Télématin (France 2) l’équipe va mal : départs chroniqueurs et journalistes
Les problèmes de Télématin en 2019 sont nombreux : la situation est désastreuse depuis que Laurent Bignolas est arrivé et que William Leymergie est parti. Les économies demandés au service public n’arrangent rien et les départs s’enchaînent.
Télématin (voir forum) c’est l’émission matinale de France 2 qui existe depuis plus de 30 ans entre 6H30 et 9H30. Le souci c’est que l’émission Télématin subit les économies drastiques que l’Etat exige de la part de France Télévisions.
A compter du 1er octobre 2019, les journalistes, réalisateurs et producteurs mais aussi techniciens de la première matinale vont rejoindre France Télévisions Studio une filiale du groupe audiovisuel public comme l’explique Challenges. C’est ainsi qu’on apprend que 20 à 30 salariés ont décidé de négocier leur départ …et comme ils ont pas de nouvelles, ils ont préféré prendre des avocats.
C’est ainsi que F0 déclare que près d’une dizaine de salariés vont devant les prud’hommes afin de demander la reconversion des CDD multiples en CDI.
Ainsi, certains salariés ont accepté de perdre lors du passage à france.tv studios jusqu’à 30% de salaire alors que d’autres ont vu la fin de leur contrat au 30 septembre.
« Les réalisateurs qui accompagnaient les journalistes sur toute la planète pour façonner des reportages aux images léchées ont été remerciés. L’équipe recrute désormais sur place des cameramen étrangers. Ces secousses ont provoqué des arrêts maladies et des troubles. »
Rappelez vous ces derniers jours on a assisté à l’annonce du départ de Jean-Philippe Viaud, chroniqueur spectacle sur France 2 dans Télématin.
Il a annoncé sur Facebook : « Faisant suite à d’inacceptables propositions, suivi d’une annonce de fin de collaboration en quelques mots, je n’ai hélas, d’autre choix que de demander réparation en saisissant les institutions juridiques compétentes… » (…) Après m’être battu sans cesse, caméra au poing, pour défendre les spectacles vivants et leurs créateurs, connus ou inconnus, il est temps pour moi, aujourd’hui, de ne plus subir les anxiétés, pressions, intimidations, agressions verbales ou physiques, discriminations, chantages, incompétences, abus de pouvoir, indifférences, etc etc. «
C’est triste de voir cette émission se dégrader progressivement avec la disparition de beaucoup de reportages intéressants ,la pub elle a le vent en poupe ! On voit que l’argent manque ! Bientôt ce sera la même chose que BFM , aussi saoulant !
Hélas ,hélas ! Télématin se dégrade . Entre Monsieur Bignolas qui marmonne et coupe la parole des chroniqueurs en deflorant leur reportage systématiquement et la pub envahissante Télématin n’est plus aussi intéressant !
C’est une très bonne émission ,des sujets très diverses, ..pourquoi supprimer ce qui fonctionne,je regarde cette émission depuis de nombreuses années,l’équipe est respectueuse humaine,elle travaille pour nous avec tout leur coeur et ça se ressent.si nous n’avons plus cette émission beaucoup d’entre nous seront privés de toutes ces informations,on apprend
beaucoup sur tous les sujets,merci à toute l’équipe.
Quel gâchis !
Une émission matinale chaleureuse, des reportages de qualités depuis des années.
Un changement évident depuis le départ de w.Leymergie puis ces autres successifs…
Triste société qui économise sur le dos de l humain et sur la qualité !
Abondance de chaînes qui ne savent plus quoi proposer et nous inondent de rediffusions et de pubs !
La télévision paie le prix du « toujours plus » par le « toujours moins bien », et nous avec !
oui moi aussi j’ai déploré le départ de william qui était très érudit et toutes son équipe et voilà qu’on nous donne Laurent Bignolas qui est malgracieux, jaloux du savoir des autresleur répartie savante et de et surtout jaloux de Frédéric Gersal dont l’immense savoir que nous aimons, rec=çoit des coups d’oeil exaspérés de Bignolas et les autres amis et amies ont leur compte,,paroles coupées, parfois désagréables, je me demandais où étaient tous ces amis, Nathaël etc, il aurait mieux fait de rester malade plus souvent et les jockers, plus anciens dans le savoir de télé nous plaisait; il a fallu que je tombe aujourd’hui par MORANDINI ttout ce qui se passait et que les départs n’étaient pas volontaires et pour les soutinir
Fidèle de télé matin ,je ne peux que déplorer le malaise qui y règne ,les journalistes souvent coupés lors de leur reportage,
Je ne regarde plus depuis longtemps car certains des intervenants me semblaient faire du parisianisme et puis s’ils partent on fera des économies sur le service public c’est pas mal par les temps qui courent !
Mr Laurent Bignolas est vraiment insupportable toujours « Le MR je sais tout et MR le coupe parole » mais quel bonheur quand il est ABSENT en vacances.
n’exagérez pas!!! au début je trouvais effectivement que le nouveau présentateur de Télé matin n’était pas à la hauteur de William : pas souriant, pas d’humour, sec dans ses interviews…bref…nul !!! et puis au fil du temps il a pris ses marques, il etait plus détendu plus souriant,nous avons vu les collaborateurs blaguer avec lui, il y avait (du moins il paraissait) y avoir de nouveau une entente, une sympathie entre eux. que s’est il passé???? grande question….
Laurent Bignolas est imbu de lui meme je ne regarde plus telematin sauf quand ilbest absent
quant LB est absent l’ambiance est plus sympathique
Rien à voir avec l époque de W.Lémergie !
Mais c est cohérent avec la politique du moment de tout tirer vers le bas !
Il en va de même des programmes télé, riches…de rediffusions !!!
N’hésitez pas à faire un tour sur le forum télématin https://www.nouveautes-tele.com/58078-forum-telematin-france-2-vos-avis-sur-william-reportages-chroniqueurs.html
Dommage la suppression de toutes les chroniques auxquelles nous étions habitués, cette émission se révèle être beaucoup moins intéressante qu’auparavant, et pourtant nous apprécions beaucoup la présentation de Laurent Bignolas très dynamique.
De manière générale l’on constate également la rediffusion de pas mal de programmes télé….
Nous ne sommes pas tous atteint d’Alzheimer.
c’est vrai télé matin est génial quand il est pas la.