Arrêt On est en direct (France 2) et Laurent Ruquier : Il quitte Léa Salamé
On est en direct le talk show de Laurent Ruquier sur France 2 se termine avec le duo le 4 juin 2022 ….Laurent Ruquier ne rempile pas pour une nouvelle saison à la rentrée 2022/2023. Il laisse Léa Salamé seule aux commandes du talk show du samedi soir. Que pensez-vous de On est en direct ? Partagez vos critiques et vos réactions au départ de Ruquier.
L’animateur Laurent Ruquier arrête la case du samedi soir On est en direct, c’est la fin d’un mythe sur France 2. Le talk show va devoir continuer avec la journaliste Léa Salamé aux commandes à la rentrée 2022. Laurent Ruquier était arrivé en 2006 le samedi soir sur France 2 avec On n’est pas couché.
==> Quelle époque ! le talk show qui remplace On est en direct avec Léa Salamé et Christophe Dechavanne dès le 24 septembre 2022.
Laurent Ruquier stoppe On est en direct sur France 2 : il abandonne le talk
Laurent Ruquier a annoncé qu’il arrête On est en direct… le talk show va continuer à la rentrée 2022 avec Léa Salamé. La dernière émission de Ruquier c’est samedi 4 juin. Après 17 saisons, Laurent Ruquier ne sera plus à l’antenne le samedi soir sur France 2 en septembre.
Laurent Ruquier a expliqué « C’est ma décision de quitter cette case horaire, n’étant pas à l’aise dans la coanimation pour un talk-show » (…) » J’ai essayé, mais malgré mon entente naturelle avec Léa Salamé, je trouve l’exercice trop frustrant ».
Laurent Ruquier quel projets à la rentrée 2022? Il développe d’autres projets sur France 2 et il devrait continuer les enfants de la télé sur France 2 le dimanche soir. On sait que l’animateur âgé de a été approché par Cyril Hanouna pour C8 mais a priori ça ne va pas se faire « Si j’ai un mec à faire venir sur C8, c’est lui. On voulait qu’il anime un prime un peu culturel en hebdo. Pour moi, Laurent fait partie des animateurs les plus talentueux, avec Jean-Luc Reichmann. (…) »Il ne sera pas chez nous à la rentrée, mais on reviendra à la charge la saison d’après ».
On est en direct saison 2 : le duo Ruquier – Salamé
On est en direct saison 2 évolue, en effet à la rentrée 2021/2022 l’émission va être co-animée par Laurent Ruquier et Léa Salamé.
Les 2 animateurs se connaissent bien puisque la journaliste Léa Salamé a été chroniqueuse dans l’ex talk show de Laurent Ruquier, On n’est pas couché de 2014 à 2016.
Le but est de donner à On est en direct sur France 2 une coloration plus politique en phase avec l’actualité à l’approche de la présidentielle 2022. La direction de France Télévisions a confié à Télérama : « L’actualité va être particulièrement dense en 2022 avec la campagne présidentielle. Nous voulons renforcer cette émission, la rendre plus nerveuse, jouer davantage la carte du direct et peser ».
L’audience moyenne de On est en direct saison 1 tourne autour de 865 000 téléspectateurs et 12,7% de pda... ce changement va permettre de booster le talk.
A noter que désormais On est en direct va être co produit par ADLTV et Winter Productions, la société de Régis Lamanna-Rodat et Hugo Clément. Le décor de club privé ne devrait pas changer.
On est en direct fait sa rentrée le samedi 4 septembre 2021 avec désormais Léa Salamé et Laurent Ruquier. Pour le lancement de cette seconde saison, l’interview politique sera avec Jean Castex le premier ministre. Parmi les autres invités, Karine Viard ou encore Richard Anconina.
A noter que le budget de chaque émission On est en direct de France 2 est de 145 000 euros comme le dévoile Le Parisien.
On est en dorect saison 1
Le talk du samedi On n’est pas couché est supprimé fin juin 2020 et ne revient dans la grille de rentrée de France 2. Pour autant, Laurent Ruquier fourmille de projets en plus de l’émission Les enfants de la télé diffusée le dimanche qui marche bien et des Grosses Têtes renouvelées dans la grille RTL.
On est en direct le prochain succès de Laurent Ruquier sur France 2 ? pour le moment rien n’est signé. On est en direct serait produit par Philippe Thuillier et non Catherine Barma avec qui il est fâché. Lancement le samedi 26 septembre 2020.
Delphine Ernotte aimerait que Laurent Ruquier reste le samedi soir…est ce que ce projet sera confirmé. Verra-t-il jour en septembre ou en janvier ? Ce qui est sûr c’est que talk show a un nom bien parlant et s’inspire du succès des talks show qui se déroulent de plus en plus en direct (à l’image de TPMP / C à vous ou encore Quotidien).
On est en direct c’est un nom original et qui sonne bien… au fond on reste dans la lignée des émissions de Laurent Ruquier (On a tout essayé, On va s’gêner, On a tout révisé, On n’a pas tout dit, On n’demande qu’à en rire, On n’est pas couché….).
=> On est en direct est confirmé le samedi soir à la place d’On n’est pas couché dans la grille France 2 de la rentrée 2020.
#OnEstEnDirect c'est de l'actu, des débats, de l'humour mais aussi du live ! Cette semaine, c'est @TibzOff qui interprète son titre "Tout au bout du monde". pic.twitter.com/tVGaNGPXKv
— On Est En Direct (@OnEstEnDirectF2) September 26, 2020
Parrain de nos humoristes et fraîchement sorti de scène, @MrKheiron rejoint Les experts de l'actu qui reviennent avec humour sur l'actualité de la semaine.#OnEstEnDirect pic.twitter.com/ZopdZ5SFlF
— On Est En Direct (@OnEstEnDirectF2) September 26, 2020
On est en direct sur France 2 va être diffusé autour de 23H30 …au programme une ambiance intimiste façon club de nuit. Laurent Ruquier confie à Télé Loisirs la disposition de l’émission et son rôle : « Je circulerai entre différents plateaux, en fonction des séquences. L’espace ne sera pas unique, les lieux différents. Il y aura un bar, un piano, des petites tables, et beaucoup d’invités« . C’est Laurent Ruquier qui va faire les interviews des invités en gardant son côté poil à gratter. L’émission va cultiver son côté « inattendu » avec le direct.
Audience On est en direct le samedi 14 novembre 2020 : 1,19 million de téléspectateurs et 16,1% de pda.
Audience lancement On est en direct le 3 octobre 2020 : 805 000 téléspectateurs et 10,9% de pda
Audience On est en direct le samedi 26 septembre 2020 : 805 000 téléspectateurs et 13,3% de pda
Quels sont les avis et critiques sur On est en direct de France 2 ?
@carlkieser1 écrit « Bon. @OnEstEnDirectF2 est une belle émission Télévision à fort potentiel, dynamique dans un décor léché. On a envie d’y assister. Quel plateau ! Niveau fond, c’est très varié. Intéressant. @ruquierofficiel , comme toujours, au top. Mention spéciale à @lealando Cœur rouge #OnEstEnDirect »
@agathioubabe écrit : » Mais enfaite,ça rappelle pas mal ce soir ou jamais c’taffaire là, l’ambiance, le décor, le direct..mais hélaaaas sans Fréderic Taddeï quoi.Tête de chat qui pleureMains jointes #Ruqtouch #dommage #OnEstEnDirect »
@GeraldAriano écrit : « Très belle 1ere hier soir pour #Onestendirect. Beau plateau, belle réalisation et surtout la magie du direct. Ça change tout. Comme toujours, Bravo @ThThuillier »
@Eoin_Arman écrit : « #OnEstEnDirect Un concept bien loin d’être original. Quelques invités intéressant, voir polémique. Pas beaucoup de temps de parole. Trop de rubriques pour s’étendre. Meilleur débat, celui des dessinateurs sur la fin. Au final, un direct trop contrôlé pour le bénéfice du direct. »
J’étais là également… 🙂
Des invités très intéressants à cette nouvelle édition d' »On est en direct », entre autres Francis Huster, Philippe Besson, Stéphane Guillon et Franck Ferrand. La présentation du roman de Philippe Besson intitulé « Paris – Briançon » a l’air palpitant, et j’ai apprécil l’intervention de Stéphane Guillon, qui voit là un scénario de film, prometteur. Mais Seigneur, ce que Victoria Abril était agaçante, à couper la parole des animateurs et des autres invités, à rire de manière exagérée. Elle ne m’a en tous cas pas donné envie d’aller la voir sur scène!
A la fin de l’émission, « MAGNIFIQUE » l’échange entre Francis Huster et Franck Ferrand… Dans mon fauteuil, j’étais comme Laurent Ruquier, AZ et Léa Salamé, époustouflée par la déclamation de Francis Huster.
Peut-être n’y avait-il pas que de l’eau dans les gobelets pour se désaltérer… ce qui explique le comportement de certains, certaines 😉
Catherine, j’ai oublié de dire que maintenant je comprends pourquoi Lionnel Astier a laissé tomber son rôle d’Angélo dans la série « Alex Hugo »… Vaut mieux donner la réplique à Victoria Abril en jouant le rôle de son époux dans « Drôle de Genre » 😉
En écoutant Victoria Abril concernant le report de cette pièce de théâtre pendant cette longue période de covid, on comprend que cela n’a pas dû être simple à gérer et à supporter…
Comme vous, Ziva, j’ai bien apprécié la discussion entre Francis Huster et Franck Ferrand de la fin de l’émission (que je n’avais pas encore visionnée au moment de mon premier commentaire). Quant à Victoria Abril, elle a certes souffert du report de sa pièce à cause de la pandémie, comme d’ailleurs tous ceux qui travaillent dans les métiers du spectacle. Il n’empêche que je l’ai trouvée pénible dans cette émission.
Quel cabot ce Francis Huster. Il va avoir du mal a lâcher la rampe.
commentaire général pour tous animateurs des entretiens sur la vie sociale
comment osent-ils argumenter avec une telle conviction contre la possibilité de l’augmentation des petits salaires.. pensant aux petits patrons !!!!!!
quand on sait .. ce qu’ils gagnent … à l’heure ou à la minute.. pensent-ils à la redevance
ne pensent-ils pas à comparer
pensent-ils
qu’ils ont plus grande utilité qu’une infirmière ou un éboueur ou le travail de tout autre smicard et sous-smicard
je redis trop souvent pensent-ils … au fait pensent-ils ???????????????
je viens d’écouter Madame Salamé et monsieur Ruquier (entre autres… ce qui n’exclus pas les propos de merus semblables
entre autres, je viens d’écouter madame Salamé et Monsieur Ruquier … pour autant je n’exclus nul de leurs semblables
heureuse d’avoir entendu les arguments anticapitalistes de Poutou
face à la véhémence contradictoire argumentée! de Madame Salamé !!!!! non payée au smic
ce 22 janvier 2022
J’ai uniquement regardé Caverivière. Je ne le loupe jamais ! Hier soir, il était blessé sous l’oeil gauche… je n’ai pas compris s’il s’agissait d’un gag ou de la réalité.
D’accord avec Dora Dorly. Francis Huster trop théâtral, se prend pour Gérard Philippe! Rien que ça!
Nouveau plateau d’invités très intéressant à l’émission « On est en direct ». Reta Kateb a évoqué sa collaboration avec Isabelle Huppert et la manière dont il perçoit les autorités politiques locales. Géraldine Maillet écrit un roman surprenant sur une probable histoire d’amour entre Ava Gardner et Françoise Sagan. J’ai bien aimé les constats de Philippe Poutou et le fait qu’il donne sa vision du monde en ne faisant pas partie des « élites politiques », qu’elles soient de droite ou de gauche. Pour autant, je trouve que les questions et les arguments de Léa Salamé étaient tout à fait pertinents. Bien sûr, elle et Laurent Ruquier gagnent bien leur vie. Mais ont peut faire le même procès à tous ceux qui travaillent à la télévision en tant qu’animateur ou que journaliste, ainsi qu’à tous ceux qui gagnent bien leur vie. On est en démocratie et tout le monde a droit à la parole! En outre, j’ai particulièrement apprécié douceur et la sensibilité dont Léa Salamé a fait preuve lorsqu’elle a interviewé Charlotte Gainsbourg, dont je suis très fan (ainsi, bien sûr que de ses illustres parents). Je suis touchée par la démarche de Charlotte Gainsbourg de faire un film documentaire sur sa mère Jane Birkin. Elle est la mieux placée pour en obtenir un portrait fidèle, vu qu’elles ont vécu les mêmes pertes.
Franck Ferrand est très fort en histoire ainsi que Marc Menand (excuses pour les fautes) je les aime bien tous les deux car ils expliquent l’histoire d’un façon qui donne une raison d’en connaitre de plus en plus. F. Huster semble un peu cabot et trop sur de lui.
Grand reporter…mais également grande dame Anne Nivat !
@ziva: C rare, mais là, je ne partage pas votre avis. Anne Nivat, grand reporter, oui, mais grande dame, non!! (de mon point de vue…)
N’ai pas vu en direct le passage d’Anne Nivat dans l’émission … Sur la vidéo, j’ai trouvé qu’elle affrontait avec un certain aplomb les critiques faîtes à l’encontre de son mari. Qu’elle défendait telle une lionne les siens… en particulier le fait que leur fils soit également la cible de journalistes sans scrupule.
Je suis surpris,déçu et en colère sur le temps d’intervention(temps de présence de M.Blanquer sur la forme et sur le fond en 3 actes
Acte 1:20mn questions réponses Blanquer/Ruquier-Salamé OK
Acte 2:20mn monopolisé par ANNE NIVAT qui avait préparé sa plaidoirie à charge pour se payer du Blanquer grace à son agressivité,en coupant constamment son interlocuteur,rabachage,démagogie,impolitesse etc.Pendant tout ce temps, Nivat vous avait hypnotisé,vous étiez absent en laissant le débat sous la houlette de Nivat (c’était sans doute prévu?).Tous les témoins du livre aiment la France…sauf Virginie,leader gilet jaune qui va voter Zemmour ou LePen (ce qui est totalement son droit).
Acte 3:10mn affaire Nivat/JJ Bourdin-CHANGEMENT de DECOR, c’est tout le contraire jusqu’à devenir pathétique en parlant du tort fait à la promotion de son livre (tout le monde est d’accord sur la présomption d’innocence).
Dommage,je pense comme Blanquer que Anne NIVAT et son livre « La France en face »,valent beaucoup mieux que ce qu’elle nous à montré.Pour moi une « grande dame » respecte son interlocuteur autant qu’elle demande le respect qu’on doit à son mari. Elle n’a pas non plus été aidée par Ruquier et Salamé!!! Beaucoup à redire sur cet entretien.
Je comprends mieux la remarque de Chris… De l’émission, n’ai vu que Caveriviere en direct. Concernant Mme Nivat, j’ai assisté uniquement à l’acte 3 décrit par Aulnette.
Toujours pareil, on nous montre que ce que l’on veut bien nous montrer 🤫
Désolée 🤗
Honteux sur une chaine du service public les comportements de L.RUQUIER et de L.SALAME et de DARMON durant l’interview d’Edwy PLENEL. Faute d’arguments , les silences étaient assourdissants, ils n’ont trouvé que l’ironie et les pirouettes pour discréditer l’invité…Affligeant..et désespérant.
A quand leur présence sur C8 ?
Très beau plateau hier soir de nouveau à « On est en direct ». J’ai particulièrement apprécié l’interview d’Angèle par Léa Salamé. Je ne dois pas avoir visionné la même interview d’Edwy Plenel, Babut.Dominique. J’ai trouvé que Léa Salamé et Laurent Ruquier lui ont posé des questions pertinentes, et n’ai pas trouvé qu’il y avait des silences, au contraire!
oui, j’ai trouvé aussi que les PERTINENTS Léa Salamé, laurent Ruquier, Darmon, étaient bien impertinents envers Edwy Plenel
Le rap version Michèle Bernier 👍
Jolie interview de Madame Evelyne Dhéliat 🙂 j’ai apprécié son échange avec Camille Aguilar … trop sympa cette jeune actrice.
Quelle cacophonie hier soir ! Soi-disant que Sébastien Thoen était là pour détendre l’atmosphère, m’a tellement agacée, suis partie coucher, pas la patience d’ attendre le meilleur : « CAVERIVIERE » 🙂
Plateau d’invités très intéressants hier à « On est en direct ». Thierry Ardisson a présenté son nouveau concept d’émission avec son interview post-mortem de Dalida, en présence d’Orlando. Le risque de dérive en utilisant ces nouvelles technologies a aussi été abordé. Ensuite, les téléspectateurs ont eu l’occasion de mieux connaître Gilles Bouleau. Sabrina Ouazani a parlé du film « Les folies fermières » qui semble aussi mettre en scène des thématiques intéressantes. Et la partie politique avec Jean-Luc Mélanchon et Valérie Tierweiler était plus animée, mais m’a passionnée.
Même avis que vous Catherine 🙂
sans oublier le plus beau, le plus grand, le meilleur : « l’as des as » PHILIPPE CAVERIVIERE ^^
J’ai horreur des concepts qui font chanter ou parler des morts surtout en plus quand ces personnes ont décidé un jour elles-mêmes de disparaître parce que la vie était devenue trop lourde à porter. On ne peut pas faire dire à des gens des choses qui en vieillissant leur auraient paru futiles ou les auraient déçus. Présenter tout sourire une personne qui a choisi de quitter une existence qu’elle ne supportait plus c’est un manque de respect, voire choquant. Laissez les morts en paix il n’appartient à personne de les ressusciter contre leur gré juste pour faire de l’audimat
McAdam, Je n’ai pas regarder l’émission que vous évoquez mais il me semble bien que tout ce qui fait allusion de près ou de loin à Yolanda Gigliotti, fait la joie de son frère (peut-être également de son tiroir-caisse) ^^ le principal étant qu’on n’ oublie pas le frère et la soeur 😉 !
Le duo M. Gregorio/Dave 👍
J’ignorais l’accident qui est arrivé à Dave…
Ruquier arrête l’émission qui va continuer avec Salamé seule à la présentation.
J’ai appris l’info hier soir par mon fils… Je serai au RV ce soir mais pour les autres ce sera sans moi. Il me semble avoir lu que Catherine apprécie beaucoup Léa, perso : sans plus ! Léa m’agace à secouer sa tête et par la même occasion son genre de queue de cheval dans tous les sens …^^
Apparemment il y aurait des problèmes de coanimation…
Ziva, décidément, je pense que décidément, nous n’avons pas du tout les mêmes goûts, qu’il s’agisse d’animateurs de télévision ou de personnages fictifs! Mais bon, tous les goûts sont dans la nature et sont respectables! Comme vous l’avez noté. j’apprécie beaucoup Léa Salomé. Je suis fascinée par sa grande intelligence, son professionnalisme, son énergie, et sa manière diplomatique, mais néanmoins franche de mener ses interviews. Je n’ai pas noté qu’elle bougeait la tête exagérément. Néanmoins, je vais regretter Laurent Ruquier dans cette émission que j’aime bien aussi. Je lui souhaite de mener et réussir de nouveaux projets intéressants, à la télévision, ou, pourquoi pas, en spectacle dans des salles.
Léa Salamé, bien sûr et non Salomé!
Catherine B. ex. copine, ex productrice de Laurent va s’en mettre plein les poches… 😉 Pauvre gars 🙂 heureusement qu’il n’est pas dans le besoin. Ce monde de People me fera toujours rire ^^