Alice Bastide la biographie – Un si grand soleil (France 2)
Tout ce qu’il faut savoir sur Alice Bastide (la biographie) dans Un si grand soleil sur France 2 : Retour sur le personnage, les liens familiaux, les drames et les moments forts du parcours du personnage d’Alice joué par Maëlle Mietton dans Un si grand soleil la série.
Alice Bastide est interprétée par l’actrice Maëlle Mietton dans le feuilleton Un si grand soleil de France 2.
Alice a rencontré Julien Bastide alors qu’elle terminait ses études de vétérinaire. Très vite, elle a su que c’était l’homme de sa vie. Ils se sont mariés et ont eu 2 enfants jumeaux : Manon et Arthur.
Alice travaille comme vétérinaire et directrice adjointe au zoo de Montpellier de Madji. Alice doit faire face au retour de Claire Estrela l’amour d’enfance de Julien. Son couple prend cher quand Julien re-craque pour Claire qui lui apprend qu’il a un fils de 16 ans, Théo.
Alice et Julien se déchirent et vont même jusqu’à divorcer (Alice va tromper Julien en sortant avec Maxime le petit ami pervers de Manon)…mais bizarrement cette séparation va leur être bénéfique puisqu’ils vont se remettre ensemble au départ en cachette…puis officiellement, en décidant de se remarier.
Alice part à la recherche de sa mère biologique en passant une annonce sur internet : et elle retrouve sa mère et découvre qu’elle a même une demi-soeur, Mireille et Alexandra. Le souci c’est que tout est faux. Alice a du mal à s’en remettre, elle sort toutes les nuits et fuit ses responsabilités familiales. Ce qui la sauve, c’est sa rencontre avec Akim Alami qui lui fait découvrir la varappe. Nouveau départ pour Alice Bastide heureuse en amour mais qui doit faire face aux frasques de ses 2 adolescents.
En 2020, Alice a retrouvé son père biologique et son frère Xavier. Elle a du faire face au départ de sa fille Manon en Suisse (elle a voulu partir en pensionnat). Alice et Julien se séparent en fin d’année, c’est la fin du couple phare de la série.