Restaurant paillote Catherine de l’addition s’il vous plait à Nice
Découvrez le restaurant paillote de Catherine autour de Nice dans l’addition s’il vous plait du 13 au 17 juillet. Les avis et l’adresse de l’établissement. #AdditionSVP
L’addition s’il vous plait à Nice du 13 au 17 juillet 2015 avec le restaurant de Catherine une belle paillotte avec une vue magnifique sur la baie d’Eze.
Catherine est en compétition notamment avec la brasserie de Philippe spécialiste des viandes grillées, le bistrot de Ludovic à Beaulieu sur mer et le restaurant gastronomique de Michel.
Dans le restaurant de Catherine situé magnifiquement entre Nice et Monaco permet en se reposant sur les transats ou en mangeant d’avoir une belle vue sur la plage d’Eze ou encore le cap Esterel.
Sur la carte du restaurant de Catherine, on retrouve par exemple en entrée des crevettes Thaï à 17 euros ou encore un cheese bacon burger à 20 euros, un steak tartare à 20 euros. Les tarifs sont un peu élevés mais on paye clairement le cadre idyllique (la cuisine exotique est bien présente).
Pour les petits plus de la paillotte restaurant de Catherine qu’on découvre dans l’addition s’il vous plait : la baignade est surveillée, un service plage est assuré (matelas, cabines, douche chaude…), le wifi ou encore un écran TV HD.
Adresse du restaurant paillote de Catherine près de Nice en bord de mer dans l’Addition s’il vous plait (www.papayabeach.fr): Papaya Beach / Chemin de la Cigale / 06360 Eze sur Mer. Voir l’audience de l’addition s’il vous plait du 29 septembre sur TF1.
Les embruns qui font tout rouiller, oui. Mais est-ce une raison pour ne pas y remédier ?
Bonjour à vous.
Aurions-nous pas 1 mais 2 casse-choses cette semaine ?
Surgelés de mer en bord de mer ? Changez de métier.
Et l’autre qui prend des huîtres de Marennes à Nice. Cuisine zéro.
en tous les cas le michel est number one !!!
Restau de plage. On ne doit pas en attendre de miracles. Mille feuilles maison ? J’ai un doute.
Tropézienne qui pique donc pas fraîche… inquiétant.
Bonsoir les amies et amis du forum 🙂
Alors mon sentiment… Le cadre est parfaitment idyllique y a pas photo, la déco est parfaite (j’adore les palmiers sculptés sur bois)
La cuisine est moyenne si eux n’ont pas fait attention à la hotte et ben moi oui 😀 (ça devient machinale) et elle était bien brune et gorgée d’huile, elle accompagnait bien la friteuse vétuste … bémol sur les surgelés si, si ! Je suis désolée mais quand on se trouve les pieds dans l’eau les produits de la mer sont ceux du moment et on change la carte au gré de ce que la mer donne.
Avec toutes les instructions de Caroline, je me suis demandée ou était le chef de cuisine ?
Les entrées ne m’ont pas semblé supers, les huître ouvertes à l’arrache, les beignets trop gras et les crevettes « surgelées » (bheenn elles étaient surgelées … et en bord de mer on sert autre chose)
Le prix de la situation est là et l’addition n’a pas un bon rapport qualité/prix pour moi.
Phrase de Ludovic « le client ne fait pas la différence entre le fait maison et le reste » Doit-on comprendre qu’un client qui n’a pas fait d’études en restauration est con ? Qu’il ne peut pas être une bonne fourchette et avoir un bon palais ? Il m’a énervée celui-là!
Philippe la pile électrique je ne sais quoi en penser… A voir…
Michel malgré son grand sens critique, il a l’oeil, le palais et il prône le frais …et j’ai tendance à l’apprécier malgré son aspect direct … A voir tout de même hein … On en a vu d’autres 😉
En voyant Catherine avec son personnel de cuisine, j’ai difficile à croire à sa grande gentillesse… A voir..
Une semaine de rediffusion pour certains et certaines… Je n’ai pas vu la première saison donc yesssss!
🙂 Dans moins de 20 heures je serais sur l’autoroute du soleil et aurais le wifi 🙂 si!
Michel n’est pas dupe. Mais les deux autres à mon avis font de la cuisine similaire. Dur donc pour eux de critiquer. Ils trouvent tout très bon. Mais rien qu’à la vue du mille feuilles de Michel, on voit que c’est de l’assemblage.
Michel est-il un peu trop dans le gastro ? Les huitres bien fraîches de Philippe qui n’auraient pas le goût d’huître, et ma foi, d’après ce qu’on a pu en voir ne paraissent absolument pas laiteuses ; des crevettes sauce thaï qui, contrairement à ce que dit Ludovic , n’ont pas le goût thaï. OK, la mayo est industrielle et c’est pas top, mais est-ce suffisant pour rejeter le plat entier qui avait vraiment l’air appétissant ?
Dans l’ensemble les assiettes sont bien présentées et gourmandes. Mais le cadre se paie cher. 17 euros les 6 fleurs de courgette, j’en fait tout l’été car à la maison nous en sommes gourmands, heureusement qu’elles ne me reviennent pas à ce prix !
Salut Marion,
Il y a une part de vérité dans ce que dit Ludovic. Trop de personnes habituées à manger du surgelé et de l’industriel, ne savent pas apprécier et faire la différence avec le frais. C’est bien triste.
Malgré le cadre idyllique et la super déco, cela reste une paillote et à part les crudités et les coquillages, pour la plupart de ce type d’établissement, on trouve une grande majorité de surgelés.
Pour ma part, je prends la route mercredi matin et je ne verrai pas la suite.
Bonnes vacances.
Les crevettes étaient surgelées avec sa sauce industrielle thaï:( (l’entrée)
La mayo c’était avec le plat principal, Michel en mettant un 5 a mentionné le raté de l’entrée et du dessert et non pas du plat principal qu’il a apprécié.
Pour les huîtres (moi qui les adores)je sais qu’ils y en a qui subissent un affinage (quand on les sort de la mer on les trempes pendant plus ou moins longtemps dans un bain à base d’eau de mer avec d’autres ingrédients ce qui enlève le goût initial « pleine mer » et rajoute un goût d’algues ou de noisette ou autre … Les huîtres ont aussi des « saisons » ou elles font la diète et sont moins goûteuses.
Quand à celle qui est le plus iodée c’est la bretonne.
Pour ma part, je préfère les poissons et coquillages de Méditerranée, inconditionnelle des huitres de Bouzigues, les connaissant bien pour y avoir vécu.
Très bonnes vacances à toi 🙂
Avec la mayo, Ludovic a clairement dit que le client ne pouvait pas faire la différence et je trouve que c’est un manque considérable de discernement.
Avec des surgelés (poisson ou viande) le processus de congélation gorge les cellules d’eau ce qui enlève inévitablement du goût et on ne sait pas avoir une cuisson top niveau. De plus le poissons et les fruits de mer congelés sur bateaux congélateurs, sont congelés avec des taux de dioxines et de mercure non négligeables qui sont plus difficile à évaluer aux différents contrôles de par le processus de trempage avant congélation
Je confirme ce que j’ai dit plus haut, une paillote si chouette et super décorée soit-elle reste une paillote, avec son type de cuisine c’est-à-dire principalement des surgelés. Au final, 51 euros, c’est quand même cher même les pieds dans l’eau près de Monaco.
Bonjour
Je pense comme vous.
Il ne faut pas attendre de ces restaurants au bord de l’eau à une cuisine sans produits surgelés.
Le cadre naturel mais surtout le décor soigné par les soins de Catherine en font un endroit plus beau que d’autres.
A ajouter à la note pour un repas de midi et une bronzette les sièges, les boissons…et en plus les uns sur les autres.
Ces restaurants fonctionnent environ 6 mois par an, il y a une clientèle pour cela.
Catherine est intelligente, courageuse et fait travailler beaucoup de personnes.
Imaginez-vous pendant 6 mois de travailler sans un seul jour de congé? Ceci matin jusqu’au soir?
Il faut bien faire quelques réserves pour les 6 autres mois tant au niveau physique que financier.
Voilà entre autre pourquoi les prix sont élevés.
Seule une clientèle aisée peut se permettre de passer une journée entière chez Catherine et dans le fond pourquoi pas?
Tout le monde y trouve son compte.
En ce qui me concerne ce n’est pas mon style car je préfère les endroits avec moins de monde et plus simples.
Bonne journée à toutes et tous.
Bonnes vacances Massaliote.
Bonnes vacances à ceux et celles qui partent. Pour ma part, j’attendrai Septembre…..
C’est une redif. mais étant la vacuité de ces émissions, je ne me souviens que très rarement des gagnants alors puisqu’on a rien d’autre, je continue à jeter un oeil.
Restaurant de plage c’est vrai, un peu cher pour ce qu’on y mange, c’est vrai aussi mais c’est le jeu. Les clients qui aiment « les pieds dans l’eau » savent à quoi s’attendre.
Je préfère mes plages du Lavandou à celles de Nice ou Cannes qui ont beaucoup de galets ! Pardon pour les habitants de ce forum, par contre les villes sont magnifiques.
A bientôt.
C’est certain que ce n’est pas dans ce genre de restaurant qu’on va manger de la vraie cuisine ! Un piège a touristes, ni plus ni moins. Le surgelé aussi bon que le frais c’est nouveau ça vient de sortir, c’est vraiment prendre les clients pour des couill-ns:-( , Michel même s’il est le seul cuisinier de la semaine est de mauvaise foi : prendre les produits que de toute manière il va descendre pas joli joli comme tactique…
Dans le vieux Nice, il y a beaucoup de restaurants où on se régale avec de vraies spécialités simples élaborées avec des produits frais, pour moins cher que dans cette paillotte.
Paillote pour venir y prendre une glace ou une salade car la note est vraiment salée pour trois plats assez communs !
Sauf erreur, le cuisinier (ou l’associé ?) qui dit que la tarte n’a que deux jours est vraiment inacceptable …
Avec la chaleur ce type de pâtisserie ne se conserve pas et ne devrait pas être à l’air libre …
Catherine aurait dû proposer sa Tropézienne le jour de sa fabrication car tout cela dénote un manque de « débit » si non vendue après deux jours !
Catherine devrait limiter sa carte et l’adapter : des huîtres hors saison ,des Saint-jacques surgelées et du foie gras en bord de plage … aucun intérêt !
Bref, à part le cadre rien ne me donne envie concernant cette première adresse … 🙁