Avis et audience Meurtres à Pont l’Evêque (France 3) le 20 février 2021 avec Arnaud Binard
Meurtres à Pont l’Evêque sur France 3 nouveau thriller le 20 février 2021 avec Arnaud Binard et Elodie Frenck. Quelle est l’histoire de cette nouvelle fiction qui se déroule dans le Calvados? Les critiques et l’audience du polar.
France 3 lance Meurtres à Pont l’Evêque avec au casting Antoine Hamel, Arnaud Binard ou encore Elodie Frenck. Les lieux de tournage sont Caen, Beuvron en Auge, Trouville et Pont l’Evêque dans le Calvados.
Meurtres à Pont l’Evêque de France 3 est réalisé par Thierry Binisti. Diffusion le samedi 20 février 2021 en prime time.
Synopsis Meurtres à Pont l’évêque (France 3) : Le juge Daniel est retrouvé pendu dans l’ancienne prison de Pont L’êvêque. C’est un magistrat qui était devenu célèbre lors d’une affaire d’un braquage de fourgon à Lisieux.
Julien Roussel et Franck Roussel sont 2 frères que tout oppose mais ils vont devoir enquêter sur ce crime. Ils ne s’entendent pas bien car l’origine de leur discorde, c’est qu’ils sont amoureux de la greffière de la victime : Marion Letellier.
L’enquête va s’orienter vers une histoire de famille car un autre assassinat a eu lieu dans les années 50 et il s’agit de l’amant de la mère du juge (Françoise Daniel). De plus, ils découvrent que Marion est la petite fille de Françoise. La famille se retrouve hantée par des secrets … le coupable s’y cache-t-il?
Les critiques de la presse : Télé Star donne TT pour ce polar conventionnel mais plutôt plaisant.
Télé Cable Sat juge avec 2 étoiles la fiction où l’enquête est suffisamment imprévisible pour capter l’attention du téléspectateur. Quant à la mise en scène, elle est souvent inspirée.
Télé 7 jours attribue 77 au policier du samedi soir. Le duo de gendarmes formé par Arnaud Binard et Antoine Hamel fonctionne parfaitement. Concernant l’enquête, elle sait multiplier les pistes au risque de nous égarer.
Télé Loisirs donne 2 étoiles à Meurtres à Pont L’Evêque inédit car l’épisode est plutôt réussi en s’appuyant sur un casting et un scénario solides. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour ce « trio de comédiens convaincant, énervé ou tendre quand il faut ». Bonus, « un rebondissement toutes les 5 min au gré des secrets de famille ».
Audience Meurtres à Mont L’Évêque le 20 février 2021 : 5,08 millions de téléspectateurs et 21,6% de pda
Je regarderai très probablement, comme je le fais pour les épisodes de cette série. Mais plus par habitude, que par conviction. Souvent, je fais un commentaire à l’annonce de nouveaux épisodes et je déplore la même chose (et je ne suis pas la seule !). A savoir, à la lecture du synopsis ci-dessus, c’est du copié-collé. Le même cahier des charges de tous les épisodes, une histoire de famille et d’enfant caché. Je suppose que les deux enquêteurs ne s’entendront pas ! C’est lassant. Qu’on change les choses. Les histoires d’enquêtes ne doivent pas être identiques, il y a tant de possibilités, j’aimerai autre chose, que l’histoire me surprenne vraiment. On change de lieu, à chaque fois, mais ça sert à quoi ! Ici en Normandie…On change les acteurs et les actrices mais à quoi bon ! Heureusement ici, Arnaud Binard est un acteur sympathique, qui joue bien les flics (vu depuis les premiers épisodes d’Alice Nevers, quand la série était encore fraîche et intéressante !)
Quand exactement sera diffusé meurtre à pont l eveque merci d avance
Elodie Krenck excellentissime dans « Les petits meurtres d’Agatha Christie » en secrétaire d’un autre temps, toute dévouée à son commissaire ! Je regrette cette version de la série, mais peut-être les comédiens souhaitaient-ils aller voir si ailleurs l’herbe est plus verte … à moins que la production n’ait décider de changer le format .. Dommage ! Quoiqu’il en soit je me réjouis de retrouver cette actrice dans « meurtres à Pont l’évêque » !
C’est vrai que c’est souvent un peu pareil au niveau du scénario comme beaucoup de séries de ce genre mais les acteurs sont toujours très bons et les décors permettent de découvrir les villes et les régions!Toujours un très Bon moment de télé!Et en rediffusion aussi car finalement on s’emmêle les pinceaux à force!?
Même avis que vous Delgarbanzal concernant Elodie Frenck ainsi que pour l’ancienne version de la série « Les petits meurtres d’Agatha Christie »
Oh DENISE comme c’est exact PONT L’ évêque au moins c’est un bon fromage???
Avis ptg ce soir 20 02 2021 sur FR 3 je vais regarder ne serais-ce que pour la Normandie que j,aime beaucoup . je ne sais pas si j,ai déjá vu ce polar on verra
Déjà vu ^^
Je confirme après avoir vu ce polar (Meutres à Pont l’Evêque) Elodie Frenck est une véritable actrice, sensible et expressive, même si elle n’a pas fait la Une des magazines qui ont vite fait de qualifier certaines comédiennes télé, de star ! ! Je m’abstiendrai d’en citer …
Toujours les mêmes ficelles de scénarios dommage
Dommage si je n,avais pas vu ce polar ,il ne m,a pas du tout séduite ..le début est lent ,ennuyeux –j,ai zappé ..