Avis Amour fou sur Arte le 20 février 2020 : une mini-série thriller !
Les critiques sur Amour Fou, le thriller d’Arte en format mini série le Jeudi 20 février 2020 avec Clotilde Hesme et Jérémie Renier. Une histoire d’amour fou qui nous plonge dans la folie.
La mini-série Amour Fou sur Arte est un thriller en 3 épisodes de 49 minutes dont le scénario mélange les blessures intimes des personnages à une machination diabolique, une recette idéale pour créer du suspens sous fond de peur à la Hitchcock. Le casting d’Amour Fou (Arte) réunit Clotilde Hesme (Rebecca Peyrac), Jérémie Renier (Romain Peyrac), Finnegan Oldfield (Mickaël Peyrac) et Majda Abdelmalek (Émilie Marceau). La mini-série Amour Fou est une création de Ingrid Desjours et a pour réalisateur Mathias Gokalp. Amour fou est disponible en replay sur arte.tv du 13 février au 20 mars 2020.
La mini série Amour fou a reçu 3 prix au Festival de Luchon : meilleure série, meilleur scénario et meilleure interprétation féminine pour Clotilde Hesme.
Synopsis de la série Amour fou sur Arte : Le scénario d’Amour Fou nous plonge au coeur de la vie de Rebecca, une femme médecin. Sujette à des angoisses malgré le couple heureux qu’elle forme avec Romain qui est directeur commercial, Rebecca dissimule un redoutable passé. Ce dernier ne va pas tarder à refaire surface quand Michael le frère de Romain vient s’installer en face de chez eux. Qu’est-ce qui peut faire basculer un docteur dont l’éthique devrait en faire une personne irréprochable en toute circonstance ?
Malgré l’amour fou et bien réel dans lequel baigne le couple, il en faudra peu pour raviver les traumatismes de l’enfance, faire resurgir des secrets inavouables et susciter un féroce désir de vengeance. Habitée par sa volonté obsessionnelle de réparation, Rebecca ne va pas hésiter à s’affranchir de tout principe moral au point d’en devenir monstrueuse : l’amour fou devient alors amour folie et il n’y a plus vraiment de limite. Mais est-elle la seule à blâmer dans cette affaire ?
Face aux épreuves, c’est la relation même du couple qui est mise à l’épreuve. Romain et Rebecca dans Amour Fou resteront-ils ensemble malgré l’intolérable ? Rendez-vous à l’issue du 3ème épisode pour savoir si tout est pardonnable quand on aime.
Bande annonce du thriller Arte « Amour fou » :
Les critiques de la presse sur Amour fou diffusé sur Arte : Télé poche donne 2 étoiles pour ce thriller domestique qui entrelace avec brio « blessures intimes et machination diabolique ». Télé Câble Sat donne 3 étoiles pour ce thriller avec des acteurs crédibles qui évoluent dans « un environnement familier. Le mélange étonne autant qu’il intrigue ». Télé Loisirs donne aussi 3 étoiles pour cette mini série captivante même si des invraisemblances sont au rendez vous. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 « Si on ne peut que saluer l’audace du scénario, les virages trop soudains nous ont un peu perdus en route ».
Belle audience avec 1,12 million de téléspectateurs avec 6,3% de PDA
Merci pour cet article sur l’adaptation de mon roman « Tout pour plaire » paru aux éd. Robert Laffont et Pocket ! 🙂 Ingrid Desjours
Sympa de voir ici se manifester l’auteur du roman! 🙂
Le pitch donne envie de voir la série! Ms je m’interroge: puisqu’il n’y a que 3 épisodes, pkoi les diffuser à la suite, le même soir?
Quoi qu’il en soit, hâte de découvrir ce soir!
Arte a une programmation parfois un peu spéciale donc pas trop comme Tf1, France 2…. le replay est de mise si on bosse le lendemain 😉
Madame, Serait-il possible d’avoir votre avis sur l’adaptation de votre roman ? Ce téléfilm vous satisfait-il ? C’est une question que je me pose toujours quand il s’agit d’une adaptation : l’auteur(e) s’y retrouve-t-il ?
Par avance je vous remercie pour votre réponse.
Contente d’un article sur Arte et sa programmation. Séries, téléfilms et films de cinéma sortent de l’ordinaire voire de la banalité de celle de chaînes qui se prétendent grandes. La plupart du temps, je les regarde. Parfois, c’est moins l’Histoire que le casting qui m’en empêche. Ici, c’est le cas, n’aimant pas les soeurs Hesme, j’hésite. Par contre, j’adore Jérémie Rénier. Donc je vas voir.
Pour les fans d’Arte et des séries scandinaves, je signale, les saisons 8 et 9 de Meurtres à Sandhamn, tous deux en replay sur Arte +7. Habituée du jeudi, cette fois, c’est diffusé le vendredi, respectivement, le 14 et demain le 21. J’ai vu les deux, très corrects, beaucoup de plaisir à retrouver les deux héros. Deux histoires prenantes avec un vrai suspense. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce sont des personnages créés par Viveca Sten. Mais les ouvrages de l’écrivaine suédoise sont de plus en plus un support à une histoire, plus qu’une adaptation, au fur et à mesure que l’on avance dans les saisons. Trois de ses livres publiés en Suède n’ont pas encore été traduits et publiés en France, j’ignore donc si ça correspond à ces épisodes.
Autre diffusion ou plutôt rediffusion sur Arte la semaine prochaine, une mini-série prenante, Fiertés, à voir ou revoir.
D’avance merci pour de futurs articles sur ce que diffuse Arte.
Avec plaisir Denise, on essaie d’être plus présents sur les séries arte ^^
@Denise: merci bcp de votre question à Ingrid Desjours! Hope elle viendra ici répondre, mais ptte only demain, après la diffusion, pr ne pas influencer notre choix?
@Denise: merci pour vos conseils que j’apprécie svt.
Je me souviens que les sœurs Hesme et vs, C pas une histoire d’amour… 😉 But laissez-vs tenter! Ns pourrons échanger demain…
Et je rajoute Denise les 2 saisons sur Arte.tv de l’excellente série bad banks !!!
Tout à fait d’accord avec vous, je l’ai vue aussi. Si on regarde bien le programme, il y a des pépites. Des séries ou films qui sortent de l’ordinaire ! Le terme ordinaire n’est pas péjoratif…..mais j’avoue que je désignerai volontiers quelques nanars de grandes chaînes qui font des scores étonnants en terme d’audiences, quand on voit ce que c’est !
Je suis désolée mais n’ai pas raffolé. Mais très bonne actrice
Romain…bof
Je n’osais pas l’écrire, mais j’essaie de m’exprimer sans être désobligeante. J’ai profondément détesté, à un point qui est rare, pour le mentionner. J’avais enregistré pour le voir en plusieurs fois, j’ai mis à la poubelle. Décidément je ne partage pas l’engouement pour Clotilde Hesme. Des trois soeurs, elle s’avère la pire et je ne pensais pas cela avant. Je précise que même si je ne les supporte pas, je regarde en fin de compte. Dans le canal aux secrets, sa soeur n’était pas si mauvaise. La soeur aînée que j’ai vue souvent dans Chérif ou Section de recherches aussi, correct, même si elle m’énerve.
Cette mini-série ne me plaît pas du tout pour le thème dérangeant qui est tout ce que je hais profondément, qui me révulse même et que je combattrais toute ma vie. Si mon commentaire ne plaît pas : tant pis. C’est du fond du coeur.
Pareil pour moi Suzanne Noel. Du suspense oui,mais la chronologie des faits m a un peu déroutée,quant á la fin,comme souvent á nous de l imaginer. Très bonne interprétation de Hesmes. Bizarre ce casting,le couple n était pas harmonieux question taille. Pas mal,sans plus
Eh bien… J’attendais de lire d’autres comm avant de donner mon avis…
Ayant décidé de regarder les 3 épisodes d’affilée, j’avoue m’être « accrochée » (forcée) pr aller jusqu’au bout du 1er. Mon mari, lui, a disparu. Les flash-backs sont parfois déroutants, mm s’ils sont supposés ns éclairer. Sans parler du jeu de l’actrice principale, comment cerner quelqu’un d’aussi « tordu » que l’est son personnage? J’ai svt été mal à l’aise… Le suspense réside ds le fait que les fils s’emmêlent sans cesse un peu plus, pr mieux ns déconcerter. En conclusion… sorry, mais je n’ai pas aimé.
Votre commentaire me rassure, ça ne vient pas de moi. Le malaise ressenti a été si fort, que je n’ai pas été aussi courageuse que vous.