Avis Marie et Claire (Lorraine) dans Bienvenue chez nous sur TF1
Découvrez la maison d’hôtes de Marie et Claire dans Bienvenue chez nous du 9 au 13 septembre 2019 sur TF1 : partagez vos commentaires sur les candidats en Lorraine et l’établissement des propriétaires en compétition.
TF1 programme une semaine inédite de Bienvenue chez nous le combat des héros du 9 au 13 septembre 2019 avec les chambres d’hôtes de Marie et Claire.
Marie et Claire sont en compétition avec 3 binômes qui se reçoivent chacun leur tour et se notent sur des critères définis par la production comme la qualité de la chambre, l’accueil, le cadre de la chambre, les prestations proposées ou le rapport qualité prix.
En compétition avec Jean Marc et Alain dans le Haut Rhin, Marie Christine et François en Franche Comté et Yang et Gilles dans le Bas Rhin.
Marie qui gère la maison d’hôtes de Laning est décoratrice d’intérieur. Elle confie au Républicain Lorrain que « c’est une maison d’accueil et de partage ». Elle est fan de la récupération, de l’écologie … bref donner une deuxième aux objets c’est sa manière de rendre la déco accessible à tous
Le saviez-vous? : Nouvelle fiction Jamais sans toi Louna sur TF1 avec Alice Taglioni le lundi 9 septembre 2019. Chloé Jouannet est aussi au casting, c’est la fille de Thomas Jouannet et Alexandra Lamy.
Adresse de la maison d’hôtes de Marie et Claire vue dans Bienvenue chez nous (pas de site officiel) : L’industrie de Marie / 11 Rue des Labours / 57660 Laning
Alors moi, l’industriel, en décoration, surtout à outrance comme ça, non merci. Et franchement, pas moyen de trouver une plus jolie maison, pour ce « grand combat des régions « , que ce pavillon de lotissement avec parasols exotiques autour d’une piscine ?!! Quant à la salle de bain et aux toilettes séparées, c’est d’emblée moins de 5 pour la chambre.
Ce qui me gène le plus c’est le partage des sanitaire
J’aime aussi la déco « atelier », mais trop c’est trop. Les idées sont bonnes mais trop les unes sur les autres dans cette petite maison. Dommage
Encore une fois une maison qui ne représente pas du tout la région. Quant au côté industriel, il est surtout un prétexte à l’amoncellement d’un bric à brac de tout et surtout de rien ! SDB à partager, à fuir.
Parasol tropical, animaux en plastoc et couleurs flash, mobilier dépareillé, bref rien de cohérent.
Et pour clôturer le tout les cousines, même si elles cuisinent, ne sont pas sur place donc hors des repas on est totalement livré à soi-même hors des visites que l’on peut faire, et puis rien en cas de soucis en urgence !
Beau menu, mais heureusement qu’il semblait faire froid car je l’imagine mal sous les canicules actuelles.
Très belle assiette de choix de desserts !
PDJ top.
Là sur ces deux repas, les cousines ont parfaitement réussi le pari !
Perso, hors de la compétition régionale, je n’aime pas cette maison, cette récupération d’objets à tout va et n’importe comment – le kitsch à bon dos ! Et à tout prendre plutôt cher pour des chambres en bric à brac et sanitaires partagés.
On est vraiment en Lorraine superbe table et une déco très sympa
Vous représentez vraiment bien votre région
Pour ce qui concerne la finale de cette semaine, sans avoir visité les autres demeures, je doute qu’elles finissent premières.
Pipi-room partagés, non merci.
Une chambre avec une fenêtre bloquée, pour moi c’est insupportable.
La Lorraine m’a laissé de meilleurs souvenirs.
Un grand bravo tout de même pour le détournement d’objets, elles devraient se spécialiser professionnellement en la matière. Les amateurs sont nombreux.
La Lorraine ou j,ai passé 2 ans ,étant pré-ado il y a longtemps justement prés de la petite ville de Ukange , ce qui m,avait amusé c,est que les noms des villes se terminaient par ange ..et Metz ! la belle et majestueuse cathédrale ,j,ai assisté a la messe ,c,était en 2012 quel souvenir la raison de ce séjour était de retrouver le souvenir de LAFAYETTE qui a fait son service militaire et a déterminé son engagement pour la guerre de l,indépendance Américaine … mais ce soir ?pas un mot sur ce sujet ..le karaoké au sous-sol mouai ..P KAAS mérite mieux que ca la chanson est horriblement mal interprété pourquoi cette chanson ,difficile a chanter ??? alors que j,aurai choisit :une fille de l,est plus approprié . Parmi les participants , M-Christine est la peste de la semaine .. elle a la critique facile …
Je vous conseille d’ouvrir un blog touristique , puisqu’apparemment vous avez la chance de connaître toutes les régions françaises.
Lavande, je ne trouve pas que MChristine soit une peste… elle a plutôt trop bien noté pour ce bric à brac hétéroclite et poussiéreux avec petit coin en commun…
Bien que sympa ce ne sont pas elles qui gagneront..prix un peu cher pour des sanitaires partagés.sinon repas correct.maison pas terrible .
Ne vais pas m’étendre car je vous avoue que bien des fois, j’écris un com puis je l’efface par crainte de déranger… Là, trouve que pour cette émission « Bienvenue chez nous » Marie et Claire auraient pu également faire un p’tit clin d’oeil à la magnifique gare de Metz.
(je n’ai pas l’habitude de suivre cette rubrique… c’est exceptionnel du fait que cela se passe dans le « Grand Est »)
marie christine ,son mari veut mettre un 9 ,ah non, alors ,un 8.je ne la « sens » pas la marie christine.
C’est la régis derrière qui pousse les candidats à noté donc bon croyez ce que vous voulez ! Si vous voudriez de vraies commentaires regardez ceux des personnes ayant déjà séjourné chez eux.
Il me semble avoir lu que Marie est décoratrice d’intérieur. Bonne soirée.
Mais encore ?????? et qui est donc « Régis »…..
Non, Malsot, soyez honnête. Le côté industriel en respect du passé de la région: ok! Y compris l’activité.
Mais pour ce qui est de l’intérieur, on espère du local à mon sens.
Pour le reste, accueil plus que chaleureux. Excellent repas apparemment. Hôtes vraiment sympas.
Seul bémol: le partage de la sdb.
Regis c’est çui qui serait été derrière a notez
D’accord avec vous, Dora Dorly. Du talent, elles en ont. Et elles trouveront certainement acquéreurs.
Mais elles ont choisi de faire maison d’hôtes…
Et dans ce contexte, ça fait too much. Absolument pas kitch, comme cela a été prononcé à deux reprises car c’est de bon goût.
@lagenais: merci pour le fou rire! 🙂
je ne connais pas toutes les régions de France ,loin de lá mais j,ai voyagé c,est vrai , ex , je ne suis jamais allée dans le SUD:OUEST région Aquitaine , mais je connais L;Alsace , la lorraine , la Normandie ,la Bretagne la Charente maritime L,Auvergne , mais pas la Franche -comté ni la Savoie j,ai séjourné aussi sur la côte d,azur .. a Nice etc mais pas en Corse donc je suis loin de connaitre toute les régions ..je connais surement mieux L;Allemagne ,ou je vis depuis si longtemps ne m,en veuillez pas ! et pour répondre a Lagenais je retire ma critique concernant M-Christine ce soir elle était plutôt agréable , c,est Marie la rouquine qui m,a agacé, elle est trop mise en avant de+ sa voix nasillarde est pénible
OK OK je confirme et partage elle est magnifique , j,ai pris le train pour Sarrebrück en 2012 … ou je devais reprendre l,avion pou r Berlin …
Mais Régis dit » si j’aurais su que ça soye ça, j’aurai pas noteR si pire » !
Bonne soirée !
Ah bon ? ,si c’est le cas il faut quelle apporte plus de classe dans sa déco,car du tout industriel dans toutes les pièces et ce mélange qui n’est pas très esthétique comme la surcharge des couleurs tristes ,les chambres même topo le linge de lit n’est pas accordé avec la déco environnemental quand on charge les murs et le mobilier on apporte du neutre ( c’est à dire de l’uni)pour les lits ce qui n’est pas le cas .
Stupide de demander une piscine extérieure en Franche-Comté (chauffage, climat…) alors qu’il y en a une magnifique à l’intérieur utilisable toute l’année !! Pauvre fille.
9 pour le mérite, mais 8 pour la compet’ !! bien joué, vous vous cataloguez toutes seules. 0/10.
Salle de bain partagée, rédibitoir, à moins de connaître les autres hôtes. Vous ne savez ce qu’ils trainent et vous n’êtes pas libre… si je vais en maison d’hôtes c’est pour être en vacances !
Oh Claire……… depuis quand dit on « on a traité les vaches » au lieu de « on a trait les vaches » et encore vous insistez « ben oui on dit traite des vaches » ;; ah vous me faites bien rire!
Si ça sent pas la compèt, ça !!!!!!!
Eh bien cette semaine sera dure à vivre, lol, car ces deux jeunes femmes sont puantes de compétition. Elle sont très imbues d’elle même. Et leur maison, et leur déco me font partir en courant.
Donc ceci étant dit, elles sont pestes que c’est pas permis.
Quand aux 3 autres hôtes.
J’aime bien la gentillesse des deux garçons. Et les deux autres couples surtout les messieux connaissent leurs régions.
La maison des garçons me plaît assez mais n’est pas typique.
La maison des 2 autres couples serait typique je crois mais entre les trucs en plastique et les couillandres, c’est un mot du sud pour bricolos… en plus, bon avis mitigé.
Quand à la cuisine j’ai vu passer des bons plats.
Donc je suis embêtée, élire les plus mauvais, facile ce sont les deux filles…. Élire les meilleurs difficile car ils se valent.
Correction
Ne pas lire bon avis mitigé mais mon avis est mitigé.
elles representent bien la lorraine,deux belles quiches.
parles pas de « competition »,marie,quel toupet!te rappelles tu de certaines notes honteuses attribuées?et injustifiées ,surtout.
Ouf, on ne vous verra pas la semaine prochaine.
Un pavillon de banlieue avec une salle de bains pour deux couples qui aurait pu être meilleure maison d’hôtes de l’Est !!!! On croit rêver, la production n’a t-elle pas trouvé de candidat ?
Je suis contente que vous n’avez pas gagnées ,car vous avez été un peu dures avec les autres !!!!
Ouf ! n’empêche qu’elles ne manquent pas de toupet, d’oser…
Pendant la diffusion du programme, il m’arrive de m’absenter… je ne voulais pas donner une précision à propos de la cathédrale Ste Etienne, pensant que Marie et Claire l’avaient fait… hier, pour le résultat de la semaine, il m’a bien semblé que les cousines n’ont pas fait allusion au fait que la cathédrale de Metz va fêter ses « 800 ans » cette année. Les festivités vont débuter à partir du 7 décembre pour une année.
Viens de lire dans la presse locale de Lorraine que les « deux quiches » (comme vous les nommez ;)) vont ouvrir un deuxième gite et chambres d’hôtes en 2020 ! Ont le sens des affaires « les pétroleuses de Lorraine ».
J’aimerais bien rouler la bille à la charmante Marie