Clash finale Bienvenue à l’hôtel le 4 novembre : Qui est le gagnant vendredi ?
Violent clash lors de la finale de Bienvenue à l’hôtel le vendredi 4 novembre 2016 : qui est le gagnant parmi Aurélie et William, Célia et Mathieu, Laurence et Thierry et Valérie avec Christophe? — spoilers—
Nouvelle semaine de Bienvenue à l’hôtel du 31/10 au 04/11/2016 avec la désignation du nom du gagnant le vendredi 4 novembre 2016 ? On nous promet lors de la finale un clash qui va faire le buzz. Valérie et Christophe ne sont pas concernés, ils ont confié dans l’Est Républicain que 2 couples « en sont presque venus aux mains, ils ont failli s’étriper ». Clash d’Aurélie et William avec un couple Laurence et Thierry / Célia et Matthieu : Les duos sont très critiques et avares de bonnes notes cette semaine.
Lundi : l’hôtel d’Aurélie et William. La salle de bains est jugée trop étroite, il y a un manque de finition. Le SPA a 18 euros c’est trop cher, les peignoirs en taille M unique sont trop petits pour certains. Célia et Matthieu ont été gênés par le bruit de la rivière, le double vitrage pas assez épais. Le petit déjeuner à 11 euros a été apprécié dans l’ensemble même si le bruit de la réception a gêné. Le repas dans l’hôtel d’Aurélie et William a été jugé trop classique pour certains (foie gras, filet de boeuf charolais et poire pochée mentholée). Célia et Matthieu estiment faire mieux pour le resto avec 8 euros en moins. Valérie et Christophe ont jugés le repas parfait. La seule en dessous de la moyenne vient de Laurence et Thierry avec 4 pour la chambre. Les notes moyennes sont de 5,3 pour le cadre et la situation, 6,3 pour l’accueil et les prestations ou encore 7,3 pour la qualité des extras et enfin 5 pour la chambre.
Mardi, place à l’hôtel de Valérie et Christophe dans le Doubs.
L’hôtel de Valérie et Christophe a été critiqué par rapport au manque d’ascenseur ou à la salle de bains avec les toilettes ou encore concernant les problèmes d’insonorisation. Pour certains candidats c’est inadmissible. Pas de restaurant à l’hôtel, juste un salon de thé. Pas de vue pour les chambres. L’activité du vélo conférence a plus aux candidats. Le dîner gastronomique d’un traiteur a plus (44e/personne), le petit déjeuner version buffet a convaincu mais ce n’est pas du fait maison (les pancakes viennent du boulanger).
Les notes sont de 5,7/10 pour la cadre et la situation, 6,7 pour l’accueil et les prestations, 6,7 pour la qualité des extras (petit déj, activité) et 5,3/10 pour la chambre (Célia et Mathieu ont mis 4, ils ont pas aimé les bonbons sur les peignoirs, le manque de prise, ils ont même amené une multiprise !).
Mercredi, c’est l’hôtel de Célia et Matthieu en Vendée en bord de mer. Les plus compétitifs de la semaine comment vont-ils être jugés? Les candidats arrivent en Vendée, pour apprécier l’hôtel de Célia et Matthieu… et donner leurs notes. En commençant par le cadre et la situation de l’hôtel. Est-ce le points fort ? Valérie et Christophe sont un peu sur la retenue. Pour Laurence et Thierry, le bâtiment est trop froid, on dirait un lotissement. Aurélie et William ajoutent qu’il faut traverser la route pour aller au restaurant. Bref, tout le monde donne 6 !
Et qu’en est-il de l’accueil, et des prestations offertes ? L’accueil est souriant selon William, mais pas très chaleureux selon Aurélie (qui regarde un peu la caméra ?). Laurence le trouve carrément froid. Et Valérie trouve qu’ils ont l’air de sortir de l’école. Ensuite, l’espace bien-être est agréable… mais être filmé, ça l’est moins. Ça n’a « pas d’âme » selon Laurence. Décidément tout le monde est d’accord : c’est 5 !
Arrive la note de l’activité, et des extras. Pour l’activité seule, la dégustation d’huîtres, William est emballé : il donnerait 10 si c’était juste ça. Valérie elle n’a pas été surprise. Côté dîner, c’est un peu étrange : il y avait de la qualité, mais la salle de restaurant n’était pas forcément adaptée. En fait, les candidats ont l’air de douter que ce qui leur a été servi soit le dîner à 26€ « standard ». Le petit déjeuner, lui, est bien. Valérie et Christophe notent 6, tout comme Aurélie et William. Laurence est Thierry sont un point en dessous à 5.
Enfin, les chambres : le mobilier est vieillissant, le confort pas au top, la propreté laisse à désirer, il y a des odeurs de peinture… bref, ce n’est vraiment pas au goût des candidats. Mais Laurence modèrent en disant qu’au prix demandé, ça vaut la moyenne : c’est un 5. Les autres sont à 4.
Les moyennes des notes pour l’hôtel de Célia et Matthieu sont de 6 pour le cadre et la situation. 5 pour l’accueil et les prestations, 5,7 pour la qualité des extras et 4,3 pour la chambre.
Jeudi, c’est l’hôtel de Laurence et Thierry : les candidats vont-ils être sévères avec le couple qui n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait tout au long de la semaine. Le bâtiment est dans la famille de Laurence depuis 3 générations, les autres candidats vont-ils apprécier ? Ils commencent par le cadre et la situation : c’est un beau bâtiment, dans un beau coin, mais proche de la route. Ca commence bien : Aurélie et William donnent un 8, mais les deux autres couples sont à 6.
Côté accueil, tout le monde trouve bien. Mais pour les notes les candidats signalent un manque d’entretien. C’est un 7 pour Valérie et Christophe comme pour Aurélie et William, mais Célia et Matthieu ne sont qu’à la moyenne, 5.
Place à l’activité (une ballade en quad), qui a été apprécié. Côté dîner, le concept « bistronomie » n’a pas fait recette : les hôtes n’ont pas compris. Le petit déjeuner est de qualité, mais manque de diversité pour Christophe. Cette fois tout le monde est d’accord : 7.
Côté chambre, c’est le manque de propreté qui est souligné. Il y a quelque part un manque de professionnalisme selon les candidats. Les jeunes passent sous la moyenne avec un 4, les autres sont à 5 (Aurélie et William) ou 6 (Valérie et Christophe).
En moyenne, Laurence et Thierry ont donc les notes de 6,7 / 10 pour le cadre et la situation, 6,3 / 10 pour l’accueil et les prestations, 7 / 10 pour les extras, et 5 / 10 pour la chambre.
Le nom du gagnant de Bienvenue à l’hôtel le 4 novembre 2016 est dévoilé après le tour de table autour de 19H05 (pas en direct par contre, dommage !!). Ce sont Laurence et Thierry avec 6,9/10.
Au vu des notes, Laurence et Thierry vont certainement gagner 🙁
Perso, j’aurais bien vu Valérie et Christophe à la première place..
Les jeunes en bons derniers, ils ont encore beaucoup à apprendre !
Et puis, tenir un hôtel à 9 ans, est-ce bien règlementaire 😉
Il est vraiment dommage que Mathieu le vendéen soit si prétentieux et trop sur de lui !!
De toute façon gaganants ou perdants,seule mon opinion me fera aller ou pas dans l hôtelqui me parait le mieux pour moi.Je ne suis pas influençable du tout!!!
ohla la j’ai pourtant pas encore bu l’apéro…..hic et pas encore gaga mais c’est de pire en pire….’gagnants ‘
🙂
Une bonne nuit de sommeil Pomme…. Et tout va s’arranger ! enfin, j’espère 🙂
Eh bien pomme on s’est trompée ? Un coup de calva a la place du jus de pomme en plein après-midi ça pardonne pas 😉
Pink lady ou lady Gaga Pomme ?
La petite fiotte de Mathieu, il casse tout le monde par derriere, et devant les gens , il pleure
Ah les filles !!! vous n’êtes pas solidaires,mon chéri est parti pour la journée et tarde à rentrer,je crois que je vais attaquer le liquide jaune avé de l’eau et des glaçons pdr…!
Bon Pompon tu avais raison pour les gaga ganants.
Bonne soirée.les louloutes!.
Il confirme tout le bien que l’on pensait de lui… Bon, les gagnants ont bien mené leur barque pour parvenir à leurs fins . Je n’ai pas le souvenir d’un hôtel aussi médiocre comme vainqueur .
Bin ouais Ann, tu lui chatouille nez,il lui sort encore du lait (contrairemnt à moi).mais bon pôv gamin,il va apprendre à vivre.
il pleure ,elle a pleuré,ceci est l’explication des gros rouleaux de papier toilette ,ils se réfugient dans cet endroit pour évacuer….!
Défaut de jeunesse, espérons le ! Il faut peut être leur laisser le temps de mûrir, de s’améliorer et de mettre en pratique les conseils avisés des ainés ! Malgré tout, je ne pense pas qu’ils obtiendront une 3eme étoile : bâtiment trop simple, parking inesthétique devant l’entrée, chambres sans charme …Pour le reste, il leur manque un peu de » bouteille » ! Malgré toutes leurs critiques pas toujours constructives, je les aime bien et je les trouve touchants.
Alors sur ce dernier commentaire, pas du tout d’accord. Mais je respecte le votre…..
Que les poissonniers perdent…NORMAL et j’en suis ravi avec ce petit crétin. Si l’hôtel est son bébé, surtout qu’il n’en fasse pas un vrai. Ce serait une cata !!!…ou alors on le met dans un bocal au Palais de la découverte, juste à côté de ET !
Mais finalement les vainqueurs ont bien reconnu leur tord (poussière inadmissible…) et à partir de cela ils sont pour partie pardonnés. C’est cela aussi l’honnêteté de la compétition.
Mais avez vous remarqué que depuis le début de la semaine ce gagnant (Thierry) porte la même veste matelassée ? Ce n’est pas parce que c’est du « Moncler » (marque has been à ce jour) qu’il faille la mettre systématiquement pendant tout le tournage.
Pour info, à ce jour on est plus dans Napapijri ou Parajumper. Si déjà il veut jouer au « branché », qu’il suive la mode. Quand on veut se la jouer…allons jusqu’au bout ; mais jouer au paon peut coûter cher.
Je regrette que ce ne soit pas les personnes de Monbéliard qui emportent la compétition car ils ont été corrects dans leur jugement me semble-t-il.
Quand aux jeunes « sortis de l’école hôtelière » (elle, avec sa tête de poupée écrasée, et lui avec sa presque lavallière), il serait temps qu’ils déménagent dans leur extension et qu’ils laissent les gens s’installer dans le moulin : c’est presque de la publicité mensongère.
Bon WE à tous et RDV la semaine prochaine
Exact !
Semaine pas à la hauteur de nos espécences..
À suivre. …..
Moi également, j’aimais bien les gens de Monbéliard. Ils étaient discrets, professionnels et leurs chambres étaient adorables.
A Lundi.
Cordialement.
Loulou
Vendéens pendant les vacances d’été après la première diffusion nous sommes allés découvrir l’établissement de Mathieu et Célia et nous avons été … déçus ! arrivés vers 14h dans le restaurant où finissaient de déjeuner plusieurs personnes, nous avons demandé des cafés ce qui nous fut refusé car « le service était terminé » dixit le serveur présent dans la salle ! j’ai réagi par internet et j’ai reçu une réponse de Mathieu, réponse laissant entendre un malentendu, j’aurais aimé aussi une invitation à revenir déguster le café offert mais non rien …. Passant devant l’hôtel cet été nous ne nous sommes pas arrêtés,nous verrons l’année prochaine mais j’espère que cette rediffusion ne leur fera pas trop de tort.
eh bien moi j’ai trouvé tous les compétiteurs âgés malveillants envers les deux jeunes lesquels n’ont eu l’aide de personne, ni papa,ni maman, ni héritage ni ni ni…
leur hôtel sera perfectible sans doute mais en ce qui concerne la bâtisse et ses couleurs, pour info pour ceux qui l’ont trouvé navrante, sachez que leur bâtisse est typiquement vendéenne que ce soit la forme et les couleur du bâtiment !! culture torture !!!quant au repas proposé dans leur restaurant : s’ils travaillent directement avec les pêcheurs sans passer par tous les intermédiaires ils peuvent avoir les prix qu’ils proposent avec cette qualité : évidemment le fait d’être sur place enlève tous les inconvénients des transports et leur cherté.
J’irai avec plaisir chez ces jeunes qui se battent tous les jours pour exister quant aux autres aucun ne nous a séduit quelque soit leur hôtel surfait sans âme et trop chers.
Haut les cœurs les jeunes, hélas en France on souffre du rejet « jeune » comme s’il fallait absolument être âgés pour avoir la science infuse !!
et je ne suis pas une jeune je suis une grand-mère et je vous félicite d’avoir tant d’envies quand d’autres se reposent sur des lauriers immérités.