Avis et audience Commissaire Magellan (France 3) le 02/11/2019 avec Alexandra Vandernoot
Commissaire Magellan avec Alexandra Vandernoot et Fabienne Carat avec l »épisode 23 « Espèces protégées » le samedi 2 novembre 2019 sur France 3. Que vaut ce nouvel épisode ? Quelles sont les critiques? Quelle audience sur France 3 ?
France 3 programme un inédit de Commissaire Magellan le samedi 2 novembre 2019 intitulé « Espèces protégées ». Au casting en guest on retrouve Alexandra Vandernoot et Fabienne Carat (qui joue aussi dans Plus belle la vie le rôle de Samia).
Synopsis de l’épisode Commissaire Magellan « Espèces protégées » : Une alarme se déclenche au zoo de Saignac, signifiant ainsi que la fermeture d’un vivarium est défectueuse. Le directeur Franck Landry seul à ce moment là décide d’aller vérifier ce qui se passe. Il doit faire face au serpent. Le matin, Chloé la chef animalière le découvre mort.
Les critiques de la presse sur Commissaire Magellan du 02/11/2019 : Télé Magazine apprécie le savoureux jeu de piste de l’épisode. Télé 2 semaines fan de cet épisode où l’enquête est classique mais bien menée. Télé 7 jours donne 77 pour ce policier estimant que « la truculence de Magellan s’exprime à plein dans cet épisode. D’autant plus qu’il prend un malin plaisir à taquiner son bras droit, Selma, victime de Cupidon comme son neveu Ludovic qui prend ses rêves pour une réalité. Autre point positif, la présence surprise de Fabienne Carat et la visite du zoo de Lille.
Audience Commissaire Magellan le samedi 2 novembre 2019 : 3,86 millions de téléspectateurs et 19,2% de pda -France 3 en tête- (la semaine prochaine le 09/11 place à Commissaire Magellan avec Linda Hardy – inédit- )
Encore Linda Hardy c’est l’overdose !!!!
On voit beaucoup Alexandra Vandernoot, deux samedis de suite. Espérons que ce ne soit pas le même type de fin pour elle (je n’en dis pas plus, sinon…spoiler). Je l’aime bien. Mais autant l’épisode avec Mme Hardy, c’est possible que je regarde quand même. Là, il y a un environnement qui me fait fuir. Quelques mots qui expliquent cette fuite : pêle mêle …zoo, bon encore si c’est voir de gros félins, oui, mais vivarium, NON ! et ceux qui y vivent, NON..
J’aimais bien Magellan, mais ce qui m’agace un peu, c’est le fait qu’il y ait un inventaire de toutes les professions ou activités de la région, une par épisode et toujours tourner vers les notables. C’est trop répétitif. C’est dommage car il y a souvent des comédiens intéressants invités, ici, c’est super de voir Fabienne Carat, loin de Marseille et l’équipe récurrente est bien(eh oui, il y en a qui l’apprécie) …sauf le neveu, que j’enverrai bien faire un tour au zoo …!!
Le neveu est une vraie caricature du vieux Tanguy avec des œufs d’autruche sous les bras et deux mains gauches, à force même si c’est un gros ourson on a envie de le faire vraiment bouger pour quelque chose d’utile ! J’aime bien aussi cette série ni trop violente ni trop compliquée avec de bons acteurs, je regrette juste Bernard Alane qu’on ne voit plus assez à la télé
mais Magellan commence à prendre de l’âge, il s’essouffle !
J’aimais beaucoup cette série et ses personnages aux premières saisons….
Il a joué dernièrement dans un véritable chef d’oeuvre de la série Capitaine Marleau… 😉 il portait une boucle d’oreille !
Oublié de préciser qu’il s’agit de « Bernard Alane » … qui fait partie du casting du « chef-d’oeuvre en péril » ^^
Je n’ai pas pu voir Bernard Alane dans cet épisode, puisque je boycotte sérieusement et définitivement toute oeuvre où il y a Masiero (j’avais expliqué dans l’article sur le téléfilm de TF1, les raisons). C’est dommage pour cet excellent acteur sympathique. Peut-être avez-vous appris qu’il a eu la douleur de perdre sa mère, actrice que nous avons vu dans tant de films et téléfilms, Annick Alane.
C’est un excellent comédien mais je n’ai pas trop aimé son rôle dans cet épisode de MARLEAU, il n’était pas mis en valeur suffisamment et MASIERO prend toute la place.
J’aime bien MAGELLAN, j’adore SPIESSER, mais je ne supporte plus ce parasite de neveu, totalement inconsistant.
Coucou Léonor 🙂 Vous êtes pour moi « Madame wikipédia », j’ignorais que Annick Alane était la mère de Bernard (pour tout dire, ne me souvenais + du nom de cette actrice que j’ai vue tant de fois à la télévision dans des pièces de théâtre ainsi que dans des films et que j’aimais beaucoup.)
Hier soir, dans l’épisode de « Magellan »… J’ai retrouvé la « Fabienne Carat » qui me plaît ! M’a rappelé un rôle où elle aidait des émigrés… (ai oublié le titre de la série)
Au casting de cet épisode, il y avait également l’actrice « Laurie Bordesoules » qui a repris le rôle du personnage « Emilie LEROUX (elle préfère et a choisi Nebout 😉 à mon grand désespoir..)
Retour bienvenu de Magellan hier soir. La progression de l’intrigue policière est solidement construite comme d’habitude. Le duo central Jacques Spiesser Selma Kouchy bien rodé, tourne sans à-coups. Le reste de la distribution tient bien la route. Comme beaucoup je regrette le proc Bernard Alane.
Il y a plus de 40 ans que je sais que je sais que Annick et Bernard sont mère et fils. Annick Alane a meme fait de la doublure, car elle a une voix caractéristique que je reconnais facilement sur d’autres actrices, américaines, surtout. C’est vrai que Bernard Alane « remplacé » par un tel propre à rien (enfin, dans le téléfilm), c’est vraiment dommage. Enfin, une série francaise bien sympathique, qui ne cherche pas à imiter les américaines. C’est aussi ridicule que les séries américaines qui veulent absolument que Paris soit Montmartre, avec des rideaux carreaux normands aux fenetres et des vehicules démodés depuis des lustres. Et la bouteille de bordeaux dans une bouteille à Bourgogne……..
Attention Mesdames et Messieurs, la semaine prochaine, c’est du lourd. Christophe Barbier, en personne, le vrai, l’authentique, donnera la réplique au commissaire Magellan. Qu’on se le dise.
Auparavant, ne me suis jamais trop intéressée aux noms de tous les personnages télévisuels… Comme vous dîtes Mme Alane avait une voix « caractéristique » !
pas étonnant que je ne connaisse pas ce lien de parenté… doit faire partie et être le parfait exemple du résultat de « Eurostat » sur les Français et la lecture ! Honte à moi MTL !
et noms des acteurs interprètes de ces personnages. Une fois le film terminé, zou, je stoppe ou zappe, ne prends pas le temps de lire le générique 😉
J’ai bien aimé cet épisode où on découvre un peu plus la personnalité de Selma, sous l’oeil amusé de MAGELLAN. C’est bon enfant, pas de prise de tête, je revois avec plaisir ces belles demeures du Nord.
Il faut que le neveu atteint de flemingite aigüe DEGAGE!!!!! Quand il est à l’écran je coupe le son il m’énerve trop. Pourquoi avoir supprimé le rôle du procureur ? lui au moins était sympa et + intéressant sinon j’m bcp Magellan
Puisqu’il est d’usage de donner comme titre d’une série le nom du personnage principal, ne pourrait-on pas renommer « Commissaire Magellan » en « Commissaire Peugeot 508 » ? La voitures est omniprésente sous tous les angles , dans toutes les scènes. Même si la série est amusante , cette intrusion de la publicité ( mal) dissimulée est agaçante.
Encore un énième feuilleton de MERDE français complètement bidon caricaturé au possible et le gros neveu encore plus bidon au possible eccoeurant et très très lourd dans les 2 sens du terme
Pitié arrêtez avec vos séries françaises de MERDE
Je retourne sur le câble
@LOUPO4: pourriez-vous donner votre avis avec… disons, plus d’élégance??
Certains aiment cette série, d’autres moins, d’autres enfin, pas du tout. Et C votre droit!