Avis + audience Classe unique (France 3) le 26/11/2019 avec Clémentine Célarié
Classe unique sur France 3 avec Clémentine Célarié et Joffrey Plattel le mardi 26 novembre 2019. Que vaut cette fiction inédite? Quelle audience pour France 3?
France 3 programme le téléfilm dramatique Classe unique le mardi 26 novembre 2019 avec au casting Sam Karmann, Clémentine Célarié, Ash Goldeh et Joffrey Platel.
Synopsis Classe unique (France 3) : Jacques est médecin et à la fois maire de la ville de Saint Laurent. Il a de plus en plus de mal à faire face à la désertification du village. La classe unique doit fermer suite à une décision de la préfecture. La solution? héberger des réfugiés avec leurs enfants. Les habitants se déchirent.
Les critiques de la presse sur la fiction Classe Unique : Pour Télé Magazine, Clémentine Célarié et Sam Karmann illuminent cette fiction pleine de générosité. Tv Grandes Chaînes donne 3 étoiles pour cette histoire humaine, bouleversante et formidablement interprétée. (Clémentine Célarié et Joffrey Platel joueront ensemble prochainement dans Poquelin).
Télé 7 jours estime qu’il y a beaucoup de tendresse dans cette comédie sociale. Les seconds rôles sont jugés justes et touchants. Télé Star estime que cette fictionne Classe Unique pose un regard touchant sur le sujet de la désertification rurale et la crise migratoire …mais hélas on a un sentiment d’inachevé.
Audience Classe unique (France 3) le 26 novembre 2019 : 3 064 000 téléspectateurs et 13,7% de pda
Beau duo : Clémentine Célarié et Sam Karmann.
@zazou: comme vs, j’apprécie ces 2 comédiens… Je vais sans doute me laisser tenter!
c’est lamentable cette propagande larmoyante sur l’accueil des migrants ; et clémentine célarié en donneuse de lecons vraiment pénible
Ce soir, je suis partagée… J’aime bcp le « duo principal ». L’histoire est attachante; néanmoins, je n’ai pas aimé que le « futur Papa » ne veuille pas que le maire du village, médecin, examine son épouse (ms a accepté que C. Célarié, en tant que sage-femme, le fasse…). L’idée de base du scénario était bonne, « accueillir des réfugiés et ainsi pouvoir garder ouverte l’école », ms je trouve que cette histoire n’a pas été si bien exploitée. Malgré de bons acteurs. Malgré de bons sentiments.
Je reviens sur mon dernier commentaire… J’ai vu la fin et la trouve pas mal…
bonjour , une belle et triste histoire , émouvante ,un phénomène de société … très actuel , mais il y a encore de bonnes personnes qui prennent fait et cause pour ces malheureux , de+ fort bien interprété par C Célarié et Sam Karmann . depuis la semaine dernière FR 3 fait des efforts pour nous proposer un programme de choix ..
pardon Chris 2 je ne ptg pas votre point de vue ,concernant l,examen médical ,vivant a Berlin il y beaucoup de Turcs Or les femmes (pas toutes ) bien -sur ne veulent pas être examinées par un médecin le mari s,y oppose bien souvent , la scène que nous avons vu n,est pas totalement fausse .
@lavande: mais ns sommes d’accord! Je n’ai pas suggéré que cette scène est fausse. Je sais qu’il y a bcp de Turcs à Berlin (et ailleurs en Allemagne et ce, depuis des 10aines d’années). Cette scène est donc réaliste, tout comme en France, mais je le déplore! Certains préfèrent priver leur épouse de soins, mettant parfois leur vie en péril, au nom d’1 religion et çà, j’ai du mal à l’admettre! 🙁 (en fait, je ne l’admets pas).
J’ai regardé en replay ce week end. Je ne voulais pas le voir, mais vos commentaires, les infos sur le casting (on n’a pas toujours la liste complète et c’est dommage), les lieux de tournage m’ont fait changé d’avis. (pas de mention de la présence de Fanny Gilles)
Mon avis s’approche de celui de Chris 2. Je reprends pas tout. Les acteurs sont attachants et bouleversants. Quelques moments plus émouvants. Mais j’ai été déçue de certains choix dans l’histoire. ça tombe parfois dans une facilité qu’on aurait pu et dû éviter : trop de manichéisme et de militantisme. Il faut parfois plus nuancer et être simplement humaniste. La question de la désertification est abordée, mais aurait pu être approfondie, trop local, à une échelle plus petite, des villages voisins sont probablement confrontés au même problème. Or c’est l’affrontement avec l’un des villages Genouillé qui est mis en avant. Dommage. Ce qui me diffère de l’avis de Chris 2, je n’apprécie pas tous les aspects de la fin. Que certains aient changé, tant mieux. On ne peut que se féliciter qu’il y ait plus de cohésion dans ce village imaginaire. Mais le côté passionaria du couple me laisse froide.
Bravo, bénie vu…. la propagande du service public pour nous faire larmoyer sur les migrants…
Résultat on est encore plus anti !
Et pourtant la première fonction de ce type de téléfilm est d’amener à réfléchir. Il a échoué !