Les 12 coups de midi truqué avec Paul ? questions faciles, machination de la prod ?
Les 12 coups de midi avec Paul sont-ils truqués sur TF1 ? Paul est-il avantagé pour dépasser Christian Quesada et ainsi faire oublier le leader. Machination de la prod, de TF1 ? Jean Luc Reichmann dit tout !
Le jeu quotidien Les 12 coups de midi fait l’objet de nombreuses critiques depuis l’arrivée de Paul en tant que maître de midi. Il serait avantagé pour les questions et le but de la prod serait juste qu’il dépasse Christian Quesada (aujourd’hui en prison).
Certains n’attendent qu’une seule chose : le départ de Paul des 12 coups de midi.
Jean Luc Reichmann explique dans Télé Poche que les questions sont aléatoires. Il veut aussi faire remarquer que « Paul est le seul candidat à avoir corrigé les questions de l’équipe éditoriale ». Il conseille aux gens qui critiques de venir s’inscrire à l’émission : qu’ils agissent et viennent montrer qu’ils peuvent gagner le jeu et se mettre en danger comme Paul ».
Quant à savoir si la réussite de Paul est juste une machination pour oublier le maître de midi leader Christian Quesada, l’animateur des 12 coups de midi explique « Je ne suis pas machiavélique, je suis loin de ce genre de considérations. S’il y avait une machination, l’émission ne serait plus là. Et puis je vous signale que Paul aurait très bien pu perdre dès le 2nd numéro ».
Il est évident que ce jeu est manipulé par la production.
La plupart des candidats ont des niveaux de connaissance faibles.
Il sont testés en amont et la production a pu mesurer leur niveau de culture générale. Ils sont choisis pour le spectacle, pour faire le pitre, tels des faire-valoirs.
Le jeu est truffé de questions « débiles » :
soit très simples soit introuvables tellement elles sont stupides.
Et que je sache, il n’y a aucun contrôle officiel dans l’attribution des questions et de leur difficulté. En d’autres termes, Endemol fait ce qu’elle veut. Et ce qu’elle veut avant tout, c’est faire de l’argent.
Pour ce faire, il faut adapter l’offre au téléspectateur quitte à s’arranger avec la probité
Les personnes qui déclarent que les questions sont débiles feraient bien de s’inscrire puisqu’elles ont un niveau supérieur il leur sera facile de battre des records en gains. Quant à dire que les candidats ont un niveau de connaissance faible je voudrais les voir passer devant la caméra et répondre à toutes les questions, car il est plus facile de participer quand on est dans son canapé que d’être sur le plateau TV.