Avis et critiques La casa de papel saison 4 (Netflix) : Tout ce qu’il faut savoir !
La Casa de Papel saison 4 série espagnole Netflix célèbre dans le monde entier fait son retour avec toujours plus d’action, de musiques renouvelées. Suivez les critiques sur cette suite de La Casa de Papel. Partagez vos avis sur la dernière saison de La Casa de Papel.
L’intrigue de cette nouvelle saison de la série Netflix 2020
La saison 4 viendra compléter celle de juillet 2019 et compte 8 épisodes selon les propos d’Alex Pina, le créateur de la série. Elle mettra donc en scène la fin du second braquage. À la fin de la saison 3 de la casa de papel, Sergio Marquina (le Professeur), cerveau de l’opération, finit par faire un faux pas suite au présumé assassinat de sa compagne Raquel. À partir de cet instant, tout va de travers pour le gang de Dali.
Nairobi a presque perdu la vie alors que le reste de la bande (Helsinki, Rio et Tokyo) repousse la police à coups de lance-roquettes. Le plan du Professeur est à l’eau ! Désormais, la richesse n’est plus au premier plan, et laisse la place à la survie et surtout à la révolution. On s’interroge donc sur le sort de Nairobi (Alba Flores) et de la bande de braqueurs.
Comme dans le cas de la majorité des séries Netflix, la bande-annonce de la saison 4 de La Casa de Papel nous laisse encore avec un grand suspense. Cependant, on y retient une chose capitale : la guerre est déclarée. Dans cette nouvelle saison, les braqueurs devront faire face à l’inspectrice Alicia Sierra. Avec le Professeur parti totalement en vrille et un tueur redoutable à l’intérieur de la banque, pourront-ils vraiment se tirer d’affaire ?
De nouveaux personnages joueront un rôle déterminant
En ce qui concerne le casting, on est certain de retrouver des personnages qui ont participé à La Casa de Papel saison 3. Cependant, il y aura de nouveaux visages qui s’ajouteront à ceux de vos héros préférés.
Les internautes évoquent déjà un potentiel retour de Belén Cuesta, un otage passé presque inaperçu dans les derniers épisodes de la saison 3. Elle pourrait sans doute jouer un rôle important dans la suite de la saga, et cela même si on ne la remarque pas dans la bande-annonce dévoilée par Netflix. Selon vous, quel serait l’intérêt de faire de cette grande star une simple figurante dans une série à forte notoriété comme La Casa de Papel ? L’hypothèse est donc sans doute fondée.
Certains pensent qu’elle ferait partie de la police. Pour d’autres, il s’agirait du plan B du Professeur. Un plan B ? Une chose est certaine, le gang de braqueurs en aura besoin pour gagner cette bataille qui ne sera pas de tout repos.
Par contre, la bande-annonce nous fait découvrir un otage très percutant. Il s’agit de Gandía, le chef de sécurité de la banque qui aurait réussi à se libérer. Serait-il l’assassin dont parle Sergio ? Et Marseille (Luka Peroš), aura-t-il un rôle à jouer dans cette partie ? Encore un peu de patience et vous le saurez. En attendant, vous pouvez vous régaler devant d’autres séries passionnantes en consultant les nouveautés Netflix que dévoile Nouveautés Télé.
Le braquage va-t-il bien se terminer pour le Professeur et sa bande ?
Les braqueurs en combinaison rouge réussiront-ils à repartir et à se la couler douce, loin de tout ? C’est la grande question que tous les fans se posent. Cependant, à la vue des événements actuels, penser à une fin heureuse serait pure spéculation. Le Professeur et sa bande sont en mauvaise posture et en face d’eux se trouve Alicia, l’inspectrice sans pitié. D’ailleurs, tout porte à croire que cette dernière mène sa propre vengeance. Elle ne respecte aucune procédure et est prête à sacrifier les otages si l’occasion se présente.
Dans les images dévoilées par Netflix dans la bande-annonce, on remarque Lisbonne (l’inspectrice Raquel Murillo) dévastée et obligée de collaborer avec le FBI pour sa propre survie. La suite de l’intrigue nous réserve donc d’énormes surprises. On pourrait par exemple assister à :
- Une aide capitale de Marseille (le seul braqueur qui n’est pas encore identifié par le FBI) ;
- Un retournement de veste d’Angel qui éprouve encore des sentiments pour son ancienne collègue (Raquel Murillo) ;
- Une fin totale pour la bande de criminels…
La dernière hypothèse est très probable. Cependant, personne n’imagine la mort de Tokyo. C’est sans doute parce qu’elle est la narratrice principale de la série et celle qu’on a vu se défendre dans le trailer de la saison 4.
2020, l’année du chaos.
La Casa de Papel partie 4, le 3 avril. pic.twitter.com/iiyzhQZwN3
— Netflix France (@NetflixFR) March 5, 2020
La Casa de Papel saison 4 : une fin certaine de la série espagnole ?
Alors que la saison 4 n’est pas encore sortie, plusieurs fans se demandent s’il y aura une suite à l’intrigue. Si Netflix ne l’a pas annoncé officiellement, plusieurs médias espagnols évoquent des rumeurs sur une possible saison 5 voire une saison 6. Cependant, la probabilité qu’il y ait une suite est très faible. Souvenez-vous que la saison 2 devait servir de fin pour la série espagnole avant que Netflix demande à Álex Pina d’imaginer une suite à l’intrigue. Par conséquent, une nouvelle suite ne doit normalement pas être d’actualité.
Les avis critiques sur la saison 4 de La Casa de papel
La casa de papel saison 4 sort en plein confinement mondial au coronavirus, c’est le guilty pleasure de tous les fans. La presse est positive par rapport à cette saison 4. Le Parisien donne 4 étoiles sur 5. « Les scènes d’action, l’humour et la musique sont ultra-présents, notamment dans des scènes succulentes de flash back où l’ont le professeur avec son frère ». Le Figaro donne 4/4 à cette suite de La casa de papel « Rompant avec son ton contestataire, La casa de papel passe encore à la vitesse supérieure en matière d’action et de fusillades ». Alvaro Monte confie que « ces épisodes rappellent aussi que rien n’est noir ou blanc. Les gentils ne sont pas si bons que ça et les méchants pas si cruels ». La bonne nouvelle, La casa de papel en bande son ce n’est pas que Bella Ciao, de nouvelles musiques au rendez vous et prochains hits à n’en pas douter. Il faut s’attendre à des bagarres puissantes, des duels à l’arme à feu ou encore des explosions… cette partie 4 de #LaCasaDePapel est encore pls impressionnante.
Un spin-off pour immortaliser la série ? ou une saison 5 ?
Certes, nous sommes presque certains d’assister à la fin de l’aventure des braqueurs au masque de Dali. Mais, pour sa propre notoriété, Netflix a peut-être d’autres projets. La plateforme pense en effet à réaliser un spin-off de la série. C’est ce que nous dévoile le producteur Jesús Colmenar. En revanche, on ne sait pas si les mêmes acteurs seront de retour, encore moins si le spin-off verra vraiment le jour.
Que retenir ?
La saison 4 de La Casa de Papel réserve des scènes épiques. La première bande-annonce l’indique bien. Reste à savoir si le Professeur aura la tête froide pour sortir son équipe de cette situation désagréable. Le mot de la fin reviendra-t-il au FBI ? Rendez-vous le 3 avril pour le savoir.
=> La Casa De Papel saison 5 semble bien partie … ce qui pourrait se passer pour la suite de la série espagnole de Netflix après la mort de Berlin, Nairobi et le professeur en danger face à Alicia.
J adore cette série et j attend avec impatience déjà la saison 5 !!! J ai regardé la saison 4 en une journée. Bravo à tous pour cette serie❤️❤️❤️
De plus en plus nul ! Des longueurs inutiles des dialogues stérile cette saison 4 fait du remplissage des incohérences énormes. Bref de plus en plus décevant
Racontez moi un peu de ce qui s’est passé dans la saison 4. Svp Maser!
bien moi j’ai regarder les 4 premier épisodes de la saisons 4 et je trouve ca ennuyant a mourir si je les compares aux 3 saisons passées.Esperons que les autres épisodes seront meilleur et comme ont dit ces peut être la saison de trop.
Bof… On tire en longueur avec des flash back inutile qui n’ont pour but que de faire de la durée. Où est donc passé le génie des premiers épisode ?
J’ai rien contre le scénario en lui même, ça part en vrille mais bon, pourquoi pas, surtout qu’il a été improvisé au fur et à mesure.
Mais pour moi c’est surtout les gun-fights largement exagérés, les gilets pare-balle qui arrête une vingtaine de balles de G36 (5.56mm)(avec des chargeur de 30 coups mais t’en tires 200), les grenades tellement longue à péter que t’as le temps d’aller pisser, tout ça tue l’immersion. A noter que les balles tombent toujours soit dans le gilet soit dans le décors… Non, je suis pas d’accord, plus les saisons et épisodes défilent, plus c’est du grand n’importe quoi.
Je parlerais pas de la saison 3 ou faire péter un explosif sous l’eau réduit tes organes internes en bouilli, normalement.
C’était bien au début, mais là, saison 3+4, grosse déception…mais bon ça se laisse regarder pendant le confinement, faut pas faire attention aux détails, et c’est dommage. Ça prône le réalisme et après ça exagère tout, je comprends pas…
Saison 4 – 5/10
Franchement décevant, trop de blabla, traine en longueur c’est trop !!….
finissez en avec un DERNIER épisode et cela compensera peut-être, mais il faut arrêter, 8 épisodes, c’est lourd !!!???
juste 1 dernier peut-être de type long métrage pour bien finir la série serait suffisant et apporter une FIN.
Maintenant je trouve qu’on est lassé, c’est toujours pareil. Désolé !
Comme beaucoup qui on vu la suite de la casa de papel 4, beaucoup d’incohérence et une véritable déception, quand je dit incohérences je vous sites Tokyo est la meilleur chirurgienne du monde, on vide les chargeur par deux fois la blindé sur gandia et le gars n’est pas une seul fois touché, il aurait fallut faire version matrix pour éviter les balles, Nairobi sauvé, un personnage important dans la série meurt au 6 ème épisode à quoi ça a servi de la sauvé. Rio et Denver les deux crétins de service qui ne serre à rien mise à par un touché psychologiquement et de l’autre un matcho jaloux maladif qui ce couche tout sur une Grenade et même pas mort les gars !!! Lisbonne réussi à s’échapper super c’est bien mais direction ou ??? la banque central de Madrid case de départ. Bon je dis Stop la série touche le fond un tel Che d’œuvre détruit en 8 épisodes. Un transsexuel qui sert à rien dans la bandes et qu’on s’en fou d’ailleur de sont choix. Des disputes à tout vent en pleins bracage, bref felicition vous vous dirigez version prison break le méchant flic va devenir le meilleur ami de la bande je parle d’Alicia. 4episode a se faire chier et 4 dernier actions. Note attribué honnêtement 5/10 merci Netflix tu vas perdre ton fric
Aucun intérêt pour le spectateur dans cette saison 4
Maintenant l intérêt est pour Netflix poursuivre la casa de papel pour attirer des’abonnés.
La casa de papel n’arrivant pas à se renouveler est sabordée
Dommage
Du n’importe quoi dans la quatrième partie je ne plus le goût de la suite,mieux les trois premiers saisons
Entièrement d’accord, c’est lourd, plat, irréaliste et ennuyeuse
C’est vraiment de la mer*e la saison 4.
Les gars se petent les plombs entre eux, au moment où ils ont des soucis plus énormes ;
Un assassin qui arrive à éviter des dizaines de munitions tirées par quatres personnes chacune;
Des otages désobéissant à chaque saison.
Pas de réalisme, c’est du grand n’importe quoi.
Saison 4 complètement ratée, les scénaristes se sont pas fatigués : intrigue chancelante, sujets abordés qui tombent de nulle part (transsexualisme, violeur, apologie de la mère célibataire, tirs et grenades sans presque jamais blessé quelqu un ?, un méchant qui est super sympa ? Il l a l occasion d en tuer :il ne le fait pas ?? Et puis ces embrouilles et pleurnicheries pendant le casse du siècle… n importe quoi
tout a été dit.. grosse déception,trop incohérences et de querelles internes qui n’avancent en rien, des flash back qui ne servent qu’a rallongé la serie…
– Nairobi meurt pffff pour moi c’était le mort de trop dans la bande depuis le début de la serie.
– Gandia est un super agent qui evite les balles tirées a bout portant par 4 personnes wow!
– le professeur qui n’arrive plus a reflechir
SVP arretez-vous là plus ça avance, plus c’est nul!!
Pas du tout d’accord avec tous ces commentaires négatifs. Pour moi la saison 4 est excellente; bien sûr on sait un peu à quoi s’attendre puisque l’effet nouveauté n’y est plus…Mais l’intrigue est rudement menée…On voudrait peut-être de l’inventivité à chaque épisode mais…la série n’aurait pas eu le grand succès qu’on lui connaît si elle n’avait pas innové dans le genre…et par définition on ne peux innover qu’une fois; après la « surprise » des 2 premières saisons.. on s’y fait…et il ne faut alors plus s’attendre à de l’extraordinaire…A mon humble avis cette série reste bien au dessus de la norme même dans les saisons 3 et 4.Bravo aux créateurs et aux acteurs…C’est logique que l’on soit déçus si l’on n’arrive pas à comprendre que le thème de cette série ce n’est pas l’histoire d’un braquage ni celle d’un génie du crime..; au fil des épisodes ca devient de plus en plus évident que le braquage n’est qu’un prétexte pour ouvrir la réflexion sur les contradictions de notre société: les bons ne sont pas si bons que cela et n’ont pas toujours raisons; les bons n’agissent pas toujours selon les règles que eux mêmes ont crées et qu’ils voudraient imposer aux gens comme les seules qui garantissent la justice pour tous….Et les méchants ne sont pas toujours ceux qui bafouent les lois qui règlent la vie démocratique d’une société dans le seul but de s’enrichir au dépens de tous les autres…..Parfois (…et même…souvent) les rôles se trouvent invertis….En d’autres termes…rien ni personne est définitivement dans le camp des bons ou des mauvais et aucune institution n’est à l’abris de malversations car… l’homme parfait n’existe pas et le fait de porter une uniforme ou la toge d’un juge ne représentent pas une garantie absolue de justice et de rectitude car.. l’habit ne fait pas le moine. A mon avis..c’est ce message que les créateurs de cette série voudraient faire passer. Et ils le font très bien avec un rythme d’action très soutenu, des dialogues intenses, une intrigue bien ficelée, des très bons acteurs et une excellente photographie. Rien à envier aux maîtres américains du film d’action…Enfin…ce n’est bien entendu que mon avis.
Cette série est trop trop top j’aimerais savoir qui a écrit cette série , cette série est vraiment le top de tous les séries dans le monde il n’y a aucune série aussi bien je vous la conseille énormément elle est remplie d’adrénaline j’espère que vous l’aimerai autant que moi !!! 💖💖💖💖💖