Avis et audience Capitaine Marleau avec Virginie Ledoyen « L’arbre aux esclaves » le 27 octobre 2020
Capitaine Marleau « L’arbre aux esclaves » le mardi 27 octobre 2020 en Guadeloupe avec Virginie Ledoyen en guest. Les indiscrétions sur l’épisode avec Corinne Masiero. Ce qu’il faut savoir. Les critiques et l’audience TV de France 3 pour l’inédit.
France 3 lance un nouvel épisode Capitaine Marleau avec l’épisode « L’arbre aux esclaves » avec Corinne Masiero qui se déroule en Guadeloupe notamment dans la ville de Saint-François. Le tournage s’est déroule dès le 7 novembre 2019 pendant 20 jours.
Au casting de l’inédit de Capitaine Marleau, Virginie Ledoyen qui donne la réplique à l’actrice principale en tant que naviguatrice.
L’épisode 20 de Capitaine Marleau « L’arbre des esclaves » est écrit par Stephan Guérin-Tillié, avec Elsa Marpeau, Vivianne Zingg et Marc Eisenchteter à l’adaptation et aux dialogues. On retrouve aussi dans la distribution Jean Marie Lorit, Marco Prince, Bryan Tresor (alias Baptiste de PBLV) et Jacques Spiesser (cf: acteur principal du Commissaire Magellan).
Synopsis Capitaine Marleau « L’arbre aux esclaves » : Arrivée pour des vacances en Guadeloupe, la gendarme Marleau est amenée à travailler sur l’assassinat d’un musicien qui a été vu pour la dernière fois par une championne de voile et sa fille, toutes deux a priori insoupçonnables.
Les critiques de la presse :
3 étoiles pour Télé Loisirs pour cette enquête au soleil qui devrait plaire aux fan de la série. 77 pour Télé Loisirs pour cet épisode où la tension est un peu moins forte par rapport aux épisodes précédents. Marco Prince nous libre une séquence funky.
Télé Magazine juge cet épisode mouvementé dans lequel on retrouve avec plaisir l’excellente actrice Virginie Ledoyen. Télé Cable Sat estime que l’épisode est plus lisible et divertissant avec une Marleau plus agréable que d’habitude (2 étoiles). Le point négatif c’est la mise en scène qui met peu en valeur la magnificence du décor naturel guadeloupéen. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour cet inédit de Capitaine Marleau où l’héroïne garde son franc-parleret son humour causique. On se laisse porter par l’intrigue et les beaux paysages. Petit bémol « difficile parfois de croire à la crédibilité de certaines scènes, mais qu’importe finalement on se divertit gaiement ».
Audience : 6,73 millions de téléspectateurs et 26,5% de pda
Capitaine Marleau réalisée par Josée Dayan est la série phare de France 3 que ce soit en inédit ou en rediffusion : 6,7 millions de téléspectateurs le 29/10 pour l’inédit et 5,3 millions de téléspectateurs le 12/11 pour la rediffusion.
Il faut savoir que les invraisemblances existent et existeront toujours dans les fictions, mais, une vacanciere en guadeloupe, gendarme, policière, n’herite jamais d’une affaire de meurtre. Il y a des autorités qui sont prévues pour ca.
Nous avons croisé Corinne en Guadeloupe sur la route qui mène aux cascades du Garbet.
En nous approchant,alors qu’elle était au volant d’une Méhari,elle nous a bien fait comprendre qu’on la gênait mais d’un air assez agressif!!!!
Dommage pour son image, pas si sympathique que l’on pourrait l’imaginer !!!
ALDO 69
Votre commentaire me fait sourire. Hier, me suis laissée tenter par cet épisode… j’ai regardé le début et à la scène où Marleau fait des zigzags avec sa voiture, j’ai tourné ! Le pressentiment que je regretterai d’avoir perdu mon temps…
Comme Parizot, bof de rebof, déjà que l’actrice est devenue imbuvable dans la réalité, la série tourne au Vaudeville à bon marché avec leçons de morale à deux balles dont on n’a rien à faire, si on veut de la politique bas de gamme ça tourne en boucle sur certaines chaînes dont c’est le fond de commerce.
J’ai arrêté au bout d’une demi-heure, les lieux communs , les réflexions à deux balles sont insupportables. Vive la série Meurtres au soleil.
Cette pauvre fille devrait changer de disque ou se présenter aux élections
Une serie de moins en moins bien hélas.
C. Masiero en fait beaucoup trop et fait de moins en moins rire.Une parodie d’elle même…
Son côté « de gauche indigeniste »
est très lourd et manque de finesse…
Pour la Guadeloupe ses paysages, sa belle lumière ,le dépaysement j’ai regardé Marleau. L’intrigue était bien faite ,les guests bien choisis .J avoue avoir regardé aussi pour
Jean-Pierre LORIT, un acteur que j’apprécie beaucoup, et qui se fait rare à la télé dommage. Quelle belle voix ce comédien. Laissons à Marleau ce qui appartient à Marleau! Hier soir c’était plutôt pas mal.
salut a tous ,si le Corona nous empêche de voyager ,on le peut ,par le biais de la TV La Guadeloupe ? je ne connais pas mais c,est joli ! ,hélas ! je n,ai pas compris certains aspects de l,intrigue le jeune homme assassiné ,était le petit -fils d,une autochtone ,soit mais qui etait la mère de Firmine ? ,c,était plutôt embrouillé ensuite le meurtre est commandité par la mère de Manuel ,soit cependant ce n,était pas simple .
j,ai préféré le 2eme épisode plus a mon gôut j,aime le s forêts ,surtout les animaux ,la chance pour les acteurs :voir des loups d,aussi près et tous les animaux du parc . sympa aussi la présence de Sandrine Bonnaire et J-CL Druot ,qui a bien changé depuis :THIERRY -LA FRONDE : cependant Corinne est bien installée dans son rôle de fliquette farfelue elle en fait parfois trop ses jeux de mots ne sont pas forcément bons …dommage .
Il est vrai que C. Masiéro se caricature elle-même et que ça commence a devenir indigeste …mais n’oublions pas qu’il y a un scénario, un dialoguiste, un metteur en scène … bref même si elle y met sa patte, elle ne fait que suivre les instructions données … Je remarque dans l’épisode d’hier, que même Virginie Ledoyen qui est pourtant une bonne actrice, n’était que l’ombre d’elle-même ! Le paysage était fort beau, mais ça ne suffit à faire un succès !
cet épisode était plutôt agréable à regarder, pour les paysages mais aussi pour les acteurs qui étaient bien. Pas comme le dernier épisode avec Christophe Lambert horrible, à la limite si j’ai pas fait des cauchemars tellement sa voix et son image étaient horribles !!!Marleau est comme elle est, un peu « brute » mais maintenant on connait le personnage !!
Jai voulu connaître la fin de cette intrigue difficile de tenir et dy arriver
Marleau ou
Mais Virginie ledoyen est ce une actrice??? Aucun son aucun sentiment plat horreur mauvaise actrice echec
Montage tres mauvais. Rythme interminable. J arrive pas a la fin.