Avis et audience District Z reloaded ( jeu TF1) avec Denis Brogniart
District Z Reloaded la nouvelle émission de TF1 chaque samedi le 18 décembre 2021 animée par Denis Brogniart et produite par Arthur. Quel est le concept ? Toutes les indiscrétions, l’identité des 5 célébrités. Partagez vos réactions sur ce jeu inédit et surprenant. Quelle audience pour TF1 ?
District Z Reloaded saison 2
District Z Reloaded c’est la saison 2 de District Z qui s’annonce plus effrayant et éprouvante. Le principe est inchangé : Des équipes de célébrités (au total 25 participants) doivent affronter les épreuves et les zombies du District Z, afin de parvenir jusqu’à la chambre forte du Professeur Z.
A noter que 11 nouvelles épreuves sont au programme tout comme de nouveau décor. La mécanique du jeu a été revue. Diffusion les samedi 4 et 18 décembre 2021 et pendant les fêtes (avec une coupure pour Miss France).
Denis Brogniart se confie sur la saison 2 de District Z dans le Parisien : « Avec la 1ère saison, on a essuyé les plâtres. On a écouté les critiques. Il y aura donc plus d’épreuves par émission, des zombies plus nombreux, plus agressifs et qui piqueront beaucoup plus de vies aux invités.
L’autre nouveauté c’est le golden pass qui permettra de doubler les victoires accumulées ou de tout perdre. Ça va ajouter du piment ». Il refuse la comparaison avec Boyard Land car les univers sont différents, il avoue « Si District Z marche, c’est toute l’industrie de la télévision qui sera gagnante ».
Montez à bord du van du Majordome : c'est l'heure du tour du District Z🔥
Les Catacombes, La Crypte de Méroé, le Métal Hurlant… Après ça, le District Z n'aura plus aucun secret pour vous ! (Ou presque 😏)⏰ RDV samedi à 21:05 pour la réouverture des portes du District Z ! pic.twitter.com/hWe3qsXrZu
— District Z (@DistrictZ) November 30, 2021
Audience District Z reloaded le samedi 4 décembre 2021 : 2,03 millions de téléspectateurs et 10,4% de pda
Audience District Z le samedi 18 décembre 2021 avec Rayane Bensetti, Black’M, Héloïse Martin, Lea Djadja et Brahim Zeibat : 1 574 000 téléspectateurs et 7,8% de pda
Notre avis : un divertissement familial à l’approche des fêtes qui se regarde en mode détente. Il faut apprécier les stars au rendez vous sinon c’est compliqué dès le départ.
District Z saison 1
Denis Brogniart animateur sur TF1 de Ninja Warrior et Koh Lanta les 4 terres, présent un nouveau rendez vous : District Z un jeu produit par Arthur à compter du vendredi 11 décembre 2020 . District Z est un jeu d’aventure familial d’un nouveau genre avec une identité visuelle forte. Les 5 célébrités Camille Combal, Sandrine Quétier, Estelle Lefébure, Kev Adams et Jarry vont se battre pour leurs associations en échappant aux créatures et en réussissant des épreuves dans des décors grandioses!
L’animateur Denis Brogniart âgé de 52 ans va nous faire vibrer ce nouveau jeu District Z qui est un peu un mélange de The Walking Dead et Koh Lanta.
Explication. Quel est le concept de District Z ? On retrouve 5 célébrités dans un lieu dirigé par un savant fou qui a le contrôle de centaines de zombies. Les candidats « stars » doivent récupérer le maximum d’argent tout en évitant d’être contaminés par les morts vivants. Les célébrités doivent s’unir lors des différentes épreuves.
District Z prometteur ? Remi Faure le DG des programmes de flux de TF1 explique à Ozap : « il faudra plus de cinq émissions pour se lasser de « District Z », tant le programme est surprenant et différent de tout ce que vous avez pu voir à la télévision. C’est un ovni (…) ». District Z fait-il vraiment peur ? il répond « Je pense que le public rigolera davantage qu’il n’aura peur. Dans « District Z », l’idée n’est pas d’inspirer la terreur au public, mais davantage de le faire sourire de la peur vécue par les candidats. »
Les critiques sur District Z
Les avis des téléspectateurs sur District Z :
@_yruama écrit : « Comment #DistrictZ sur TF1 sur ça a l’air éclaté, le Fort Boyard du pauvre »
@benjaminjosse écrit : « #DistrictZ : passer des épreuves physiques sans se faire éliminer pour enfin récolter des lingots d’or… Arthur produit donc Fort Boyard pour #TF1. Mais shhhh Visage demandant de garder le silence c’est une création. »
@MiguelngelFli10 écrit : « #DistrictZ Cher @Arthur_Officiel cette émission est destinée au public de gulli avec un halo ça sera au mieux 2prime vu le gros flop ménagére avant d’être déprogrammer et recycler sur tfx un mélange de zombies et de fear factor en prime ça sent le naufrage televisuel a plein nez »
@Manoooche écrit : « Je pensais que #BoyardLand c’était déjà fin nul, mais là ça surpasse tout ce qu’on pouvait espérer.
Denis qui essaie de rendre vivant un jeu déjà en état de mort clinique. »
@OuafaLaBerkania écrit : « Professeur Z = Père Fouras
Denis Brognart = Olivier Mine
Lingots = boyards
#DistrictZ = copie de Fort Boyard »
@Renaud_Sand écrit : « Il faut des émissions avec des anonymes et des éliminations. C’est ça qu’on aime. Les émissions avec des stars vus 40 fois et sans enjeu, c’est nul. #DistrictZ »
Quelques chiffres sur le tournage de District Z pour TF1
L’enregistrement de District Z s’est déroulé en juin 2020 avec des célébrités dans une zone militarisée infestée de zombies. 15 jours de répétitions et de tournage (5 jours de tournage avec les personnalités et 2 jours de tournage pour les beauties), 25 personnalités, 44 caméras, un dispositif de 15 paluches Atome en wifi en simultané : une première en son genre, 1600 références de projecteurs et sources lumineuses, 46 kilomètres de câbles, 4 445 repas, 1 600 nuitées pour toute l’équipe, 200 personnes sur place, le plus gros car régie d’Europe, 300 jours de montage et enfin, un lieu de tournage équivalent à 14 terrains de foot !
Arthur le producteur de District Z (5 épisodes prévus) explique à Media : « TF1 nous a donné les moyens de nos ambitions. Nous avons mis le paquet. C’est l’une des plus grosses productions de l’année. Dans un décor de cinéma situé non loin du Parc Astérix, les équipes ont construit un véritable parc de 18 épreuves plus impressionnantes les unes que les autres ».
Quel est le coût de District Z ? Le Figaro révèle que chaque épisode coûte entre 850 000 et 900 000 euros…autant dire que c’est un gros pari industriel pour TF1. La société de production d’Arthur a investi 2 millions d’euros pour ce programme. Le prix du spot publicitaire est de 101 000 euros brut les 30 secondes soit un peu plus que Koh Lanta à la mi-novembre qui était 100 000 euros brut les 30 secondes.
Quelles audiences pour District Z ?
District Z va-t-il faire aussi bien que Koh Lanta dans la case du vendredi soir avec plus de 5 millions de fans chaque semaine ?
Audience District Z (TF1) le vendredi 11 décembre 2020 – épisode 1 – : 5,36 millions de téléspectateurs et 26,1% de pda (bon lancement)
Audience District Z (TF1) le vendredi 18 décembre 2020 – épisode 2 – : 3,65 millions de téléspectateurs et 15,3% de pda
Audience District Z (TF1) le vendredi 25 décembre 2020 – épisode 3 – : 3,14 millions de téléspectateurs et 15,6% de pda
Audience District Z (TF1) le vendredi1 er janvier 2021 – épisode 4 – : 2 715 000 téléspectateurs et 12,2% de pda
Audience District Z (TF1) le vendredi 8 janvier 2021 – épisode 5- : 2,85 millions de téléspectateurs et 12,2% de pda
entièrement d’accord avec Svetlana !!!!
Ce jeu est nul juste pour montrer des lolos
Il faudrait quand même prendre conscience que le téléspectateur n’est pas débile… Arrêter de nous balancer des programmes n’ayant ni queue ni tête.La France est vraiment tombée bien bas.
Il faut être conpletement abruti et sans sans fond pour suivre ce programme !!! Mais où vas ton ?
Mais ou va t’on ? Nul nul nul nul…
le nom du gagnant pour les 4000 euros par mois n est pas donne pendant l ‘émission ….
District Z est un programme sympa. Au premier épisode j’etais un peu decontenancé, mais je me suis accroché et au final je n’ai pas été déçu. J’ai regardé avec plaisir les 4 autres épisodes qui ont suivis les semaines suivantes.
Je n’ai jamais pu regarder un episode entier de Fort Boyard. Les concepts sont proches oui, mais je ne vois pas plus de lien entre les deux, hormis le fait d’etre un jeu mettant en scene des celebrités qui concourent dans des epreuves pour une association.
Denis Brogniard, en juge arbitre, est excellent dans ce role comme d’habitude, pince sans rire avec cette aura qu on lui connait. Le Majordome sublime, drole et inventif, un excellent comedien. Quelle belle energie. Il rajoute une touche de classe et de rock roll qui manque cruellement à la Tv en ce moment. Je trouve que c’est l’ame de ce programme et de son interaction avec les concurrents dépend l’ambiance de la soirée.
Decors supers en inter ou exter et belles prises de vue, bonnes lumieres. Bon montage dynamique bien travaillé avec des inserts medias et videos qui font penser à un jeu video. . Des saynettes sympas avec notamment un joli couple de zombies. Des zombies en profusion montrant un beau travail de forains de la TV.
Pas d’hyper réalisme, tant mieux, mais une esthetique rigolote, détendue et un brin cartoon, dans le bon sens. L’humour est présent.
Quelques inspirations « prix du danger » (premisses de la tv realité) ou « Idiocratie » (Serie B culte). Bref je trouve le programme reussi, il reste dans un format convenable et ne deborde pas sur les aspect tendancieux d’une TV realité qui pourrait devenir glauque et trop intrusive. Ouf tant mieux , cela je n’en veux pas (La mort en direct !)
Reste quelques detais, mais est ce si grave que les frisbees ne soient pas des faiseaux lazers par exemple ? Il faut conserver un peu d imagination.
Enfin les scenes dans le cinema sont un fil rouge bien pensé, avec des personnages bien trouvés, dans un registre moins « action » mais qui ajoute au suspens de la soirée. est ce scenarisé et orienté ? Sans doute, mais en tout cas c’est bien fait.
Bravo pour le concept et à toute cette troupe de forain de la TV. Moi j’apprecie.
Bravo aux concurrents qui jouent le jeu et qui se depassent, je pense particulierement aux femmes que je trouve tres performantes.
Nullissime : Comment peut on imaginer et diffuser pareil navet .Il faut vraiment être le dernier des débiles pour regarder ce truc qui n’a ni queueue ni tête !
Ce jeu est trop nul, les zombies ridicules, j’ai voulu regarder car je me suis dit que Denis brognart comme présentateur cette émission devait être bien. Très déçue
Quand même dingue ça… Les avis de spectateurs sont unanimes, nullissime !
On nous sert un reloaded, en bonne nullité version 2.0. Les mauvaises critiques vont encore fuser la semaine prochaine et ce sera justifié. De quoi avoir le cerveau affichant un électro-encéphalogramme plat à la fin de l’émission, sans compter la pollution des pubs interminables… Destruction de neurones garanti ! Sans moi, je ne regarderai pas (excepté les critiques ici même par curiosité)…
Hier combal (pour ma part regardé 5min c’est largement suffisant) et ce soir cette daube. De moins en moins d’intérêt !
.
Tf1 s enlise de plus en plus avec ces télé-réalités. A qui s adresse de telles absurdités ? A moins que la télé veuille formater des abr…..
Nul, nul et nul j’en reviens pas que on puisse passer des choses aussi débiles en plus avec des gens qu’on arrete pas de voir comme combal sa commence a me saouler. comme dis au dessus absurdité et télé réalité une fabrique a neuneus
Des pseudos célébrités (ben oui, c’est le rendez-vous « des copains d’abord ») pour rendre décérébré !
Il suffit de voir les nouveaux commentaires que la version reloaded c’est idem que la version précédente à laquelle on a remis une couche de débilité !
.
bien sur ce sont toujours les memes (l’equipe a arthur ) produit par arthur ,cela pourrait etre bien mais que des cris!!!et le majordome !!!c’est debile
la grande majorité des téléspectateurs ont bien compris que c’était archi nul .audience catastrophique 1 574 000.
@Claire29 : votre premier commentaire, parfait, merci d’énoncer aussi bien ce que beaucoup pensent plus mal !
@Aleu, Patrick, et d’autres : la redevance ? non ! vous ne la payez pas pour TF1 ! En revanche, vous payez TF1 en regardant ces imbécillités entrecoupées de pubs ou, plutôt, ces heures de pubs entrecoupées d’imbécillités ! Libres à vous tous de les autoriser à continuer avec votre audience !?
Pour ma part, pas envie de regarder cette daube de plus qu’on sait faussée et trafiquée comme tous les « jeux », surtout en voyant la photo de présentation ´ des ex-mannequins sans intérêt, des people de pacotille et cet incontournable et insupportable jarry, gluant et englué dans tout ce qui sort actuellement, jeux, talk shows, variétés, téléfilms, etc etc, la plaie exemplaire du paysage audiovisuel actuel. Le tout produit par arthur, qu’en attendre de plus.
Déprogrammé et remplacé par ce qu’il y a de plus con : un bêtisier et ensuite une rétrospective 20 ans de télé. On solde avant l’heure c’est la faillite 🙄🙄
he ben suis surement débile a chier a vous lire car moi j aime bien ce jeu je trouve ca décontractant sans prise de tète et je suis déçus qu il disparaisse
ça ne disparait pas, les épisodes restants seront diffusés en 2022.