Retour Vivement Dimanche en inédit dès avril 2023 : Michel Drucker a besoin de repos !
Michel Drucker de Vivement Dimanche sur France 3 met en pause son émission en inédit car il est hospitalisé pour des tests reliés aux problèmes cardiaques qu’il a connu. Rediffusion en vue pendant son absence.
Mise à jour 27/02/2023 : Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions confie au Parisien que Vivement Dimanche ne va revenir que mi-avril 2023 avec des inédits. « Michel va bien. Il est rentré chez lui. Il a besoin de se reposer après ces semaines d’hospitalisation éprouvantes. Mais il prépare déjà activement son retour.
Michel Drucker hospitalisé en février 2023 : Vivement dimanche en rediffusion
Après des mois d’absence de France 2, Michel Drucker avait repris du service dans Vivement Dimanche en mars 2021. Après une longue hospitalisation et de la rééducation, l’animateur avait basculé sur France 3…mais les téléspectateurs sont ravis de le retrouver chaque dimanche après midi.
Michel Drucker âgé de 80 ans est hospitalisé pour réaliser des tests liés à ses problèmes cardiaques jusqu’à la fin de la semaine. En conséquences, Vivement Dimanche sur France 3 passe en rediffusion dès le 12 février 2023.
Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de
France Télévisions a confié au Parisien : « On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens ». Les enregistrements devraient reprendre d’ici 15 jours. Le spectacle de Michel Drucker « De vous à moi » est interrompu, il devrait revenir sur scène dès la mi-mars 2023.
Reprise de Vivement Dimanche le 28 mars 2021
Michel Drucker fait son grand retour le dimanche 28 mars 2021 dans Vivement Dimanche sur France 2. Après sa longue absence, Michel Drucker revient dans Vivement Dimanche à 15H10 sur son canapé rouge avec Gad Elmaleh, Les Chevaliers du Fiel, Tom Villa, Olivier De Benoist, Eric Antoine, Les Bodin’s, Roland Magdane et Mathieu Madenian.
Pour la seconde partie Vivement dimanche prochain à 15H55, Michel Drucker reçoit Laurent Gerra, Chantal Ladedsou, Viktor Vincent, Jeanfi Janssens, Anne ROumanoff, Dany Boon, Bernard Mabille, Arnaud Tsamere, Willy Rovelli.
Gad Elmaleh a confié au Parisien par rapport au retour de Michel Drucker à l’antenne de France 2 : « En le voyant reprendre sa place, j’ai été cueilli, très touché qu’il soit là. (…) C’était important pour moi d’essayer de le faire rire. Il a beaucoup d’autodérision et c’est ça qui le fait tenir. Sa curiosité le garde dans l’énergie. Michel, c’est un peu comme quelqu’un de la famille. Et pour nous, c’est un monument ».
Il est de retour !
Vivement dimanche prochain. ? pic.twitter.com/UM13v0LirY— France 2 (@France2tv) March 21, 2021
Opération de Michel Drucker
Michel Drucker a été opéré du coeur le 26 septembre 2020. Comment va-t-il ? A quand son retour dans la grille de France 2 pour Vivement Dimanche ? Une convalescence de 2 mois ? 3 mois ? ou va-t-il reprendre l’antenne qu’en 2021 ?
Alors que Laurent Ruquier a fait son retour avec On est en direct, le comeback de Michel Drucker va se faire attendre suite à son opération du coeur.
Michel Drucker âgé de 78 ans a subi une opération du coeur afin de déboucher les artères coronaires une mesure préventive afin de prévenir tout infarctus. L’intervention chirurgicale s’est bien déroulée.
Delphine Ernotte Cunci la président de France Tv est allée rendre visite à Michel Drucker, elle a déclaré au Parisien qu’il était combatif et que le moral était bon. De plus, elle a expliqué que l’animateur p »ne peut pas rester en place. Sa vie, c’est la télé. Il est chez lui à France Télévisions, c’est sa maison ».
La rentrée de Michel Drucker avec Vivement Dimanche était prévue le 18 octobre 2020 (le tournage de l’émission du 2 octobre au Studio Gabriel a été annulé, il devait recevoir Camille Chamoux, Patrick Fiori ou encore Laurent Laffite)…mais sa convalescence va l’obliger à retarder son retour. Stéphane Sitbon-Gomez le nouveau DG des programmes de France Télévisions a déclaré que Michel Drucker ne va pas être à l’antenne encore pendant quelques semaines car il a besoin de repos. La durée ? France 2 va attendre le temps qu’il soit complètement rétabli…en attendant des best of de Vivement Dimanche sont prévus.
Hélas même histoire chez les acteurs… Vous lisez qu’une série continue avec une nouvelle saison, vous cherchez le casting, il y les acteurs récurrents et concernant les invités ce sont des acteurs qui font partie de la distribution des séries quotidiennes, et si, par chance, une ancienne actrice a toujours le vent en poupe c’est qu’elle s’impose partout (dans les pubs et dans de nombreuses séries en tant qu’invitée.) Pourtant suis certaine que si elle s’incruste ainsi ce ne doit pas être pour des problèmes d’argent. On aimerait parfois revoir d’autres anciennes actrices qui ont disparu du p’tit écran…
D’accord avec Grognet mais beaucoup Nagui, Ruquier par exemple ont les sociétés qui produisent les émissions avec les finances qui vont avec. Par contre Cymes prétentieux au possible il ferait mieux d’aller soigner et vacciner les gens au lieu de prendre la place d’un vrai animateur idem pour les cruches de miss, mannequins, fils de etc qui n’arrivent pas au petit orteil des vieux animateurs
Je l’ai vu dans le magazine de santé de France 5 qu’il présentait avec Marina Carrère d’Encausse. A l’époque, j’ai arrêté de regarder l’émission un peu à cause de lui… il m’agaçait avec ses vannes (un peu lourdes).
Bonjour
Concernant M Drucker.
En effet place aux plus jeunes
Il est égoïste, ne parle que de lui .
Des milliers de malades du coeur souffrent et jamais un message subtil de sa part.
Il fait honte à beaucoup de personnes.
Il serait intéressant de faire un sondage.
By by Drucker et sans regrets.
Je ne comprends pas pourquoi FR2 a pu reprendre Michel Drucker après ses problèmes de santé…. c’était le moment où jamais de prendre un autre animateur pour le dimanche après midi…. Bien sûr, on va nous dire que Vivement Dimanche et Vivement Dimanche prochain font de l’audimat, mais….. nous savons tous que le dimanche après midi, pour les émissions de variétés, font de l’audimat… parce qu’il y a des personnes qui n’ont pas d’autre distraction…. parce la météo n’est pas toujours top… parce ‘qu’en face » il n’y a jamais grand’chose… éventuellement du sport… mais là, aussi les sports n’intéressent pas tout le monde…
Le dimanche, sur une tranche horaire, en gros, 14/17h : est du « pain béni » et sera du pain béni : pour n’importe quel animateur !!!
l’audimat sera toujours bon. ALors, il ne faut pas avoir peur de changer d’animateur…. il a pratiquement 80 ans……. mince…..
Aujourd’hui dimanche 16 Mai… Vivement dimanche prochain…. sur le plateau de Michel Drucker Eli Semoun, puis Gérard Holtz… Gérard Holtz par du plus beau souvenir de sa vie de journaliste sportif : sa rencontre avec « le Roi » Pelé… qu’il a rencontré, et on entend déjà M.D qui trépigne et que l’on entend dire.. « je veux dire quelque chose »… à peine Gérad Holtz à terminer.. Michel D.
moi je vais te montrer une photo que j’ai toujours dans mon bureau et là… on voit MD sur une photo avec Pelé Fontaine etc….
voilà comment en 30 secondes volé l’antenne à son confrère……. c’est …. je ne trouve même pas de mot… comme un enfant « moi j’ai mieux que toi »…. j’oubliais, lorsque Gérard Holtz a dit qu’il faisait du vélo, MD. a repris la parole… et lorsque Joëlle C. a dit à Michel Drucker, « vous n’avez pas eu de chance, vous faisiez du sport, vous ne buvez pas, etc… » MD a répondu cette phrase qu’il radote désormais pratiquement à chaque émission : oui mais MON chirurgien m’a dit, si vous n’avez pas fait de sport, vous seriez mort »………………………….. il y a tellement de personnes en France qui sont opérés de la même chose… soyez un peu humble Monsieur D. Vous rabachez, cela devient pénible, et en plus, la vérité, nous avons aussi nos problèmes alors, des vôtres, on s’en fiche.
Les dimanches se suivent ….. ! aujourd’hui Michel Drucker avec un invité de choix !!! le petit fils de JP Belmondo…. il allait pouvoir s’en donner à coeur joie…. je connais tellement bien ton grand père…. et patati et patata… et il ne fallait pas manquer une photo … qu’il allait lui montrer…. de qui ??? « de Michel Drucker avec Jeau Paul Belmondo à New York….. Nous avons donc une fois de + de voir une photo……. avec M.D. ce narcissime… un cap d’école pour les psy !!!
Je ne regarde pas l’émission mais je suis vos commentaires GROGNET … ^^ je m’amuse bien.
J’ai entendu parler de ce garçon sur France Bleu pour le film Envole-moi. Cette après-midi en regardant le GP de F1 à Monaco, j’ai fait des recherches car je pensais à son père Paul…
Merci Ziva !Je vous avoue qu’étant handicapée, je n’ai d’autre distraction que de regarder la télévision le dimanche…. et que j’en ai vraiment assez de voir M.D… j’ai fait une faute : M.D. est un CAS pour les psy….. Il dit sans cesse qu’il a failli mourir, et je me pose une question : pourquoi, à près de 80 ans, ne profite-t-il pas un peu de la vie ? J’ai remarqué, hier, que son émission était truffée de clip : J.J Golman, Johnny, Céline Dion….. soit disant pour faire plaisir à ses invités du canapé …. il commence à ne plus avoir rien à dire…. Personnellement, j’en ai vraiment assez de le voir…. mais le pire est sa façon de se mettre toujours au premier plan… en fait, les 3 singes à l’envers ! J’ai tout vu, j’ai tout entendu, j’ai jamais rien dit…. mais !!!
Il y a trop d’animateurs qui ont le monopole des antennes TV… on ne voit qu’eux… Drucker (il a aussi des émissions spéciales)
Ruquier, Sophie Davant, Cymes… et le champion Nagui !!! Comment de jeunes animateurs peuvent ils se faire connaître dans une telle jungle… de personnes qui s’accrochent, qui envahissent les écrans.. Je peux parler un peu de ce que je connais : avant d’avoir l’âge avancé que j’ai aujourd’hui, j’ai travaillé à TF1…
Vous avez raison… malheureusement il n’y a pas grand chose à faire.
Contente de vous lire GROGNET, prenez bien soin de vous et à bientôt… 🙂
Merci ZIVa j’espère que mes commentaires vous ferons encore sourire !
GROGNET :c’est vrai que tous ces gens là devraient songer à laisser leur place aux jeunes .les patrons de ces chaines ne pourraient ils pas les pousser gentiment vers la sortie .je pense aussi à EVELYNE DHELIAT 73 ANS et PHILIPPE LABRO 84 ANS que l’on peut voir sur C8
Michel Drucker est un cas d’école. Rien ne l’intéresse plus que de parler de lui ou de se mettre en avant. Après 3 mois à l’hôpital, il n’a trouvé pour parler des soignants qu’une anedocte ridicule sur » deux infirmières » en radiologie dont l’une disait à l’autre « ça grossit la télé quand même » et cela bien sûr avec « un fort accent » précise t-il…
Mr Drucker pense donc qu’une infirmière ne sait pas que les semaines d’hospitalisation après une chirurgie très lourde modifie l’apparence physique et le poids… Mr Drucker pense qu’à l’hôpital toutes les femmes qui ne sont pas médecins sont infirmières et Mr Drucker se trouve très spirituel lorsqu’il dénigre une profession qui a dû pourtant lui prodiguer beaucoup de soins avec une grande compétence ! Son retour à l’antenne est pitoyable, il n’a apporté aucun message intéressant, aucun témoignage digne d’intérêt. Il aurait pu laisser un souvenir intéressant, il est en train de l’abîmer !
Libre aux téléspectateurs de ne plus regarder ses émissions. Il y à assez de canaux sur le câble.
Cependant ses bouquins et son côté je suis passé à côté de la mort etc on en a marre.
Si tous les opérés du coeur ou les miraculés devaient écrire des livres on ne s’en sortirait plus.
Il a eu un beau parcours mais à chaque fois il répète les mêmes choses sa carrière et encore sa carrière et toujours sa carrière … et j’ai fait ceci et j’ai fait cela et j’ai connu untel et j’ai connu 6 décennies etc etc
Peut être, que l’heure de la retraite a sonné pour Michel Drucker ! Je viens de lire que mon portable une nouvelle….. « » »bouleversiffiante » !!!!! M.D pense à modifier le concept de son émission : plus de public !!! whaouh, terminée l’arrivée « sous vos applaudissements » de M.D et de son chien chaque dimanche (émission enregistrée le mercredi soit dit en passant) il sera désormais seul avec sa cour habituelle autour de lui… eh oui… tout de même ! Mais une émission de « variétés » sans public…. hum… bizarre… cela fera faire quelques économies à FR2… qui pourrait penser à aller + loin !!!
En attendant : ouf, enfin Roland Garros !!! et mon chouchou Raphaël Nadal !!! un joueur de tennis exceptionnel et d’une humilité… cela va nous changer !!!
Bonjour Ziva !
Merci et Bonjour Grognet (rien pour les autres ^^ Titou, le Belge retraité de l’Horeca et les autres me boudent…:) Depuis que Roland Garros a débuté, ai pensé à vous… me suis dit : « Grognet sera contente 🙂 »
J’allais oublier « p’tit coucou à Jeannelarousse » 🙂 »
C’est infiniment difficile de vieillir notamment pour un présentateur présent depuis près de 60 ans !…. Michel Drucker ne l’accepte pas !
Un moment donné, j’avoue avoir été agacée par cette attitude qui consiste à relater en boucle ses graves problèmes de santé…. Mais c’est une façon de dire « je suis encore là…., je m’accroche et je veux vivre longtemps » Bien sûr qu’il n’est pas seul a avoir subi les affres de la maladie et de multiples dangers, mais, en l’occurrence, là n’est pas le sujet, là, il s’agit de lui, pas des autres ! Et, lui, au regard des ringards que l’on peut désormais voir à la télévision, est exceptionnel ! Il y a un Michel Drucker, un seul !
J’ai donc de l’indulgence, je peux tout à fait comprendre mais je trouve qu’une émission tronquée, ramenée à un petit comité sans public, ce n’est pas bon ! Dans la mesure, où M. Drucker poursuit ses activités, son émission perdure dans la même forme, sinon quel intérêt ?
Je voyais, il y a quelque temps, à titre d’anecdote, sur Instagram, une réflexion élégante mais bien « sentie » de Mme Doris Brynner, la veuve de Yul Brynner, une femme du monde, apparemment spectatrice assidue du dimanche après-midi sur France 2, et qui ne mâche passe ses mots, en réponse à une autre dame assez bornée, anti-Drucker, elle, le trouvant envahissant et égoïste, c’était assez drôle, ce duel de dames. Je suppose que Michel Drucker fréquente la haute société, et connaît très certainement Mme Brynner, ancienne Directrice chez Dior, ceci expliquant cela… En tous cas Doris Brynner est une fan absolue….
Je pense que je regarderai la nouvelle formule, mais sans conviction, simplement au nom des bons souvenirs et me rappelant cette existence consacrée à la Télévision qui est celle de Michel Drucker !
J’ai beaucoup apprécié la reprise de l’émission. J’étais heureuse de constater que Michel Drücker est toujours égal à lui-même. Il a l’air en bonne forme et son talent est décidément inimitable. Josiane Balasko était sa talentueuse première invitée, toujours aussi drôle et pleine d’esprit. On a très envie d’aller aux « Nouveautés », voir ce » week-end à Gstaad », montrant la Jet Society sous un angle hilarant peu habituel !
La seconde partie « vivement dimanche prochain », débutait par une apologie de Bernard Tapie sous la forme d’un ouvrage de Frank Olivier Giesbert, « Leçon de Vie de Mort et d’Amour » que, malgré tout le talent de ce grand journaliste, je ne lirai pas. Tapie a beaucoup de courage, c’est indéniable, ceci dit, je n’apprécie pas ce personnage qui m’exaspère. Ensuite, d’intéressants invités en la personne de Cécile Bois, Raphaël Lenglet et Patrick Fiori. J’étais très heureuse de voir et d’entendre « Candice Renoir », l’excellente, jolie et infiniment sympathique, pleine d’humour et d’intelligence, aussi, Cécile Blois.
Je n’aime pas Willy Revelli, qui s’écoute parler (fort avec une voix de fausset) et m’apparaît sans grand intérêt. Je ne suis pas, non plus, séduite, par Viktor Vincent dont la prestation est banale.
Ceci étant, c’est avec grand plaisir que j’ai renoué avec cette émission que j’avais abandonnée durant un certain temps. J’ai, ainsi, pu retrouver la VRAIE télévision française, celle, brillante, pleine d’esprit et de talent de ses Grandes Heures, et ceci grâce à celui, immense, irremplaçable, de Michel Drucker. Continuez à nous enchanter longtemps, Monsieur.
Bjr
il est temps arrêté moi qui aimait c’est émission
la je l est trouve nul
Laisser la place a un autre
Ça plus de charme
Il est pas indispensable!!!!
Merci
Merci d’avoir fait revivre pour notre plus grand plaisir, l’espace d’un » vivement dimanche » historique, le grand acteur et l’homme de coeur, apprécié unanimement, qu’était Jean Paul Belmondo.
Il fut merveilleux et, en même temps, très triste de revoir tous ces grands du cinéma et du théâtre, contemporains de Jean-Paul, aujourd’hui disparus…. attestant de la fuite du temps !
Il les a, très probablement, retrouvés parmi les étoiles !….
Par la grâce du cinéma, Jean-Paul Belmondo demeure parmi nous pour l’éternité.
Pour ma part je n’ai pas regardé vivement dimanche hier trop c est trop, je n’ai pas besoin d une telle émission tout un après-midi pour me souvenir de Monsieur Belmondo. Je ne supporte plus Md,cela devient imbuvable. France 2 le dimanche pour moi c’est terminé marre des cireurs de pompes.
Je suis en train de visionner et suis ravie que cette interview, datant de 2009, de Monsieur Jacques Chirac par Michel Drucker, ait pu être rediffusée à l’occasion du 2ème anniversaire de sa mort, jour pour jour.
Jacques Chirac était un bon vivant, extrêmement attachant et sympathique autant que complexe et d’une extrême pudeur. Sa culture était impressionnante. Ces caractéristiques sont parfaitement mises en exergue dans ce remarquable portrait d’homme.
Jacques Chirac fut l’un de ces Chefs d’Etat dont l’Histoire et les français se souviennent et se souviendront ad infinitum.
Merci à Michel Drucker pour cet élégant reportage.
Michel Drucker aurait déclaré, qu’il verrait bien – le plus tard possible bien sûr – Cyril Féraud le remplacer à la présentation de « vivement dimanche » ; ce que C. Féraud s’est empressé de twitter en remerciant le « patron » !
Même si on n’en est pas encore là : Oh my God ! pas Cyril Féraud !
Et toujours le même bas been.
Il est temps de le remplacer: on l’ a bien fait sans ménagement , avec Les présentateurs de « question pour un champion » ,
« motus », « tout le monde veut prendre sa place », « les amours » et j’en oublie.
De quel piston , bénéficie – t- il?
Mais quand Michel Drucker prendra t il, enfin sa retraite….. à part de parler de lui, il ne fait plus grand’chose… il connait tout le monde, normal… avec sa longévité sur la scène télévisuelle ! J’ai en horreur les personnes qui se permettent de tutoyer des personnes qui, elles, par politesse, vouvoient… cela est méprisant, ce n’est pas parce que l’on a des années de + que l’on ne doit pas respecter les autres.
Il revient en septembre… cet homme est un roc 😄👍
Je pense qu’à un moment il faut dire stop et savoir se retirer… nul n’étant indispensable… la preuve est : M. Drucker avait lui même, en son temps, remplacé Jacques MARTIN. Nous n’avons pas fini d’entendre ses commentaires sur son/ses séjours à l’hôpital… Il dit déjà, qu’il a échappé à la mort de justesse…. alors, dans ces conditions, pourquoi ne pas songer à profiter de la VIE avec sa famille…et profiter de l’argent (sommes énormes) gagné tout au long de sa carrière. J’ai l’impression qu’il aimerait « mourir sur scène ». Mince alors, la vie est belle…. pourquoi, toujours, besoin de gloire… Il a déjà dit, et écrit sur ses 60 ans de carrière…. alors, çà suffit maintenant !!!
j’ajoute : PLACE AUX JEUNES !!!!
Top, Michel Drucker aux commandes de son hélico dans le téléfilm « C’est la vie » avec entre autre Josiane Balasko 🙂 Bon téléfilm.
« J’y suis, j’y reste » n’en déplaise à certains.^^ Mimi est toujours là.
Ô comme c’est mignon ! Nelson Monfort devient chroniqueur auprès de Michel Drucker dans Vivement dimanche ! Je valide … Tant qu’il ne prend pas Cyril Féraud ! ha ha ha !
Germontaz Sancé, je trouve votre commentaire amusant, d’autant plus que Michel Drucker s’est exprimé sur sa succession et il a dit qu’il verrait bien CF prendre la relève, c’était donc le moment qu’il vienne s’imprégner du vrai métier d’animateur à la manière Drucker, mais bon, on comprend qu’il doit s’occuper de Tim et son emploi du temps est déjà bien chargé…. Et puis Mme Ernotte n’a pas dû y penser (!)