Gagnant l’addition s’il vous plait le 10 juillet sur Marseille
Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait de Marseille le vendredi 10 juillet 2015 ? quel restaurateur va assurer lors de la finale ? Gabriel, Jérôme, Sandra ou bien Christian ?
L’addition s’il vous plait de Marseille la finale se déroule le vendredi 10 juillet 2015 sur TF1 de 17h à 18h avec les notes révélées et les commentaires pour les 4 restaurateurs en compétition Gabriel, Jérôme, Sandra ou bien Christian.
Le restaurent caché de Jérôme
Le restaurant secret de Jérôme a fait sensation avec une décoration raffinée mais quelques souci de propreté ont été soulevés. La cuisine a reçu un bon accueil pour l’agencement et les produits frais…mais encore quelques problèmes de propreté dans le frigo.
Pour les plats le pigeon crevettes (mais sans crevette) a été apprécié par Gabriel tandis que le tartare de veau a fait débat pour Sandra. En effet elle avait pas entendu le mot tartare or elle aime pas la viande crue. La mousseline de tarbais de Sandra a été modifiée par rapport à la carte et ça ne lui plait pas. Les décorations pour les assiettes plaisent aux restaurateurs.
Christian a adorée sa tarte au citron déstructurée « la présentation du dessert, elle est à son image. Moderne, travaillée. Elle est recherchée, bien faite. Rien à dire ». Gabriel a pris la betterave, poire et petit suisse tandis que Sandra a choisi la barre du barbu.
Les formules sont à 37 euros avec quelques suppléments pour les plats. Au final l’entrée plat dessert revient à près de 41 euros. Les notes de Jérôme sont de : 6 pour la salle, 6,3 pour la cuisine et l’assiette.
La brasserie de Sandra : resto traditionnelle
La très critique Sandra va être jugée par les 3 restaurateurs : la brasserie traditionnelle de Sandra sur Marseille.
La brasserie de Sandra a été appréciée pour sa propreté en salle et sa décoration moderne. Mais certaines ont jugé l’atmosphère trop froid ou bien avec une déco avec des objets de basse qualité.
La cuisine est propre mais le matériel est vétuste. Les restaurateurs notent que certains appareils méritent d’être dégraissés. Le gros bemol c’est le surgelé.
Le repas est loin de ravir les papilles des restaurateurs. Le thon marié, les supions n’ont pas été jugés à la hauteur car très fade. La côte de veau de Jérôme est bof, elle n’est pas de bonne qualité. Christian est content de sa souris d’agneau dont la cuisson est maîtrisée…mais le goût n’est pas là. Le dessert est très bof : manque de l’amour du goût pour Christian, la pâte de la tarte au citron n’est pas assez cuite, la vanille est de basse qualité.
Les notes sont de 6,3 pour la salle, 4,3 pour la cuisine et l’assiette.
Le cabanon de Christian
Mercredi 8 juillet, on découvre le restaurant cabanon en bord de mer Christian , va-t-il séduire ses concurrents?
Le cabanon de Christian fait recette pour la salle avec la magnifique vue, la déco épurée et la propreté au rendez vous. Christian obtient 7/10 de moyenne.
La cuisine est bien agencée, il a un bon outil de ravail « haut de gamme » pour ses 200 couverts. Les produits sont bien étiquetés. La mayonnaise n’est pas faite maison, ça ne plait pas à Sandra. De nombreuses surgelés sont trouvés. La moyenne pour la cuisine est de 5/10 (avec un 4 de Sandra).
Les plats déçoivent les restaurateurs. La pizza sur mesure de Jérôme est jugée banale, poisson de Gabriel n’est pas bien cuit. Les plats sont trop salés. Les desserts ne régalent pas les invités : tarte au citron, dame blanche ou encore café gourmand. La note moyenne est de 4,3/10 (4 pour Jérôme e Gabriel, 5 pour Sandra). L’addition est salée avec 41 euros par personne.
Le resto gastro de Gabriel
Jeudi 9 juillet 2015, place à l’auberge gastronomique de Gabriel qui a été très sévère cette semaine. Sera-t-il à la hauteur ?
Le restaurant gastronomique de Gabriel a été jugé plutôt bien côté salle. Elle est chaleureuse avec son plafond authentique ou encore les chaises provençales (pas très confortables). La cuisine est très propre mais sans âme (vieillotte). Les poissons frais sont appréciés mais les surgelés à destination des repas perso n’ont pas plu.
Les plats ont été jugés très corrects avec des produits nobles (homard, agneau et pigeon) mais les accompagnements sont trop fades et pas bien présentés. Les desserts étaient trop sucrés, jérôme juge son soufflé comme un dessert manqué. Les notes du restaurant de Gabriel sont de 6,7/10 pour la salle, 5,3/10 pour la cuisine et 5,7 pour l’assiette.
Spoiler sur le nom du gagnant de l’addition s’il vous plait à Marseille (cliquez ici si vous voulez le connaître, un candidat de la semaine l’a révélé en avant première sur Facebook). Sinon il faut attendre vendredi 10 juillet 2015 18h pour connaître le nom de l’heureux gagnant des 3000 euros dans l’addition SVP à Marseille sur TF1. Jérôme est le gagnant.
Pour cette semaine a Marseille comme pour beaucoup d’autre restaurants , comment peut-on programmer des émissions aussi débiles sans parler des cretins qui y participent au risque de perdre de la clientèle avec leurs commentaires au raz des pâquerettes il sont plus jaloux les uns que les autres dès qu’un établissement est mieux que le leur !! autre point l’hygiène , ils se permettent de fouiller et déballer dans les frigos avec des mains plus que douteuses sans se laver les mains, une chose est sure c’est une liste exhaustive des restaurants a eviter
Vos remarques sont justes sauf pour « restaurants à éviter », tout client ne voit pas le travail en cuisine et heureusement, fumer une cigarette se moucher sortie des toilettes et j’en passe… Les mains sont elles systématiquement lavées pour le dressage des assiettes, vaut mieux ne rien voir et savoir mais admirer l’assiette et se régaler.
Bonjour
Max la menace et Pierlis
OK avec vos deux commentaires.
Aucune inspection des toilettes depuis que je participe à ce forum n’est fait.
Les guides touristiques pourtant eux n’oublient jamais ce contrôle, je le sais j’ai une amie française qui travaille pour un guide important.
Pierlis chaque fois que je vais dans un restaurant, je fais un tour aux toilettes afin de vérifier cet endroit et il est clair que quelquefois la propreté n’y est pas!!!
Fermons les yeux.
Bonne journée
Oui carole, fermons les yeux, tant qu’on ne se bouche pas le nez…bonne fin de journée.
Salut tout le monde,
Complètement d’accord avec Carole. Les toilettes reflètent la propreté de l’établissement. Generalement, je vais me laver les mains et un coup d’oeil aux wc, avant de commander. Il m’est arrivée de repartir aussitôt après.
Désolée Sandra, une chantilly maison n’est pas synonyme de lourde et très sucrée. Quant à dire que son restaurant était encore plein cette semaine, pourquoi pas…. à 2 pas du Vieux-Port c’est un piège à touristes, un attrape couillons. Et vous avez bien conclu : vous n’y comprenez rien et vos clients il n’y comprennent rien , en fait ceux qui ne savent pas car ceux-là ne reviendront pas.
Sandra qui donne un 5 pour la cuisine de Christian parce que tro9p de produits ne lui plaisent pas. Elle oublie, entre autres,ses poissons et crustacés congelés.
Jérôme est imbu de lui-même, un monsieur je-sais-tout, hypocrite et de mauvaise foi. Tout compte fait, je ne mettrai pas les pieds dans son resto.
Christian et Laurette sont sympathiques et chaleureux. Christian a été correct et juste dans ses remarques chez ses concurrents sauf chez Gabriel. Est-ce qu’il avait mal digéré les remarques faites par celui-ci chez lui ? Cela ne m’empêchera pas d’aller manger chez Christian à Niolon, cet été.
Gabriel a une très belle auberge où j’irai bientôt. Très mesquin de la part des 3 autres de trouver à redire sur les accompagnements, tout simplement parce qu’ils ont eu un repas de très bonne qualité avec lequel ils ne pouvaient pas rivaliser. Les notes de l’addition c’est un pur scandale.
Le gagnant est Jérôme et pourtant, il ne le mérite pas. Encore une fois, l’avantage de passer en premier.
Jérôme le gagnant qui gagne grâce à ses propres notes chez les autres
Pour moi c’est la semaine de l’hypocrisie à l’état pur. Bien Jérôme a gagné, pas difficile, à saquer les autres, la note monte pour soi. Ce n’est pas une adresse que je retiendrai.
Je vais me faire un petit plaisir, mettre ex-aequo Gabriel et Christian. Jérôme 3ème et Sandra belle dernière. Si je passe dans la région, je n’irai jamais manger chez eux. Par contre, je pourrai tout à fait aller manger chez Gabriel et Christian.
Bon WE à toute la compagnie.
Massaliote, passer en premier est une chose, saquer en est une autre, mais sacrément plus payante… la preuve ce soir 🙁
D’accord avec toi Cloe, saquer est payant. Mais passer en 1er permet de bénéficier de la naïveté du premier jour, avant que les véritables natures ne se dévoilent.
Oui Massaliote, cela peut être vrai. Je n’ai pas fait de stat sur la question, mais il me semble que les 1ers n’ont pas toujours été avantagés… cela doit grandement dépendre des concurrents. Là le Jérôme est bien « tombé » avec Gabriel et Christian 🙂
Jérôme le tricheur a usurpé 3’000 euros et gagné le mépris de bon nombre de téléspectateurs En revanche il a perdu l’estime de pas mal de clients potentiels.
Christian et Laurette ne méritaient pas des notes aussi injustes pour 4 nuggets surgelés destines aux moins de 5 ans.Ça ma fait beaucoup de peine.Ils ont cherche la petite faille et se sont acharnes .La jalousie et l appât du gain rendent les gens de plus en plus médiocre .Les gens ne sont pas dupes en regardant l emission et les vrais gagnants sont Christian et Laurette .Les 3 autres candidats ne se font pas de la pub bien au contraire et a lire un peu tout les commentaires c est bien partit.Bonne saison a toute l équipe !!!!!
Emission très moyenne mais qui a au moins le mérite de donner envie de connaître des restaurants si on est capable d’un minimum d’objectivité par rapport aux commentaires plus qu’incohérents des concurrents…
En l’occurrence, c’est non sans une réelle envie que j’ai recherché l’adresse du restaurant de Gabriel (et de son épouse) qui, et ça n’engage que moi, méritait de gagner.
Je me ferai donc un plaisir de venir confirmer en personne ce que je pense de cette enseigne.
Merci de nous donner envie et de vous surpasser dans ce perfectionnisme qui vous a été bizarrement été reproché.
Pour moi le gagnant est Gabriel..Les autres lui ont fait de mauvais procès. .
Cuisine trop propre,et note pas assez élevée.
Jérôme bien trop cassant…pour qui se prend t’il?
Bonjour
Pour moi Gabriel.
Bon samedi
Jéôme TRICHEUR dinc injuste et bien méprisant. Mais pour qui se prend-t-il ?
Dégoûtée !
Gabriel a été massacré ,même par ce brave Christian ,Jérome odieux (il faudrait qu’il envoie sa fille faire une école hoteliére,car son service n’est pas top )
C’est le genre de cuisine de Gabriel que j’appécie , pas gastro (je déteste !) mais recherchée