Avis et critiques Faux semblants (France 2) avec Thierry Godard + audience TV
Faux semblants sur France 2 nouvel unitaire avec Thierry Godard le mercredi 29 juin 2022 en rediffusion. Quelle est l’histoire de ce nouveau polar tourné dans la région nantaise? Suivez les critiques et l’audience TV de ce polar.
France 2 a tourné une nouvelle fiction de 90 minutes intitulée Faux Semblants. Le tournage s’est déroulé du 19 novembre au 17 décembre 2019 à Nantes et Saint Nazaire. Diffusion le vendredi 20 novembre 2020 et redifusion le mercredi 29 juin 2022.
Au casting de Faux semblants sur France 2, on retrouve Thierry Godard (alias Gilou d’Engrenages), Noémie Schmidt, Francis Renaud, Marc Ruchmann, Laurent Bateau ou encore Steve Tientcheu.
Synopsis de Faux semblants (France 2) : La capitaine Valentine Ventura qui vient de la police financière va désormais travailler à la brigade criminelle avec le capitaine Antoine Thomas.
Ce dernier revient au travail après un grave accident de voiture qui lui a valu une longue absence en congés maladie. En effet, il a perdu l’usage de ses jambes. Antoine Thomas reprend son boulot en fauteuil roulant.
Les 2 policiers se retrouvent à enquêter sur la mort d’une journaliste de Nantes. Un homme est suspecté, il se pourrait même qu’il y ait un tueur en série dans la région. Ce suspect est-il vraiment le meurtrier tant recherché?
Thierry Godard qui joue Antoine personnage torturé dans Faux Semblants, il explique à Télé 7 jours « A la lecture du scénario, j’ai aimé la complexité de ce personnage. Il est très différent de ceux que j’ai incarné jusqu’à présent. Et j’avais très envie de travailler avec Akim Isker, le réalisateur. Son approche très crue du handicap m’intéressait beaucoup.
? [FAUX-SEMBLANTS]
Le téléfilm événement #FauxSemblants, grand prix au festival de Cognac, débarque sur vos écrans !?
Réalisé par Akim Isker, découvrez ce polar haletant et émouvant porté par Thierry Godard et Noémie Schmidt
➡️ RDV vendredi 20 novembre à 21:05 sur @France2tv pic.twitter.com/gJx9Zv0N2a
— EndemolShineFr (@EndemolShineFr) November 15, 2020
Les critiques de la presse sur Faux semblants de France 2 + audience télé
Télé 7 jours donne 2 étoiles et juge que Thierry Godard est « parfait et d’une grande justesse, ici dans la peau d’un homme traumatisé par un terrible drame. Face à lui Noémie Schmidt illumine ce polar noir dont on ne voit pas venir la chute ». Télé 2 semaines attribue 3 étoiles pour ce polar porté par Thierry Godard (à la tête de Germinal sur France 2) et récompensé au Festival de Cognac. Il forme un duo très convaincant avec Noémie Schmidt. Déception pour Télé Cable Sat avec 1 seule étoile. « Très stylisée la mise en scène impressionne dès les premières images. Scénaristiquement, le téléfilm est prenant et perd efficacement le spectateur. Dommage qu’il soit trop long et que des sous intrigues alourdissent inutilement l’ensemble » . « On se laisse embarquer, non seulement par ce duo touchant, mais aussi par la traque qui s’intensifie jusqu’à prendre une tournure insoupçonnée ». Ce polar a obtenu le prix du jury du Festival de Cognac.
Audience Faux semblants le vendredi 20 novembre 2020 : 4,92 millions de téléspectateurs soit 20% de pda
Audience Faux semblants le mercredi 29 juin 2022 (rediff) : 3 120 000 téléspectateurs et 16,5% de pda (France Z leader)
Belle intrigue qui sort de l’ordinaire.
Je l’ai vu sur une chaîne belge et j’ai vraiment beaucoup aimé, en plus de l’intrigue qui est très bien imaginée puisque certaines pistes se multiplient, les deux acteurs principaux sont parfaits dans leur rôle et ceux qui les entourent font un excellent boulot également.
Hate de le voir 😉 J’aime bcp Thierry Godard depuis Engrenages.
Très long au départ mais rebondissement final remarquable!Très bien interprété,très naturel,limite reportage parfois!On plonge petit à petit dans l’intrigue,un vrai policier quoi!
Alors pas mal par rapport à d’autres fictions françaises, en revanche l’actrice principale est « bien » mais je trouve qu’elle fait trop jeune, d’ailleurs elle l’est, elle a juste trente ans
Thierry GODARD est formidable, comme toujours ; je l’avais déjà adoré dans l’excellente série des DAMES. Je trouve aussi que l’actrice faisait bien jeune, mais dans l’ensemble, c’était une bonne intrigue.
@Sofia : moi c’est le personnage d’Antoine qui me parait trop vieux pour un futur jeune papa?(en plus l’acteur est vraiment marqué, il parait plus âgé). Mais il est vrai que la majorité trouve normal un homme plus âgé dans un couple et scandaleux si c’est la femme …dire que l’on demande la parité , c’est pas gagné ???
@Gaïa l’ai vu également dans la série des Dames… perso, pense que cet acteur ne s’intéresse qu’à des rôles où il tire la tronche ^^ … ne doit pas savoir ou ne préfère pas, faire fonctionner ses zygomatiques ^^ un moyen d’éviter les rides 😉
Il est vraiment dommage que des critiques professionnels soient en admiration devant un
téĺéfilm qui cumule des anomalies:
– bande son de mauvaise qualité ( nécessité d’avoir la télécommande en permanence pour
modifier le niveau sonore.)
– actrice principale qui devrait suivre quelques cours de diction ( c’est un métier)
– le metteur en scène doit apprendre ce qu’est un contrechamp (filmer de côté un acteur qui se déplace en marmmonant, n’est pas très professionnel)
La télévision publique nous impose depuis quelques temps des « oeuvres » au rabais…
Peut-être un problème de budget. On sent le manque de qualification. La contrepartie
de la redevance devrait être une éxigence de qualité.
A titre d’exemple essayez d’écouter sans bouchons d’oreille, le nouveau générique de
« plus belle la vie »…
Alors moi ce qui m’a frappée c’est la gestion des arrêts maladie dans la police.
On est en longue maladie et on retourne au travail à la carte ? Sans passer devant des médecins du travail ? Ou alors on est sensé reprendre et on ne va pas au boulot couvert par les collègues ? Quand à l’aménagement du poste de travail au handicap ce sont les gentils collègues qui s’en occupent !
Une bonne intrigue, de bons acteurs de quoi passer une agréable soirée, j’aime beaucoup T.Godard il ne joue jamais les joyeux drilles mais il excelle dans les rôles tourmentés et taciturnes.
Je l’ai découvert aussi dans la série « les dames ».
Je ne décortique pas, je regarde et me laisse mener par l’histoire.
Je suis d’accord avec 1* de Télé Câble Sat ; j’ai regardé « faux semblants » en replay et heureusement, car il m’a fallu revenir sur certaines images pour comprendre les dialogues trop rapides et mal articulés de Noëmie Schmidt et ceux sourds de Thierry Godard, de plus, certains plans sont trop longs : sur le visage de T. Godard ou trajets en voiture, entre-autres … C’eut été une bonne série avec quelques coupures.
Pourquoi voit on des scènes où les acteurs ou actrices fument et particulièrement dans les télé films français sur France 2 ou France 3. C’est de plus en plus fréquents et cela n’apporte rien à l’intrigue ! Placement de produits toxiques ?
Salut je ptg l,avis de J-LUC ,depuis plusieurs années les chaînes de TV quelqu,elles soient nous imposent n,importe quoi de très médiocres comédiens , histoires invraisemblables , mauvais dictions de la part des comédiens les polars ?toujours les mêmes clichés :UN BINÔME qui se chamaille jaloux de leur supériorité ce qui devient ennuyeux au final .
OK ,ils ne sont pas tous aussi nuls mais si bien souvent ,l,intrigue est prometteuse la suite est décevante .
enfin je vais voir ce qui donne ce T-Film ce soir !
Je cherche encore…pourquoi Godard a tué ces femmes :les motivations et le rapport avec son accident de voiture
Très triste de lire les quelques critiques négatives, alors que ce film est si poignant, avec des acteurs qui jouent avec une sensibilité si touchante, avec tant de sincérité et de liberté d’expression : cela vous prend aux tripes ! Et s’il est vrai que le scénario soit (un peu) invraisemblable, le suspense est fantastique et la conclusion imprévisible : c’est la signature d’un très bon polar!! Merci à tous ceux qui l’ont réalisé et j’espère beaucoup qu’ils continueront dans cette voie, avec ces acteurs si émouvants, et avec tant d’humanité si bien exprimée ! Vraiment merci à toute votre équipe !!
@ quenardelle! Il a tué les 3 personnes qui ont provoqué l’accident dans lequel sa femme à perdu la vie ( il revenait d’un mariage).
Et la première femme journaliste a été tuée par Le prince le rédacteur en chef du journal qui a d’ailleurs été arrêté pour celà.
Titou ! Effectivement Thierry Godard était excellent dans engrenage mais également la grande classe dans « un village Français ».
C’est un plaisir de voir un téléfilm ou une série avec Thierry Godard (excellentissime dans Un village français, pour moi, une vraie révélation). Mais ce que j’ai du mal à comprendre, à moins de s’endormir devant sa télé : pourquoi regarder quelque chose, s’il faut chercher ici l’explication de la solution ? C’est clair dans le téléfilm pour comprendre le mobile !