Avis et audience Les mystères de la chorale (France 3) avec Maud Baecker capitaine de gendarmerie
Les mystères de la chorale sur France 3 : un nouveau polar avec Maud Baeker et Nicolas Marié dès le 13 février 2021 . Les indiscrétions de ce téléfilm où Marwan Berreni et Fabrice Deville sont présents. Partagez vos avis sur le polar et retrouvez l’audience de la fiction.
France 3 programme le tournage d’une nouvelle fiction unitaire Les mystères de la chorale avec dans le rôle principal Maud Baecker en capitaine de gendarmerie Caroline Dubreuil(l’actrice a été révélée par le rôle d’Anna Delcourt dans le feuilleton quotidien de TF1 Demain nous appartient). Diffusion le samedi 13 février 2021.
Elle se retrouve dans sa première affaire de meurtre, elle va travailler avec un flic en semi-retraite, Louis Kleber, interprété par Nicolas Marié. Ce dernier a demandé à être muté dans ce commissariat afin de se rapprocher de sa fille Hélène qui est pianiste de la chorale. Ensemble, ils vont enquêter sur l’assassinat de Sabrya âgée de 18 ans alors qu’elle rentrait de chorale où elle avait l’habitude d’aller.
Sont aussi au casting Alix Benenzech (de la série Nina), Fabrice Deville (alias Florent de la série Un si grand soleil), Marwan Berreni (alias Abdel dans Plus belle la vie), Jean Michel Noirey ou encore Justine Thibaudat.
Le téléfilm Les mystères de la chorale est réalisée par Emmanuelle Dubergey. Le tournage devrait durer jusqu’au 9 avril 2020 à Marseille et sa région mais il a été reporté à cause de la crise sanitaire.
– Reprise pour le tournage de la fiction Les mystères de l’amour dès le 29 juin 2020 jusqu’au 24 juillet 2020 :
Les critiques de la presse : Télé 7 jours attribue 77 pour ce thriller rythmé avec une intrigue bien ficelée qui soulève des problématiques sociétales et culturelles. Maud Baecker et Nicolas Marié sont attachants et complémentaires.
Télé Loisirs donne 1 seule étoile estimant qu’on a un duo d’enquêteurs mal assorti qui éveille l’intérêt malgré tout. L’intrigue est jugée banale.
2 étoiles pour Télé Cable Sat : « l’enquête est avant tout le prétexte pour aborder avec bienveillance le sujet sociétal de l’acceptation de l’homosexualité » au sein de la famille et au sein de la religion ». Le Parisien donne 3 étoile sur 5 pour ce polar où les chansons écrites pour la fiction ne sont pas très réussies car le playback se voit. Point positif pour Nicolas Marié qui est excellent « en vieux briscard bourru mais également diminué par des blessures personnelles. Ses manières brusques donnent lieu à des scènes réjouissantes et c’est vraiment lui qui donne tout son sel à cette fiction qui déroule en filigrane des thématiques touchantes ».
Audience Les mystères de la chorale du 13 février 2021 (France 3) : 5,61 millions de téléspectateurs et 23,3% de pda
J’espère que dans ce rôle elle minaudera moins que dans « DNA », ou elle est agaçante à force de moues et de battement de paupières !
n’oubliez pas qu’il s’agit à chaque fois d’un rôle ! Ne pas mélanger fiction et réalité… Ce n’est pas parce que son personnage ne vous plait pas dans dna, qu’il en sera de même dans Les mystères de la chorale…
Le thème de l’intrigue est plaisant parce qu’il s’agit d’un fait de société actuellement de plus en plus prégnant et qui est traité sous deux angles, familial d’un côté, religieux et de diktats archaïques de l’autre, mais sans plus comme intérêt. Le casting reprend des acteurs d’un peu toutes les séries actuelles avec des rôles bien tenus pour certains et d’autres vraiment sans plus, par contre le concept gentil/méchant flic est totalement dépassé et ne donne pas une image très positive de la police. Maud Baeker ne s’améliore pas grimaçante à l’excès, toujours dans les hurlements agressifs dès que l’occasion se présente je ne me réjouis pas de la revoir dans DNA dans les mêmes conditions.
Intéressant ; je me suis endormie devant…. cette capitaine est fade ; elle a l’air hagard sur toutes les premières scènes, comme si elle ne savait pas ce qu’elle devait faire ! avant d’être capitaine, elle a déjà du faire ce genre de job !!! de plus elle marche en se redressant de façon artificielle pour faire pointer ses fesses et ses seins…. cela se sent ! et même avec ça, elle elle n’a aucune présence, elle ne dégage aucun intérêt ! Faut vite qu’elle change de métier… ça suffit les blondasses sans personnalité, de ce genre, partout ! Quant aux faits de sociétés du genre LGBT, nous, manants de la France profonde, ça nous prend la tête ! Nous ne sommes pas dans le microcosme parisien télévisuel, qui a si peur de ne pas être dans le vent, que ces « problèmes » sont évoqués dans toutes les séries TV ! Se souvenir que la sexualité des gens c’est comme la religion, c’est du domaine de l’intime ! Cela ne nous regarde pas ! Ca ne s’étale pas sur la place publique. Et se souvenir de cette merveilleuse phrase de Jean Guiton « Vouloir être dans le vent, est une ambition de feuille morte » !
Quel mystère à la chorale ? Rien d’autre que de la propagande LGBT et la dénonciation du mâle blanc vieux et dépassé dans le même sac que le jeune mâle turc assasin des jeunes lesbiennes. Je préfère regarder les vrais séries étrangères vraiment policières…
Perso j’ai bien aimé surtout pour Nicolas Marié et Fabrice Deville même si la fin est un peu mièvre!?