Avis et audience Les sandales blanches (France 2) le 14 décembre 2022 avec Amel Bent
Les sandales blanches une fiction unitaire France 2 avec Amel Bent en héroïne principale le 14 décembre 2022 Quelle est l’histoire de ce téléfilm ? Quelles sont les critiques de la presse ?
France 2 a lancé le tournage de la fiction Les sandales Blanches adapté du roman éponyme de Malike Bellaribi Le Moal. Diffusion le lundi 25 janvier 2021 et rediffusion le 14 décembre 2022.
Les sandales Blanches de France 3 met à l’honneur la chanteuse Amel Bent (jurée The Voice 2020), elle va jouer le rôle de la cantatrice des banlieues.
Au casting, on retrouve aussi Naidra Ayadi, Alicia Hava, Mhamed Arezki, Stephane Rideau. Le tournage était prévu initialement le 5 avril 2020 mais suite à la crise du covid-19 il a été reporté.
Synopsis Les sandales blanches de France 2
Malika une petite fille de 5 ans qui vit à Nanterre dans un bidonville algérien dans les années 60, est victime d’un grave accident d’un camion qui recule sur elle alors qu’elle admire ses sandales que sa mère lui a achetées.
Malika va passer par de nombreuses opérations et souffrances. A la messe, elle va découvrir la musique et le chant. Malgré le racisme suite à la Guerre d’Algerie et de nombreux a priori qui perdurent…Malika va poursuivre son rêve pour devenir la diva des banlieues.
Le saviez-vous ? : Amel Bent a joué dans Scènes de ménages sur M6 en guest mais aussi a prêté sa voix à des VF de dessins animés comme Clochette et le secret des fées ou encore Happy Feet 2. C’est le premier grand rôle pour Amel Bent, qui est déjà apparue dans Nos chers voisins (TF1), ou encore la série policière Affaires étrangères (TF1).
Les critiques de la presse
Télé 7 jours donne 777 pour ce téléfilm où Amel Bent avec ce 1er rôle propose une prestation tout en finesse et en émotion. Une ode à la tolérance et à la résilience.
Coup de coeur pour Télé Magazine qui juge que le téléfilm est émouvant.
Télé 2 semaines attribue 2 étoiles pour cette fiction poignante.
Tele Cable Sat donne 1 étoile pour « ce beau sujet traité avec de gros sabots. Pire, le scénario délié et rempli de sous-intrigues à peine esquissées donne une constante impression de flottement et de superficialité ».
Audience Les sandales blanches le 25 janvier 2021 : 3,08 millions de téléspectateurs et 13,5% de PDA
Audience Les sandales blanches le 14 décembre 2022 : 1,38 million de téléspectateurs et 5,1% de pda (en rediffusion face à la demi-finale Maroc-France)
Il va y avoir des « rouspétances » car … Encore une chanteuse « actrice » ! ! Sans doute pour attirer un public moins « senior » ! !
Dans le cas d’Amel Bent elle est sur la pente savonneuse, plus de succès comme chanteuse, ses prestations à The Voice ont été catastrophiques et comme souvent aujourd’hui c’est la piste « actrice » ça peut être une bonne surprise mais pour elle c’est surtout ça passe ou ça casse.
Pas la peine de rouspéter, actuellement il ne faut pas jouer les difficiles en ce qui concerne les castings cinématographiques (overdoses de chanteuses ou tout le ramassis des séries quotidiennes)
Moi j’aime trop Amel Bent elle est entière est très talentueuse toujours mieux ces chansons que certaines qui perce pour des chansons pourrites
le 25 janvier 2021 😉
Modifié 😉
Sans polémique!
Je me suis rappelé l’histoire de « la diva des banlieues » très belle histoire toujours d’actualité. Très bien joué par Amel Bent qui a dû trouver l’émotion necessaire dans son vécu. J’ai été très émue par cette histoire, quel plaisir pour les oreilles!!
Très bon moment
J’ai adoré ce film tout en émotion, persévérance force, douleur et frissons d’ Émotions Chanteuse ou pas chanteuse je la trouve bonne actrice et émouvante.
Une pure merveille, un petit bijou qui continu dans la tête même quand le film est terminé
Très bon film avec une histoire avec tout ce qui va avec, tout les acteurs formidables, dont Amel bent, soirée détendue, agréable, merci franchement sa fait du bien. Nedjet
J’ai regardé en replay sans conviction et bien je n’ai pas été déçue, A.Bent interprète de façon sobre et juste la mezzo soprano Malika Bellaribi, je savais qu’il était impossible avec sa voix cassée que cela soit A.Bent qui chante et c’est avec plaisir que j’ai découvert la voix magnifique de Malika Bellaribi.
Bravo A.Bent, belle performance!
Film super bravo amel. Tu es extra