Avis et audience Meurtres à Mulhouse (France 3) le 2 octobre 2021 avec Mélanie Maudran
Meurtres à Mulhouse sur France 3 un nouveau polar dans le Grand Est le samedi 2 octobre 2021 avec Mélanie Maudran et François David Cardonnel. Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques de la fiction du samedi et son audience TV.
France 3 lance un nouvel épisode de Meurtres à …a avec Meurtres à Mulhouse dans lequel on retrouve au casting Mélanie Maudran (de la série Un si grand soleil), François David Cardonnel, Nicolas Van Beveren, Madi Belem et Aurore Erguy. -> François-David Cardonnel tourne en octobre 2023 Meurtres à Arles pour France 3 avec Constance Gay.
Le tournage de Meurtres à Mulhouse pour France 3 se déroule du 5 octobre au 2 novembre 2020 à Mulhouse et sa région.
Synopsis : Sandra Bauer (lieutenant de gendarmerie) enquête sur un crime qui a eu lieu dans une ancienne mine de potasse. Elle commence à soupçonner l’avocate qui l’avait privée de la garde de son fils lors du divorce. Afin de l’atteindre, elle contacte son frère Frederic qui est lui aussi avocat.
Sandra mène l’enquête avec son adjoint Laurent Bourbon…et elle doit faire face à la légende de Saint Nicolas. Frederic et sa soeur Sandra renouent avec un passé tragique à savoir la disparition de leur neveu Bastien il y a 3 ans. Il était âgé de 9 ans.
Les critiques de la presse :
Télé 7 jours attribue 777 au polar « l’intrigue et l’atmosphère particulière de cet épisode Meurtres à.. sont particulièrement réussies. Mélanie Maudran surprend avec son personnage. C’est un plaisir de la voir changer de rôle ».
2 étoiles pour Télé Loisirs, le magazine juge le scénario quelque peu confus mais les émotions fortes et la bonne interprétation de Mélanie Maudran sont des atouts.
Télé Star donne TT pour ce téléfilm sans grande originalité mais bien ficelé toutefois. Télé Cable Sat met 2 étoiles à la fiction qui mise tout sur « la puissance émotionnelle de son intrigue ». Le Parisien donne 2, 5 étoiles sur 5 pour ce polar qui a en toile de fond la légende de St Nicolas estimant que les ficelles sont parfois un peu grossières.
Audience Meurtres à Mulhouse le samedi 2 octobre 2021 : 4,83 millions de téléspectateurs et 24,4% de pda
Déjà vu, la série s’essouffle avec des acteurs de moins en moins convaincants et des intrigues de plus en plus tirées par les cheveux. Trop de clichés tuent souvent un téléfilm et la répétition de ceux-ci décrédibilise vite l’ensemble, il faudrait se renouveler dans « Meurtres à », de plus le réemploi des acteurs des séries bateaux n’améliorent pas la recette.
Tres beau film meutre a Mulhouse. Mélanie maudran éblouissante. Belle
Avec deux acteurs aussi beaux qui l accompagnent .son frère et son collègue amoureux. A voir en replay merci france 3
Quel plaisir de voir Charlotte Valandrey dans cet épisode , énormément d’émotions dans son rôle une grande actrice .
Bravo à elle et merci à France 3 .
Un grand bravo et quel plaisir de voir Charlotte Valandrey, beaucoup d’émotions une grande actrice …
Très beau film,j’ai regardé avec beaucoup de plaisir et d’émotion.Les acteurs sont formidables. Ravie de revoir Charlotte à la télé. Elle nous manque. Une superbe actrice, auteure et chanteuse que j’admire et que j’aime. ❤,dommage qu’on la voit si peu. C’est une très belle personne ❤❤🥰
Quelle dommage de n avoir pas donner un plus grand rôle à Charlotte Valandrey car vraiment une bonne actrice très émouvante
Même avis que le premier. p’tit rajout si l’on pouvait, pour le casting, arrêter de donner les premiers rôles aux acteurs en vogue dans les séries quotidiennes. Sans doute est-ce une assurance d’avoir un meilleur audimat ! Avec des têtes vues tous les soirs à la télé, les producteurs pensent que les téléspectateurs sont déjà à moitié conquis 😉
Qui est le meurtrier
Pas vu la fin
Téléfilm confus.impresxsion de sitcom.dommage les meurtres à, d habitude sont bien ficelé.
Un super film toujours aussi touchante Charlotte beaucoup d émotion trop le top de revoir Charlotte
Super,film j’ai adoré tourner au sein de cet équipe de choc et de découvrir la suplime ville de Mulhouse. Félicitations à tous l’équipe et les acteurs.