Avis et audience Sauver Lisa (série M6) avec Caroline Anglade
Sauver Lisa sur M6 une nouvelle série avec Caroline Anglade et Victoria Abril dès le mardi 16 novembre 2021. Quel est le pitch de cette série inédite? On vous dit tout. Partagez vos critiques sur la série et retrouvez chaque semaine les audiences de M6.
M6 développe une nouvelle série après Les Beaux malaises ou encore Ils étaient dix, place à Sauver Lisa adapté de la série sud-coréenne Mother. Diffusion chaque mardi à compter du 16 novembre 2021.
6 épisodes de 52 minutes sont prévus pour la saison 1. La série est co-écrite par Anna Frégonèse et Sylvie Audcoeur. La réalisation est confiée à Yann Samuell. L’histoire de Tout Pour Lisa va s’intéresser à une prof remplaçante Rose Keller qui va enlever une de ses élèves, Lisa, en école primaire car elle est maltraitée par ses parents. Face à l’impuissance des services sociaux, elle enlève Lisa.. Recherchée par les services de police et la mère biologique de la petite fille, elle va se réfugier chez sa mère adoptive…
Le casting de Sauver Lisa est prometteur : Caroline Anglade, Cristiana Reali, Victoria Abril ou encore Deborah François. Le tournage de Tout pour Lisa est prévu du 5 octobre à Saint-Nazaire et Bordeaux jusqu’au 15 janvier 2021
Dans Mother (série originale), la professeur Su-jin se rend compte que la petite Hye-Na est abusé par sa mère et le petit ami de cette dernière. Elle décide de kidnapper pour l’enfant pour la protéger.
Les critiques de la presse : 77 pour Télé 7 jours : malgré un postulat de départ un peu poussif, la série réussit à proposer une « jolie histoire de famille et soulève des questions très actuelles sur les notions de filiation ».
Télé Star estime qu’on a un mélo laborieux malgré une mise en scène appliquée.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la série : histoire touchante, scénario bien construit. Dommage la réalisation est parfois « boursouflée et sans délicatesse ».
Les avis des internautes sur Sauver lisa de M6 :
@calypsODF a écrit : « Petit bijou télévisuel qui traite d’un sujet qui ne devrait pas exister et des failles qui en découlent… Sublime gamine qui m’a fait pleurer plus d’une fois… »
@Utoopiiaa a écrit : « Une série à regarder qui m’a fait chialé comme jamais. #sauverlisa »
@Caamillee_mnr a écrit : « je viens de terminer de regarder la série #SauverLisa et est-ce que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant ?
la réponse est OUI »
@Adrienfcht a écrit : « Très réussie la mini-série #SauverLisa. Le récit poignant d’une institutrice en cavale, incarnée avec brio par Caroline Anglade, prête à tout pour protéger son élève de maltraitance. Plaisir de revoir Victoria Abril (…) »
Audience Sauver Lisa du mardi 16 novembre 2021 : 1,57 million de téléspectateurs et 7,8% de pda
Audience Sauver Lisa du mardi 23 novembre 2021 : 1,14 million de téléspectateurs et 5,5% de pda
Audience Sauver Lisa du mardi 30 novembre 2021 (final) : 1,41 million de téléspectateurs et 6,9% de pda
Hâte de visualiser le premier épisode de la saison 1.
Bon tournage et bon courage !
Marie-Danielle
Très belle série qui montre bien les failles pour identifier la maltraitance, le courage de celle qui comprend et se bat pour cette enfant, l’ambiguïté de la mère biologique. Tout le monde joue à la perfection, dommage qu’il y ait quelques invraisemblances dans le scénario et quelques longueurs
peu convaincue par le scénario ,il y a quelque s invraisemblances en effet certes l,institutrice s,investie et veut aider cette petite mais elle agit sans réfléchir elle n,a pas pensé aux conséquences pour pouvaient survenir ,exp les caméras de surveillance du port ,elle aurait du appeler la police quand elle a trouvé Lisa dans la benne a ordures , cette histoire est bouleversante cruelle , il y a ce beau-père pédophile la mère qui accuse sa fille de perversion ! une enfant de 8ans ! c,est scandaleux .
Rose quant a elle souffre d,un traumatisme de son enfance qui s,est crue abandonnée par sa mère ,alors qu,elle a été kidnappé par une femme qui n,avait pas d,enfant ,c,est glauque .bien -sur j,ai envie de connaitre la suite en espérant que Lisa ne sera pas rendue a sa mère indigne .je suis aussi choquée par le comportement de la directrice de l,école qui cherche a éviter les conflits et l,horrible beau -père rivé a sa consonne qui picole toute la journée ce type mérite la prison ferme .
Et encore une adaptation d’un série étrangère… Il n’y a plus que ça désormais dans les séries françaises, le pire c’est que les chaînes osent appeler ça des « créations » !
Ils n’ont pas de cerveau les scénaristes français pour inventer une histoire originale ???
@Marco J’ai envie de dire *Peu importe le flacon pourvu non pas qu’on aie l’ivresse, mais pourvu qu’on aime. Lililo a très bien
résumé malgré quelques invraisemblances c’est une très belle série, c’est poignant parfois,c’est captivant et superbement interprété.J’aime beaucoup!
Même avis que Anna. Victoria Abril (pas fan) mais dans ce rôle, elle m’a bluffée.
Une enseignante en fuite en compagnie de son élève qui peut être arrêtée pour enlèvement…
La Police pas très poussée dans les investigations sachant à présent où se trouve la gamine.
De même l’enseignante n’est pas très inquiétée sachant qu’elle est recherchée se permet même d’assister au mariage de sa sœur accompagnée de la fillette où on s’attend à l’arrivée de la Police..
Comme toujours dans les sériés françaises beaucoup d’invraisemblances, de longueurs, et une fin sans suspens…
Victoria Avril n’est pas dans son meilleur rôle….
Perso, je préfère Victoria dans ce rôle. Au moins, elle nous épargne tous les soirs (voir même en journée) les séquences à califourchon sur ses différents partenaires de sexe masculin comme dans « Clem » 😉
Contente de revoir Tom Novembre.
,il semble que ces 2 épis hier soir étaient plus convainquant ,excepté bien-sur quelques erreurs inadaptées exp : c,est vrai que Rose agit avec légèreté assiste au mariage avec Lisa et dans la maison ou il y a pleins d,invité l,horrible beau -père ,s,incruste dans la maison !!! mais qui n,étonne PERSONNE et lui ? sans aucune difficulté pénètre dans la chambre ou dort LISA! …la scène avec Julie la mère biologique est tout aussi improbable OK j,admet qu,avec internet en 2021 il est aisé de retrouver la trace de quelqu,un mais tout de même ? comment est -elle arrivée si vite a Bordeaux depuis SAINT NAZAIRE ???? elle qui a a peine de quoi vivre ! c,est une fiction dirons-nous oh que oui parce que dans la réalité ca ne se passe pas aussi facilement , depuis 2003 !PERSONNE n,a retrouvé le corps de la petite ESTELLE il a fallut attendre cette année pour connaître le nom de l,assassin .
Pour ce qui est de Victoria April elle ne fait pas partie de me s actrices favorites je n,aime pas son accent …mais dans cette série ,elle assume ..et puis avis ptg c,est un vrai bonheur de voir TOM NOVEMBRE dommage il a un trop modeste rôle .
pour ce qui est de la voiture volée de Rose ? c,est flou personne n,en parle malgré les indices .je me demande aussi si quelqu,un va trouver la drogue dans le coussin de LISA ? suite et fin la semaine prochaine .
J ai trouvé ces deux épisodes moins prégnants,que les deux premiers, encore plus d’invraisemblances et de longueurs, mais ça reste tout à fait regardable et pour moi aussi Victoria Abril joue parfaitement bien son rôle.
Je viens de voir le dernier épisode j ai beaucoup pleurer il y avait très très longtemps qu un programme ne m avait pas autant touchée très belle prestation de tous les acteurs je suis très émue
Magnifique
les 2 derniers épisodes m’ont fait rentrer pleinement dans le patos et je me suis laisser prendre par une grande émotion dû essentiellement à l’interprétation de Rose (Catherine Anglade) et Lisa (Capucine Sainson) d’un naturel époustouflant.
Je n’ai pas cherché à savoir si c’était une adaptation étrangère ou d’une création M6 car comme le souligne Anna, on s’en vous dès l’instant où on reste scotché devant son écran.
Je suis en général très critique mais là, l’émotion a été la plus forte et les quelques invraisemblances du scénario ne m’ont pas perturbées!
D’accord avec Anna pour la prestation de Victoria Avril très touchante.
Heureux également de la participation de Tom Novembre qu’on ne voit pas assez souvent.
Cette série appelle une suite et les auteurs ne devraient pas manquer d’idées !
(Rose qui pourrait ce battre pour récupérer Lisa maltraité dans une famille d’accueille… Ou Lisa 9 ans après, désormais majeur à la recherche de Rose)
Ce n’est pas les idées qui manqueront et j’espère qu’il y aura une suite.
Marco je te laisse donc à ITC et NDA…
Ça se sont de vrais créations Françaises 😂😂😂😂
@Lavande! Je pense que vous n’avez pas bien compris le scénario ! Rose a été abandonnée par sa mère sur un manège mais n’a jamais été kidnappé par une femme en mal d’enfant mais adoptée par Christina Reali qui le dit dans une scène à ses autres filles, elle pensait ne pas pouvoir avoir d’enfants. Et Rose se rappelle que sa mère adoptive voulait même la rendre à L’ASE, car la petite paraissait jamais heureuse avec elle ! Voilà ce que vous auriez dû comprendre !!!
J’ai bien aimé cette série ,la petite Lisa (Capucine Sainson)est criante de vérité.
@Gil1er Si il devait y avoir une suite à cette série je penche plutôt pour vôtre deuxième hypothèse plus heureuse, car côté pathos on a été servi,(un pt’it chouïa de trop pour moi).Ceci dit ça reste une belle série originale et bien interprétée
@Anna! Je me demande si une suite toute belle toute gentille façon Bisounours intéresserait autant les gens ?
Peut-être faut-il rester sur cette très belle série car une suivante pourrait être décevante ???
A voir ! Bonne journée Anna.
OK Lancelot ,je me suis trompé ce n,est pas que je n,ai pas compris le scenario c,est juste que je me suis fié au 1er épisode ou ,l,on voit des flashback .Rose a 4 ans sur un manège .qui se retrouve seule , j,ai été trop rapide dans mon jugement , il fallait attendre la suite et nous l,avons Rose a bel et bien été abandonnée .
cependant que ce soit bisous-nours ou pas j,attendais une fin plus appropriée c,est vraiment triste mais tourné dans un château médiéval ca ? j,adore une belle fin en somme certes triste tout de même puisque Rose est arrêtée la petite Lisa est placé en foyer dommage j,avais peur que sa mère biologique la reprenne mais ce que je trouve plutôt abusé ! c,est que Lisa fasse SEULE le trajet jusqu,a Bordeaux c,est une enfant de 8 ans ! tout de même a 12 ans a la limite j,aurais accepté …
une suite a cette histoire ? oui et non peut -êtr e plus tard ,Lisa pourrait retrouver Rose en effet son aventure la pousserait a s,occuper d,enfants maltraité elle travaillerait avec Rose dans une fondation tout est possible .
Très émouvant malgré quelques parties un peu « tirées par les cheveux »… la petite Lisa est parfaite dans ce rôle, la petite fille qu on aimerait tous avoir… très belle série qui m a fait pleurer .
Rare, une série dans laquelle on comprend tous les dialogues !! Parce que les acteurs sont bons. Savent parler. Parce que la réalisation est parfaite. Que les autres en prennent de la graine (l’art du crime etc)
Magnifique série brillamment interprétée par Caroline Anglade bravo
Magnifique série, très émouvante. Excellents comédiens. La petite fille qui interprète LISA est juste fantastique, Catherine ANGLADE (ROSE) tellement émouvante et extraordinaire. De très bons acteurs et actrices, thématiques fortes évoquées avec brio (abandon, détresse humaine, la maltraitance et l’amour puissant). Des sujets forts de société traités avec discernement et sagesse. Difficile de rester insensible et de ne pas se laisser envahir par l’émotion mais aussi la colère. Superbe mais très dur. Cela secoue un max. Je l’avais enregistré et viens de terminer.