Mort de Léa, le choc pour Virgile / Johanna en réanimation – Un si grand soleil le 24 février 2020
Découvrez le résumé détaillé d’Un si grand soleil saison 2 (France 2) lundi 24 février 2020 épisode 391 en avance. Lea est morte suite à l’incendie de l’escape game. Virgile sous le choc, Claire et Eve à ses côtés. Manon, Camille, Ludo, Enzo s’en sont sortis…le bébé de Johanna on ne sait pas encore. Le recap complet du feuilleton Un si Grand soleil du 24/02/2020 avec tous les spoilers et photos en avant première. #UnSiGrandSoleil
Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisode 391 diffusé sur France 2 le lundi 24 février 2020 (voir les résumés en avance de Un si grand soleil ) : le résumé détaillé de l’épisode précédent Un si grand soleil 21/02/2020 est en ligne.
Lea a gardé son portable, elle appelle Antonin …il lui dit qu’il y a un incendie. La fumée entre dans la chambre où sont Blanche et Léa. Une boule de feu entre dans la pièce, Léa est à terre.
Alex appelle Manu pour le prévenir de l’incendie. Camille est stressée, elle fait une crise d’asthme. Manon décide de chercher seule la sortie.
Enzo et Ludo essaient de défoncer une porte mais en vain. Johanna est ultra inquiète.
Eve et Virgile sont à l’aéroport pour Prague. Léa est à terre, elle appelle Virgile…elle lui parle de l’incendie et du fait qu’elle est bloquée. Son portable n’a plus de batterie, ça raccroche. Virgile et Eve partent en courant et quitte l’aéroport.
Johanna a perdu connaissance. D’un coup Ludo donne un coup violent et la porte s’ouvre. Les pompiers s’occupent de Johanna.
Manu arrive et force le barrage des pompiers pour retrouver Camille. Camille et Manon réussissent à trouver une sortie avec des clés de la chambre. Camille ressort dans les bras de Manu, les pompiers s’occupent d’elle.
Lea essaie de jouer au piano (en feu) la mélodie de la boîte à musique en espérant que ça ouvre la porte. D’un coup Léa tombe et s’effondre au milieu des flammes.
Virgile est énervé, y a des bouchons …il ne parvient pas à arriver vite sur les lieux. Virgile appelle Sofia pour savoir où est Léa et ce qui se passe.
Lea est sortie de l’escape game mais elle est brûlée et en état très grave. Les pompiers l’emmènent à l’hôpital.
Un si grand soleil en avance du lundi 24 février 2020 : Léa est morte suite à l’escape game et son incendie dramatique
Janet annonce à Ludo que Johanna va bien mais elle est toujours en réanimation, l’échographie n’a pas pu être faite encore.
Claire en larmes annonce à Eve et Virgile que Lea est morte. Virgile arrive seul dans la chambre mortuaire… Lea est sous un drap, il décide de le soulever et voit sa tête. Virgile a du mal à réaliser.
A la fin de l’épisode, on a un générique un peu spécial et pas de « coming next » pour cet épisode dramatique.
A suivre le résumé complet d’Un si grand soleil épisode 392 du mardi 25 février 2020.
=> Suivez les audiences Un si grand soleil chaque soir sur France 2 en pré-prime time ! Retrouvez le casting avec la liste des acteurs Un si grand soleil qui apparaissent dans la série.
Trop de morts..cela devient difficile à apprécier. .pourquoi vous les scénaristes faites porter toute la misère du monde à Virgile,il avait déjà eu son lot de malheurs.
Maintenant j’aimerais bien retrouver le couple Alphand,mais dans la joie et l’espoir.
c’est un divertissement et après le repas un peu de rêve fait du bien pour nous sortir des marasme de l’actualité.
la mort du personnage n’était pas nécessaire, si l’actrice voulait quitter la série, il y avait d’autres moyens.
Cela devient lassant.des morts pour rien.
On saute de binôme en binôme.
Très assidu je ne sais pas si je ne vais pas laisser tomber.
je suis d’accord virgile ne méritait pas ça sa fille c’était toute sa vie ….,
Bien d’accord avec vous!Une vraie errance dans le scénario et une fuite évidente de Certains acteurs!?
Je trouve aussi qu’il y a trop de morts. Léa deux semaines après Karel, pourquoi? De plus, les intrigues sont souvent mal bouclées. Qu’en est-il de la recherche des parents d’Alice? On ne voit Claire plus que de temps en temps dans son job d’infirmière. Son père est aux abonnés absents. On ne parle plus du tout de Théo… Je commence vraiment à me démotiver de cette série!
Ca part en vrille. Le personnage de Léa était très attachant. Ca commence à me fatiguer. Et Elliott, ça devient lourd…
Moi aussi, j’aimais bien le personnage de Léa, et sa mort est vraiment la goutte qui fait déborder le vase.
En lisant en diagonale le résumé, je suis au regret de constater que je n’ai vraiment pas du tout envie de le voir cela et je jette l’éponge. L’épisode du 20.02.2020, avant l’inauguration de cet escape game (intrigue qui m’a déplu dès le départ, et qui se terminera en cauchemar) sera le dernier pour moi. Voir tous ces personnages enfermés et en panique et finalement mourir (pour deux d’entre eux apparemment), non merci!
En outre, j’avais déjà détesté l’intrigue d’Eliott qui harcelait Lucille. J’avais espéré en son changement, et le voir à nouveau très manipulateur envers Emmy est pénible. Ceci sans parler de ses divers trafics…
J’avais beaucoup aimé ce feuilleton, mais son âge d’or est bel et bien terminé et je veux au moins rester sur la note positive de la bonne complicité entre Léa et Virgile.
Cheh !!!! Non je rigole le personnage de léa était bien c’est dommage ….
Totalement d’accord : ce feuilleton devient morbide.
Je n’ai loupé aucun épisode depuis l’origine. Mais là c’est trop : cette mort omniprésente et violente devient insupportable.
La vraie vie n’est déjà pas tout rose… Alors s’il faut s’en remettre chaque soir une couche encore plus épaisse…
Moi je voulais juste un rendez-vous quotidien avec des personnages attachants.
Un si grand soleil n’est en fait qu’un ciel orageux.
Aussi porteur d’espoir que le réchauffement climatique !
Arrêtez le carnage, ça devient insupportable….si vous n’avez plus d’idées pour un scénario « en douceur », arrêtez le feuilleton
Petite serie gentille quu devient du grand n’importe quoi ! Trop de morts d engueulades du noir quoi par contre peu d episodes en rose ! Arretez la serie serait mieux
« Un si grand cauchemar » serait le nouveau titre! Une pâle copie du Bazar de la Charité pour cet épisode! Je suppose que ces acteurs meurent pour la bonne cause et qu’ils quittent la serie pour de nouveaux horizons! Bref Mesdames, Messieurs les scénaristes, créez nous une fin heureuse et un final plus sympa. Ras-le-bol des policiers sur toutes les chaines Tv.
Me suis dit les mêmes mots que vous employez pour votre conclusion.
Ai « un gros pépin dans ma vie personnelle » qui fait que je ne regarde + la télé avec le même intérêt qu’auparavant (trop de fatigue, stress…) mais je reste fidèle à deux séries quotidiennes « USGS et PBLV, en voyant que des drames, je commence à me fatiguer… Suis contente que les jours rallongent et que le printemps arrive pour passer + du temps dans mon jardin…
USGS est le premier feuilleton quotidien que je regarde, je n’avais pas jusque-là trouvé d’intérêt à suivre une petite série. J’y prenais un certain plaisir, et même si je trouvais certaines intrigues un peu simplistes, je m’étais attachée à ces lycéens sympas . Mais je crois que je vais cesser de le suivre, cela devient déprimant, la mort de Karel m’a déjà assez écoeurée, le comportement d’Elliot commence à me lasser, et maintenant ce drame avec cette petite Léa qui était bien élevée et intéressante, ça fait trop, il y a d’autres moyens pour justifier le départ d’un acteur .Pour me changer les idées, je vais aller sur TIJI ou PIWI !!!!!!!!!
C’est révoltant même si je sais que c’est du cinéma , je me vois à la place de ce pauvre Virgile frappe encore par la mort de sa fille chérie et les copains autour au moment où il est heureux enfin ds sa vie amoureuse . N’importe quoi . Vous les scénaristes vous manquez d’imagination ….. Je vous déteste
Trop de morts inutiles ! Cette série vient de virer à la série noire. Karel c’était déjà macabre et là Léa …. Ce qui va donner que Virgile risque de vouloir faire justice et que cette série va tourner à la violence ! Mais a-t-on besoin de ça ? Et puis cette pauvre Manon … les réalisateurs prévoient un suicide ??? Je pense me tourner vers autres choses. Dommage, j’aimais bien ces personnages … un peu comme s’ils vivaient près de moi. Pour des personnages jeunes, on pouvait leur inventer des succès, des réussites … mais non, emmerdes, mal être, déceptions … et les meilleurs d’entre eux périssent, sont massacrés ! ça aide à avoir le moral !
Dommage la mort de Léa car elle était très sympathique et tres triste pour son père Virgile qui n’avait pas besoin de Cela
En effet le feuilleton devient morbide et c’est bien triste ?
Heureusement le printemps va bientôt revenir et les soirées longues
Karel et maintenant Léa des personnages sympas partent mais à quand le départ d’Eliott personnage imbuvable ?
C la 1ère fois que j’écris ici. Tout a été dit concernant Léa & Virgile… Il était poss aux scénaristes d’imaginer une autre « sortie » pr Léa si elle souhaitait quitter la série. Je voudrais m’élever contre cette très mauvaise pub faite aux « escape games ». Ici, il est clair que son ouverture était prématurée (raisons financières!) car la sécurité n’était pas totalement assurée, cqfd.
J’ai participé à des escape games avec mes enfants (ado & jeunes adultes) et ns ns sommes bcp amusés! En permanence, l’un des responsables suit sur écran notre « aventure ». Généralement, il s’agit d’1 seule pièce, avec de multiples énigmes à résoudre pr arriver à en sortir en – d’1 heure. L’intérêt est la mutualisation des différentes façons de réfléchir (les « matheux » résolvent + rapidement 1 équation, les « techniques » comprennent comment les objets s’imbriquent, les « littéraires » font + vite le parallèle avec une citation…). C passionnant & svt difficile, ms je n’ai jamais ressenti le moindre malaise/peur… Affaire de logique, d’imagination & partage de fous rires.
Pr en revenir à cet épisode (raté de mon pt de vue), on avait l’impression d’être ds le « Bazar de la Charité »… 🙁
(PS: ma « pub » est gratuite; je ne possède pas de salles de ce type et personne autour de moi).
J’aimais beaucoup ce feuilleton, mais là, non, ça devient trop dur ! Cet épisode d’hier 24 Février est trop cruel ! Nous sommes vraiment désolés que la production ait mis fin de cette façon pour Léa que nous aimions beaucoup. J’ai bien peur que les épisodes suivants n’aient plus du tout le même intérêt, et je ne sais pas si nous continuerons à regarder. Trop de morts, trop de violences dans ce feuilleton …
Je suis complètement d’accord avec vous tous. Ce feuilleton devient un cauchemar ! On ne voit plus Théo, les parents de Claire non plus, elle de moins en moins, Eliott devient pénible, les parents d’Alice on n’en parle plus. On passe du coq à l’âne, à s’y perdre parfois, et maintenant la mort de Léa. Ca ne va plus !
Je suis totalement d’accord avec vous. Depuis lundi soir, je suis choqué par la mort de Léa. J’aimais beaucoup cette jeune fille, sa personnalité, son sourire lumineux. Moi aussi je n’avais raté aucun épisode. C’était mon RV du soir, un rafraîchissement. Je suis mal dans ma tête depuis lundi. Je sais c’est bête, ce n’est qu’un feuilleton, j’ai 75 ans, on a nous-mêmes beaucoup de problèmes, mais j’aimais ce RV. Je suis foudroyé et en colère. Je ne vais plus regarder. Dommage !!
J’ai commencé a regarder ce feuilleton il y a un peu plus d’un an suite a des vacances passées à La Grande Motte. A ce jour le scénario est devenu insupportable, a cette heure de grande écoute nous avons besoin de divertissement. Je pense que je vais désormais changer de chaîne.
Je suis d’accord il ne fallait pas faire mourir cette Léa si sympha c’est trop de pleurs et de tristesse au début c »était bien mais vraiment je crois aussi que nous allons abandonner
Merci Chris pour vos explications 🙂 Pour « les vieux croûtons comme moi » j’avoue que j’apprends des trucs en regardant ces séries… Suis assez ouverte à tout… parfois, dois « me tâter » en me posant la question « est-ce que franchement, au jour d’aujourd’hui, dans notre « pauvre » monde c’est ainsi ? ^^
Avant d’abandonner, je mise le « tout pour le tout » sur Virgile. J’espère qu’il reprenne bientôt du poil de la bête !
OUI ras le bol d’Elliot, c’est ce cinglé là qu’il fallait supprimer pas Léa avec son sourire qui illuminait tous les épisodes. Erreur fatale. Le Fan Club que nous avions constitué avec des amis a décidé de boycoter cette série devenue trop morbide.
@zazou: sorry, je ne lis votre comm que ce soir… Peu importe votre âge, mais, oubliez le « vieux croûton »!! 🙂 Justement, je voulais expliquer ce que sont les « Escape Games », C fait pour s’amuser, pas pour avoir peur!! Ou alors, on va visiter le musée de la « Maison Hantée », hi hi!! Et d’ailleurs, à qq minutes près, on ne gagne pas tjs le pari!!^^ 😉
bonjour, je suis né à Montpellier, je vis toujours dans le Montpellierain et quand cette série a commencée, je l’ai de suite apprécié d’une part parce que je retrouvais deux actrices que j’aime beaucoup, Mélanie Maudran (que j’avais vu interpréter avec brio des rôles dans » Sous le Soleil » » Terre de Lumière » ou « Alice Nevers »)et Christelle Labaude ( Nadia Angéli dans « Section de Recherches ») d’autre part parce que les personnages sont très réalistes et évoluent dans MA ville (je connais tous les lieux où les scènes sont tournés) mais franchement je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai vu dans l’épisode de lundi dernier ( déjà que j’avais passé une après-midi bien difficile et que j’espérais le soir venu, me détendre) et j’ai été non seulement CHOQUE ATTRISTE et très en colère par la mort de Léa Berville , un personnage d’adolescente très attachant, certes ce n’est qu’un feuilleton , certes son interprète Marthe Fieschi est bien vivante Dieu merci (j’insiste sur ce point car il est arrivé que dans certaines séries des acteurs(rices) étaient réellement décédées donc les scénaristes n’ont pas eu d’autres choix que faire mourir leurs personnages) et qu’elle désirait quitter la série pour se lancer dans de nouveaux projets ce que je comprends très bien mais il y avait d’autres moyens scénaristiques pour « faire partir » un personnage que de le faire mourir dans des circonstances si atroces. Je fais un parallèle de ce drame fictif avec la « mort » du personnage de Lucie Knight dans « Urgences » qui s’est déroulé là aussi dans des conditions épouvantables et qui là aussi en a choqué plus d’un : elle « meurt » suite aux coups de poignards donnés par un patient psychopathe Paul Sobriki qu’elle soignait!!!! et là aussi l’actrice Kellie Martin voulait quitter la série mais on était dans une série américaine et USGS est une série française et on voit qu’ils appliquent les mêmes méthodes tout ça pour faire de l’audimat !!!! Bravo messieurs les scénaristes !!!!!! cela ne vaut pas mieux que les grosses daubes américaines , quant on regarde une fiction c’est pour se détendre l’esprit, pas pour se plomber la tête Ah le pouvoir des images !!!! et en plus l’histoire se passe à Montpellier bonjour l’image de la ville !!!!! moi aussi je crois que je vais arrêter de regarder la série
Oui, moi aussi j’en ai assez.La mort de Léa c’est le point final, déjà avant, la mort de Karel tué par sa soeur… et toutes ses personnes qui n’arrêtent pas de se retrouver au commissariat et en prison….