Avis et audience Capitaine Marleau (France 2) « Au nom du fils » le 2 avril 2021 avec Anouk Grinberg et Yves Lecoq
Capitaine Marleau nouvel épisode « Au nom du fils » pour France 2 le vendredi 2 avril 2021 avec Yves Lecoq et Olivier Gourmet. Quelle est l’histoire de ce nouvel inédit de Josée Dayan ? Les critiques et l’audience de Capitaine Marleau sur France 2.
France 2 a tourné un nouvel épisode de la série Capitaine Marleau intitulé Au nom du fils. Le tournage se déroule du 6 au 24 juillet 2020 en Ardèche. Diffusion le vendredi 2 avril 2021 (Capitaine Marleau, désormais c’est sur France 2 et plus France 3).
Le casting de Capitaine Marleau de France 2 réunit Corinne Masiero (rôle principal) aux côtés de nombreux acteurs bien connus du grand public : Olivier Gourmet (l’acteur belge jour le père Damien), Anouk Grinberg, Grégoire Colin, Jeanne Cherhal, Arthur Mazet (ndlr La Stagiaire), Fatou N’Diaye ou encore l’humoriste Yves Lecoq dans le rôle de l’évêque.
Synopsis Capitaine Marleau « Au nom du fils » : Le conducteur d’un train touristique est retrouvé mort, il s’agit de Robert Lanski. Il y a 5 ans déjà il était responsable d’un accident ferroviaire qui avait coûté la mort d’un adolescent. Une vengeance a-t-elle été organisée ?
Capitaine Marleau émet des soupçons envers un prêtre, le père Damien qui ne dit pas tout. Il avait de bonnes raison d’en vouloir à Lanski. L’a-t-il tué ou couvre-t-il le vrai assassin ?
Bon à savoir : Deux autres épisodes inédits de Capitaine Marleau doivent être diffusés prochainement L’arbre aux esclaves avec Virginie Ledoyen et La reine des glaces avec Christophe Lambert et Sylvie Testud.
Les critiques de la presse sur Capitaine Marleau :
3 étoiles pour Tv Grandes Chaînes car nous avons dans cet épisode inédit des enquêtes captivantes menées par l’irrésistible Corinne Masiero. « Avec des dialogues hilarants et une Corinne Masiero en pleine forme ce retour de Capitaine Marleau nous met KO de plaisir ». Télé 2 semaines attribue 3 étoiles à l’épisode : l’enquête est jugée captivante et bien jouée.
Télé 7 jours met 77 pour l’épisode « Au nom du fils » : tous les ingrédients qui font le succès de Capitaine Marleau sont là mais cependant quelques blagues apparaissent un peu comme trop ressassées. « Cette balade meurtrière sur le chemin de fer du Vivarais est toutefois bien rafraîchissante ». Tele Cable Sat donne 2 étoiles à l’épisode dont l’intrigue policière se déroule petit à petit sans réel indice pour le téléspectateur. Et ça marche ce jeu de piste. Les guests apportent gravité et justesse.
Audience Capitaine Marleau le vendredi 2 avril 2021 : 6,57 millions de téléspectateurs et 26,3% de PDA (France 2 leader)
Je ne sais pas si cela vient de la p’tite touche Belge du casting mais cet épisode vaut le détour ! Petit bémol, les hosties qui servent de p’tit encas à Marleau ? la région, le p’tit train ?
En apprenant le départ de M. Guedj directeur de casting de PBLV, j’étais loin de me douter que c’était pour revenir à ses premiers amours, faire partie des castings… je pensais bêtement qu’avec cette crise sanitaire, il avait envie de filer des jours heureux à la pêche en rentier paisible ?
Entendu une info concernant le changement de chaîne pour la diffusion de cette série… On la déplace de FR3 sur FR2 pour la faire bénéficier du bon chiffre d’audience.
Oui dès le 2 avril Capitaine Marleau passe sur France 2 par contre Alex Hugo va débarquer sur France 3 😉
Ok Titou.
Pour moi, Marleau, c’est terminé, je trouvais ces derniers épisodes vulgaires, grossiers et stupides , mais en plus l’avoir vu se mettre « à poil », sur scène, pour un motif qui ne nécessitait pas cela, je ne regarderais plus aucune série ou films avec cette personne. Si tout(e)s les internautes qui ont râlé(e)s faisaient comme moi, je ne dis pas que cela la ferait changé, lorsque l’on ait vulgaire, grossière on le reste, mais peut-être que n’ayant plus de spectateurs, on ne la verrait peut-être plus; OK, elle plait à certains, qui se ressemble s’assemble, je leur souhaite bon courage.
Bonsoir D
Je suis entièrement d’accord avec vous, j’ai aimé les premiers épisodes qui étaient assez drôles, mais cette personne est devenue imbuvable, grossière à souhait, irrespectueuse avec la religion, on a compris qu’elle n’aimait pas les curés, mais il y a des bornes à ne pas franchir, son succès des premiers épisodes lui a monté à la tête, et comme vous le dites son exploit sur la scène était vraiment scandaleux et inutile. Bref, cette série est devenue lourde et d’une vulgarité épouvantable.
Bravo Corinne.Bravo Marleau.Tu me fais toujours marré.Tu es trop forte.!!
J ai capitule devant la médiocrité des dialogues et le trait vraiment trop forcé du heu de l héroïne
J’étais fan de la série à ses débuts.
J’avais découvert et apprécié le jeu de Corinne Masiero dans Louise Wimmer, et avec Capitaine Marleau elle est apparue comme un tout autre personnage, déjanté et drôle, avec son accoutrement totalement incongru, qui l’aurait fait virer de la gendarmerie en d’autres temps.
Mais à présent, elle n’hésite plus à donner libre cours à ses idéaux gauchiste anti-bourgeois, hétéros et catholiques blancs de droite, qu’elle a par ailleurs revendiqué ouvertement, blasphémant sans complexe de manière récurrente, ce qui, si elle osait le faire envers une autre croyance, lui aurait déjà attiré les foudres des bien-pensants, si ce n’est davantage.
Son langage, parsemé de fautes de français (volontaires ou involontaire, peu importe) est devenu d’une vulgarité répugnante, et son jeu n’est désormais plus que celui d’une excitée clownesque frisant le ridicule, et qui ne fait plus rire.
Mais on ne s’en étonnera sans doute pas, sachant qu’elle s’est foutu à poil aux Cesar devant un parterre de comédiens, ce qui aurait dû lui valoir des poursuites pour exhibition sexuelle (article 222-32 du Code pénal : « L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende ») et non pas un simple classement sans suite du parquet.
A une époque où il y avait encore un ministère de l’information, elle aurait été purement et simplement interdite d’antenne !
O tempora, o mores !
En tous cas, Capitaine Marleau c’est bien fini pour moi, son évolution m’étant devenue insupportable.
Je laisse à d’autres le plaisir de se régaler des inepties et des blagues sous la ceinture de Corinne Masiero.
C’est dommage, car les intrigues sont toujours bien menées, mais trop c’est trop !
A moins que Josée Dayan ne remette un peu d’ordre, ce qu’elle ne semble pas vouloir faire, d’après ce que j’ai pu lire.
entièrement du même avis que Duralex….. série devenue totalement indigeste et vectrice de propagande ultra gaucho voir même islamogaucho, anti blancs, anti curés et j’en passe, mauvaise « actrice » et « femme » exécrable d’une vulgarité sans nom à éviter définitivement !!!!
Entièrement d’accord avec vous ,ce n’est plus capitaine Marleau ,mais capitaine Barjot !!
Marylou,
Les 1ers épisodes, je regardais. Mais depuis longtemps, l’ai cessé cette série qui se délecte en vulgarité et grossièretés ! A vouloir en faire trop on en devient insipide!
Masiero est- elle une ACTRICE ou une saltimbanque? Peut être ni l’une ni l’autre!
Et depuis son coup aux Cesars, je pense qu’elle s’est auto- detruite ! Madame Dayan, vous savez mieux faire!
J’ai regardé une demi-heure, ce n’est pas l’épisode que j’évoquais plus haut… (hier soir, côté programme, rien de beau à l’horizon, j’ai pensé je vais le regarder à nouveau…) du coup j’ai éteint la télé ^^
Idem que Duralex et Claire j’avais déjà parlé de cet épisode dans un autre sujet je ne sais plus lequel au moment de sa sortie en Belgique, cet irrespect total des sentiments et appartenances des autres qu’elle-même, ses convictions plus que limites, cette vulgarité crasse, les diktats d’un « personnage » qui en plus est aussi « fraîche » physiquement que moralement et c’est peu de le dire, sont devenus intolérables. Ses opinions personnelles et très discutables sont totalement hors contexte dans ce qui est et reste une fiction télévisée et pas une émission politique et partisane. J’ai difficile de comprendre pourquoi on supprime tant de bonnes séries sous divers prétextes fallacieux pour continuer à produire ce genre de torchon. Si cette excitée du bulbe veut donner des leçons d’ultra-gauchisme à la télé qu’elle demande à Kim Jong-un de lui pondre une série et qu’elle aille vivre en Corée du Nord où les idéaux seront certainement mieux à la hauteur de ses ambitions. Son vécu et ses addictions elle les a choisis inutile de nous en faire des pendules des plus malheureux qu’elle il y en a, en a eu et encore plus actuellement. Autre chose quand on est anti ceci et anti cela ça porte un nom.. celui qu’elle se revendique certainement ne pas être à grands cris !
j’ai regardé enfin j’ai essayé car franchement il n’y en a que pour elle et ses blagues débiles et lourdingues C’était insupportable au point de ne pas arriver a suivre l’intrigue Ce n’est même plus médiocre c’est carrément nul donc j’ai zappé au bout d’une demie heure Plus jamais je ne perdrai de temps devant ce spectacle navrant que le personnage de Marleau
Toujours aussi insolite cette série,capitaine masiéro,complètement incontrôlable qui fait et dit n’importe quoi,et les autres personnages imperturbables!?
J’ai regardé ce téléfilm hier soir il est vrai que je l’ai trouvé vraiment moyen l’actrice devient de plus en plus disjoncter pour moi ça n’a plus d’intérêt ça en devient débile des blagues à deux balles qui ne ressemble à rien du tout il est temps que cette série s’arrête
Franchement plus jamais je ne regarderais cette série. Après avoir vu son c*l et sa famille politique, non merci, c’est fini.
Très déçue par les dialogues….un peu de blagues c’est rigolo….mais la c’est trop…..pas sûr de de regarder les prochains épisodes….un peu triste car j’aimais beaucoup cette série.
eh bien contrairement a beaucoup j,ai regardé hier soir , je l,accorde les dialogues sont sont limités , vulgarité en prime dommage , je n,ai pas trop aimé la 1ere enquête AU NOM DU FILS : mis a part la superbe locomotive a vapeur , je serais partante pour une ballade dans la campagne avec un train qui roule a 50 a l,heure on a le temps d,admirer le paysage … mais l,enquête elle -même ,était poussive un peut compliquée parfois . .
le 2eme épisode ;REDIFF : ce qui a permis de revoir Patrick Bouchitey et Yolande Moreau sans oublier la côte D;Opale . enfin on ne peut rien changer c,est peut -être vulgaire mais divertissant j,ai vu pire !
Enfin, il y a longtemps que j’ai dit que les opinions politiques de marleau-masiero étaient et devaient rester personnelles et non affichées dans une série. Parce qu’on s’en fout. Par cntre, pour reprendre une expression bien connue « de mon temps » quand B.B se dénudait, on voyait une très belle chose, et c’était pour le scenario d’un film, maintenant, avec Masiero, C’est la décadence complète.
Je rejoins l’ensemble des discussions, si au début ce n’était pas trop mal, au fil des épisodes la qualité de la prestation de Corinne Masiero baissait et hier c’était le pire.
Il faut qu’elle se reprenne pour se recadrer parce que là, la débilité n’est pas loin et c’est dommage.
Quand aux critiques des professionnels il y a longtemps que je ne les regarde plus car il y a un sacré décalage entre eux et nous pauvres spectateurs lambda.
On est descendu un peu plus bas encore avec cet épisode. Comportements grotesques en série, jeux de mots à deux balles en rafale, Marleau a pulvérisé tous ses records personnels hier soir et pourri un scenario qui ne déméritait pas avec de belles images . On pouvait d’ailleurs mesurer cette dérive avec l’épisode en rediff où elle restait plus sobre. On connaît Masiero de ce côté là rien à attendre mais enfin une actrice ça se dirige et ce n’est pas elle qui a écrit le dialogue !! Alors que fait madame Dayan car il y a bien un problème de ce côté là quand on a dirigé Le Comte de Monte-Cristo . Pour moi le vrai problème c’est que cette série a un excellent audimat. Elle s’est même permis de devancer Koh Lanta. Alors il faut croire que le vulgo-crad ça marche bien. Explication triomphale des responsables ravis «Les gens l’adorent car Marleau parle vrai, elle dit ce qu’elle pense, elle nous ressemble. » Le genre de déclaration qui fait froid dans le dos.
Vous n’avez vraiment pas d humour….Bien triste….
Le vulgo-crad, a rapporte du « fric ». C’est normal, vu le nombre infini de bas du front qui adorent ca ….Devant les arguments qui sont dits, on peut très bien dire ce qu’on pense sans etre vulgaire, pour ne pas dire grossier. Mais ca rapporte beaucoup moins évidemment.
bonjour à tous,
il est extrêmement rare que je m’exprime sur les diffusions télévisuelles mais là, c’est bien parce que je suis déçu par la dégradation de d’une série qui me plaisait beaucoup. Si nous avons apprécié les premiers épisodes, nous nous lassons de la désinvolture outrancière (même si c’est un pléonasme) du capitaine Marleau qui ne respecte ni ses gendarmes (Nous n’avons pas de gendarmes dans la famille) ni la religion (nous sommes athées)et qui surjoue un peu trop souvent.
On a bien compris que le style du personnage est le fil conducteur censé marquer la série mais est-il nécessaire de pousser le jeu jusqu’à dégoûter le téléspectateur ?
Je suis fan depuis le début de la série capitaine Marleau j ai été profondément déçue de l épisode de hier soir !monsieur Arnaud ducret est venu tout gâcher !il jouait comme une banane !du début à la fin il récit du début jusqu’à la fin il parle trop Vite il n.est pas du tout dans le personnage !il copi sur l acteur dujardin il n.y arrive pas à l hauteur !j espère que m ell corrine masiero va prochainement s entourée de meilleur acteur !je ne sais pas si je vais continuer à regarder !
Ne regardez pas où plus. !! Moi je vois les présentations et cela suffit largement pour voir que cela correspond à un certain public et oui la médiocrité , la vulgarité le too Much cela plaît plus que jamais les gens sont tirés vers le bas et ne s’en rendent même pas compte. On présente des acteurs testud Joey star ?? Christophe Lambert adjani etc pour appâter le chaland ils doivent vraiment avoir besoin de fric en ces temps difficiles. Faites comme moi regardez les magnifiques reportages, documentaires sur Arte qui améliorent la culture générale
Ah!je suis contente et réconcilier avec ce feuilleton qui était si bien !la ils y avaient des bons acteurs autour de notre charmante corinne masiero avec le super kad merad et manoukian.c était tellement bien que j était en forme pour regarder le deuxième que j avait déjà vu!avec de très bons acteurs comme monsieur Stevenins qui faisait le feuilleton falco c était super!j ai hâte à être dans mon canapé vendredi soir pour regarder de nouveaux les deux épisodes !merci à vous madame corinne marieront pour ces bons moments de fous rire en ce moment nous en avons bien besoin !merci !??
Bonjour,
quelqu’un connaitrait il le nom de la jeune actrice qui jouait le role de la tenanciere du café?
Trop, trop belle…
Merci
Je suis navrée de vous dire que j’exècre Mme MARLEAU, elle en fait trop et c’est énervant de la voire jouer.. ça lui a monté à la tête..
elle a un jeu médiocre sans finesse. Je ne la supporte pas du tout.
Je ne sais pas pour qu’il elle se prend mais elle n’est pas à la hauteur
Changez la… SVP
Je n’ai rien d’autre à ajouter je vous en prie virer la….
Cette série est tout simplement CONSTERNANTE ! Le personnage que tente d’incarner Corinne Masiero est complètement faux et ridicule. Quant à la « comédienne », elle est vulgaire, sans aucun charisme et d’une affligeante inconsistance. Qui a déjà eu affaire à un aussi navrant capitaine de gendarmerie ? Jamais en uniforme, vêtu(e) de la plus horrible façon, saluant de la main gauche (au lieu de la droite !). Bref, c’est une série du plus bas niveau qui soit. Qui peut écrire des dialogues aussi grossiers ? Et dire qu’une chaîne de télévision ose poursuivre la diffusion de ce sous-produit. J’ai le souvenir d’une Josée Dayan de meilleure qualité mais c’était il y a longtemps…
Comment peut on affliger cela a un public?? C’est donner une belle image de la police Française dans la francophonie!
De plus cette ridicule personne ferait rater une couvée de singes! Affligeant