Christophe embrasse Clémentine et Anna découvre que Chloé veut un bébé – Demain nous appartient 12/09/2019
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient jeudi 12 septembre 2019 (TF1) épisode 550 en avance. Le recap complet du feuilleton DNA du 12/09/2019 avec les spoilers : Garance et Clémentine en danger, bientôt un kidnapping par Christophe et Françoise comptable du spoon. Anna découvre que sa soeur fait un traitement pour avoir un enfant. #DemainNousAppartient
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 550 diffusé sur TF1 le jeudi 12 septembre 2019 ( voir les résumés en avance de Demain nous appartient ) : le recap de l’épisode précédent Demain nous appartient du 11/09/2019 est en ligne.
Christophe a dormi une nouvelle fois auprès de Clémentine. Quand elle se réveille, il dit qu’il a dormi sur le canapé…elle lui dit ne pas se rappeler être allée au lit. Il la rassure en lui disant qu’il est là pour elle quand elle a besoin. Christophe embrasse Clémentine mais celle-ci est surprise. Tout de suite, il s’excuse pour ce baiser.
Christophe avoue à Clémentine qu’il est en train de tomber amoureux d’elle. Il est dégoûté que quelqu’un lui veuille du mal. Clémentine est touchée, elle lui dit qu’elle a toujours confiance en lui. Au final ils s’embrassent…et cette fois elle ne le repousse pas. Christophe espérait aller plus loin mais Clémentine explique qu’elle le considère comme un ami. Christophe fait genre qu’il comprend.
Garance débarque chez Clémentine, elle lui parle des appels…mais Clémentine dit n’avoir rien reçu. Garance se demande si son téléphone n’a pas été piraté. Christophe entend tout ce qui se passe à distance avec les caméras.
Garance dit à Clémentine qu’elle trouve l’avocat bizarre de trainer toujours chez elle. Clémentine dit qu’elle va faire en sortir de le tenir à distance.
Victor libéré vient chercher Timothée chez Leila mais il ne veut pas rentrer car Lou n’est pas là. Victor est ferme, il prend Timothée avec lui alors que ce dernier fait une crise.
Plus tard Victor tente de parler à Clémentine dans la rue…il lui dit qu’il n’est pas son harceleur. Il faut qu’elle fasse attention car il est toujours en liberté. Clémentine est claire, elle n’a plus confiance en Victor.
Christophe invite Clémentine à dîner mais elle refuse, elle a envie d’être tranquille. Et elle sera en sécurité, Garance sera là.
Christophe a prévu une pièce où il va retenir Clémentine prisonnière pour qu’elle soit enfin qu’à elle.
Justine se rend compte que sa mère Françoise s’ennuie à Sète. Tristan a l’idée de lui demander de regarder un peu la compta du Spoon (elle était comptable avant la retraite). Françoise accepte et se rend compte que la tenue des comptes c’est une calamité, il risque de se faire prendre au prochain contrôle fiscal.
Ulysse démarre son premier jour en cuisine au Spoon.
Anna vient voir Chloé pour prendre un café…celle-ci dit ne pas avoir de nouvelles de Mathieu. Elle a l’impression de toujours faire les mauvais choix en amour.
Anna demande des nouvelles de Chloé, elle dit des banalités sur la rentrée mais Anna trouve le traitement hormonal dans le frigo. Chloé explique qu’elle n’osait pas lui dire pour le bébé de peur de la rendre triste. Anna dit à sa soeur qu’elle est heureuse de son projet avec Alex.
Anna vient voir Marianne, elle déprime à l’idée de ne pas avoir d’enfant…Marianne toujours très factuelle, lui dit qu’elle a quitté Karim alors qu’il voulait un enfant. Anna en a marre que sa mère ne la soutienne pas.
A suivre le résumé complet de Demain nous appartient épisode 551 du vendredi 13 septembre 2019.
Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour.
aH ! Le retour d’Anna amène forcément ses problèmes récurrents et…son affreuse robe sans manches kaki ! Cette pauvre Anne, qui prend toujours les mauvaises décisions en amour notamment et qui rejette la responsabilité sur les autres. Pauvre chérie qu’il faut plaindre. Oui, elle a eu tord de laisser tomber Karim, de tomber amoureuse du criminel Mathieu. Sa mère a mille fois raison de lui dire ses quatre vérités. Qu’elle prenne enfin ses responsabilités et arrête de se comporter comme une gamine de quinze ans ! Elle fait dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle, des choix discutables qui ont des conséquences, mais elle est totalement incapable d’assumer (exemple comme journaliste, l’article à charge sans recul contre Philippe Lazzari aux lourdes conséquences et Victoire avait raison de l’incriminer !); Voilà pourquoi j’ai beaucoup de mal avec le personnage d’Anna. Il faut tout le temps la préserver, mais elle n’hésite pas à attaquer certaines personnes !!!
Garance est persévérante pour le meilleur et le pire. Espérons que ça puisse débloquer une situation particulièrement inquiétante. Pour jouer sur les mots, on peut dire que Christophe, lui, débloque complètement !!!…et ça va empirer !
J’ai un peu de mal avec les idées reçues et en ce moment, c’est ce que je constate dans les commentaires dans les articles et le forum. Ce qui arrive à Clémentine (que je ne porte pas dans mon coeur) est épouvantable et certains diront qu’elle n’a que ce qu’elle mérite. J’aimerai nuancer. Si un homme couche avec plusieurs femmes, c’est un séducteur…si c’est une femme, c’est une nymphomane ! J’ai lu cela et ce qui est choquant, ce sont souvent des femmes qui l’écrivent ! Vous pouvez vérifier. On est encore loin de l’égalité homme-femme dans ce domaine ! Après tout, Clémentine n’a eu que Maxime puis Victor comme amants. A lire, parfois, il y en aurait tant ! Du fantasme ! Comme les ados qui craquent pour elle et pas dans l’autre sens. Ou Christophe. Si une femme ou un homme ne veut pas, c’est non et pas autre chose !
La dérive que prend l’intrigue, vers une séquestration, me fait penser à une autre intrigue de la première saison où ce fut Alex qui était la victime de la soeur de Rémi. En fait, si les circonstances et les faits sont différents, les scénaristes ne se renouvellent pas vraiment. Il y a sans doute d’autres thèmes à aborder !
Le problème n’est pas qu’elle couche avec qui elle veut ce qui ne va pas (dans la série bien entendu) c’est le mal qu’elle fait autour d’elle sans beaucoup de scrupule, elle commence par tromper Doucet avec Max alors que sa fille en est folle, après c’est le tour d’Alex et Chloé lorsque Max finit par lacher ses études etc, passons sur l’enlèvement ou à nouveau elle est prête à marcher sur tout le monde et puis la cerise sur le gâteau sa relation avec Victor au détriment de Lou et surtout de Timothée (la scène avec Victor qui va le rechercher chez Noor est édifiante), sans parler d’Arnaud accusé, de Luke qui perd la carte etc… Et ce n’est visiblement pas fini puisque Christophe complètement à la masse va s’en prendre à Garance et va savoir qui encore. Draguer, coucher que ce soit une femme ou un homme n’est pas condamnable en soi mais par contre il y a un moment où il faut assumer le mal qu’on fait ou réfléchir avant de le faire surtout bien souvent pour une simple histoire de c…. sans rien de plus et là bien souvent il n’y a plus personne on est le plus souvent dans le « c’est pas ma faute », « tant pis », « je m’en fous » alors que parfois les circonstances deviennent dramatiques et les dommages collatéraux irréparables.
Je suis d’accord avec vous à propos des conséquences de ses actes. Mais dans mon commentaire ci-dessus, je ne voyais pas cet aspect-là. Il me semblait qu’elle était attaquée justement pour sa liberté de coucher avec qui elle voulait, avec Maxime ou Victor. Il y a souvent des remarques la concernant qui l’accuse à tort de coucher avec tout le monde. Vous pouvez les retrouver. Dans ces propos, je vous assure que personne n’évoque les « dommages collatéraux » que ses différentes relations » ont pu provoquer. C’est outrageusement des propos sexistes. Ce qui est plus scandaleux pour moi, c’est qu’ils sont écrits surtout par des femmes. Je ne prends pas particulièrement la défense de Clémentine que je ne supporte pas. C’est plus le principe, on ne doit pas juger différemment un homme ou une femme, par rapport à cette liberté ou leurs actes. Les choses sont ce qu’elles sont. Si elle a eu deux amants, je trouve anormal d’inventer qu’elle couche avec tous les hommes de la série. Cela a été écrit. Voir ma réponse à de tels propos ce soir sur le forum !
Pour revenir à vos arguments, j’approuve d’autant plus ce que vous avez expliqué, que je focalise actuellement sur un autre personnage, Anna, dont certains célèbrent le « retour » (moi, pas vraiment !) Elle m’agace car elle aussi, ne voit jamais les conséquences de ses choix (ex : le choix de Mathieu et les répercussions pour Karim ou encore l’article contre Philippe Laszzari !), des choix mauvais la plupart du temps, elle se plaint, se lamente, mais occulte totalement les dégâts qu’elle a pu provoquer. Je ne vais pas passer en revue tous les personnages de la série, c’est un comportement récurrent. Mais cette attitude irresponsable du type « je m’en lave les mains, peu importe mes actes » horripile !
Dans le forum, je vais répondre à l’un de vos commentaires récents. A bientôt.