Avis Patrice Romedenne de Télématin : la revue de presse culte !
Patrice Romedenne c’est Mr revue de presse de Télématin sur France 2 et France Info. Journaliste, grand reporter est un visage connu des français. Quel est son parcours ? Quels sont les avis sur Patrice Romedenne chroniqueur de Télématin?
Patrice Romedenne chroniqueur Télématin depuis 2008 est âgé de 55 ans, il est journaliste diplômé de l’école supérieure de journalisme de Lille.
Il a travaillé comme grand reporter à Berlin pour France 2 en 2000 …auparavant il avait animé Télématin de 7h à 8h en 1998. Mais il a fait son grand retour dans la matinale de France 2 en 2008 aux côtés de William Leymergie en présentant la revue de presse.
Désormais, il est toujous au rendez vous chaque matin dans la matinale France 2 Télé matin mais aussi sur France Ino depuis 2016.
Le nom du journaliste Patrice Romedenne a été cité au niveau des dîners fastueux de De Rugy en juillet 2019 Enfin Patrice Romedenne n’avait pas hésité à épingler le journal L’Humanité qui n’avait pas dédié sa une à l’incendie Notre Dame de Paris. Une histoire d’heure bouclage…mais le journaliste conteste cet argument.
On peut suivre son actualité, ses coups de coeur, ses vacances sur son instagram ici. A noter qu’il collabore avec Michel Cymes sur RTL dans Ça va beaucoup mieux l’hebdo et qu’il a écrit différents livres avec le médecin.
Notre avis : La revue de presse culturelle ou des quotidiens est concise et claire. Patrice Romedenne sait apporter sa valeur ajoutée dans Télématin de Laurent Bignolas. Peu de revue de presse matinale est proposée sur les autres chaînes d’infos. Patrice Romenedenne est percutant dans ses analyses, on sent que c’est un vrai professionnel. Plus de 12 ans qu’il officie dans la matinale de France 2…et il a tout pour continuer à nous réveiller avec l’actu dans Télématin encore de nombreuses années.
Perso j’apprécie vraiment ce tour de l’actualité… merci Patrice Romedenne !
Ce personnage se sert de sa position pour faire l’apologie de ses idées libérales. Il dénigre honteusement ceux qui expriment un avis différent du sien. Il détourne des informations pour étayer ses positions. La revue de presse du 17 janvier 2020 est un parfait exemple de sa malhonnêteté.
Il ne fait qu’étudier les différents points de vue ce qui est le rôle d’un commentateur de la presse ! Avant de camper sur certaines positions et accuser les gens de malhonnêteté il faut savoir entendre les différents points de vue. C’est ça la démocratie !!
Comment Patrice Romedenne ose-t-il affirmer un pallier de l’augmentation sous Sarkozy, alors que la dette augmente dès son arrivée;dette en 2006: 1197,2 Mds; en 2007, avant la « crise » de 2008 ( l’escroquerie organisée par toutes les banques)1230 Mds; en 2008, 1295,1 Mds; . . . . en 2016, 2139,5 Mds; en 2017, 2209,6 Mds. Cette somme en Milliards d’€, selon les critères de Maestricht. Alors que Mr Romedenne ose parler de pallier dans l’augmentation de la dette sous le « règne » de Sarkozy, un peu de pudeur avec celui qui a presque doublé la dette de la France en 5 ans. C’est sans doute l’apanage des petits qui veulent paraître « grands ». Une correction s’impose, et Patrick Romedenne, s’y grandira en rectifiant dès demain, et qu’il apprenne à lire un graphique, fût-il très applati entre les années et l’échelle des dettes. Un journaliste est là pour informer, et non pour afficher ses sympathies, et déformer la vérité! Qu’il la rétablisse
je confirme
En s’appuyant sur des arguments démagogiques et partiaux, M. Romedenne, dans sa revue de presse, démolit quotidiennement la presse de gauche et encense celle de droite, le figaro en particulier. Bien entendu, les personnes mises publiquement en cause n’ont jamais un droit de réponse sur la chaine publique.
En ma qualité de citoyen et de contribuable, je trouve scandaleux que ce Monsieur se comporte ainsi sur une chaine publique financée à 100 % par de l’argent public,(sachant que sa qualité de journaliste lui permet de bénéficier d’un allègement substantiel de son impôt sur le revenu).
Contrairement à ce que pense M.Romedenne, chaque téléspectateur dispose d’un cerveau lui permettant de procéder à sa propre analyse des faits décrits dans les quotidiens. Ses commentaires déplacés, souvent motivés par des haines personnelles qu’il entretient à l’égard de certains de ses confères, devraient être censurés par la direction de France 2 et sanctionnés par le CSA.