Enquête exclusive spécial affaire Bertand Cantat (violence femmes) le 24/11/2019
Enquête exclusive le dimanche 24 novembre 2019 avec un doc inédit sur l’affaire Bertrand Cantat et son interrogatoire diffusé en exclu … dans le cadre d’une journée spéciale violences faites aux femmes. Quelle audience pour M6 ?
Après Zone interdite sur les violences conjugales, M6 programme un numéro spécial d’Enquête exclusive le dimanche 24 novembre 2019 pour « L’affaire Bertrand Cantat : le document inédit ».
Retour en 2003 où Bertrand Cantat est auditionné par justice lituanienne sur les circonstances de la mort de Marie Trintignant. Enquête exclusive diffuse les images de cet interrogatoire.
Bertrand Cantat a plaidé une dispute qui a mal tourné avec Marie Trintignant…il nie avoir tué sa compagne volontairement.
Bertrand Cantat risquait 15 ans de réclusion criminelle, il a finalement été condamné à 8 ans de prison pour homicide involontaire. Bertrand Cantat a été libéré en 2007 pour bonne conduite, il a fait la moitié de sa peine.
16 ans après les faits, les violences conjugales sont en nette augmentation en France (+20% en 2018). Une omerta s’est formée autour du chanteur pour cacher ses penchants violents.
Pour Enquête Exclusive, Nadine Trintignant ou encore Lio ou des protagonistes témoins des derniers instants du couple se confient aux caméras de M6.
Bernard de la Villardière pour Enquête Exclusive livre de nouvelles révélations sur un drame conjugal qui a marqué les esprits …et en 2019 c’est toujours cruellement d’actualité.
À l'occasion de la mobilisation de @M6 contre les violences conjugales, retrouvez dimanche un documentaire #inédit sur l'affaire Bertrand Cantat dans #EnquêteExclusive.
?@M6 ⏰ 23h10 pic.twitter.com/P6C5MEf2D3
— Enquête Exclusive (@EnqueteExclu) November 22, 2019
Audience Enquête exclusive le 24 novembre 2019 : à suivre
Bertrand cantat, le libertaire, alter mondialiste et tutti quanti, refusant de donner un concert à strasbourg parce que jacques chirac y était en visite, ses esbroufes ne l’ont pas empeché de devenir un minable tueur, bourré de drogue, qui s’est attaqué à une petite puce d’un metre 50, et qu’il l’a laissée agoniser toute une nuit sans lui porter secours. Et en plus, c’est un lache. Je n’en dirai pas plus, mais l’envie de le dire m’étreins. Je ne regarderai pas cette émission, j’ai trop de mépris pour cet individu.
Indécent! on crie au scandale sur cette affaire à juste raison, mais on ne se gêne pas pour diffuser encore et encore des interviews pour faire de l’audience. Nulle
Je ne regarderai pas. L’histoire est encore à vif pour les protagonistes, la famille et les amis, mais aussi pour ceux qui ont suivi en plein été cette affaire à l’est de l’Europe. On a compris que ce problème de violences faites aux femmes et leurs meurtres touchaient toute la société. Ce n’est pas parce que ce sont des personnages connus qu’ils sont exemptés. C’est banal ce que j’écris, mais à revers aussi. Il y en a qui disent qu’Il (je n’écris pas son nom) a payé et que justice a été faite….j’ai du mal à le penser. Reparler de Lui, ça m’agace. Les enfants de Marie paieront toute leur vie et deux fois plus car fils d’une personne connue, ça les suivra partout. Très lourd pour ces enfants, devenus déjà des jeunes hommes. Je pense que leurs pères respectifs ont su les préserver, mais pas de tout. Ce documentaire me gêne, car j’aimerai qu’on les laisse tranquille, comme toute victime directe ou collatérale a besoin de l’être.
Le seul point pour la diffusion, …si ENFIN ça faisait bouger les choses et que les meurtres de conjoint s’arrêtaient. Je précise conjoint, car parité oblige, elle existe aussi pour cela, il y a aussi des hommes victimes de leurs femmes et tués, moins nombreux, ils ont sans doute plus honte encore et plus de mal à porter plainte.
L’audimat permet tout à Mr de la Villardiere.
On devrait pour avoir un débat serein et positif pour les victimes éviter de braquer et de blesser davantage.
Ce que ne fait pas cet animateur.
Ça ne sert à rien de voir l’audition de Bertrand Cantat.
Ça reproduira les mêmes réactions et messages.il va de soi que je ne regarderai pas.
Je préfère les émissions ou débats débouchant sur un espoir plutôt que la vindicte populaire.
En clair je n’aime pas les émissions qui remue la merde sans rien véhiculer d’autre que la colère et autres violences.
Vous exprimez exactement ce que je pense de cette émission et des émissions de M6, M pour m…, bien sûr.
Dans mon précédent commentaire, je pensais que c’était un reportage sur cette affaire, je n’avais pas compris qu’ils osaient ressortir les fonds de tiroir nauséabonds avec cet ‘exclusivité’ de 2003. C’est honteux de faire de la pub, de se servir de ça pour bien monter la tension et les haines, forcément. Un débat serein peut faire avancer les choses. Mais il s’agit d’être racoleur et de faire de l’audience à tout prix, même à celui de se comporter ainsi. Non je ne regarderai aucune des émissions sur ce thème, à cause du comportement immonde de cette chaîne prête à tout. Le pire est la pub indécente qu’elle fait partout pour racoler des téléspectateurs; Notamment sur Rtl que j’écoute encore. Mais ça devient insupportable que ce soit le lieu de publicité permanente pour ce groupe scandaleux de M 6 et compagnie. On peut ne pas aimer mes propos, mais il faut oser dire quand des chaînes vont trop loin et n’ont plus aucune décence.
@Denise: Il va de soi que, comme vous, ainsi que Barthod Malat, je ne pourrai regarder ce prog. Inutile d’expliquer pkoi, vous l’avez très bien exprimé + haut…
Oui mais, il a payé sa dette « prison » envers la société ,non ?
Faut aussi que les hommes violents à cause de leurs addictions à l’alcool et, autre puissent s’amender !La famille de la victime doit trouver la force de faire son deuil car, il ne sert à rien de remuer la boue mais, plutôt d’essayer de comprendre que la violence aujourd’hui,elle est partout !
Attendez !Sauvage ,elle a tuée son « mari violent » d’un coup de fusil à bout portant ,c’est un crime !Personne n’empêche à une femme quelconque de fuir son bourreau !La différence avec Cantat qui est un « homicide involontaire » !