Avis et audience Le remplaçant saison 2 (TF1 ) avec Joey Starr et Clémentine Célarié
Le remplaçant avec JoeyStarr pour TF1 revient pour une saison 2 les 27 mai, 3 et 10 juin 2024: quelle est l’histoire? Quel est le casting au rendez vous? Les indiscrétions sur le tournage et les critiques sur la série. Quelle audience pour TF1 le lundi soir ? Quelles critiques pour la série ?
La série Le remplaçant a connu un vif succès, TF1 a décidé de décliner de nouveaux épisodes évènementiels avec JoeyStarr (passionné de cuisine aussi) en prof atypique. Le succès sera-t-il au rendez vous pour la suite ?
Le remplaçant saison 2 arrive en 2024 sur TF1
Le remplaçant revient sur TF1 pour une saison 2, 6 épisodes de 52 minutes sont prévus donc 3 soirées de prime-time. Une nouvelle équipe enseignante au programme.
Le casting Le remplaçant saison 2 de TF1 c’est : Clémentine Célarié, Sébastien Chassagne, Louise Monot, Lyes Salem, Mikaël Halimi, Dana Fiaque, Aurore Broutin, Olivier Chantreau, Emmanuelle Rivière, Bruno Lochet et Laure-Kenza Aazizou. Diffusion dès le 27 mai 2024.
Quelle est l’histoire de la nouvelle saison Le remplaçant ?
Nicolas Valeyre, prof de français original et sans complaisance (joué par Joey Starr) obtient une mutation dans un lycée professionnel des Landes où l’apprentissage du français n’est pas une priorité pour ses nouveaux élèves. Il va mettre en place un ambitieux projet pédagogique mené avec le CNES (Centre national d’études spatiales) et le lycée.
Les critiques de la saison 2 du remplaçant
Télé Star donne TT à la suite de la série Le remplaçant : « un plaisir de retrouver JoeyStarr dans cette nouvelle salve d’épisodes ».
TV Grandes Chaînes donne 2 étoiles à la saison 2 Le remplaçant : « Nicolas Valeyre est de retour avec ses méthodes originales et sa verve piquante. Une nouvelle saison rafraichissante ».
Télé 7 jours attribue 3 étoiles « Une seconde saison aussi prometteuse en rires et émotions que la précédente, avec des histoires bien construites abordant avec intelligence et originalité des problématiques de la jeunesse contemporaine ».
Audience TV Le remplaçant lundi 27 mai 2024 : 3,62 millions de téléspectateurs et 20% de pda
Audience TV Le remplaçant lundi 3 juin 2024 : 3,32 millions de téléspectateurs et 18,2% de pda (leader)
Audience TV Le remplaçant lundi 10 juin 2024 : 3,42 millions de téléspectateurs et 18,3% de pda (leader)
Le remplaçant épisodes 7 et 8 le lundi 17 octobre 2022
TF1 diffuse de nouveaux épisodes inédits le 17 octobre 2022 avec en guest Thierry Neuvic.
lèves et profs doivent quitter Marie Curie temporairement suite à un accident, ils partent dans un lycée d’excellence Alexandre Dumas. Le proviseur est Stéphane Lacroix l’ex mari d’Agnes.
Grosse rivalité au rendez-vous avec Nicolas Valeyre et ce proviseur. Les élèves aussi s’affrontent avec la différence de classe sociale.
Nicolas décide de régler le conflit entre élèves via un projet face aux élèves d’Alexandre Dumas. Nicolas va être aidé par Xavier Meilleur qui a un contentieux avec Stéphane Lacroix.
Les critiques de la presse + audience TV
77 pour Télé 7 jours qui juge que c’est à voir pour le sympathique combat de coqs entre Thierry Neuvic et Joey Starr qui se disputent les faveurs de Barbara Schulz.
** pour Tv Grandes Chaînes qui juge l’épisode divertissant avec la présence de Thierry Neuvic. TT pour Télé Star qui estime que la saison 3 du remplaçant démarre par un conflit assez savoureux.
2 étoiles pour Télé Cable Sat qui juge qu’on se laisse séduire par un ensemble bienveillant avec des comédiens touchants et particulièrement bien exploités.
Le Figaro attribue un 13/20 au double épisode qui s’attaque à la lutte des classes. Eloge sur l’acteur Joey Starr « le rappeur confirme une nouvelle fois toute l’étendue de ses talents d’acteur. Le personnage du professeur de français vacataire aux méthodes assez peu conventionnelles lui ressemble de plus en plus et il n’a pas à raougir de son jeu devant Stéphane Guillon et Thierry Neuvic ».
-> Le remplaçant fait partie de la sélection Nouveautés Télé du programme télé du lundi 17 octobre 2022.
Audience Le remplaçant sur TF1 le 17 octobre 2022 : 2,55 millions de téléspectateurs et 12,2% de pda, déception car TF1 se classe après M6 et France 2 (en concurrence avec la série La jeune fille et la nuit de France 2)
Notre avis
8 / 10
Les +
- Une série feel good avec un Joey Starr qui surprend dans le rôle de ce prof original
- Des sujets sérieux sont abordés un peu comme dans Sam, mais ça reste une série familiale plaisante
Les -
- Dommage le rythme de sortie des épisodes au compte-gouttes, ça serait mieux une saison avec 6 épisodes 3 semaines de suite. Le rythme est assez aléatoire, un peu à la Joséphine ange gardien ou Camping Paradis.
Casting principal
Joey Starr, Barbara Schulz, Stéphane Guillon, Héléna Noguerra, Sébastien Chassagne, Amelle Chahbi
Nombre de saisons
3
Nombre d'épisodes
10
Durée des épisodes (moyenne)
52
Genre
Comédie dramatique
Le remplaçant épisodes 9 et 10 le lundi 24 octobre 2022
Le remplaçant en diffusion sur TF1 avec les épisodes 9 et 10 inédits le lundi 24 octobre 2022 avec la participation de Marius Yelolo dans le rôle de Joseph.
Le synopsis
La tension est au maximum dans le lycée à l’approche des épreuves du bac de français …Le bac blanc a donné des notes catastrophiques. La direction est inquiète et les parents s’insurgent sur les méthodes de Nicolas Valeyre. Le remplaçant crée la surprise pour préparer les élèves en organisant un stage de révisions en fonction de principes éducatifs propres à lui-même à savoir une sortie de classe en pleine campagne. Au programme un bivouac en pleine nature..où les ados volent le tracteur d’un voisin car ils sont alcoolisés. Le remplaçant va avoir droit à un conseil disciplinaire.
Télé Star donne TT pour Le remplaçant, « les fans de JoeyStarr au sommet de son art, seront comblés ».
Télé 2 semaines donne 2 étoiles car les épisodes du remplaçant sont rythmés aux dialogues amusants.
Audience Le remplaçant sur TF1 le 24 octobre 2022 : 2,83 millions de téléspectateurs et 14% de pda (M6 leader)
Le remplaçant épisodes 5 et 6 le 9 mai 2022
TF1 programme un nouvel épisode de la série Le remplaçant le lundi 9 mai 2022 avec Joey Starr mais aussi Arnaud Ducret dans le rôle de Chris en guest. Barbara Schulz, Helena Noguerra, Sébastien Chassagne ou encore Armelle Chahbi sont présents dans la distribution.
Synopsis : Nicolas Valeyre est de retour au lycée. Elsa une élève est victime de harcèlement lorsque ses photos intimes fuitent sur les réseaux sociaux. Son harceleur se cache derrière un pseudo, mais il pourrait se révéler plus proche qu’il n’y paraît. Déterminé à éduquer ses élèves au respect de l’intimité, Nicolas Valeyre est gêné dans sa vie par le retour de Chris, un vieil ami du genre très encombrant.
Les critiques de la presse : «
777 pour Télé 7 jours pour cet inédit du remplaçant. Les acteurs Amelle Chabi et Arnaud Ducret apportent du peps au sein de cette joyeuse bande qui aborde toujours intelligemment des thèmes de société qui parleront aux jeunes comme à leurs parents.
Audience Le remplaçant (TF1) le lundi 9 mai 2022 : 3,23 millions de téléspectateurs et 16,1% de pda (TF1 leader de peu)
Une suite pour Le remplaçant de TF1 le 21 mars 2022
TF1 lance le tournage de 4 nouveaux épisodes pour Le remplaçant comme l’a annoncé le réalisateur Julien Seri sur instagram. Le tournage est prévu jusqu’à fin mai 2022. Pour rappel, la série Le remplaçant de TF1 a été créée par Chloé Marçais, Joris Morio et Jean-André Yerlès, d’après une idée originale de JoeyStarr, la série suit un prof de français, Nicolas Valeyre, aux méthodes fantaisistes et au style brut de décoffrage, prêt à tout pour aider ses élèves à trouver leur voie. Le pitch n’a pas encore été dévoilé.
Nouveaux épisodes (épisodes 3 et 4) Le remplaçant de TF1 avec Joey Starr, Barbara Schulz, Helena Nogerra…et en guests Arnaud Ducret, Oxmo Puccino et Amelle Chahbi. Diffusion le lundi 21 mars 2022, la semaine suivante on retrouve la dramédie familiale Clem saison 12 avec Lucie Lucas.
Synopsis : Nicolas Valeyre revient au lycée Marie Curie. Elsa, est victime de harcèlement lorsque ses photos intimes fuitent sur les réseaux sociaux. Le harceleur se cache derrière un pseudo mais pourrait se révéler plus proche qu’il n’y paraît.
Nicolas Valeyre est gêné dans sa vie par le retour de Chris, un vieil ami du genre très encombrant.
Lee problème de harcèlement ne fait s’aggraver dans le lycée malgré l’intervention de l’équipe pédagogique. Nicolas et ses collègues veulent démasquer celui ou celle qui se fait appeler Kylian et qui se plaît à provoquer le chaos avec les photos des jeunes femmes du lycée.
Les critiques de la presse et audience TV
Télé 7 jours donne 777 à l’épisode car Joey Starr porte à merveille ce rôle de prof de français atypique. Le casting est réussi. « Une joyeuse bande qui aborde, toujours intelligemment, des thèmes de société qui parleront aux jeunes comme à leurs parents ».
TT pour Télé Star qui estime que l’épisode est empreint de bons sentiments et il fait la part belle au talent de Joey Starr.
3 étoiles pour Télé Cable Sat. 2 étoiles pour Télé Cable Sat qui juge le double épisode inégal sur le harcèlement en ligne car cette thématique grave est traitée de manière prévisible.
Notre avis : une série un peu dans la veine de Sam. Joey Starr est épatant et on s’attache vite aux personnages.
Audience Le remplaçant du lundi 21 mars 2022 : 3,13 millions de téléspectateurs et 16,1% de pda (en concurrence directe avec le lancement de Mariés au premier regard saison 4 sur M6)
Le remplaçant épisode pilote
TF1 lance la série Le remplaçant avec le tournage du pilote (2 épisodes de 45 minutes) avec JoeyStarr dans le rôle titre.
La série est créée par Chloé Marçais, Joris Morio et Jean-André Yerlès, d’après une idée originale de JoeyStarr.
Au casting on retrouve aux côtés de JoeyStarr Barbara Schulz, Sébastien Chassagne, Stéphane Guillon, Helena Noguerra, Nadia Roz, Armelle, Laure-Kenza Aazizou…
Le tournage Le remplaçant se déroule jusqu’au 30 octobre 2020 en région parisienne. Diffusion à compter du lundi 12 avril 2021
Joey Starr en dit plus sur son rôle de Nicolas Valeyre : « Il débarque sur son grand cheval blanc mais il est vite rattrapé par ce que sont les jeunes d’aujourd’hui et l’époque dans laquelle nous vivons. Droit dans ses bottes et drapé dans ses convictions, il est sans complaisance que ce soit avec ses collègues ou ses élèves. Plutôt du genre rentre-dedans, il s’en prend finalement lui aussi plein la figure. Il est rattrapé par la réalité du terrain mais également par le système éducatif. Désarçonné, il ne lâche pas l’affaire et finit par s’adapter. »
Synopsis Le remplaçant (TF1) : Nicolas Valeyre est un prof de français original et sans complaisance à l’égard de ses collègues ou de ses élèves. Il est connu pour ses méthodes fantaisistes, sa misanthropie et son style brut de décoffrage Nicolas est un vrai ovni dans la salle des profs. Ce prof dérange la hiérarchie, il a des apparences d’ours mal léché mais au final c’est un hypersensible qui inspire confiance à ses élèves. Il est passionné et prêt à tout pour aider ses élèves à trouver leur voie.
Le saviez-vous? : JoeyStarr a joué a joué déjà de nombreux rôles à la télévision comme dans Mafiosa sur Canal + , La main du mal sur TF1 , Capitaine Marleau sur France 3, Dix pour cent ou encore Munch !
Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 3 étoiles à la série : l’hebdo adhère à 100% à Joey Starr en prof de français totalement atypique. La 2nde partie est jugée un peu moins dynamique mais estime que la série Le remplaçant est une vraie réussite grâce au casting d’ados épatants notamment.
Télé 2 semaines juge que le final laisse la porte ouverte à suite avec notamment une romance. La 1ère intrigue se disperse un peu trop en multipliant les thématiques (harcèlement, racisme, écologie…) mais n’enlève à rien à Joey Starr qu’il est agréable de voir sourire ou « représenter une forme d’autorité face à la jeunesse d’aujourd’hui ».
Télé Star donne TT à cette série dont Joey Starr a eu l’idée. « Un cocktail qui allie fantaisie et répliques bien troussées ». Télé Cable Sat donne 3 étoiles jugeant que la réalisation est bien pensée et que le scénario est rigoureux. « On croit très vite à ce personnage atypique interprété par un JoeyStarr bluffant. Le casting des jeunes élèves est juste époustouflant ».
=> Nous avons vu les 2 premiers épisodes en avant première, on a trouvé que c’était un mix de Sam et La Faute à Rousseau… c’est un peu long pour s’attacher aux personnages mais le 2nd épisode donne envie d’avoir une suite.
Audience Le remplaçant (TF1) épisodes 1 et 2 du 12 avril 2021 : 6,58 millions de téléspectateurs et 27,3% de pda
nul à ch*er !! honteux….
Pas mal, mais bof… Dans le même genre, mais super bon (vieux) film « Esprits rebelles » Avec Michelle Pfiffer (Orthographe?).
Je dois être bon public, mais j’ai plutôt apprécié cette fiction, avec mention spéciale pour les acteurs Barbara Schulz, Héléna Noguerra, Laure-Kernza Aazizou JoeyStarr, et Stéphane Guillon, que l’on adore détester. Les décors très colorés me plaisent ainsi que la manière dont les personnages sont campés et il y a de bons rebondissements.
Au début je suis d accord que sa fait penser au vieux film esprit rebelle (pas super accroché parce que comme tu déjà vue ) mais après sa .
A la fin de ces 2
1er épisode sa prend une petite direction différente avec assez bien de rebondissement et j ai très bien accrochez hate des prochains épisode ( j ai toujours appréciez joey starr Caractère assez particulier)?
J’ai apprécié ces 2 épisodes, et pourtant je ne suis pas du tout une fan du chanteur!
J’ai adoré cette série dommage qu’il y ai pas la suite
J’adore Joey star super rôle très bon acteurs
Dans gloria aussi j’ai adoré
J’adore l’idée sa façon de donner ds cours je pense que les profs devraient prendre exemple
Les enfants sont fatigués des méthodes classiques et décrochent ils ont besoin de renouveau pour les aider à aimer l’école
Très bon film
excellent. Nous avons adoré en famille
C’est une série top dommage qui nous mette 2 épisodes tous les ans.
@Robin , vous dites : « Les enfants sont fatigués des méthodes classiques et décrochent ils ont besoin de renouveau pour les aider à aimer l’école »… De renouveau ? Ils n’arrêtent pas d’en avoir, du rerererenouveau, du matériel, d’autres méthodes et encore de nouveaux essais…. Ne seraient-ils pas plutôt fatigués d’être sur leurs smartphones et jeux vidéos du matin au soir et une partie de la nuit ? Mais c’est vrai qu’il ne faut pas les contredire…
J’ai regardé les quatre épisodes, à la suite. Je n’ai lu les commentaires ici, qu’après, pour ne pas être influencé. Je n’ai aucun a priori pour JoeyStarr, au contraire. Il ya trop d’idées reçues sur lui. C’est un artiste qui mérite à être connu comme acteur, ne pas se limiter au rappeur. Souvent je pense qu’un chanteur ne peut s’improviser acteur, et réciproquement. J’ai souvent lu des polémiques à ce sujet, mais il y a tant d’exemples célèbres, qui montrent que ça peut marcher. Dans le cas ici, il s’en sort pas mal. J’ai un avis à plusieurs strates. Premier niveau, c’est un bon téléfilm et on arrive à s’identifier à certains des personnages. M. Valeyre reste une énigme, même à la fin du 4ème téléfilm, il s’est un peu dévoilé, mais il y a sans doute matière à faire une suite et que ce soit une vraie série. Pourquoi pas ?
Pour des raisons personnelles, je ne regarde jamais les séries se passant dans des établissements scolaires et tout temps. ça tombe toujours dans la caricature. Il y a souvent pas assez de profs pour que ce soit réaliste. Je peux vous assurer que ce n’est pas si caricatural. Pour le 1er épisode, j’ai éclaté de rire de certaines présentations et certains profs sont proches de la réalité. Mais ça pourrait être enrichi, encore. Et enfin, si ça fait plaisir à certaines personnes de penser qu’un cours, c’est ainsi, et qu’un établissement, c’est comme ça, qu’ils le pensent. C’est ça surtout qui est caricatural et réducteur. Heureusement, ça ne se passe comme ce qui est présenté. C’est aussi pour ces raisons que j’ai toujours évité ce type de série. Mais exceptionnellement, s’il y a une suite, je la regarderai.
Okoo, je n’aimais pas l’école et pourtant, je n’ai jamais été une mauvaise élève. Des jeunes qui apprennent mal et qui pourraient apprendre mieux, ca existe, des jeunes qui avalent tout comme du pain béni, ca existe aussi, mais il y a aussi des gens qui mettent les difficultés de leurs enfants sur le dos des méthodes, ca existe aussi. Il faut faire le tri dans tout ca. Maintenant, vous avez raison en ce qui concerne les smarts et Cie. Une éducation parentale est nécessaire. Or, il n’y en a pas beaucoup. Beaucoup de gens la néglige complètement, le p’tit aura son smart parce que le voisin en a un. Na ! Et on le laissera faire n’importe quoi avec. Pour Joey Star, la raison vient avec l’age, je l’aime mieux en comédien qu’à faire le clown avec son rap, chacun ses gouts.
Je ne regarde pas , car je déteste Joe Star ce type me fait horreur rien de beau et de bien dans cette personne !
Gigi, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais, de la à « faire horreur », c’est un peu fort de café !
J’avais essayé de regarder au départ de la série mais j’ai été vaincu par les clichés véhiculés en surnombre à commencer par Didier Morville. L’excès nuit en tout et là on est noyé sous les leçons indirectes de ce que certains pensent que devrait être la « normalité ». Sauf que ce n’est pas si simple toute médaille à deux faces et en ignorer une ne résoud pas les problèmes mais les accentue.
Personne n’aurait cru il y a 20 ans que Joey Starr, le bad boy du rap français, finirait sa carrière dans une série en prime time sur TF1 en interprétant un prof… genre Gérard Klein du 21ème siècle…
Comme quoi les postures de rebelle ne résistent ni à l’épreuve du temps ni à l’appât du gain.
Je suis un peu comme Gigi je n’irai pas jusqu’à dire qu’il me fait horreur mais je m’en méfie je ne sais pas qui il est vraiment ni qu elles sont ses vrais valeurs, on n’est pas bad boy un jour et ange ou presque le lendemain. Quant à son talent d’acteur suis pas convaincue. Thierry Neuvic à l’affiche alors je regarderai sans doute mais la présence de Joey Starr me dérange plutôt.
Mais qui résiste à l’appat du gain ? Sauf si c’est malhonnete, bien sur, autrement, il n’y a pas à se priver.
@MTL : Oh il a bien raison de se faire du fric avec ça, après tout je pense que c’est lui qu’on est venu chercher. C’est juste le décalage entre l’image qui voulait donner de lui dans le passé et ce qu’il est devenu qui est assez cocasse.
Perso, J Starr (quel nom!!!), non merci. Je n’arrive pas à faire abstraction de tout ce qui est reproché à la personne. Un bémol néanmoins, j’étais allée voir le film « Polisse » au ciné (pas pour lui, of course!) et dois reconnaître qu’il y jouait plutôt bien.
Joey Starr est redevenu Didier Morville. C’est vrai que son personnage, quand il était rap-man, était plutot caca boudin. Mais avec ceux qu’on voit maintenant, espérons qu’ils changeront aussi en vieillissant.
Je me retrouve un peu dans les propos de Nine. Je ne sais pas qui est Joey Starr/Didier Morville… entre le personnage sulfureux qu’il sait être parfois et la sensibilité qu’il peut montrer dans certains de ses rôles.
Est ce qu’on peut se présenter comme « anti-système » une bonne partie de sa vie et finir salarié chez TF1 ???
@Marco 《anti-système》Joey Star l’est sans doute encore on ne change pas son être profond si facilement mais il s’adapte,et surtout je pense il ne va pas refuser les opportunités qui s’offrent á lui de gagner de l’argent et de faire l’acteur ce qui va redorer son blason en quelque sorte,bref il ne va pas cracher dans la soupe.Mais il faut dire qu’il a à coeur d’être un bon père pour ses fils ,il le dit et ceci contairement à lui qui avait un père très violent. Il s’occupe de ses fils, on l’a vu pour la petite anecdote, cuisiner avec ses deux grands fils dans l’émission de Cyril Lignac 《Tous en cuisine》 et il
disait qu’il cuisinait pour eux à la maison c’était assez touchant Néanmoins Ca reste un homme avec un passif assez violent,et il est vrai qu’on ne peut pas oublier cette partie de sa vie. Didier Morville reste et restera Joey Starr
Ceci dit,je n’ai pas regardé le téléfilm.Suis partie prendre l’air de la campagne sur une autre chaîne 🥀🌼🌲
Marco j’ai bien ri avec le salarié de Tf1 l’image est plaisante🤣🤣🤣
Il se voyait en bad boy et il a fini en « Joséphine ange gardien »…
Marco elle est forte celle-là comme aurait dit de Funes 🤣🤣🤣🤣🤣
Je n’aimais pas Joey Star mais la découverte de Didier morville en acteur me surprend agréablement ! Je l’avais beaucoup apprécié dans polisse de Maiewen et dans cette série je trouve que pour un acteur débutant il s’en sort très bien.
Je crois qu’il a du talent et si quand il joue on peut faire abstraction de son passé de rappeur alors c’est agréable.
Cette série est un mixe de Sam et de La faute à Rousseau avec des profs atypiques !
C’est jeune, c’est sympa ça se regarde sans faim et même sans fin!
@Gil Vous dites
SI quand il joue on peut faire abstraction de son passé de rappeur alors c’est agréable..
Eh bien justement je n’y arrive pas. Son visage dur sa tête de boxeur me rappelle ses démélés avec la justice principalement à cause de sa conduite envers les femmes.
Il n’est peut-être pas mauvais acteur, mais je préfère ne pas le voir jouer, ce type me met mal à l’aise.
@Nine! Je vous comprends très bien !
C’est très difficile d’oublier Joey Star le rappeur abjecte et Didier morville dans un autre registre !
Pour exemple, dans le dernier épisode du remplaçant, il ya une scène toute en émotion avec son père qu’il a retrouvé et j’ai succombé à son jeu d’acteur.
Mais n’oublions pas que ce n’est que du cinéma et que le côté sombre de Joey ne peut pas s’effacer par une simple scène
Donc Nine, je vous comprends très bien
Bonne journée 🙂🙂🙂🙂
La nouvelle saison avec Clémentine Sélarié qui en fait trop…estdécevante. Dommage pour Joe Star et la série somme toute sympathique mais je renonce à la regarder. Pas crédible du tout!!
Je passe mon chemin! Casting vraiment pas intéressant pour moi, Joey Starr le bad boy, acteur ou pas m’indiffère totalement, pourquoi lui bien d’autres comédiens des vrais sont malheureusement très peu sollicités, tiens je pense á Jean-Pierre Lorit talentueux acteur avec une voix très agréable, on ne le voit plus,dommage…Quant á Clémentine Célarié, la grande g…le je la supporte pas!