Avis et audience J’ai menti (série France 2) avec Camille Lou et Thierry Neuvic
J’ai menti nouvelle série sur France 2 dès le mercredi 6 octobre 2021 avec Camille Lou ou encore Thierry Neuvic. Quelle est l’histoire de ce polar tourné au Pays Basque en lien avec un tueur en série ? Suivez les critiques et l’audience de la série du service public.
France 2 lance la série J’ai menti réalisé par Frederic Berthe. Le casting s’annonce savoureux avec Camille Lou, Thierry Neuvic ou encore Blandine Bellavoir. 6 épisodes sont au rendez vous de 52 minutes pour cette nouvelle série qui est tournée au Pays basque à compter du 28 septembre 2020. Diffusion à compter du mercredi 6 octobre 2021. Le slogan de J’ai menti de France 2 est « Le mensonge blesse, la vérité peut tuer ».
Au casting on retrouve aussi Marylin Lima, Annelise Hesme, Hubert Delattre, Christopher Bayemi, Stephan Guérin-Tillier, Roxane Bret, Helene Seuzaret, Nicolas Abraham et Prudence Leroy.
Synopsis J’ai menti (France 2) : Audrey est l’unique rescapée d’un tueur en série qui a sévi il y a 16 dans la région de Biarritz. Elle se retrouve plongée dans son passé car un nouveau crime est commis. Une fille de 17 ans est retrouvée morte sur la Cote Basque. Le tueur en série était surnommé le tueur d’Itsas. Rien ne relie les 2 affaires mais Audrey est certaine qu’il est de retour. Pour le prouver, Audrey va devoir faire à son passé et ses mensonges. La nuit lorsqu’elle a croisé la route du tueur, elle a menti sur tout et à tout le monde.
Bon à savoir : Dans les séries françaises tournées au Pays Basque, notons Infidèle saison 2 avec Claire Keim et Jonathan Zaccaï. L’actrice Camille Lou sera au casting de Je te promets sur TF1 l’adaptation de This is us.
Les critiques de la presse : Télé 7 jours juge la série avec 77 estimant qu’on a un bon thriller porté de bout en bout par Camille Lou. Les musiques sont jugées quelque peu trop invasives…sans elles, la série serait « plus fluide et atteindrait un autre niveau ».
2 étoiles pour Télé Loisirs qui juge ce thriller réalisé avec efficacité. Le suspense est haletant et intense.
TT pour Télé Star qui estime que la série est bien rythmée avec moult rebondissements au fil des épisodes. Télé Cable Sat attribue 3 étoiles pour la série qui se révèle prenante malgré des problèmes scénaristiques. « Au fil du récit, au-delà du divertissement, elle distille surtout un propos plus complexe et moderne, incarné et juste ».
Audience J’ai menti (France 2) le mercredi 6 octobre 2021 : 3,49 millions de téléspectateurs et 18% de pda
Audience J’ai menti (France 2) le mercredi 13 octobre 2021 : 3,16 millions de téléspectateurs et 16,4% de pda
Audience J’ai menti (France 2) le mercredi 20 octobre 2021 : 3,30 millions de téléspectateurs et 15% de PDA pour l’épisode 5 et 3,03 millions de téléspectateurs avec 16,4% de PDA pour le final
Déjà passé sur une chaîne belge, des paysages sublimes, de très bons acteurs mais intrigue trop longue, 4 épisodes auraient été suffisants, parfois lourde, avec multiplication de personnages et des allers-retours passé/présent très nombreux ce qui d’une semaine à l’autre aurait tendance à mélanger un peu trop les évènements. Par contre le suspens est bel et bien là pratiquement jusqu’au bout même si il y a beaucoup de moments où on fait du surplace avec l’envie que ça avance car on sait déjà ce qu’on voit et revoit et ça lasse.
D’accord avec vous madame !
« J’ai menti’ : Thierry Neuvic est un comédien que j’aime particulièrement ! Il a une « gueule » ; Dommage que le cinéma ne l’emploie pas plus souvent, car en plus d’être bon acteur il a un certain charisme. A voir dans cette série.
Bien aimé cette série lorsqu’elle est passée sur la télé Belge… Chaque semaine, impatiente de voir la suite. (ça c’est un bon point !) Suis du même avis que McAdam, la série aurait pu être réduite de certains passages mais bon, il faut faire languir le téléspectateur.
Assez déçu avec cette série pourtant avec de bons acteurs :toutes ces séries de maintenant sont accès sur les retours en arrière mélangés avec des détails pour nous perdre :je suis mitigée :j’attends de voir les deux prochains épisodes pour voir si cette série décolle
Pas réussi á me laisser embarquer par cette histoire. J ai abandonné au début du second épisode.Il faut dire que j ai terminé il y a peu de temps ,de visionner une série épatante avec un suspense incroyable, des acteurs formidables. C était, fort, puissant, j ai adoré. Curieux pour ces deux séries, nombreux retours en arrière, et mêmes détails, deux enquêtrices enceintes, deux femmes mariées à un homme de couleur, bizarre ces coincidences.. Très agacée par Marylin Lima parfaitement inaudible,parlait trop vite,grrr! Pour la suite ce sera sans moi
Vous n’avez pas l’impression de voir toujours la même chose ??…
Des jeunes qui font la teuf, boivent, font n’importe quoi (saccagent et incendient, bah, erreur de jeunes « sans histoires »).
Des filles habillées et qui se comportent comme des p.
Ces pauvres filles à qui il arrive des malheurs qu’elles n’ont pas du tout cherchés.
Des filles qui mentent, fument, boivent, se prostituent en cachette…
Des parents qui ont besoin de lunettes et de sonotones. Ou de cerveaux.
Des assassinats en série. De jeunes filles. Innocentes…
Et revoilà le couple mixte. Et les collègues mixtes. Étrange, ils ne nous ont pas collé le couple homo.
Et la fliquette enceinte jusqu’aux dents du haut !? (comme dans « Mensonges » et dans « L’absente » !!), c’est quoi, ce nouveau message féministe ? Qu’aux portes de l’accouchement, on peut aller faire une arrestation, courir après des truands, risquer sa santé et celle du bébé, pour être à égalité ?
Je n’ai pas compris un mot des dialogues de cette jeune policière, entre ses dents, trop vite, encore une de plus à éviter.
Marre de tous ces feuilletons calqués les uns sur les autres, de ces flash backs, de ces mêmes histoires à répétition.
J’ai bien aimé les 2 premiers épisodes. Je trouve l’intrigue prenante, on a envie d’en savoir plus. Les acteurs principaux sont très bons, par contre certains rôles secondaires sont vraiment mal joués…
Je n’accroche pas avec cette série, ce sera sans moi, pour les prochains épisodes, encore une fois une femme flic enceinte presque à terme et un couple mixte, tout se ressemble!
Deduction, après tous ces avatars en série, viols, meurtres, brulures, vol, effraction d’un domicile, j’en passe et des meilleurs, eh bien le tueur d’Itsas est toujours dans la nature. 16 ans ont passé, tout de meme. Mais que fait la police ? C’est vrai qu’avec ce qui vient de se passer avec le « grelé », ca donne de l’espoir. Le collier va-t-il enfin parler ? Vous le saurez bientot, en regardant la suite de notre ssérie etc etc……Je prends le ton de la plaisanterie, mais franchement, trop d’évènements tuent l’histoire. Il ne manquait plus, dans cette série, que l’arrivée des martiens, ca aurait été complet. Quant à cette policière enceinte, elle devrait passer par la maternité, accoucher en 1 mn, et dire aux accoucheurs, bon ben, au revoir, occupez-vous du bébé, moi, je vais arreter un délinquant. Le temps de se rhabiller, quand meme.
C’est vrai qu’il y a beaucoup de ressemblances avec ‘L’absente’ diffusée récemment sur France2, le coup de la femme flic enceinte jusqu’au dents qui mène l’enquête ça fait vraiment délire de scénariste…
Comme Okoo et MTL et comme je l’ai déjà dit au sujet d’une autre série, bis repetita, on prend plus ou moins les mêmes et on recommence, il n’y a plus que des séries qui tournent autour du drame, de la violence physique et morale de plus en plus prégnante. La vie réelle entre pandémie et coût de la vie notamment les énergies, est déjà un cauchemar pour de plus en plus de gens et au lieu de leur donner ENFIN quelque chose de rassurant et de léger, bardaf on enfonce le clou jour après jour avec du glauque et du sinistre, en ajoutant en plus bien souvent « que ça pourrait arriver à tout le monde » yesssss super on se réjouit déjà !
Pour finir je suis content quand je regarde La famille en or de Combal, c’est concon mais là au moins on peut rire sans complexe et ça fait du bien !
Oui il y a de la violence, il y a un serial killer, mais j’ai l’impression (après 2 épisodes en tout cas, je vais peut être changer d’avis après) que l’histoire tourne surtout autour du mensonge, de l’enfermement dans le mensonge et des conséquences incalculables de celui-ci dans la vie de nombreuses personnes.
C’est vrai que le mensonge, à un certain dégré, peut mettre l’entourage dans des situations compliquées. Ca peut aller très loin.
Vous oubliez de citer dans votre liste des scénarios actuels, « la fin de vie d’un des parents » et le retour au bercail d’un de ses enfants pour lui tenir la main jusqu’au jour du grand départ 😪
Vous avez raison c’est une répétition permanente des mêmes histoires 🤪 Point positif : si l’on s’endort dans un film, on peut suivre la suite dans un autre… avec en prime d’autres acteurs 😄😆
ziva – octobre 10th, 2021 at 22:34
tout à fait de votre avis…. toutes ces « histoires » sont d’un ennui et d’une tristesse absolue….
Mais comment faites vous pour entendre les paroles de ce film , un gloubi-boulga de mots mâchés , je ne suis pas sourde pourtant !
Claire… Où sont les Don Camillo, les gendarmes de St Tropez…? J’ai le souvenir d’un film de Djamel Debouze (ne suis pas certaine…) qui s’intitule « la vache » : j’ai adoré ! C’est tellement rare ce genre de film à l’époque actuelle.
Erreur ! Le film « la vache » est de Mohamed Hamidi, Jamel Debouzze était au casting ainsi que Fatsah Bouyamed et d’autres…
Marie 92, c’est ce que je reproche, et depuis longtemps, aux séries francaises, les acteurs succurent entre eux et on n’entends pas ce qu’ils disent. Heureusement qu’ils ne font pas de theatre, sur scène, il faut ar ti cu ler. Il faut travailler son élocution. Meme pour certaines séries étrangères, maintenant, les femmes ont une voix cassée et éteinte, je vais finir par croire que c’est une mode. Quand aux don camillo, gendarmes ou 7ème compagnie, Ziva, j’ai vu et revu ces films au moins 10 fois si ce n’est pas plus. Je les connais par choeur. Don Camillo était très italien, on passe du rire aux larmes. Tous ces acteurs sont morts maintenant, meme bebel les a rejoins au Paradis. Place aux autres, maintenant, c’est la vie, personne n’est éternel. On a eu les visiteurs, les bienvenue chez les chtis, les bronzés, un peu plus tot, etc….le cinema continue, et avec la télé, les vieux films sont souvent programmés pendant les vacances.
Je n’attends pas les vacances pour regarder les anciens films ou séries… Avec tous les navets sur le marché, heureusement que les dvd sont là 😉
Vous écrivez « place aux autrès… » malheureusement il y a tant de monde dans cette corporation, que pour donner du boulot à une partie, on crée beaucoup de débilités.
Il n’y a qu’à voir le succès constant de la série « Colombo » sur télé Breizh 😉 vous voyez je ne suis pas seule à éprouver de la nostalgie de l’ancien 😄
A notre époque, ce n’est plus le scénario seul qui compte. Pour que la sauce prenne, j’ai l’impression que le casting est important. Entendons-nous bien, important, non pas sur le talent, la diction des acteurs, non ! priorité aux acteurs ou pseudos-acteurs des séries quotidiennes et puis il faut obligatoirement y incorporer toutes sortes de mixité qui ont la cote à notre époque principalement chez les jeunes… Tampis si ce choix laisse sur le carreau de nombreux acteurs talentueux et pourtant encore bien vivants 😉
Je me plains souvent des problèmes de diction dans les séries ou films français (souvent de la part des jeunes acteurs qui ont tendance à « manger » la fin de leurs phrases). Mais dans celle-ci je n’ai pas spécialement remarqué de problème de diction, à part peut être chez Roxane Bret.
Dommage! Une musique trop présente, trop forte qui empêche l’audition des dialogues, particulièrement dans les moments importants. Un son désastreux.
Un peu long à un certain moment mais j’ai beaucoup aimé cette saga!De toute façon j’adore Thierry Neuvic!😉
Exact, j’ai remarqué ça dans les 2 derniers épisodes, un problème d’étalonnage du son : la musique d’ambiance est trop forte par rapport aux voix des acteurs, du coup ils sont inaudibles.
Sinon c’était pas mal comme série, à part le dernier épisode qui se traine vraiment en longueur (étant donné qu’on connait l’identité du tueur au 5éme épisode) et un message final moralisateur façon Me Too complètement hors de propos : Dire qu’il faut croire sur parole les victimes d’agression sinon on ne vaut pas mieux que les agresseurs c’est quand même limite. Surtout dans le contexte de l’histoire où la victime a menti comme une arracheuse de dent par confort personnel et qu’elle est responsable indirectement de plusieurs morts.
Tout a été dit avant moi. La fin est trop bâclée. Alors que c’était très long comme dénouement. On aurait aimé avoir les réactions de la police face à la découverte du tueur en série. De la famille des victimes aussi. Des remerciements des familles pour avoir trouvé le tueur. La déception aussi qu’il se soit suicidé etc etc. La musique était usante. Beaucoup d’incohérences. Il faut faire des recherches avant de faire un feuilleton concernant les procédures judiciaires. Jamais vu de policière enceinte jusqu’aux yeux courir ou participer à l’arrestation d’un présumé coupable. Tout le monde est heureux à la fin, c’est réducteur. Dans la vie ce n’est pas du tout comme cela que cela se passe. C’est la fin qui m’a le plus déçue. Comme toujours dans les feuilletons.
J’ai dû » zapper » un passage , car je n’ai pas compris pourquoi le tueur avait mis le feu à la maison ( au début …) ? Et du coup , pourquoi il poursuivait Camille Lou ( toujours 1er épisode ) ..Quelqu’un peut m’expliquer ? Merci d’avance !
Apparemment le tueur l’avait déjà comme cible depuis un moment, il l’espionnait et n’a pas supporté la voir s’envoyer en l’air avec son copain, du coup il a foutu le feu à la baraque pour qu’ils arrêtent.
Ah !!!! Merci Marco !! Tout » ça » pour » ça » !!!!!
Bonjour Titou , pourquoi cette série est elle qualifiée d’inédite sur le programme d’accueil alors qu’elle date ?
Euh parce que c’est une erreur ;)))