La biographie de Clément Becker – Un si grand soleil (France 2)
Tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire de Clément Becker (la biographie) dans Un si grand soleil sur France 2 : retour sur l’histoire du personnage, les liens familiaux, drames et les moments forts du parcours de Becker, joué par Yvon Back, dans la série Un si grand soleil.
Qui est Clément Becker ?
Clément Becker est le commissaire de police d’Un si grand soleil. Interprété par le comédien Yvon Back, le personnage a rejoint le feuilleton quotidien de France 2 Un si grand soleil en janvier 2019. Chef de Manu Léoni et Alex Lévy, il s’occupe des différentes affaires criminelles qui sévissent au cours des saisons.
Mystérieux, la vie privée de Clément Becker nous est tout d’abord inconnue. Nous savons seulement qu’il a une fille âgée de 38 ans. Celle-ci se révèle être Sabine Becker, nouvelle prof de maths du lycée à la rentrée 2019. Elle est également la mère d’Enzo, un ado au caractère bien trempé. Ces personnages vont parfois aider « Monsieur le Commissaire » dans ses enquêtes… ou lui donner du fil à retordre.
La vie sentimentale de Clément Becker
Côté cœur, Clément Becker a entamé une relation avec Janet Lewis, la directrice de l’hôpital. Déjà croisés pour les besoins d’une enquête, ils matchent sur un site de rencontre. Pour notre plus grand plaisir, ils vont tomber dans les bras l’un de l’autre, à la suite d’un déjeuner.
Très impliqué dans la vie de sa compagne, le commissaire Becker agit en tant que médiateur dans la relation tendue que celle-ci entretient avec sa fille Emmy. Nous le voyons aussi se confier régulièrement à sa fille, Sabine, à propos de Janet dont il est très amoureux. Après avoir refusé dans un premier temps, cette dernière vient d’accepter d’emménager avec lui. Leur amour semble pour le moment au beau fixe !
Clément Becker dans Un si grand soleil
Après des débuts difficiles avec Manu Léoni qui lui tient tête, les deux hommes ont fini par établir une relation de confiance. Sévère et intuitif, le commissaire Becker durcit souvent le ton avec ses subordonnés. Il n’hésite pas, par exemple, à les mettre à pied après des comportements qu’il juge excessifs. Nous savons cependant qu’il peut les couvrir ainsi que d’autres personnages, à l’occasion.
Becker collabore régulièrement avec la juge Cécile Alphand et le procureur Bernier. Nous l’avons notamment suivi dans les affaires criminelles suivantes :
Il a également survécu à une tentative d’empoisonnement grâce au dévouement acharné de Janet.
Becker et Janet ont accueilli à la maison Alain Alphand fraîchement séparé de Cécile. Ils ont eu du mal à le chasser mais il a trouvé l’amour avec Elisabeth Bastide. Le couple a pu se retrouver mais Clément a échappé de peu à une fusillade lors d’une cérémonie où on lui remettait une médaille pour ses 20 ans de service.
Dommage que ce soit la biographie de Clément Becker … je préfèrerais celle d’Yvon Bach ^^ ai lu sur wikipédia un p’tit détail « évasif » à son sujet… et depuis ça turlupine la « vieille » curieuse que je suis 😉