Avis Vous avez la parole (France 2) le 17/10/2019 avec Christophe Castaner
Vous avez la parole sur France 2 le jeudi 17 octobre 2019 avec Christophe Castaner comme invité. Thomas Sotto et Léa Salamé animent la soirée politique du service public.
France 2 programme le second numéro de Vous avez la parole le jeudi 17 octobre 2019 avec Christophe Castaner ministre de l’intérieur qui répond aux questions de Léa Salamé et Thomas Sotto.
Le ministre va revenir longuement sur l’attaque meurtrière de la Préfecture de police de Paris.
Au début de l’émission, place au film de l’actu qui revient sur les faits marquants de l’actualité des dernières semaines.
Ensuite 6 personnalités venues de tous les horizons (politique, syndicats, société civile…) vont débattre avec l’invité Christophe Castaner. Un sondage va permettre de prendre le pouls de l’opinion.
A noter que la 2nde partie de soirée, c’est Vous avez la parole, la suite sur France 2 où les éditorialistes reviennent sur la prestation de l’invité et vont commenter l’actualité du moment.
Notre avis : Une émission politique en prime hors élections c’est assez rare (hormis les chaînes info) donc c’est une bonne chose. Et en plus c’est en direct 😉
Lorsqu’un citoyen cotise 1 euro, il touchera une retraite de 1,5 euro s’il est salarié et une pension d’environ 2 euros s’il est fonctionnaire. Lorsqu’un parlementaire verse une cotisation de 1 euro, sa retraite s’élève à 6,1 euros.
Castaner a raison de prendre des dispositions vis à vis de la polémique sur les interpellations de certaines forces de l’ordre !Faut pas oublier qu’ils sont pas autonomes et,qu’ils sont d’abord au service de l’état !A mon avis,on va entendre d’autres affaires qui avaient été enterrées (non-lieu) et, qui vont ressurgir !!!——————————————————-
Castaner est un équilibriste. Il essaie de désamorcer et de calmer les « enragés », tout en flattant les forces l’ordre, qui se font casser la figure tous les jours, eux, ils sont au front. Ce n’est pas quelques faits qui sont montés en épingle, et qui ne sont meme pas encore élucidés par les enquetes officielles, qui doivent jeter l’opprobre sur toute une institution. Qui peut se vanter de connaitre la vérité sur ces affaires là, la rue ? Laissons la justice faire son boulot, mais ne laissons pas certaines familles se prendre pour des procureurs et remuer les contestataires qui n’attendent qu’une occasion pour fiche le bazar.