Critiques et audience Alex Hugo « mémoire morte » le 4 septembre 2019 : amnésie pour Alex
Alex Hugo nouvel épisode « Mémoire morte » le mercredi 4 septembre 2019 sur France 2. Quelle est l’histoire? Les critiques sont-elles bonnes? Quelle audience pour France 2?
Après AAlex Hugo « Balade sauvage », France 2 programme un nouvel épisode de la collection Alex Hugo intitulé Mémoire morte et diffusé le mercredi 4 septembre 2019.
Au casting, on retrouve Samuel Le Bihan dans le rôle principal entouré de Lionnel Astier, Mickael Fitoussi, Maryline Canto, Fabien Baiardi, Alex Boute, Guillaume Marquet, Carole Brana ou encore Caroline Baehr.
L’épisode Mémoire sauvage d’Alex Hugo est basé d’après les personnages principaux de « La mort et la belle vie » de Richard Hugo Editions Albin Michel.
Synopsis Alex Hugo du 4 septembre 2019 sur France 2 : Alex Hugo dévale un sentier et se retrouve les mains en sang. Il rejoint sa voiture mais a un accident. Il fait des tonneaux. Alex se retrouve à l’hôpital et est victime d’amnésie. Il n’a plus le souvenir des 6 derniers mois de sa vie. Dans son véhicule, on retrouve son arme mais avec 2 balles en moins.
Dans son chalet, on retrouve de nombreuses bouteilles d’alcool vides ainsi qu’un message étrange d’une femme qui lui demande de la rappeler.
Alex est perdu, il a même l’impression qu’Angelo lui cache des choses. La femme d’un riche promoteur immobilier est morte, rouée de coups. Le mari, principal suspect, ne parvient pas à être trouvé. Alex se souvient alors qu’il avait une liaison cachée avec la victime…. a-t-il un lien avec sa mort?
Les critiques de la presse pour l’épisode mémoire morte d’Alex Hugo : Télé Loisirs juge l’intrigue touchante et originale sur le passé du héros (2 étoiles). Télé Magazine a un coup de coeur pour cette fiction où le héros se retrouve en très mauvaise posture.
Audience Alex Hugo « balade sauvage » du 4 septembre 2019 (France 2) : 4,86 millions de téléspectateurs et 23,7% de pda
J’aime « tout » dans cette série : acteurs, magnifiques paysages et tout comme Mme la Commissaire Dorval (Maryline Canto) zieuter sur les pectoraux de Renart (Mickaël Fitoussi) ;).
Bel et émouvant épisode 🙁
J’ai adoré cet épisode, en particulier Lionnel ASTIER. bien construit, prenant jusqu’au bout. Le tout dans ces décors sublimes de montagne, on prend un grand bol d’air frais et de belles images plein les yeux.
Série que j’adore, par ses acteurs et les paysages splendides des Hautes Alpes.
dommage que dans l’épisode « Mémoire Morte » les scénaristes n’aient pas fait attention à un
détail important : Un revolver n’éjecte PAS les douilles tirées, or quand on voit le barillet ouvert; il en manque deux retrouvées ensuite par l’IJ.
C’était nettement mieux que le dernier, un scénario construit, du suspense (même si on se doutait fort dès le début qu’elle l’avait manipulé) et les personnages connus bien campés (les « marseillais », Angelo,…)
Spécialiste dans les armes Guilheme ?
Cette série est magnifique. Les acteurs sont vrais, sonnent vrais ! Ils sont tous bons, les hommes et aussi la commissaire (Maryline Canto).
Les paysages nous font rêver. Et les scénario sont généralement intéressants.
Une belle série qui tranche avec les daubes américaines !
Bravo Alex Hugo ! Samuel le Bihan est un excellent acteur et très attachant !
Si je pouvais, je voterais plusieurs fois « pouce vers le haut » ! Suis entièrement d’accord avec vous. Hier soir, sur la télé belge, un autre épisode inédit… un seul mot pour le définir dans sa totalité (histoires, acteurs, paysages…) Grandiose !!
J’ai craqué devant « le p’tit Nelson… » et les trois hommes devant son couffin (trop beau) et la maman battante jusqu’au bout.
ai omis de citer le titre de l’épisode que j’évoque : « L’ETRANGERE »
ai oublié de citer Stéphanie Paréja dans le rôle d’une barmaid… 😉 je viens de voir qu’il y a, sur ce forum, une page dédiée à cet épisode intitulé « L’étrangère »… Titou a oublié de citer Stéphanie Paréja voilà pourquoi je le fais.
Il y a en gros deux types de commentaires, ceux parce qu’on n’aime pas du tout, ceux parce qu’on adore, et un troisième mitigé parfois ?
D’abord, pour moi, c’est un mea culpa. Pour des raisons qui m’échappent aujourd’hui, je ne voulais pas regarder cette série, j’ai râté au moins les trois premières saisons. Un jour, en zappant, je suis arrivée dans les Hautes Alpes et j’ai vu quelques scènes d’Alex Hugo et je suis restée et j’ai adoré. Petit à petit avec les rediffusions, je rattrape mon retard. Il m’en reste à découvrir. Mais j’aime tout, autant les acteurs, très attachants et remarquables, les Histoires, poignantes souvent, et les paysages sublimes. Je suis tout à fait d’accord avec tous les avis précédents. J’ai adoré les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison. Il semblerait que le troisième est encore mieux. J’en redemande. Par rapport à des « daubes » largement matraquées, c’est vraiment une série superbe qui fait une soirée mémorable. C’est ça la télé que j’aime. Mais je suis consciente que comme les paysages qu’elle montre qui sont à préserver, une telle série est un exemple rare et fragile.
😉 bien vu !
Leonor : Voilà qui est dit ! Et comparativement à une daube, genre « passé assassin », il est vrai que Alex Hugo tire honorablement son épingle du jeu.
Il y a de la matière, un bon jeu d’acteurs, de beaux paysages…..
Tout y est ! C’est réussi !
j’ai adoré ce scénario. c’était très émouvant. On voyait un peu plus le jeu de Lionnel ASTIER, je l’adore, il a vraiment une « gueule ». Je ne parle pas de Samuel, toujours excellent. Encore une fois, comme toujours d’ailleurs, ces décors naturels sont splendides. chapeau aux acteurs et à tous ceux qui travaillent sur ce tournage, ce doit être plutôt sportif !