Avis et audience La promesse de l’eau (France 2) le 30 août 2019 avec Thomas Jouannet
La promesse de l’eau sur France 2 avec Nicolas Gob et Thomas Jouannet le vendredi 30 août 2019. Quel est le pitch de cette fiction avec Michel Cordes de PBLV et Folco Marchi d’un si grand soleil ? Quelle audience pour France 2?
France 2 diffuse La promesse de l’eau le vendredi 30 août en prime time avec un casting haut de gamme : Nicolas Gob, Thomas Jouannet, Eva Darlan, Michel Cordes (alias Roland de Plus belle la vie) et Folco Marchi (alias Ludo d’Un si grand soleil).
Synopsis de La promesse de l’eau sur France 2 : Un plongeur retrouve près de Montpellier une épave d’un trésor à savoir la statuette en or de Meduse. Mais le lendemain le bateau du jeune homme est retrouvé à la dérive et vide. Le meurtre est-il lié au passé du plongeur et à la disparition de ses 2 parents à bord du voilier le Lys noir. A noter que La promesse de l’eau est la suite de La promesse de feu diffusés en 2017.
L’enquête de ce mystère est confié eà Guillaume Le Guen, le Capitaine de Police du SRPJ de Montpellier et son frère Damien, le Capitaine de Gendarmerie. Ils se sentent concernés par cette histoire car la victime est Thibault Gagneur le gendre de Guillaume dont la fille Emilie attend un bébé.
Les critiques de la presse sur la promesse de l’eau : Télé 2 semaines donne une seule étoile, car malgré son casting premium, le téléfilm déçoit à cause de son développement trop attendu concernant l’intrigue. Télé Loisirs donne *** avec une intrigue accrocheuse et un casting épatant.
Audience La promesse de l’eau le 30 août 2019 (France 2) : 3,29 millions de téléspectateurs et 18,2% de pda
MAGNIFIQUE, je vous le recommande !
J’ai eu aussi la chance de déjà voir ce téléfilm qui est la suite de la Promesse du Feu, j’ai vraiment apprécié, excellents acteurs, bon scénario, beau paysage, j’espère qu’il y aura encore d’autres épisodes.
je n’ai pas vu le téléfilm précédent ou je ne m’en rappelle pas. J’ai regardé, même si c’est sur France 2. j’avoue, j’ai été heureusement surprise et j’ai beaucoup aimé à plusieurs titres. J’adore le duo de frères. Je préfère Nicolas Gob vu dans le village français et plein d’autres séries ou films, mais avec Thomas Jouannet (habitué aux rôles de flic – à suivre la suite de Soupçons sur F 3 mardi prochain), cela fait un ensemble formidable. Et aussi Eva Darlan, qu’on ne voit pas si souvent. Michel Cordes faisant une infidélité à Marseille a tourné plus près de sa région d’origine. Même s’il a un petit rôle, j’étais contente de le revoir (j’ai été une fidèle pendant près de 10 ans de PBLV, j’ai cessé devant le départ souvent inexpliqué de piliers du feuilleton et en raison d’intrigues de plus en plus farfelues).
Le téléfilm est aussi formidable pour l’histoire, le suspense est haletant jusqu’à la fin, avec plein de rebondissements. A voir et même revoir.
Abracadabrantesque ! J’aime beaucoup Thomas JOUANNET mais on le voit trop, çà devient lassant.
Il y a quand même beaucoup d’autres acteurs talentueux. Reste le cadre magnifique des lieux.
Dans ce métier difficile, il y a des acteurs et actrices qui travaillent peu. En gros, vous reprochez à Thomas Jouannet d’être trop chanceux et de trop travailler !!
Il peut y avoir des coïncidences : avoir deux ou trois films ou séries et qu’ils passent au même moment.
Pour ma part, il y a aussi les artistes qui tournent pas souvent et qu’on a l’impression de trop voir, certaines actrices matraquées sur TF1 et qui sont passées à la fois jeudi et vendredi. Comme si une fois ne suffisait pas déjà !!!! Je vous laisse deviner quoi et qui !
Entièrement d’accord il y a tellement de croutes dans les soi-disant acteurS fils ou filles de, « mannequins », miss et cie que quand de véritables acteurs dont les métier est incontestable sont à l’affiche on ne va pas s’en plaindre…….
Soporifique, sans suspense, invraisemblable, scènes de bagarre loufoques, tiré par les cheveux, enfin pas ceux de Nicolas Gob qui devrait vraiment prendre des cours de diction.
Michel Cordes et Eva Darlan forment un joli couple. Je trouve que cet acteur, aussi bien dans PBLV que dans ce téléfilm, dégage « de la sérénité » ! Bon téléfilm !
La « Promesse du Feu » l’ai vu également. Je n’allais pas le louper, en sachant que Jean François Malet alias « Brigadier Leroux dans PBLV » faisait partie du casting. Cerise sur le gâteau : dans un rôle de pompier… ;)(en +, ai le souvenir, que lors de la diffusion, j’étais un peu « préoccupée », j’avais l’impression que cet acteur avait des soucis de santé, il n’avait pas « bonne mine »… je me souviens que pendant tout le film, à chacune de ses apparitions, je le scrutais sous tous les angles ^^ Depuis je suis rassurée, ai retrouvé l’acteur dans USGS.
Suis d’accord avec vous sur la fin de votre phrase mise entre parenthèses… Perso, suis sur le rail, depuis 15 ans, je continue de regarder, je ne déraille pas 🙂
Sa façon de susurrer ses répliques, c’est ce qui fait son charme 😉