Mort de Christophe le chanteur à 74 ans : Covid-19 et emphysème …
Le chanteur Christophe en réanimation à cause du coronavirus est décédé le 17 avril 2020 des suites d’une maladie pulmonaire : l’artiste de 74 ans s’est éteint à Brest. Le chanteur star avec ses tubes Aline, Les mots bleus nous a quitté, regardez tous les hommages à Christophe décédé.
Mort de Christophe le 17 avril 2020
Christophe était en réanimation depuis le 26 mars à Paris puis il a été transféré à Brest. Il est décédé dans la nuit du 1 au 17 avril 2020 des suites d’une maladie pulmonaire (il était atteint du covid-19).
Retour sur son hospitalisation et ce qui s’est passé pendant ses 3 semaines:
Ce que l'on sait des trois semaines d'hospitalisation de Christophe avant sa mort pic.twitter.com/CxSPJDzCKY
— BFMTV (@BFMTV) April 17, 2020
Les hommages du monde des artistes à Christophe qui est mort des suites d’un emphysème, on retrouve Pascal Nègre, Pierre Lescure, Jérôme Anthony de Tous en cuisine sur M6, Wendy Bouchard :
« Le vent d'hiver souffle en avril
J'aime le silence immobile
D'une rencontre « le dernier des Bevilacqua est parti rejoindre les paradis perdus . Merci pour ce bout de chemin inoubliable.. #Christophe RIP— PascalNegre (@PascalNegre) April 16, 2020
Christophe est parti .
Il s’est éteint en début de soirée à l’hôpital de Brest.
Lucie ,sa fille était près de lui.
On pense à lui,à elle,à ses tous proches.
On se connaissait depuis 1965. Une vie.
Mais toutes et tous,nous avons des paroles et des refrains de lui. Sa voix unique. pic.twitter.com/BxmBfKW2vg— Pierre Lescure (@pierrelescure) April 16, 2020
#Christophe Il s’en est allé celui qui savait nous souffler les mots bleus, les plus beaux mots. Cette nuit, il a retrouvé les paradis perdus. Ce n’est pas de la tristesse, non, c’est du chagrin.
— Dominique Grimault (@dominicgrimault) April 16, 2020
Je viens d’apprendre que #Christophe nous a quitté, je suis choqué, j’aime tellement et depuis toujours cet artiste et son univers? j’ai modestement réorchestré #aline dans mon album… je rêvais de pouvoir un jour la chanter à ces côtés ????https://t.co/AUW2BXRU0j
— Jerome Anthony (@JeromeAnthonyM6) April 16, 2020
#Christophe ?Un autre grand artiste est parti ce soir. Perfectionniste et travailleur. Un sens des mots, des notes toujours exigeantes ! Grand souvenir d’une rencontre télévisée pour lui qui se faisait rare. Paradis bleu…? pic.twitter.com/Kw8IjY5lDD
— Wendy Bouchard (@WendyBouchard) April 16, 2020
Hospitalisation de Christophe suite au covid-19
En ce dimanche 29 mars 2020, après la mort de Patrick Devedjian l’ex ministre de Sarkozy, on apprend que le chanteur Christophe a été testé positif au coronavirus. Il a été hospitalisé à Paris et placé en réanimation.
Christophe le chanteur culte des années 60 auteur des tubes Paradis perdus, Les mots bleus ou encore Alice est âgé de 74 ans. Avant que la pandémie du covid-19 se déclare en France, il était prévu qu’il se produise au Grand Rex fin avril 2020 …puis suite au confinement, les concerts ont été reportés à fin septembre.
Un collaborateur de Christophe confie au Parisien qu’il est surpris de la détérioration de son état car il y a 3 jours, il l’avait eu au téléphone et il allait bien.
La liste s’allonge côté célébrités avec le saxophoniste Manu Dibango qyu est mort du coronavirus à l’âge de 86 ans tandis que d’autres artistes sont touchés par ce virus à l’image de Cécile Bois, l’animateur Julien Lepers ou l’actrice Carole Dechantre de la série Les mystères de l’amour.
Regardez le dernier passage télé de Christophe dans C à vous en mai 2019 sur France 5 :
==> Retrouvez toutes les célébrités atteintes du coronavirus : qui a été touché par ce virus ?
RIP Christophe. Je viens de regarder la réaction de Jean-Michel Jarre, parolier du tube « Les Mots Bleus » en direct sur franceinfo.
Sur les réseaux, Jean Michel Jarre a aussi laissé un petit message pour son ami ..
Son état était si grave avec une pathologie déjà conséquente au départ, mais c’est dur de penser qu’il n’est plus là, on on espère qu’il est parti dans les nuages au milieu du ciel « bleu » mais il va bien nous manquer cet artiste discret mais tellement talentueux.
Decidemment, les « 74 » ans, en passant par certains de mes proches et aussi Jonnhy, c’est un age que je vais finir pas détester. Encore un de la bande des années 60 qui nous quitte prématurement, il faut le dire. C’est un morceau de notre jeunesse, encore un, qui s’en va. Bien des choses à ses proches.
Aujourd’hui à 14h10, ai regardé une émission sur la une Belge… La rediffusion de l’émission « les routes mythiques de France »… Longer la Corniche de l’Estérel avec Christophe.
je l’ai regardée aussi elle repasse sur la Chaîne Voyages les 27 et 28 et demain fin de soirée émission hommage sur FR3 qui repassera vendredi fin de soirée.
Bonne soirée à vous et à demain.
Douce douleur… Ma fille (25ans) a découvert hier soir que « les Mots Bleus », CT Christophe… Je vais lui parler des autres paroles…