E=M6 spécial coronavirus sur M6 le 8 mars 2020 avec Mac Lesggy
E=M6 propose un numéro consacré au coronavirus le dimanche 8 mars 2020 : le magazine scientfiique de M6 avec Mag Lesggy s’intéresse au virus covid-19 qui frappe la France comme de nombreux pays du monde.
E=M6 spécial coronavirus le dimanche 8 mars 2020 sur M6 (France 2 a eu aussi sa spéciale covid-19 avec Michel Cymes le 03/03). L’émission surfe sur l’actualité et va décrypter ce virus, le taux de contagion, mortalité … La France est au stade 2 du coronavirus avec plus de 200 personnes touchées (ndlr mercredi 4 mars) et des foyers infectieux dans plus de 13 régions en France.
E=M6 existe depuis 1991, ce magazine hebdomadaire cartonne sur M6 avec déjà plus de 3500 reportages et 1000 numéros avec Mag Lesggy. Ce programme a une vraie longévité et c’est tant mieux.
Mac Lesggy confie à Medias + = » Notre axe consiste aujourd’hui à décrypter notre environnement quotidien avec la science. L’émission plaît au grand public sans déplaire aux scientifiques qui y participent et la regardent ». Les prime time E=M6 font de bonnes audiences (2,89 millions de téléspectateurs et 14,6% de pda), une suite est prévue concernant l’amaigrissement et la minceur. On peut juste regretter l’échec d’E=M6 santé en access le samedi !
Bon à savoir : Mac Lesggy présente aussi E=M6 family sur Gulli en prime depuis novembre 2019 en duo avec Gaëlle Marie. Au programme » des expériences et des travaux pratiques que l’on
peut refaire chez soi avec des matériels très simples, pour comprendre les notions de base en chimie, biologie, etc. » comme il l’explique en interview medias+.
Celui que j’appelle avec gentillesse, le « binoclard de M6 » tant il a toujours eu des lunettes « originales » et surtout un nom inlisible, et bien, je ne regarderai pas son émission le 8 mars. Marre du coronatrucmuche, on parle que de ca, et sur toutes les chaines pendant un temps qui couvre presque tous ce qui se passe. La seule question qui m’interesse, c’est : si je constate que je suis malade, ou dois-je appeler ? j’ai noté le fameux numero donné à la tele, pour le reste, c’est le grand mystere. J’ai connu ce problème personnellement, personne n’ai venu, j’étais seul, les ompiers m’ont renvoyé vers le samu, qui m’a renvoyé chez un numéro d’urgence, qui ne répondait pas. WE, je ne pensait pas qu’on pouvait qualifier d’urgence, un service fermé le WE. Mon medecin traitant ne se dérangeait pas, d’autres medecins appelés par une voisine non plus. J’ai pu avoir un medecin urgentiste seulement que le lundi soir, alors que j’étais victime d’un malaise depuis dimanche matin. Elle m’a envoyé une ambulance qui m’a conduit aux urgences à l’hopital, j’y suis restée presque un mois. Le scanner a diagnostiqué un petit saignement dans le cervelet. J’ai constaté avec effroi que j’aurais pu y rester toute seule, sans que personne ne se dérange. J’ai attendu 1 journée et demi, avant d’etre secourue.