Avis et audience Meurtres en Berry (France 3) le 29 octobre 2022 avec Fauve Hautot et Aurélien Wilk
Meurtres en Berry sur France 3 le samedi 29 octobre 2022 un nouveau numéro de la série policière avec Fauve Hautot et Aurélien Wilk. Quelle est l’histoire ? Quel est le casting ? Retrouvez les critiques et l’audience du téléfilm.
Après Meurtres à Mulhouse avec Mélanie Maudran, France 3 lance l’épisode Meurtres en Berry avec dans les rôles titre Aurélien Wilk et Fauve Hautot. A leurs côtés, on retrouve David Mora (de Scènes de ménages), Boris Terral (ex-Demain nous appartient), Julie-Anne Roth, Clarisse Lhoni-Botte et Bérangère Mc Neese. Diffusion en prime le samedi 28 août 2021. Rediffusion le 29 octobre 2022.
Le tournage de Meurtres en Berry s’est déroulé du 23 septembre au 22 octobre 2020 en Région Centre Val de Loire.
Synopsis Meurtres en Berry
Antoine Noiret professeur en oncologie est retrouvé dans la Mare au Diable du bois de Chanteloube. La victime a été sacrifiée à la faveur d’un Sabbat une cérémonie de sorcellerie. Basile Tissier policier à Bourges envoyé comme observateur dans l’enquête…les investigations démarrent dans la ville de son enfance.
Dans cette campagne Berrichone, le rationnel se confronte à l’irrationnel avec sorciers et magnétiseurs. Pour savoir s’il s’agit d’un sacrifice humain ou d’un débordement tragique d’une manifestation culturelle, Basile peut compter sur Solène Durel médecin de campagne qui connait bien les gens des environs mais aussi la victime.
Les critiques de la presse pour Meurtres en Berry + audience Télé
TT pour Télé Star car le duo de policiers aux manettes de l’enquête fonctionne à merveille.
** pour Télé 2 semaines qui estime qu’Aurelien Wilk est la bonne surprise de ce polar.
Télé 7 jours donne 77 pour cette fiction dont le scénario est inspiré de La mare au diable de George Sand. Fauve Hautot se révèle très juste pour son 1er rôle dans un téléfilm. Le polar tient en haleine jusqu’au dénouement. 2 étoiles pour Télé Cable Sat qui estime que « cette enquête fait un pas de côté en flirtant avec le surnaturel. Un pari risqué et à moitié remporté, tant le scénario se révèle parfois rasoir ». Le Parisien donne 3,5 étoiles au téléfilm estimant qu’on ne s’ennuie pas grâce au duo sympathique et aux ingrédients du polar régional au rendez vous : drames et mensonges 😉
Audience Meurtres en Berry le samedi 28 août 2021 : 4,77 millions de téléspectateurs et 24,8% de pda (France 3 leader)
Audience Meurtres en Berry le samedi 29 octobre 2022 (rediffusion) : 4,01 millions de téléspectateurs et 20,5% de pda (en concurrence avec le prime de la Star Academy 2022)
Fauve Autot : Danseuse,chorégraphe et … actrice ! Voyons ce que cela donne dans Meurtres en Berry.
Par contre j’aime beaucoup Aurélien Wik, qui a eu un passage à vide mais que l’on voit de plus en plus ! Tant mieux.
Comme vous @Monteloup j’aime beaucoup Aurélien Wik par exemple dans Munch il est excellent comme les autres acteurs du reste!!!
Mais là je ne l’ai pas trouvé génial 🙁 Quant a Fauve Autot, je n’ai pas du tout adhéré a son jeu « d’actrice ». Je pense qu’il vaut mieux qu’elle reste dans le milieu de la danse ou elle excelle.
De plus habitué a voir de beaux paysages et bien souvent les vieux villages dans ce genre de téléfilm, là rien pourtant le vieux Bourges est magnifique!!!
j,étais de prime abord heureuse de me balader dans le Berry une région magnifique .. mais je ne suis pas totalement convaincue par ce polar ,outre que les acteurs n,ont décidément pas envie d,articuler leurs texte , que ce soit l,inspecteur ou la femme médecin je ne comprenais rien a leur charabia quand vont -ils apprendre a parler ? distinctement …mais la surprise a été de retrouver le prof stupide du sitcom sur M6 SCÉNE DE MÉNAGE en flic il est plus crédible et surtout moins hystérique , au début on y crois l,ambiance mystérieuse quelque peu inquiètante la nuit dans cette épaisse forêt ou l,ont entend chouettes et hiboux j,adore …mais bien vite l,intrigue s,avère confuse et on a droit bien -entendu a la scène incontournable a l,horizontal ,entre le fic et la femme docteur ,au début on voit la fille du policier ,ensuite ,ou est -elle passé ??? enfin au milieu de tout ceci il y a un élément positif HOMMAGE RENDU A GEORGE SAND ..
Dans l’ensemble j’aime bien les « meurtres à ….. » . Ici le scenario flirte sans doute un peu trop avec le paranormal avec les visions du policier mais ça se laissait regarder sans problème .