Avis et audience Nina saison 4 : les critiques sur la série médicale France 2
Les avis sur Nina saison 4 de France 2 la série médicale en prime time : quels sont les avis et critiques ? Quelle audience chaque mercredi soir pour la saison 4 de Nina en octobre et novembre 2018 ?
Nina saison 4 (voir spoilers) fait son retour avec Annelise Hesme dès le mercredi 03/10/2018 après le feuilleton Un si grand soleil. Thomas Jouannet va partir mais de nouveaux venus débarquent comme Julien Boisselier qui incarne un médecin non conventionnel. Les amours de Nina s’annoncent compliquées, elle pourrait craquer pour le voisin joué par Christian Vadim. De nombreux guest-stars viennent enrichir la nouvelle saison de Nina : Francis Perrin, Marianne James, Cristiana Reali ou encore Catherine Marchal.
Les critiques et avis sur Nina saison 4 (2018)
Nina saison 4 est une des rares séries médicales françaises qui a réussi à séduire les téléspectateurs et la saison 4 s’annonce déjà prometteuse. Télé Loisirs juge que l’intrigue mêle avec brio légéreté et drame. Elle est très divertissante. Télé 7 jours estime qu’Annelise Hesme incarne parfaitement Nina un personnage passionné et plein d’empathie. Il estime que Nina saison 4 est celle du deuil , du coup Nina va aller sur des terrains inconnus comme les médecines parallèles ou encore de nouveaux amours.
Vous l’aurez compris, Nina reste Nina et cette saison 2018 s’annonce riche en émotions.
Audience Nina saison 4 : les chiffres médiamétrie
Audience Nina saison 4 épisodes 1 et 2 le mercredi 3 octobre 2018 : 3 235 000 téléspectateurs et 14,3% de pda
Audience Nina saison 4 épisodes 3 et 4 le mercredi 10 octobre 2018 : 3 153 000 téléspectateurs et 14,1% de pda
Audience Nina saison 4 épisodes 5 et 6 le mercredi 17 octobre 2018 : 3 105 000 téléspectateurs et 13,4% de pda
Audience Nina saison 4 épisodes 7 et 8 le mercredi 24 octobre 2018 : 3 millions de téléspectateurs et 14% de pda
Audience Nina saison 4 épisodes 9 et 10 le mercredi 31 octobre 2018 : 3 194 000 téléspectateurs et 15,1% de pda
==> Bonne nouvelle, la série Nina saison 5 est renouvelée pour 12 épisodes en 2019 sur France 2.
Historique / Les précédentes saisons de Nina sur France 2
France 2 programme la série médicale Nina (voir vidéo) dès le 17 juin 2015, est-ce le Grey’s Anatomy à la française ? Pas vraiment, la DG de Barjac Production Laurence Bachman explique à Medias + que Nina est « une série à la fois humaine et solaire » avec au casting Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Mélo…
Le pitch de Nina la série de France 2 (voir guide avec résumé de chaque épisodes) : « une quadra en reconstruction personnelle et professionnelle qui connaît quelques déséquilibres dans sa vie. Il s’agit d’un personnage qui a choisi d’être infirmière et qui aime les autres. Elle franchit souvent la ligne jaune et donne son avis partout. Les patients l’adorent, les médecins la détestent. »
Audience pour Nina épisodes 1 et 2 du 17 juin , lancement avec 3 541 000 téléspectateurs soit 15,9 % de pda, un début prometteur pour la série médicale. La saison 2 a été regardée pour son lancement par 3 059 000 et 13,2% de pda et des pics pendant la saison à plus de 3,4M de fans. C’est ainsi que Nina saison 3 arrive en prime sur France 2 dès le 18 octobre 2017.
Les avis sur Nina saison 3 : quelles critiques de la presse ?
Nina saison 3 réussit son pari, la presse est très enthousiaste avec notamment la présence de nombreux guests de prestige : Pour Télé Loisirs « C’est un réel plaisir de retrouver les personnages de cette agréable série médicale ». Télé Star estime que « la pétillante Nina reprend du service. Cette saison 2 s’annonce prometteuse ».
Télé 7 jours juge que la série est « Toujours aussi solaire, Annelise Hesme/Nina donne du peps à cette troisième saison, et tous les personnages qui gravitent autour d’elle deviennent de plus en plus attachants. Une série sentimentalo-médicale qui lorgne de plus en plus vers Grey’s Anatomy ». Du côté du Parisien, on est un peu plus partagé « Cette saison 3 de Nina démarre sur les chapeaux de roue entre personnages solaires et cas médicaux complexes à la Dr House (…). Le risque? Qu’elle s’essoufle un peu vite en donnant l’impression de ronronner ».
Les chiffres d’Audience Nina saison 3 en octobre- novembre 2017
Audience Nina saison 2 épisodes 1 et 2 mercredi 18 octobre 2017 : 3,46 millions de téléspectateurs et 14,8% de pda
Audience Nina saison 2 épisodes 3 et 4 mercredi 24 octobre 2017 : 3 258 000 téléspectateurs et 14,1% de pda
Audience Nina saison 2 épisodes 5 et 6 mercredi 1er novembre 2017 : 3 243 000 téléspectateurs et 13,4% de pda
Audience Nina saison 2 épisodes 7 et 8 mercredi 8 novembre 2017 : 3 655 000 téléspectateurs et 14,5% de pda
Audience Nina saison 2 épisodes 9 et 10 mercredi 15 novembre 2017 : 3 575 000 téléspectateurs et 15,3% du public ==> Nina saison 4 arrive en 2018 !
Je suis très déçue par les deux premiers épisodes. Je suis moi-même infirmière et m’attendais à moins de clichés sur la profession et le milieu hospitalier en général. Nina est la « super infirmière », capable de faire des diagnostics que même l’équipe médicale était incapable de faire. Sauf que que Nina est la fille d’un éminent professeur de médecine, sa mère et son ex-mari sont aussi médecins et Nina elle-même a fait quelques années d’études de médecine donc raccourci oblige: une « bonne » infirmière capable de réfléchir un peu mieux que les autres doit forcément avoir eu un parcours tel que celui de Nina, les autres restez les gentilles idiotes qui « rasent » les murs comme l’a dit le directeur de l’hôpital… Si l’objectif était aussi de valoriser la profession je ne suis pas sûre que le pari soit gagné. En tout cas pour ma part je ne regarderai pas la suite des épisodes car le coup de la stagiaire qui couche à tout va avec les médecins c’était la cerise sur le gâteau!
Je suis d’accord avec vous..les 2 derniers épisodes ont été complètement ratés et me font hésiter à regarder une prochaine saison..le but était de faire passer des lieux dits sociétaux et pas grand chose à voir avec le côté hospitalier..Dommage cela avait bien commencé
c’est gentil et ça le reste avec quelques bons acteurs perdus dans la masse mais malheureusement sans grand intérêt, ça reste cependant agréable et facile à regarder.
J’ai été déçue par ce début de saison,il manque un peu d’émotions je trouve, et certains acteurs surjouent trop!La présence de l’humoriste Ben dans ce rôle sérieux et pour l’instant pas trop sympathique,m’a beaucoup déstabilisée!?
très déçue par cette nouvelle saison . Trop de clichés et surtout d’invraisemblances .Scénario faiblard ,je réessayerais la semaine prochaine mais sans grande conviction
C’est léger et invraisemblable, certes mais c’est facile à regarder pour une soirée tranquille et agréable
D’accord avec vous tous. Très déçue par cette série.Je ne retrouve pas le milieu hospitalier,attention, je ne suis pas du milieu médical, mais malheureusement patiente. Je suis très souvent hospitalisée et je ne retrouve rien dans cette série.
C’est nul. Je suis déçue car le personnel médical est mal représenté
musique trop forte qui couvre les paroles, c’est compliqué à suivre et à comprendre. En plus, maintenant on voit des histoires d’amour cousues de fil blanc, tant pour Nina que pour Léo. Ça devient de pire en pire. Si ça continue je regarde plus. Dommage il y a quelques bons acteurs
Y a t il vraiment autant d’histoires d’amour dans une clinique ? Les médecins, les patients, on se croirait dans un site de rencontres.
Cette série est de plus en plus decevante.
J’accroche bien Granny… c’est très « love », et on s’attache aux personnages. Tu trouves pas? tu préférerais plus sur les cas médicaux ?
Non, pas spécialement, mais trop de scènes de « vie privée » en clinique. Tu comprendras ce que je veux dire ?
Et oui on s’attache aux personnages cette série me détend avec ces histoires d’amour touchantes et justement pas trop de médical, de plus Nina est très belle….et les acteurs sont bons enfin certains.
Mimiboubou le 9 novembre 2017
Moi je trouve cette série agréable à regarder, certes très romancée.
Ce que je lui reproche ce sont les faux espoirs qu’ils laissent peut-être entrevoir à des personnes malades. Je pense au dernier épisode où on a confondu la maladie d’alzeimer avec un cancer du rein. Est-ce crédible ?
J’ai bien connu le milieu médical au niveau privé et professionnel. Cependant j’aime bien cette série,sans prétention, sentimentale et je la regarde avec plaisir sans chercher les erreurs de comportement, d’attitude, pour ça j’ai eu 43 ans de carrière, pour en voir de toutes les couleurs. Alors je ne me prends pas la tête. Je passe une bonne soirée en la regardant. Rien de plus.
Bonjour,
A tous les râleurs et râleuses, je tiens quand même à préciser que c’est une FICTION pas la réalité. Si vous voulez voir de vrais cas, allez plutôt du côté des documentaires( et ce n’est vraiment pas ce qui manque!!!) et arrêtez par pitié de dire: alala c’est nul parce que ce n’est pas comme cela dans la réalité. Moi j’ai plutôt envie de dire ,heureusement, et contrairement à vous,je ne mélange pas fiction et réalité. Ca me fait rire les personnes qui se permettent de critiquer cette série parce qu’elle est française. Je n’en ai vu aucun critiquer les urgences, chicago méd, the good doctor, the resident, doctor house pourtant pour autant que je sache , il y a aussi des tas d’histoires sentimentales en plus des cas et cela ne semble choquer personne. Là je ne comprends plus rien.
Moi personnellement j’aime bien cette série qui est fraîche et fait passer un bon moment sans se prendre la tête.
A bon entendeur…
Suis du même avis que vous Titou 🙂 Hier soir, étais contente de voir comment les scénaristes ont fait évoluer le personnage de Fred (Ambroise Michel) 😉 son p’tit jeu avec Dorothée (Alix Bénézech) 😉 (Colombe dans PBLV)
et bien sûr, ravie de revoir « Ludovic Baude » 🙂
Cette saison 2018 démarre bien!Un bon dosage entre les cas hospitaliers et les vies personnelles des personnages et le jeu des acteurs est subtil!Le tout est agréable à regarder,mais cela reste une fiction sur l’hôpital malgré tout!?
Nina est une série agréable mais par rapport aux autres saisons , que se passe t il ? Cette Nina est anorexique ou malade ?? Je trouve que Annelise Hesmes est très maigre ! J’espère que cette comédienne retrouvera sa beauté. Pouvez vous me répondre svp ? Merci. Cordialement. ML
Moi aussi j’ai été surprise de sa maigreur!Elle a du faire un régime!?
totalement d’accord … Que d’inepties dans cette série où l’on se croirait dans un milieu hospitalier aseptisé loin de tout grand stress apparement pas de pb de personnels manquants (malheureusement loin de la réalité) de plus série trop copiée sur grey’s anatomy et le dr house donc aucun concept innovant
Très Belle ??? Alors là nous voilà toutes rassurées …
Episode du 31 octobre au casting Isabelle Desplantes (la mère de Julien Cayrol dans pblv) 🙂 Me demande si le Docteur Lecoultre fera partie des épisodes suivants ? Y a du boulot, si elle veut mettre « Proust » dans son lit 🙂 Va falloir ramer ^^
C’est une série pas une émission médicale, de fait c’est romancé et romanesque, c’est normal.
J’ai lui les critiques souvent négatives concernant cette série, je ne les partage pas. Je trouve que tout est bien conduit, personnellement, je m’en fiche de ne pas retrouver la réalité médicale d’un hôpital, je ne regarde pas une émission scientifique mais une série romanesque, avec des personnages aux personnalités intéressantes.
Et puis, sincèrement, le soir, j’ai envie de me détendre et de regarder quelque chose qui me permet de m’évader de la journée.
Les acteurs jouent globalement vraiment très bien, ils sont « en place », c’est appréciable.