Nadja et Marie dans Bienvenue en famille en Bretagne (TF1)
Découvrez la maison de Nadja et Marie en Bretagne dans Bienvenue en famille du 24 au 28 février 2020 sur TF1. Retrouvez l’adresse des candidats et partagez vos avis sur la maison. Les enfants qui s’invitent cette semaine seront-ils convaincus par la prestation ?
TF1 continue l’aventure inédite Bienvenue en famille du 24 au 28 février 2020 avec la maison de Nadja et Marie dans les Côtes-d’Armor. Bienvenue en famille est diffusé juste après 4 mariages pour 1 lune de miel l’émission de TF1 où des mariées se jugent pour le plus beau jour de leur vie.
Nadja et Marie dans Bienvenue en famille rejoignent la compétition avec leurs chambres d’hôtes. Ont-elle de quoi devancer leurs concurrents ? Si l’accueil, la chambre et les activités proposées remportent l’adhésion, une bonne part du contrat est déjà rempli. Mais seront-elles aussi au rendez-vous concernant le prix et la propreté ? Il ne faudra rien négliger car les enfants présents cette semaine sont aussi difficile à satisfaire. La maison d’hôte va-t-elle séduire au point de remporter la finale de vendredi ?
Adresse de la maison d’hôtes de Nadja et Marie vue dans Bienvenue en famille (site officiel https://www.chateaudekeranno.com/) : Château de Kerrano / 2 Keranno / 22200 Grâces
Oui Alexandre (propriétaire du château, e crois ?), je viens de jeter un oeil, détrompez moi mais je pense que les lieux sont surtout loués dans leur globalité, soit le château, soit le parc, pour de l’événementiel (fêtes musicales…). Dans ce cas, la caution de 2000€ n’est même pas très élevée.
Oui j’ai remarqué qu’ils mangent. très mal, sans doute ont-ils l’habitude de manger avec les doigts (burgers devant la tv)
auto-sufffisance ?
Les travaux soumis à l’avis et à l’autorisation de l’architecte des bâtiments de France, relatifs aux bâtiments classés ou inscrits à l’inventaire des monuments historiques, concernent en majeure partie l’aspect extérieur (couverture, menuiseries, etc…)et certains éléments intérieurs (parquets de style, plafonds à la française, etc…..).
Rien ne vous empêche de peindre votre cuisine en rouge ou votre chambre en vert pomme
Je leur laisse volontiers!!!
Satisfaction pardi!!!
Ha oui vous avez percuter? Je me demandais si j’étais vieux jeu dans mon jugement, d’ou sortent ces enfants? Foie gras non mais…
une de mes copines m’a raconté que son gendre avait mal dormi car il était allergique aux fleurs des draps ! ouch ! dur dur
Je pense, Yves, qu’en effet, elle n’est pas (ou plus) celle qu’elle souhaite montrer.
Et que cela cache quelque chose. Mais ça lui appartient…
En effet, acquéri a surgi à la place d’acqis. Mais de la part de qui? La chatelaine!
Quant à la boniche, il faut le replacer dans son contexte. Les règles de la partie de tennis étaent que le perdant(le garçon) serait le serviteur de ses sœurs. Il a donc joué le jeu à fond: il était leur bonne. De là à passer à bonniche, il n’y avait qu’un pas.
Et il a d’ailleurs joué son rôle de serviteur jusqu’à la fin. Bon perdant, non?
La bâtisse semble en effet superbe, Dessaint. Les extérieurs, quoique mal entretenus, pourraient l’être.
Les parties communes sont dans leur jus et acceptables.
A part effectivement, les sanitaires d’affreux goût et les peintures de certaines chambres.
Quant aux règles à respecter, j’avoue ne rien y connaître…
Très beau château vu de l’extérieur. Nombreuses fenêtres, en effet…
L’intérieur semble bien décoré, gardant les meubles, objets, tableaux d’époque.
Mais les chambres! A fuir! Trop petites pour certaines, toutes mal décorées question couleur des peintures, à part la familiale.
SDB sans intérêt même si propres et bien aménagées.
Dommage que les extérieurs ne soient pas mieux entretenus.
Peu (mais assez vu la proximité d’autres châteaux dans les environs)de possibilités pour les enfants.
Activité tout à fait nulle, vue et revue et, cette fois, devant le château-même, donc aucune découverte de la région. Heureusement, il y a eu le jeu après.
Menu très peu cher, certes, mais basique de chez basique.
Prix tout à fait convenables pour le style d’endroit… à condition de récupérer la caution.
Très impolis ces enfants!!! Les parents respectifs aux taquet! Salut les mains dans les poches…On dit Bonjour…les adultes de demain….
Oui il faut comparer le comparable, ce jeu n’a aucune consistance, mais bon je me marre en regardant et surtout en entendant les réflexions des adversaires, la mauvaise foi…
Sauf erreur de ma part, site internet inaccessible et société « chateau de Keranno » fermée au 19/12/2019
Réservation semble vers mars. Fermé peut être hiver.. ?
Sophie a entièrement raison
Le coup du porte manteau et du coffre fort. Un grand moment de fou rire. Surtout en ce moment où mon coeur est en peine. Tu me fais du bien Nadja. Mes remerciements.
Nadja est une pince sans rire ? je pensais qu elle était plutôt hindoue que brésilienne.ses fautes de français…on lui pardonne rien de surprenant vu ses origines.
Le Château de Keranno
DATATION : XVII SIECLE – XVIIIE SIECLE – INSCRIT MONUMENT HISTORIQUE : 1965
Il se situe route de Callac à Grâces.
A la fin du XVIIème siècle, le château de Keranno était la plus belle demeure que l’on puisse trouver autour de Guingamp. C’est ainsi qu’en 1691, Jacques II Stuart, roi d’Angleterre en exil, après sa deuxième défaite de la Boyne, en fut l’hôte lors de son passage en cette ville.
Le comte d’Artagnan y fut logé dans les mêmes circonstances, en 1717.
Le château se composait de deux longs corps de logis en équerre. Il était précédé par des douves été deux cours fermées. Au siècle dernier, un incendie a détruit la partie faisant face à l’entrée. L’escalier monumental dans l’angle a été préservé avec l’autre corps de logis.
L’architecture du bâtiment est tout à fait classique : travées régulières, cordons de granit. La décoration y est sobre et soulignait le crépi qui recouvrait autrefois les murs. Cinq lucarnes à frontons cintrés éclairent les combles et rendent l’ensemble harmonieux.
En bordure du jardin haut, un bâtiment accueillait une orangerie, toujours visible de nos jours.
Jacques Le vicomte, sgr de Kergroas, possédait Keranno au début du XVIIème siècle. Il est passé ensuite aux mains d’Anne de Boisboissel. Leurs descendants se sont transmis la demeure jusqu’à la révolution. Le dernier Boisboissel ayant émigré, Keranno fut vendu en l’an II à Ange Rinquin, comme bien national. Vers 1840, la terre fut achetée par les Villeféron et Keranno devint un établissement agricole.
Puis une colonie de vacances y fut installée.
Pas de travaux de confort et de mise aux normes, la demeure se dégradait même au fil des ans.
C’est en 1974 que M et Mme de L’Épineguen ont acheté Keranno, alors très délabré. Avec perséverance et passion, ils ont permis de transformer Keranno en demeure agréable et accueillante, sauvant ainsi un bâtiment particulièrement intéressant de notre histoire.
Dorénavant, le château est devenu la propriété de M. et Mme Alexandre Joude.
C’est un rôle. A chaque fois qu’il y a des « chatelains », la production en fait des caisses sur le côté « aristocrate » et en plus elle choisit les activités, c’est souvent des trucs costumés
J’ai lu que Nadja est une passionnée d’art et de restauration,elles est la propriétaire du château avec son mari Alexandre.
Martins si je puis me permettre votre coeur est en peine vous avez toute ma sympathie les forumeurs malgré leur différence de jugement sont sensibles aux chagrin des autres. Amicalement
je n’ai pas pu regarder toutes les émissions depuis le début de la semaine et hier je me suis posé une question « c’est quoi cette histoire de couronne « ?
Lily, vous précisez dans votre description du château de Keranno, que le Comte d’Artagnan logea dans cette demeure en 1717.
Par rapport à cette date, je suppose qu’il s’agit de Pierre de Montesquiou, dit le comte d’Artagnan, cousin germain de Charles de Batz de Castelmore, dit aussi le comte d’Artagnan, qui inspira le célèbre personnage de roman à Alexandre Dumas et mort en 1673 à la bataille de Maastricht.
Je ne sais pas à quoi correspond ce truc au mur, qui demande une certaine imagination, perso je n’ai rien vu, mais sûrement pas aux trois mousquetaires !
Lundi cela faisait un mois que mon frère est décédé. Nadja m’a remonté le moral. Merci pour vôtre sympathie.
Je ne serai pas interressé pas cette chambre d’hote ,voir la betise de la Reine et sa couronne
Originaire des Côtes d’Armor et suivant l’émission, ce château à susciter mon intrigue.
Je passerais un jour vous rendre visite Nadja & Marie
A bientôt
Impatiente de vous découvrir
je voulais retenir pour le mois de mai, mais le site semble fermé avez-vous cessé votre activité ?
J’ai ét éduite par cet hébrgement
pourquoi ces ????? merci Sophie !
c’est peut-être Audrey qui revient avec son aversion vis-à-vis de l’histoire et de la culture en général, et elle a ses adeptes !?