Gagnant finale Bienvenue à l’hôtel le 12 août 2016 sur TF1
Qui est le gagnant de Bienvenue à l’hôtel du vendredi 12 août 2016 ? Quels hôteliers sont les meilleurs ? Lucie et Julien, Claudine et Philippe, Cécile et Roger, Alexandra et Christophe étaient en compétition, quels sont leurs notes et commentaires ?
L’hôtel de Lucie et Julien
L’hôtel de Lucie et Julien se trouve dans les Hautes-Pyrénées, dans des vignobles du sud-ouest. C’est un hôtel-restaurant trois étoiles dans un ancien monastère, qui « toute la vie » des jeunes propriétaires. Chic, épuré… les autres candidats seront-ils séduits ?
Pour la notation dans Bienvenue à l’hôtel : On commence par le cadre et la situation. C’est un beau bâtiment, un peu coupé du monde. Le cimetière et l’église sont différemment appréciés. Cécile et Roger sont à 9 directement, les deux autres couples à 6.
Côté accueil et prestations, c’est très bien, mais le terme de « chaleureux » divise : ça l’est pour Cécile et Roger, mais pas pour Alexandra : elle trouve « trop professionnel« . Voire « scolaire » pour Claudine et Philippe. Les premiers sont à 8, les autres à 5.
Pour les extras, l’activité dégustation, le dîner, et le petit-déjeuner, il n’y a pas découverte de la région elle-même mais du terroir. Dîner classique, mais bon petit-déjeuner. Cécile et Roger continuent sur leur lancée à 8, et sont cette fois Alexandra et Christophe les suivent presque à 7. Mais Claudine et Philippe restent à 5. En étant « gentils ». Et « corrects ».
Enfin, les chambres : propreté irréprochable, bons équipements… du tout bon ? La litterie est peut-être moyenne. Pour ne pas changer, Cécile et Roger sont à 8, Alexandra et Christophe à 7, Claudine et Philippe à 6.
Lucie et Julien décrochent donc de belles moyennes (en grande partie avec les notes de Cécile et Roger) : 7 / 10 pour le cadre, 6 / 10 pour l’accueil et les prestations, 6,7 / 10 pour les extras, et 7 / 10 pour les chambres.
L’hôtel de Cécile et Roger
Mardi 7 juillet 2015, dans Bienvenue à l’hôtel c’est l’hôtel de Cécile et Roger dans le Tarn.
Cécile et Roger ont repris un hôtel dans le Tarn, vieux de 250 ans. Ils ont donc du le rénover, changer la déco des années 70… Les univers des chambres sont très différents, les candidats apprécieront-ils l’authenticité ?
A l’heure des notes, la situation est quand même exceptionnelle… c’est beau, mais par contre être au bord de la route c’est compliqué pour se garer. Alexandra et Christophe donnent un 6, Claudine et Philippe un 7… et Lucie et Julien un petit 4 !
Place à l’accueil et aux prestations : c’est sympathique, chaleureux, même si « la logistique est à revoir ». Par contre, il y a peu de cohérence. Et ça fait mal : 3 pour Claudine et Philippe, 4 pour Alexandra et Christophe… et 2 pour Lucie et Julien !
Vient ensuite ce qui doit être le point fort : l’activité où la guide a « raconté son pays« , le dîner, et le petit-déjeuner. C’est sympa, le dîner est bon (et fait maison)… par contre Julien trouve le service comme « la cantine ». Claudine et Philippe, comme Alexandra et Christophe, sont à 8. Lucie et Julien font vraiment preuve de mauvaise foi avec… un 4 !
Enfin, la chambre : belle vue, lit confortable… mais c’est tout. Mais la propreté et l’hygiène font défaut. Ainsi que l’insonorisation. Et ça casse : 2 pour Claudine et Philippe, 3 pour Alexandra et Christophe… et oui, Lucie et Julien font encore mieux, avec un 1 !
Les moyennes de Cécile et Roger ne sont donc pas formidables, surtout avec Lucie et Julien qui n’ont pas donné une seule note supérieure à 4. Ils décrochent 5,7 / 10 pour le cadre et la situation, 3 / 10 pour l’accueil et les prestations, 6,7 / 10 pour les extras… et 2 / 10 pour les chambres.
L’hôtel d’Alexandra et Christophe
Mercredi 8 juillet 2015, on découvre l’hôtel d’Alexandra et Christophe. Alexandra et Christophe sont en Charente Maritime, ils ont repris leur hôtel-restaurant les pieds dans l’eau des parents de Christophe. Alors, comment les autres candidats notent-ils cet hôtel face à l’océan ?
Le cadre et la situation sont magnifiques : « on ne peut pas faire beaucoup mieux« . Le parking est cependant petit. Philippe propose un 8, que Claudine accepte même si elle n’était pas à cette note au départ. Cécile et Roger sont à 9, et même si Lucie et Julien sont les moins généreux, ils sont tout de même à 7.
Pour ce qui est de l’accueil et des prestations, Claudine et Philippe trouvent qu’Alexandra parle trop. Pour Cécile et Roger, c’est chaleureux. La déco est un peu neutre, la piscine est un plus. Lucie veut mettre 4, mais Julien la trouve méchante et réclame 5 au final. C’est 5 aussi pour Claudine et Philippe, et 8 pour Cécile et Roger.
Pour les extras, le dîner, le petit-déjeuner, et la récolte d’huîtres, c’était sympathique pour tout le monde. C’est très satisfaisant, même si petit bémol sur le service. Cécile et Roger restent à 8, Philippe pénalise Alexandra avec un 6, tandis que Lucie et Julien descendent à 4 ?(??).
Enfin, la chambre : les avis divergent, car Lucie et Julien semblent satisfaits, mais pas Claudine et Philippe. C’est un peu petit pour Roger, qui « descend » à 7. Lucie et Julien ne sont pas les derniers cette fois avec leur 5, car Claudine et Philippe sont à 4.
En moyenne, Alexandra et Christophe obtiennent donc 8 / 10 pour le cadre et la situation, 6 / 10 pour l’accueil ainsi que pour les extras, et 5,3 / 10 pour la chambre.
L’hôtel de Claudine et Philippe
Le jeudi 9 juillet, on retrouve l’hôtel de Claudine et Philippe dans les Charente maritime. Vont-ils épater les concurrents ?
Claudine et Philippe ont un hôtel-restaurant dans un petit village, non classée. Philippe gère la cuisine, Claudine la décoration. Vont-ils réussir à convaincre les autres candidats ?
Ces derniers commencent par le cadre et la situation. Le parking est pratique, mais tout doit être rafraîchi. Cécile et Roger accordent un généreux 7, mais ne sont pas suivis par les autres : c’est 4 pour Alexandra et Christophe, et 3 pour Lucie et Julien.
Pour l’accueil, pas de soucis : c’est sympathique, chaleureux. Petit bémol de Julien pour l’émotivité de Claudine. Par contre, les prestations, ce n’est pas forcément ça : la déco est « à rafraîchir », ça ressemble plus à une maison qu’à un hôtel. La table de ping-pong est un petit plus. Cécile et Roger restent à 7, tandis que les autres couples permutent : 3 pour Alexandra et Christophe, 4 pour Lucie et Julien.
Heureusement, l’activité régate remonte un peu les choses. Tout le monde a trouvé sympa… contrairement au dîner qui ne fait pas l’unanimité. Le petit déjeuner est plutôt normal. Cécile et Roger montent à 8… mais pour Lucie « ça mérite la moyenne ». Et c’est 5 aussi pour Alexandra et Christophe.
Vient enfin le point qui fâche… les chambres. Alexandra fait le même reproche que Claudine chez elle : la vue. Et elle rajoute que la « chambre » n’est qu’un « grand placard » ! Roger dit qu’ils ne peuvent pas donner plus de 6, tandis que Christophe dit pas plus de 3. Pour Lucie et Julien, c’est 2.
Au final, Claudine et Philippe peine à dépasser la moyenne : ils obtiennent 4,7 / 10 pour le cadre, mais aussi pour l’accueil. L’activité régate permet de remonter à 6 / 10 pour les extras, mais la chambre replombe le tout à 3,7 / 10.
Le nom du gagnant de Bienvenue à l’hôtel est dévoilé vendredi 12 aout 2016 juste avant Wish List le jeu de Dechavanne à 19h: un tour de table est fait, et les notes sont révélées. Lucie et Julien sont les gagnants de la semaine.
72 commentaires
 
Saluti la compagnie, je me suis amusée à mettre l’accent concernant les paiements :
Chez Lucie et Julien : Alexandra et Christophe, moins 10 euros, des têtes à claques.
Chez Cécile et Roger : Lucie et Julien, ainsi qu’Alexandra et Christophe, plus que la honte.
Chez Alexandra et Christophe : 17 euros de moins pour Lucie et Julien. C’est à nouveau la honte. 20 euros de moins pour Claudine et Philippe, je ne suis pas étonnée… ils ont été vexés d’avoir vue sur l’arbre « centenaire » !!!
Chez Claudine et Philippe : 15 euros de moins pour Alexandra et Christophe, la honte à nouveau… payer quasi la moitié du prix 🙁
Bilan : les plus corrects et justes, ce sont Cécile et Roger. A noter, qu’ils ont justement été très mal notés pas les honteux de la semaine… cherchez l’erreur.
Oui Cécile et Roger sont des gens biens. Ils ont le savoir être et l’intelligence du cœur, n’en déplaise à Libertinus, que je salue en rigolant, voici la définition correspondante à cette expression : générosité, ouverture d’esprit, tolérance. Etre architecte et ne pas connaître cette expression, cela correspond bien à ce que je disais, études supérieures ne riment pas avec enseignement du basique. Pour autant avoir suivi des études supérieures bien sûr, facile à dire… plus difficile à croire vu certains écrits!
Bon, bref, les gagnants à mon avis n’ont rien gagné et surtout pas de la publicité en plus pour leur « bébé » 🙁
Belle soirée à toutes et tous, et excellent WE chaud…
L’ hôtel dans le Tarn n’est pas propre et vilain aussi bien l’extérieur que les parties communes. Ils sont sympathiques mais pourquoi tant d’indulgence envers eux. L’hôtel de Ronce les bains ne m’attire pas, et les chambres ne sont pas meublées avec goût on retrouve d’ailleurs dans beaucoup d’établissement les sempiternels tableaux. Ici encore les hôteliers se justifient ce n’est pas professionnel
Coucou Marion… bonnes vacances… vous prenez la canne à pêche ?
En tous cas, déstresse, ça fait du bien de changer d’air. Bisous potine. Et à ton retour… à moins que tu ne sois en ligne avec ton i-qq chose 🙂
Merci JML pour le tuyau culinaire… des fois que j’aurais eu la foi pour revêtir l’habit monacal 🙂
Je pense que ce jeu devient ridicule : trop de propriétaires ne jouant pas du tout dans la meme cour. On ne peut demander à des gens possedant un 3 etoiles d apprecier un hôtel sans étoile et vive versa.
Il serait plus judicieux de faire participer des gens ayant la meme categorie de biens…
Mais la chaine veut de l audience et choisit des personnages pour certains abjectes
Les pros tricheurs-prétentieux -surgelés ont gagné ,gagné quoi ??? Pas le paiement demandé en tout cas .et Honte à eux ,d »avoir été aussi mesquins.C’était joué d’avance vu les notes qu’ils attribuaient.
Il pourrait vous être egalement nécessaire
Pas gagné mon estime non plus,mais bon ils s’en fiche….,avec leurs 3ooo euros Mam et Sieur prout-prout vont pouvoir triompher .
Bon week-end à tous,pour moi très chargé,journèe de samedi à Paris,le soir arrosage anniversaire petite-fille et obtention du bac ,dimanche bbq midi et soir chez des amis…. bref surcharge, mais, aimons-nous vivants ( François Valéry )
Ah bon libertinus est architecte ? Je le voyais plutôt Maître conférencier spécialisé sur les écoles d’hôtellerie 🙂
Tu as raison Marion. Seuls Céline et Roger ont été corrects et sans stratégie et sortent de cette émission la tête haute. Les autres ne méritent même pas qu’on perde plus de temps sur leurs cas. Bon week end a tous, et bonne route pour ceux qui partent 🙂
Je comprends CLoé, c’est pas top les rediffusions surtout quand on les a déjà vues 🙁 Bon week end
Oui, il existe des modes même pour la diction et le « chic » consiste actuellement à parler « par le palais » et ce, surtout dans la sphère féminine ; tout comme vous, il y a des gens que je ne comprends absolument pas (j’avais mis ça sur le compte d’une surdité naissante) et d’autres qui articulent et dont je peux saisir chaque parole. Quant à Christophe, il m’a déçue également car il n’était pas besoin d’en rajouter chez Philippe (il y avait déjà tant à dire ..) et ce, même si eux de leur côté n’ont pas toujours été tendres envers leurs concurrents. Mais l’entrée de Philippe ne me paraissait pas rédhibitoire.
Alexandra est en représentation permanente, dans un autre genre que Claudine, la vulgarité en moins. Laissons à Claudine le grand mérite d’avoir exprimé avec humilité et un certain courage le bilan humain de l’expérience, à savoir que dans ce type de compétition parfois les paroles dépassent la pensée.
Oui, mais quand on critique, il faut être parfait ! Mais c’est pas grave !
Bonjour,
Il est vrai ma chère Cloé qu’études supérieures ne riment pas avec enseignement de base. J’ai travaillé un certain nombre d’année dans le milieu médical hospitalier et croyez-moi, pour 99%, je dis bien 99% des médecins le français et l’orthographe ne font pas partie de l’enseignement, quant à la psychologie, comme certains de nos hôteliers sortis d’écoles professionnelles de cette semaine, cette matière est quasiment inexistante et bien sûr on n’y apprend pas la plus élémentaire modestie, ainsi que la simplicité et le respect du travail des autres.
Bon week en à toutes et tous.
Ma chère Cloé, frustrée peut-être ? Les préjugés sont les fruits de l’ignorance. Pourquoi diviser ceux qui ont fait des études supérieurs comme vous dites, et ceux qui n’ont pas pu ? Pourquoi ce complexe d’infériorité ? IL est clair que mes écrits étaient incompréhensibles pour vous, cela ne m’étonne pas!!!! j’attends toujours Thémis. Je vous laisse a vos papotages hautement intéressants entre copines. Lucie et Julien grands vainqueurs pro de la semaine, magnifique!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Extrêmement déçus par les résultats du vendredi 11 juillet- Mais en fait la faute à qui ? A LA PRODUCTION qui s évertue pour faire le buzz à mettre en compétition des gens et des établissements qui n’ont rien en commun – elle semble s’amuser des remarques des téléspectateurs et n’en tient aucunement compte- beaucoup ne regarde plus ces émissions et nous ferons partie de ceux là des cette semaine- Trop c’eSt trop et arrêter de nous prendre pour des imbéciles notamment avec la voix off…….
Chère Jacqueline, je ne peux que confirmer… ayant un médecin dans la famille… il fait partie du 99% (pensais pas que c’était autant quand même). Bon, on peut leur laisser que c’est plus important de soigner et de sauver que d’accorder un verbe 🙂
Mais c’est aussi vrai que les facultés n’enseignaient pas la psychologie dans la médecine de base, enfin, ça c’est amélioré… mais d’autres hautes écoles devraient elles aussi s’y mettre!!!
Quant à la modestie, je crains bien qu’elle ne fasse partie du savoir-être comme de l’intelligence de cœur et que cela n’est pas enseignable… nous en avons qq preuves sur ce forum.
Tout bon WE à vous aussi et bien sûr à toutes et tous.
MDR 🙂 🙂 🙂
les gagnants ont fait des émules, comme quoi les bouffons sont partout, avoir fait des études ne prouve pas l’intelligence et la culture, il n’y a qu’à voir les jeux télévisés où les bacs + 5 et plus si affinité sont nuls et choisissent les sujets people plutot que ceux qui font appel à la culture générale.
On ne demande pas a un médecin d’être agrégé en lettres! Son rôle est de sauver des vies! Libertinus quel esprit !!!!!!!!!!!
Humainement les grands gagnants sont Cécile et Roger malgré une propreté des chambres… discutable. Très étonnée que Claudine et son mari soit mieux noté qu’eux c’est n’importe quoi !!
Claudine (aussi vulgaire dans ses propos que dans son apparence) et Philippe ont été très critiques tout au long de la semaine… franchement quand on voit chez eux, comment dire… en restant polie… c’est très très très très moche !! Aucun goût, déco ringarde au possible, il n’y a que dans le placard qui servait de chambre à Christophe et Alexandra que les couleurs étaient potables, le reste, tout le reste est à jeter !
D’ailleurs Claudine fut très désagréable avec eux dès leur arrivée, elle voulait se venger de ne pas avoir la vue sur la mer et sachant que de toutes façons elle n’avait aucune chance de gagner elle leur a refilé la plus mauvaise chambre… vue sur un mur, douche et WC (dégueulasse le WC) à partager au bout du couloir.
Cerise sur le gâteau… le karaoké et Claudine se dandinant montée sur une chaise en bramant sa chanson !
Au secours je veux m’en aller !!!
Ceci dit il faut reconnaître que Claudine et Philippe sont travailleurs, il n’empêche que je préfèrerai coucher dans ma voiture que chez eux !
Je peux comprendre la réaction de Julien et de Christophe qui assimilent leur « hôtel » à une auberge de jeunesse tant il est évident que l’écart de culture, d’éducation et de professionnalisme est énorme ! Ceci dit il serait judicieux de la part de TF1 de mettre en présence des candidats ayant des établissements à peu près au même niveau.
lucie et julien qu’ils sont odieux ces prétentieux,ils n’ont vraiment aucune honte .
Professionnel ne veut pas dire obséquieux ….. autrement on ne l’est pas. Et ces deux jeunes perdants (bien qu’ayant « gagné »…) ont intérêt à enlever leur cintre et leur manche à balai qu’ils portent en permanence, sauf naturellement lorsqu’ils vont chez les autres….pour les casser.
Un endroit où on est vraiment pas à l’aise tant il n’y a aucune convivialité.
Ann,avant de juger les autres, prenez vous même un dico!!!!!!
ils ont vraiment aucune honte d’avoir gagner de cette façon!Meprisants, prétentieux et j’en passe.Ils prennent les autres candidats pour des moins que rien.J espereque ça leur portera pas chance.
J’aimerais revenir sur votre point de vue erroné à propos des écoles hôtelières.
Ayant travaillé 3 ans consécutifs en bac technologique dans une école hôtelière, je peut vous assurer que nous ne sommes pas formatés comme des robots. Nous connaissons le savoir vivre, la politesse, l’accueil et toutes les choses qu’un hôtelier doit connaître pour être apprécié. Vous dites que nous sommes limités mais je pensent plutôt que votre ignorance de cette formation vous empêche de juger objectivement. C’est drôle quand même, de voir des personnes critiquant le seul point économique encore bénéficiaire en France. Bravo aux vrais professionnels, des modèles pour les années à venir.
Je suis entièrement d’accord comparez ce qui est comparable sinon les critiques fusent et sont très douloureuses et les notes injustifiées pour certains hôteliers.
je suis d’accord avec vous je trouve que le jeu est mal fichu il devrait y avoir 1 jury en dehors des joueurs pour mettre les notes car je pense que c’ est truqué les petits hôtels pas tres chers devraient se mesurer ensemble et les hôtels luxueux et très onéreux ensemble donc pas a la portée de tous voilatf1 risque de perdre de l’audience avec ce jeu patou de picardie
ok pour qu il y ai un jury ext nous par exemple on devrait pouvoir les noter et donner notre avis . bon cette fois je n est pas ecrit en majuscule , car apparement cela ne plait pas !!!! ce n est pas la peine d etre odieux
C est tout à fait cela déçue?
Les semaines passent et se ressemblent ….ceux qui ne payent pasce prix demandé s’esbaudissent de ceux qui font de meme . Julien qui compare le repas chez Roger à un repas de cantine , un menu à 15 euros sans personnel ne peut rivaliser avec un menu à 40 euros avec commis , serveur et cuisinier . Bref Tfone se régale encore de faire le buzz et moi je vais zapper.
Le pompon revient à Claudine qui affirme qu’elle a noté généreusement !!!