Avis Bistrot de Ludovic dans l’addition s’il vous plait à Nice
Découvrez le restaurant bistrot de Ludovic dans l’Addition s’il vous plait de Nice du 13 au 17/07 sur TF1. Vos avis et l’adresse du restaurant de Ludovic et Caroline à Beaulieu sur mer.
L’addition s’il vous plait Nice du 13 au 17 juillet 2015 accueille 4 restaurateurs dont Ludovic avec son bistrot autour de Nice. Franck et sa soeur Caroline ont repris le restaurant de la Famille Ducani. Une vrai affaire de famille. Ludovic a travaillé à La Réserve de Beaulieu ou encore au Mariott auparavant. Sa soeur Caroline de son côté a travaillé au Louis XIV à Monaco. Ils ont tous les 2 une vraie expérience et le restaurant a la cote, il est apprécié pour la fraîcheur des produits et l’ambiance chaleureuse qui y règne.
On peut voir une petite vidéo avec Franck pour la recette de l’Osso Bucco à la milanaise :
Le restaurant de Ludovic autour de Nice à Beaulieu sur mer présenté dans l’addition s’il vous plait est en compétition avec le resto paillote de Catherine, le restaurant gastronomique de Michel à Nice et le resto grill de Philippe. Que pensez vous du resto de Ludovic? Ses plats, le décor, les tarifs?
Adresse du bistrot restaurant de Ludovic dans l’Addition SVP de Nice (page facebook www.facebook.com/pages/La-Chicorée-Bistrot ) : La Chicorée / 5 rue du Lieutenant Colonelli / 06310 Beaulieu sur mer.
Sympa sa vidéo de l’Osso Bucco à la Milanaise !
En ce premier jour , je trouve Ludovic choquant et très peu respectueux envers le client en général.
1.. Le client ne fait pas la différence entre du surgelé et du frais … Euh.. Peut-être que les jeunes se contentent de peu et/ou n’ont pas encore la personnalité à faire une esclandre dans un resto attrape toutous mais je peux dire qu’en général le client n’est pas c*n!
2.. Pour la mayo .. « le client ne reconnait pas une maison d’une industrielle » Alors là mon ami c’est entièrement faux! Même mes petits enfants qui ont moins de 12 ans font la différence et ont ici leurs friteries préférées à cause justement de la mayo et la tartare maison.
3… Le surgelé ne choque pas la jeune génération, ils sont nés avec … Peut-être lui mais je ne voit pas pourquoi la jeune génération devrait payé un prix honteusement chers pour des produits qu’on achète en grande surface et que l’on sait faire chez soi. si on va dans un restaurant (je ne parle pas fast food) digne de ce nom, on s’attend à des produits digne de ce nom également!
Permettez moi Ludovic de vous rendre votre non respect.
sorry pour le condensé de fautes … ouch!
Marion, t’es en vacances… alors tu comm avec ce que tu as, I-.truc… je vais faire un replay… à+ topine 🙂
Mouais, moi je l’ai trouvée un peu trop exagérée… j’ai de la peine avec sa façon d’être… trop c’est trop… un peu d’humilité sonne mieux à mes oreilles 🙁
Après replay, presque entièrement d’accord avec toi. Moi au début, je craignais bcp Philippe… au final, le seul qui m’a gonflé grave, c’est Michel. En tous cas chez lui, y’a intérêt à ce que ce soit vraiment gastro. En passant, à signaler tout de même que l’addition était un peu salée… donc clairement on paie pour le bord de plage, la vue, etc… et que le congelé est tout de même trop cher… à ce soir la compagnie
Ludovic m’a paru très vaniteux lorsqu’il dit : » je n’ai de leçons à recevoir de personne « ce qui prouve un manque total d’ouverture d’esprit ; quant à son ton péremptoire au sujet des clients qui ne font pas la différence entre du surgelé et du frais !!!
Je parlais simplement de sa recette. Il est vrai qu’il y avait trop d’esbrouffe. On se serait contenté de la recette.
Drole de raisonnement « je n ai de lecons a recevoir de personne » pourquoi en donner aux autres alors? Puis les conseils sont toujours bons a prendre .par contre je l ai plutot trouve juste pour l instant au niveau des notes c est pas le plus mechant non plus
OK avec toi, oui pour la recette 🙂
Bonsoir
Un garçon assez particulier.
Il donne de bonnes notes, son restaurant est soigné et la décoration en est touchante.
Quand je dis particulier c’est surtout par rapport aux toilettes, j’avoue ne pas bien comprendre.
Sa cuisine est simple, peut-être plus pour le midi que le soir.
Il est quelquefois sympathique et quelquefois moins sympathique.
Une personne pour moi gentille avec quelques maladresses.
Un personnage en tout les cas bien touchant.
Pourquoi Catherine commande des moules sachant que ce n’est pas la saison?
Bonne soirée
Etonnant d’avoir travaillé dans des gastros et proposer une cuisine digne d’un snack …
Effectivement, je rejoins Carole, la carte ne semble pas adaptée aux repas du soir …même bien cuisinée une omelette reste une omelette et se faire cuire un steak est à la portée de tous …
Donc « sortir » le soir pour déguster ce que l’on a dans le frigo : bof ! 🙁
Etant seul en cuisine, il devrait limiter sa carte et peut être miser sur un « menu bistro » plus abordable …
Catherine sous ses abords de Chattemite est à fond dans la compét : elle a commandé des moules pour mieux saquer Ludovic ( 3 pour l’assiette ), qui n’aurait pas du les proposer puisque ce n’était pas la saison !
Ludovic devrait être un peu plus humble, ça lui ferait pas de mal. Son bistrot est très propre, bien tenu, mais sa façon de cuisinier reste très moyenne. Tout est juste au niveau d’un snack, et 14€ pour une omelette a la ratatouille est abusé 🙁 le 3 de Catherine est sévère mais je pense que ça ne méritait de toute manière pas la moyenne. Et je ne supporte plus Philippe et sa grande bouche, sa prétention, et son « j’en fais des tonnes, regardez moi je suis le meilleur, et blabla la…. ». En tout cas je ne pense pas que cette émission fasse une bonne pub pour la restauration en générale 🙂
Si Ludovic doit être un peunplus humble , alors que dire de Philippe.. sans commentaire, on ne compare pas ce qui nest pas comparable . Ludo , un peu cash , mais très sympathique. A u moins , sa maman peut se vanter d avoir bien eleve ses enfants …..à mediter
Bien élevé je ne sais pas, trop sûr de lui à mauvais escient, c’est certain…. un cuisinier digne de ce nom ne vante pas les mérites du congelé par rapport aux produits frais, particulièrement en bord de mer, une hérésie a mes yeux 🙁
Et comme marion l’a si bien dit il n’a aucun respect pour ses clients en les jugeant aussi bêtes. Il nous prend vraiment pour des crétins cet homme.
D’accord avec toi Mamoune, là le respect du client en prend un sacré coup… et je ne comprends pas pourquoi ce soir il était complétement à la botte de Michel… son resto, ce n’est pas un gastro… comment il a pu tourner casaque???
Ludovic, j’irai volontiers dans votre restaurant tout d’abord pour la propreté de votre établissement et ensuite pour votre personnage touchant.
Vous avez été à mon avis le plus fair-play. Bravo et bisous à la petite soeur et m….pour la suite.
une mamie
Ludovic a été le plus honnête cette semaine a mes yeux .il n a pas triche sur les notations ni sur ses commentaires.il a perdu la tête haute.même si je ne suis fan de sa carte rendons a César ce qui est a César
Tout à fait d’accord, ce restaurant reste dans le moyen bas de gamme mais peut-on apprendre quelque chose à des gens aussi imbus et sûrs d’eux ?
Dans l’ensemble d’accord avec vous