Spoilers réactions Virgile à la mort de Léa + raisons du départ de Marthe Fieschi – Un si grand soleil
Pourquoi Marthe Fieschi quitte Un si grand soleil avec la mort de Lea la fille de Virgile sur France 2 ? Quelle va être la réaction de Virgile au décès de sa fille? Déni, vengeance … Les premiers spoilers de la tragédie USGS.
Le feuilleton Un si grand soleil de France 2 a décidé de basculer sur un axe dramaturgique et la mort de Lea s’impose (épisode Un si grand soleil du 24 février 2020 qui a coûté 320 000 euros soit le double d’un épisode classe de la série) …c’était un personnage fort et aimé du public.
Marthe Fieschi explique dans Télé Loisirs que « le fait de choisir Lea a été intéressant car cela pouvait faire vriller Virgile, le faire basculer dans un côté sombre ».
L’actrice avoue qu’en juin dernier elle avait demandé à la production un peu d’espace pour son personnage car elle souhaitait expérimenter d’autres rôles. Après l’actrice n’avait pas demandé à quitter la série ou mourir, « c’est un concours de circonstances ». Le producteur de la série Un si grand soleil Toma de Matteis explique « Choisir Lea a été un processus concerté et douloureux ».
On en sait plus comment va réagir Virgile dans Un si grand soleil, le personnage joué par Fred Bianconi : il explique qu’au départ il va être dans le déni puis il va s’éloigner d’Eve. « Il va avoir des réactions inquiétantes pour ses proches et pour lui même ».
Virgile a besoin de trouver un coupable, il va mettre la pression à Manu pour qu’il lui donne des infos. « Il va y avoir des scènes musclées entre les deux. Et à partir du moment où Virgile croit avoir trouvé le coupable, il va vouloir se venger ».
Virgile va sombrer dans une spire infernale…déjà accablé par la perte de sa femme, il doit faire face à la mort de Léa. Comment va-t-il s’en sortir de cette tragédie ?
Je ne félicite pas le Producteur Toma de Matteis pour la fin donné à Léa ok elle voulait prendre ses distances avec la série et en plus elle envisageait éventuellement de revenir il aurait été plus pertinent de lui faire une sortie beaucoup plus agréable. De toute façon depuis un certain temps tout part en ‘importe comment on copie les scenérios de PBL et Dna pas beaucoup d’imagination intrigue non terminée. Pour c’est stop j’arrète cette série.
c est vrai qu on s ennuie un peu et qu on retrouve plv dans certains épisodes
juste au moment où km personnage de Léa devenait intéressant voilà qu elle s en va ais bon ce n est que de la télé
J ai décidé de ne plus regarder la série à une heure de grande écoute on a besoin d un peu plus de légèreté et bon pas d un épisode angoissant et si dur
Je dois reconnaître que j’étais très assidue et je suis toujours assidue à « un grand soleil « , mais en ce moment réellement on est à la limite de vouloir changer de chaîne, il y a de grandes longueurs et on s’ennuie un peu à chaque épisode.
Les scénaristes devraient faire attention, plusieurs de mes amis ont déjà quitté la série on a besoin d’un peu de fraîcheur et là nous sommes en train de tomber dans le mélo.
Dommage
Je suis d’accord avec les autres commentaires.
Tout part en vrille.
Effectivement Léa aurait pu disparaître de manière plus douce, comme Théo par exemple.
La suite parait très sombre et ce n’est pas ce que nous attendons en famille.
Si on veut voir des choses tristes, c’est le journal télévisé qu’il faut regarder. Cette série elle est plutot faite pour nous distraire. moi aussi, j’arrête de regarder.
Bonsoir,
Après vu l’épisode de ce soir, je tiens à dire que je suis déçue de savoir que la prod a décidé d’éliminer le personnage de Léa lors de l’incendie!! Pourquoi elle? Léa est un des éléments phares du groupes d’ados dans la série, c’est elle qui cimente le groupe et qui est la plus constante. Pourquoi ne pas avoir plutôt fait en sorte que Johanna perde son bébé(désolée si mes pensées peuvent choquer certaines gens en disant ça) afin de repartir sur un nouvelle page concernant sa relation avec Ludo car personnellement je ne cautionne pas du tout l’adultère.
Voilà je tenais à partager ma déception et aussi je pense ne plus suivre la série qui était mon petit plaisir quotidien.
Grave erreur d avoir fait mourir Lea..!!Un si grand soleil nous promettait de la detente et de l optimisme..il senfonce dans le morbide…!!Quel dommage!!je ne le regarderai plus…
Scénario mal amené, mal joué, on y croit pas, on est pas dedans !
De plus trop d’intrigues inachevées, trop d’attente pour des fins d’intrigue qui, de surcroît prennent l’eau
Quid d’Elisabeth Bastide tombée aux oubliettes avec son nouveau compagnon escroc ?
Quid de la recherche de la mère d’Alice ?
Quid du fils de Claire parti en Afrique et du couple formé par son père et sa maîtresse qui vient d’accoucher ?
Bref, il est peut-être temps de conclure ….
Oui c est vrai c est du n importe quoi….moi aussi je quitte la série
Les gens ne vous emballer pas ! Cette série reflète tout simplement la vraie vie, avec ses joies et ses peines….
Tout ne peut pas être toujours rose !
Il n’y a jamais rien de rose dans cette série. Pire que les infos. La vie c’est du plus et du moins. C’est les deux qu’il faut mettre en scène.
Fidèle au feuilleton « un si grand soleil »…jai bien sûr été choquée et triste de cette fin tragique.Je tiens à vous remercier Léa pour votre très belle interprétation …personnage,franc,droit,ayant de belles convictions,en sommes très attachant…ayant joué jusqu’au bout une très belle prestation .
Mais,je comprends votre désir de voir autre chose et de briller dans d’autres registres…je vous souhaite Marthe une très belle carrière car vous le méritez ..
A bientôt dans d’autres sénarios
bien sur ces situations existent dans la vraie vie et justement dans les séries je préfèrerais ne pas y être confrontée
j’ai quitté plus belle le vie car trop de drames j’ai fait pareil avec demain nous appartient et bien voilà au revoir un si grand soleil
on a bien assez de raisons dans la vie pour pleurer se stresser pas besoin des séries pour ça
moi je dis bravo aux scénaristes pour les copiés collés sur les deux autres séries
tout a fait d’accord. plus d’histoire,que de la copie.nul de chez nul.faut arrêter.ce que je vais faire d’ailleurs.
La mort de Léa est la mort de trop et j’ai cessé de regarder cette série depuis la soirée de l’inauguration de cet espace game (soit depuis le vendredi 21 février 2020). J’aimais bien Léa, présente depuis le début de la série, ainsi que sa complicité avec son père. De plus, Vigile a déjà eu bien assez de malheurs dans sa vie et méritait d’être heureux avec sa fille. Depuis la mort accidentelle du veilleur du zoo, l’ambiance de la série est déjà très sombre. J’avais de la peine à imaginer que quatre personnes si jeunes portent le poids si lourd de la responsabilité d’une telle mort. Certes, je ne nie pas que cette intrigue peut avoir une certaine utilité et inciter à la prudence au volant. Mais la doubler à l’intrigue d’Enric et sa culpabilité donnait déjà un tonalité sinistre à la série. Tuer en plus coup sur coup, en l’espace de trois semaines, trois jeunes qui avaient la vie devant eux, Karel, Léa et Blanche, rend cette série décidément trop macabre et déprimante pour moi. En outre,le manège des personnages manipulateurs (Eliott, Huges…) est pénible à regarder. Je suivais la série depuis son début et n’ai encore raté aucun épisode, je l’ai appréciée, mais maintenant ce n’est plus le cas, et j’ai besoin de visionner des histoires plus joyeuses ou du moins plus positives!
Nous sommes d’accord avec les autres commentaires.
Nous suivons cette série depuis le début, nous nous attachons aux personnages et je ne comprends pas pourquoi avoir fait disparaitre Léa dans cet incendie, scène traumatisante et sinistre… elle aurait pu partir comme Théo, en douceur.
Nous avons besoin de détente, nous sommes vraiment déçus… et quittons la série
Très déçu de cette fin tragique de Léa, je souhaite le meilleur à l’actrice. Revenez vite dans d’autres projets
Ca devient de plus en plus n’importe quoi. Comme on l’a déjà dit avant moi, pour l’angoisse, on a déjà le 20h. On aimerait quelque chose d’un peu plus agréable… Tant pis, on regardera ce que les autres chaines proposent.
Trop d’histoires en suspend. Les intrigues abandonnées avant une fin correcte.Des themes copies sur pblv et maintenant du morbide insoutenable. C’est trop. J’abandonne. Autant regarder les journaux televisés pour ce casser le moral pas la peine de continuer avec une série qui devrait etre legere a cette heure.
Déjà « un bon point » pour Virgile ; sa rupture avec Eve. Après ce drame, s’il veut se reconstruire, ce n’est pas avec une nana qui porte le nom de Eve qu’il réussira…) (voir le caractère, l’étymologie des Eve « sont coutumières des coups de foudre » on a vu avec Bruno Serrat) 😉
Vous avez totalement raisons .envoyer des énergies négatives et s’en nourrir c’est complètement débiles pour ça nous avons les infos …
Je ne suis pas une adepte des réseaux sociaux, c’est même une première pour moi.
Mais là, Monsieur le Producteur, je suis horrifiée par la tournure de votre série « Un si grand soleil » et je ne peux rester là sans m’exprimer.
Léa et son compagnons représentaient dans ce téléfilm beaucoup de fraîcheur et on en a tous besoin dans un monde où tout va de travers, et la faire mourir dans de telles conditions est tout simplement horrible.
Les gens qui l’entouraient étaient de belles personnes et en la faisant partir vous créez un drame autour d’eux et vous nous gâchez le plaisir de regarder cette série.
Evidemment ce n’est qu’un film, mais comme pas mal d’entre nous à cette heure là, on a envie de se divertir et non pas se retrouver dans un état morose.
Moi aussi, comme tant d’autres, je n’ai plus envie de regarder votre série.
Je souhaite également une belle carrière à Marthe qui est une jeune actrice formidable
Même si la fin tragique de Léa a été un choc, voilà qui met un peu d’animation dans cette série! Ca devenait un peu neuneu! Que les personnages se dessinent un peu moins lisses est un plus. Christophe devient de plus en plus sombre et ca aussi c’est intéressant. La mort du gardien ca devenait lourdingue aussi. Ca c’est fait… Bravo aux scénaristes
extrêmement triste de la disparition de Léa. Certains critiquent mais cela redonne un sérieux élan dans la série qui ronronnait où tout finissait toujours à metrveille