Lea enquête sur la mort de sa mère / Alice face à la vraie fille de Mireille – Un si grand soleil 07/10/2019
Découvrez le résumé détaillé d’Un si grand soleil saison 2 (France 2) lundi 7 octobre 2019 épisode 291 en avance. Le recap complet du feuilleton Un si Grand soleil du 07/10/2019 avec tous les spoilers et photos en avant première : Alice rencontre la vraie fille de Mireille. Lea a des doutes sur le passé et son enfance. Elsa et Marion prêtes à passer à l’action. #UnSiGrandSoleil
Retrouvez le résumé intégral de Un si grand soleil épisode 291 diffusé sur France 2 le lundi 7 octobre 2019 (voir les résumés en avance de Un si grand soleil ) : le résumé détaillé de l’épisode précédent Un si grand soleil 04/10/2019 est en ligne.
Julien tente de réconforter Alice … ils reçoivent un message de Manu comme quoi la vraie Alexandra débarque à Montpellier.
Avant les cours, Lea dit à Virgile qu’elle va prendre un verre avec Marion. Lea tente de comprendre pourquoi Virgile et Marion n’ont pas repris contact après la mort de Clémence.
Plus tard, Lea confie à Marion qu’elle se pose des questions sur la mort de Clémence. Elle lui dit qu’elle a l’impression que c’est pas très clair l’accident de sa mère.
Guilhem et Elisabeth arrivent à travailler ensemble…mais Guilhem pense qu’ils n’arriveront pas à retrouver ce qu’ils avaient. Elisabeth dit qu’elle comprend, le plus important c’est son amitié et leur complicité.
Le brigadier humeau vient chercher la vraie Alexandra Dubreuil à l’aéroport. Celle-ci confie que leur mère (mireille) avait des problèmes d’argent et qu’elle voulait une famille nombreuses. ALexandra pense que sa mère s’est lancée dans cette affaire parce qu’elle était seule. C’est quelqu’un qui est influençable.
Marion dit à Virgile qu’il faut qu’il dise la vérité à Lea car elle n’est plus une gamine. Virgile pense que Lea ne lui pardonnera jamais si elle apprend que Clémence est morte à cause de lui.
Lea a plein de doutes, elle avoue à Antonin…qu’elle est certaine que son père lui cache quelque chose. Lea veut enquêter.
La vraie Alexandra Dubreuil rencontre Alice. Elle pense que toute l’affection que Mireille lui a donné était sincère. Alice demande à Alexandra de rencontrer les enfants car ils ont adoré Mireille, elle accepte.
Virgile dit qu’il est inquiet pour Marion : il pense que si elle a repris contact, c’est pas dû au hasard.
Elsa déclare à Manu « moi j’agis je rêve pas » : les rêves ça complique la vie. Ils devaient dîner ensemble mais Elsa voit une personne sur le port et décide d’annuler. Elsa prend des photos de l’homme.
Julien pense qu’ils sont prêts du but, il va tout mettre en oeuvre pour qu’Alice retrouve sa mère. Si Sarah a réussi, y a pas de raison qu’ils y arrivent pas.
Elsa dit à Marion que le deal approche vu les photos, elle lui confie que l’important c’est qu’elle sache se servir de l’arme.
A suivre le résumé complet de Un si grand soleil épisode 292 du mardi 8 octobre 2019.
=> Suivez les audiences Un si grand soleil chaque soir sur France 2 en pré-prime time !
Parfois on lit que dans les séries et dans les films « tout se termine bien, tout est rose etc etc ». Perso, je constate que les scénaristes ne créent que des personnages sans caractère « de cochon » voir + de caractère du tout.
Je trouve Elisabeth très cool de tenir à garder leur amitié et leur complicité… Après tout ce qui s’est passé, je trouverai normal que Guilhem soit totalement invisible aux yeux d’Elisabeth. Pas besoin d’un « règlement de compte » ou se perdre dans de longues phrases, rien de tout ça ! Uniquement une ignorance complète de cet homme.
C’est vrai Zazou, qu’Elisabeth a tout de même de la classe! Bien que c’était la seule qui avait eu des doutes sur Mireille et Sarah/Alexandra, elle a le triomphe modeste et s’est mise en quatre pour aider ses proches. Elle s’est mobilisée pour faire sortir Julien de prison, et montre une grande compréhension envers Guilhem. Je suis avant tout triste pour Alice: Sarah/Alexandra et Mireille, dans une moindre mesure, ont utilisé sa vulnérabilité, de son manque de famille, pour la manipuler et l’escroquer, par simple appât du gain. Si Mireille avait un comportement suspect, Sara/Alexandra cachait bien son jeu, et hormis le fait qu’on l’a vue comploter avec Mireille, je dois avouer humblement que je m’y serais totalement laissée prendre aussi.