Ingrid Les mystères de l’amour (biographie) : Ce qu’il faut savoir sur le personnage
Le personnage Ingrid Soustal est un personnage phare de la série Les mystères de l’amour sur TMC. Quel est son parcours? La biographie du personnage Ingrid des mystères de l’amour joué par Carole Dechantre.
Qui est Ingrid Soustal dans Les mystères de l’amour ?
Les Mystères de l’amour connaissent un véritable succès depuis le début de leur diffusion en 2011 sur TMC. On y retrouve Hélène, Nicolas, Cri-Cri et José, six ans après Les vacances de l’amour. Âgés désormais d’une quarantaine d’années, on suit leurs aventures à Paris.
Parmi les personnages centraux : la méchante Ingrid Soustal. Interprétée par Carole Dechantre, on connaissait Ingrid sous le nom de Emilie, élève en terminale dans un lycée parisien dans la série La Philo selon Philippe.
Ingrid, la méchante des mystères de l’amour
S’il y a une chose que Ingrid sait faire dans LMDLA, c’est manipuler tout le monde. Son objectif : conquérir le coeur de Nicolas, peu importe par quel moyen. Quand elle l’aide, elle a toujours une idée derrière la tête : si elle fait disculper Jeanne, c’est pour se rapprocher de Ricardo, un malfrat avec qui elle tentera de retrouver la drogue cachée par Jeanne.
Ingrid sait aussi faire semblant d’aimer pour avoir ce qu’elle veut. Elle fait ainsi croire à Angèle et Chrystal qu’elle est amoureuse d’elles, pour mettre la main sur leur argent. Mais quand elle voit que Chrystal lui échappe, elle tente de la faire interner, avec l’aide d’un médecin.
Ingrid aide aussi Nicolas à retrouver Audrey Mc Allister, mais lorsqu’elle apprend qu’ils ont eu un fils ensemble, elle l’enlève et l’envoie à Caracas travailler dans un bordel. Elle dira à Nicolas qu’Audrey est partie avec un riche prince Saoudien. Mais elle fera semblant de la chercher. Ingrid joue toujours double-jeu, mais elle finit souvent par être démasquée. Ingrid va faire de la prison avec une certaine Tania…qui à sa sortie va devenir son ennemie n°1.
Les romances d’Ingrid Soustal
Son véritable amour est Nicolas, elle est sa petite amie dans la saison 1. Ensemble, ils auront un enfant, une petite fille nommée Zoé.
Mais lui ne l’aime pas, on sait qu’il est fait pour être avec Hélène, même si leur histoire d’amour ne cesse de connaître des hauts et des bas.
Entre-temps, Ingrid succombera au charme de Ricardo, puis de José, de Philippe (le collègue d’Hélène à l’association « la chaîne de l’espoir), et enfin d’Antoine Valès, tueur à gages, alias Tony Vargas. Ensemble, ils tenteront de se débarrasser du bébé d’Hélène, son éternelle rivale. Antoine prendra ensuite la fuite… Avant de revenir, sous le nom de Bruno Valès, le soi-disant frère jumeau d’Antoine.
Son obsession pour Nicolas
Dans Les Mystères de l’amour, Emilie Soustal est donc devenue Ingrid et tient un bar parisien. Elle est alors la petite amie de Nicolas. Ensemble, ils auront un enfant. Mais Ingrid perd le bébé. Peu importe, pour garder son homme, même si elle sait qu’il ne l’aime pas, elle va faire semblant d’être encore enceinte. Elle partira en Suisse pour se faire implanter un embryon, en utilisant le sperme de Nicolas qu’elle avait fait congeler. Elle revient donc dans la saison 14, accompagnée de leur fille : Zoé.
Ingrid est aussi prête à tuer par amour. Dans la saison 4, elle organise l’enlèvement de Jeanne, puis renonce au dernier moment. Dans la saison 5, elle fait enlever Audrey (qui a eu un fils avec Nicolas), et ordonne son exécution. Elle s’en prend aussi, bien sûr, à l’éternel amour de Nicolas : Hélène. Après un accident de voiture, Ingrid la drogue pour qu’elle sombre dans la déprime. Puis elle lui fait croire qu’il la trompe avec Céline, son coach sportif. Bref, machiavélique et vouant une véritable obsession pour Nicolas, Ingrid n’espère qu’une chose : que Nicolas revienne dans ses bras.
Erreur, Ingrid n’est pas méchante !!!
J’adore son personnage, ça met du piment dans les sénarios un peu plats parfois. J’ai bien aimé aussi sa complicité avec Audrey.
Il faut qu’elle redevienne elle-même car en ado ça me saoulait un peu mais là en version « religieuse » un peu saoulant à la longue.
Qu’elle reste le plus longtemps dans la série car son absence m’avait manqué !
et le fromage Suisse d’Olga envers Ingrid c’était amusant cela manque.
Ingrid je l’aimerait plus modéré envers Nicolas, par respect pour Hélène elle peut continuer à l’aimer en silence sans en faire tout c’est étalage sur lui. Nico ne l’aimera jamais son cœur est pris pour Hélène. Ingrid doit accepter qu’elle se tourne vers d’autre homme?
Hélène pourquoi un autre enfant de Nicolas? La médecine fait des miracles maintenant ?
j’adore ce personnage dans n’importe quel moment des saisons . le seul regret c’est qu’on ne voit presque jamais sa fille.
Bof zoé on sans passe.