Avis et audience Commissaire Magellan avec Linda Hardy le 09/11/2019
Commissaire Magellan avec Linda Hardy et Christophe Barbier « La nébuleuse d’Orion » le samedi 9 novembre 2019 sur France 3. Quelle est l’histoire? Quel casting?
France 3 diffuse un épisode inédit de Commissaire Magellan le samedi 9 novembre 2019 intitulé La nébuleuse d’Orion.
Au casting on retrouve notamment deux guests premium à savoir Linda Hardy (qui joue aussi dans Demain nous appartient) et Christophe Barbier (à la base éditorialiste politique sur BFMTV).
Synopsis Commissaire Magellan « La nébuleuse d’Orion : l’astrophysicien Grégoire Laroche se retrouve attiré par un bruit alors qu’il est devant le téléscope de l’observatoire de Saignac. L’homme ressort avec un poinçon planté dans la poitrine…il a un hématome sur le visage mais celui-ci serait antérieur à l’heure de sa mort.
Le collègue de Laroche, Jerôme Morel estime qu’il était très apprécié par ses élèves. C’était un homme très doux.
C’est la première fois que je regardais un épisode du #CommissaireMagellan et franchement j’ai adoré ! L’intrigue était remarquablement bien ficelée ?? Et que dire de l’interprétation de @lindahardy ? C’est toujours un plaisir de la découvrir dans un nouveau rôle ❤️
— Aurélie F. ?? #TeamLindaLicata (@cda685) November 9, 2019
Belle découverte de #CommissaireMagellan. J'ai bcp apprécié. Tournée ds ma région (Nord)?
Très belle interprétation de @lindahardy ?— Laetitia (@laetitiabm25) November 9, 2019
J'ai adorée l'épisode de #commissairemagellan et @lindahardy était au top et sublime
— Momo62???? (@Momo6213508620) November 9, 2019
Audience Commissaire Magellan samedi 9 novembre 2019 : 3,74 millions de téléspectateurs et 18,1% de pda
Vivement le 9 novembre, je retrouverai Magellan dans un inédit, mais notre Christophe national en comédien, j’avoue que ca pique ma curiosité.
J’aimais bien Magellan, mais c’est un peu toujours le même scénario, avec toutes les hypothèses possibles et des histoires très compliquées et peu crédibles. C’est dommage, car Jacques Spiesser est un formidable comédien (les deux épisodes cross-over avec Mongeville et Francis Perrin, étaient extraordinaires, n’ayons pas peur des mots). Cet épisode, ce sera sans moi, non à cause de l’histoire. Mais les non professionnels sont légions. Ici Christophe Barbier ? j’ai plus l’habitude de le voir ailleurs sur d’autres plateaux et avec son écharpe rouge. Je sais qu’il se targue d’avoir du talent pour jouer. Bof, à la limite, pourquoi pas. MAIS supporter encore Linda Hardy, on est libéré quelque temps dans DNA, grâce à DALS, ce n’est pas pour la voir ici. …sauf si c’est la coupable ou le mort !
D’accord avec vous, Jacques SPIESSER est un excellent comédien que je connais depuis très longtemps.
Mais la série « s’empâte », ce que je ne supporte pas c’est son fainéant de neveu ; ce rôle n’a aucune consistance, c’en est pathétique.
Mais je regarderai quand même parce que j’aime vraiment ce commissaire.
Ah c’est vrai, j’oubliai le neveu. Vous avez raison, il est insupportable. Partout où on le voit, il fait un peu le même rôle de « parasite ». Je regrette le temps où il y avait le procureur, joué par un autre excellent comédien, Bernard Alane. ça fait plusieurs années qu’on ne lui voit plus dans cette série, vraiment dommage.
Retour bienvenu de Magellan hier soir. La progression de l’intrigue policière est solidement construite comme d’habitude. Le duo central Jacques Spiesser Selma Kouchy bien rodé, tourne sans à-coups. Le reste de la distribution tient bien la route. Comme beaucoup je regrette le proc Bernard Alane.
Bernard Alane a fait partie du casting de cette série jusqu’en octobre 2017.
Heureusement pour les habitants de Saignc que « le duo central » tourne sans à-coups et qu’il se complète harmonieusement… Jacques Spiesser : la tête et Selma Kouchy : les jambes 😉
S’en est bien tiré celui qu’on a l’habitude voir avec son écharpe rouge.
Christophe Barbier n’a eu qu’une apparition éclair dans cet épisode de « Magellan ». Je pensais que son role serait beaucoup plus long. Ca devait etre fait pour attirer les téléspectateurs. Maintenant le personnage caricatural du petit copain, franchement, on aurait pu se passer de ca, on a assez que le personnage de bon à rien du cousin. On pourrait considérer que c’est aussi une esbrouffe « subliminale » qui, sans prononcer un seul mot, est politique. « Magellan » n’a pas besoin de ca. Qu’il continue son petit bonhomme de chemin dans la neutralité.
Pour compléter mon avis, je trouve que Linda Hardy a bien tenu son rôle et j’ajoute que Christophe Barbier qui n’a qu’une intervention assez modeste dans le rôle du recteur, m’a paru convaincant
On les comprend tous ! Et je n’ai rien changé dans mes réglages !
Preuve en est que ça dépend des acteurs et de la réalisation (de qualité). Et non de mon poste ou de mon âge (comprenne qui saura)
ras le bol du gros pouf de neveu il n’apporte rien à la série et est lassant avec son jeu nul comme lui. Qu parfait de le commissaire nous divertisse avec sa fille et sa copine journaliste c’est amplement suffisant. Dommage que le proc ne soit plus là au moins lui était parfait sans son rôle, mais Alane est un grand comédien lui …..
Déjà qu’on se coltine « le Frantz Lang » pratiquement chaque soir dans la pub pour « La Laitière »… 😉
Dans l’épisode diffusé hier soir (probablement une rediffusion…) : du beau monde était au casting… N’est-ce pas Titou ? 😉