Départ Alison dans Plus belle la vie (officiel) : Myra Tyliann quitte la série PBLV
Alison Valle est jouée par Myra Tyliann, un personnage qui s’attire beaucoup d’ennuis dans Plus belle la vie mais le 26 novembre 2021 l’actrice quitte PBLV après 5 ans de présence. Entre ses prises de risque et ses amours, elle a eu un parcours très mouvementé dans la série ! Retour sur les péripéties avant le départ définitif d’Alison de Plus belle la vie.
-> -> Marwan Berreni (Abdel) en couple avec Marylou Salvatori …elle jouait Elisa dans le final de la série. Reviendront-ils ensemble dans Plus belle la vie sur TF1 ?
Départ Alison de Plus belle la vie : l’actrice quitte la série
Dans l’épisode 4220 de Plus belle la vie, Alison quitte Abdel…et Marseille donc son boulot de cuisinière au mistral. Les adieux sont touchants. Abdel est célibataire désormais et Alison a décidé de vivre un nouveau départ avec un homme qu’elle a rencontré en boîte.
L’actrice Myra Tyliann a publié sur les réseaux sociaux un message sur les adieux à la série Plus belle la vie après 5 ans. Elle a décidé de se consacrer à la musique. Voici son message de départ de Plus belle la vie pour son personnage Alison :
Il y a maintenant cinq ans, pour la première fois, j’interprétais Alison dans @pblvofficiel 🥲 J’avais encore 17 ans et plein d’idées en tête. Cinq ans entourée de gens incroyables qui ont changé ma vie et d’aventures de fou, et ce soir, c’est mon dernier épisode. Parce que grâce à ce rôle, je me suis auto-produite dans la musique pendant ces cinq années, et qu’aujourd’hui ça me vaut la chance de me développer aux côtés d’un label. Merci à @pblvofficiel de m’avoir fait confiance, de m’avoir apporté autant dans ma jeune carrière d’actrice et de m’avoir enseigné l’effort et la constance, tout ça dans une bienveillance sans pareil. À toutes les équipes de pblv je vous aime du fond de mon coeur, merci à chacun d’entre vous. C’était LA BOMBE et vous allez beaucoup me manquer. À vous qui nous avez suivi chaque jour, merci de l’amour inconditionnel que vous donnez à cette série, c’est pour vous et grâce à vous que ça tient depuis toutes ces années.
Pierre Martot qui joue Léo dans Plus belle la vie a répondu à son message :
« Je ne savais pas que tu partais. Mais c’est pour une bonne raison. Je te souhaite de tracer la route qui t’appartient et je suis certain que tu y parviendras. Il y a en toi quelque chose de très personnel et de puissant – et doux. Bonne route, je te regarderai. Je t’embrasse ».
Léa François qui interprète le rôle de Barbara lui a rendu un bel hommage sur instagram :
OMG! Je réalise seulement maintenant (en direct du TGV) que c’était ta dernière diffusion ce soir… pour le moment… car j’espère sincèrement que tu repasseras nous voir!
Bon vent petite bombe, je vous ai à l’œil toi et ton talent! Que ce soit en musique ou à l’image, je te souhaite une très belle nouvelle page..
@smartkidmyra
Biographie Alison dans Plus belle la vie
Devenue délinquante depuis l’âge de 11 ans, Alison Valle, incarnée par l’actrice Myra Tyliann, multiplie les vols avec sa meilleure amie Aïcha pour subvenir à leurs besoins. Les deux adolescentes vivent au nord de Marseille et la mère d’Alison est alcoolique. Pour échapper à la maison de correction, elle apparaît au Mistral et continue d’enchaîner les erreurs. Alison commence alors une vie amoureuse mouvementée avec plusieurs déceptions.
Des délits qui causent du tort à Alison
Alison apparaît dans Plus belle la vie en 2016. Elle essaie de subvenir à ses besoins avec des vols qui sont repérés par le journaliste Sacha Malkavian. Ce dernier demande à Alison et Aïcha de lui accorder une interview pour réaliser un article sur leurs méfaits. Il s’attache aux deux jeunes filles et tente de les empêcher de commettre d’autres délits. Elles ne se résignent cependant pas à arrêter leurs infractions et Sacha finit par être obligé de les dénoncer pour les protéger. Alison se retrouve seule en maison de correction et décide de ne pas dénoncer son amie Aïcha.
Le retour au Mistral
Alison revient au Mistral et retrouve Sacha pour qu’il l’aide à sortir de la maison de correction. Il lui propose alors un stage au bar du Mistral en travaillant aux côtés de Barbara. Alison travaille désormais dans les cuisines du bar, mais a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie peu mouvementée.
Des drames qui s’enchaînent avec Doumé et Mathias
Par la suite, Sacha s’éloigne d’Alison à cause de sa fille Océane, qui devient jalouse de la complicité entre eux. Cette situation désole Alison qui renoue avec ses anciennes habitudes. Elle fait la connaissance de Doumé Verdi, qui sort d’une incarcération. Elle tombe amoureuse de lui et tente d’assassiner Karim Fedala afin que Doumé devienne le bras droit d’Abdel, mais Doumé est assassiné.
Elle enchaîne ensuite ses amourettes et flirte avec Mathias et Benjamin (un autre trafiquant de drogue qui la contraint à vendre à son tour de la drogue). Elle nourrit par la suite des sentiments pour Abdel, qui se révèle être l’assassin de son amour Doumé et la cause de sa rupture avec Mathias. Elle ne lui pardonne pas cet acte, mais ne peut s’empêcher de l’aimer. De son côté, Abdel refuse d’entretenir une relation avec elle, ce qu’elle prend mal, et l’ignore complètement.
La relation compliquée d’Alison avec Abdel
En 2019, Alison participe à un braquage de la Banque provençale en aidant Luna Torres et Sacha à soutirer des informations à l’agent de sécurité de la banque. Abdel n’est pas enchanté par cette histoire et lui dévoile ses sentiments. Cependant, le couple n’est toujours pas officialisé, avec la réapparition de Mathias qui avoue à Alison qu’il a été obligé de la quitter à cause des menaces d’Abdel.
Dans la saison 16 de Plus belle la vie, Alison est prise en otage par des ennemis d’Abdel et reçoit une balle. Elle est admise à l’hôpital et se retrouve entre la vie et la mort, car son foie est endommagé. Pour la sauver, Abdel et son père n’ont d’autre option que d’avoir recours à un trafic d’organe. Alison est sauvée. Quand elle apprend la vérité, elle ne va pas hésiter à dénoncer Elsa qui finit en prison.
Abdel et Alison vont gérer les neveux d’Elsa à savoir les ados Bilel et Nisma…ils leur donnent du fil à retordre. Le couple Abdel et Alison vont vivre des hauts et des bas. Dans la saison 18, ALison ne digère pas qu’Abdel se soit fait passer pour mort…ça était trop difficile à vivre. Elle décide quitter Marseille avec un nouveau garçon qu’elle a rencontré.
La personne qui a choisi Myra Tyliann (Alison), tout comme Malika Alaoui (Mila), a fait le bon choix pour l’interprétation des rôles de ces deux soeurs.
Bonjour Titou, J’ai une p’tite question 🙂 Normalement la série PBLV reprend sur FR3 le lundi 29 juin, est-ce que vous êtes au courant de la date de la reprise sur LA2 Belge ? (étant donné que La télévision Belge a toujours de l’avance dans la diffusion des épisodes par rapport à la France ;))
En Belgique d’après ce que j’ai vu ça reprend vendredi. A voir si la VOD va reprendre jeudi pour avoir les 3 jours d’avance par rapport à France 3. Bon dimanche Zazou.
Merci Titou 🙂 Ai bien fait de demander car sur mon programme TV, dans le résumé pour vendredi, on évoque « Nathan et Jinan », me suis dit qu’il s’agissait d’une rediffusion…
Serai au RV 🙂
Apparemment c’est vendredi 13H30…l’épisode avant est une rediffusion par contre à 13H 😉 bonne journée
Bonjour,
J’aimerai connaitre l’adresse ou je pourrais écrire à Myra Tyliann, merci.
PBLV peut être un tremplin pour de jeunes actrices/chanteuses, comme ici ; après, la route vers le succès peut être longue et semée de quelques désillusions, Myra Tyliann est jeune et a raison de tenter sa chance, d’autant que certains personnages de PBLV tournent en rond, ce qu’elle a peut-être ressenti, tout comme Laetitia Milot, qui, après avoir fait le choix de partir, fait des « appels du pied » à la production pour revenir, car son « charmant » profil, fait, qu’on ne lui propose pas de rôles transcendants !
Je gardais l’espoir que ce n’était que pour une certaine période mais apparemment Myra a choisi de quitter le navire… Avec mon regard de simple téléspectatrice, je me dis qu’elle n’aura aucun mal à retomber sur ses pattes mais bon on ne peut prévoir de l’avenir, surtout pas dans ce milieu. Je la regretterai et lui souhaite que du positif pour l’avenir.
Perso, j’ai toujours un pincement au coeur lorsqu’un acteur ou une actrice part. 🙁
(des pensées pour Stéph. (Stéphane Bierry) et sa fille Zoé Marie Drion, Jérôme (Laurent Ory) Djawad, David Baïot, Samia (Fabienne Carat) et tant d’autres…
J’ai écrit mon commentaire, après avoir lu le titre…. Mon regard vient juste de se poser sur le gentil message de Myra 🙂 et les réponses de M. Martot et Léa François. Bonne chance à Myra dans le milieu musical.
En regardant le dernier épisode de Mongeville, je pense à Colline d’Inca 🙂 la fille de Benoît Cassagne.
C’est en voyant Pasquale d’Inca (Julius) 😉 que je viens de me souvenir 😄
Hier soir, ai vu, sur la une Belge, la bande annonce du film « Une belle équipe » ai reconnu Myra Tyliann 🙂 je vais regarder lundi soir, ce téléfilm qui se déroule dans le monde du foot.