Avis et audience En plein coeur (France 2) le 6 avril 2022 avec Annie Grégorio
En plein coeur une nouvelle fiction France 2 avec Alexandre Brasseur, Fatou N’Diaye et Annie Gregorio le mercredi 6 avril 2022. Quelle est l’histoire et le casting complet ? Retrouvez les critiques du téléfilm et l’audience TV.
France 2 lance le tournage de la fiction En plein coeur (90 minutes) avec au casting Fatou N’Diaye, Annie Gregorio (connue pour son rôle de Claire dans Plus belle la vie), Sam Karmann, Alexandre Brasseur (vu dans Demain nous appartient avec le rôle d’Alex), Stéphane Debac, Sophie Letellier et Annick Blancheteau. Diffusion le mercredi 6 avril 2022.
Le tournage d’En plein coeur pour France 2 s’est déroulé du 3 novembre au 1er novembre 2020 à Bordeaux et dans sa région.
Synopsis En plein coeur : Fred Leprince est un élève gardien de la paix qui est retrouvé mort devant les portes de l’Ecole de police. Emilie sa soeur ne croit pas à la thèse du suicide. La Commandante Anne Voreppe et la Capitaine Chrystel Chesnot confirment qui gèrent l’affaire, confirment rapidement les doutes d’Emilie…il s’agit d’un meurtre.
Enquêter dans une école de police s’avère une épreuve délicate pour les 2 enquêtrices.
Les critiques de la presse : 777 pour Télé 7 jours qui juge que cette fiction mêle intrigue policière, histoire d’amour et drame sentimental. Rebondissement final plein de suspens.
2 étoiles pour le téléfilm où les acteurs sont convaincants. L’enquête est prenante et bien menée.
TT pour Télé Star : captivante plongée dans le monde des gardiens de la paix…dont les secrets sont bien gardés. Télé Cable Sat juge que cette fiction est d’une « affligeante banalité, terriblement mal écrite et mal jouée qu’on pensait réservée à des soaps médiocres d’une époque révolue ».
Audience En plein coeur le mercredi 6 avril 2022 : 4,14 millions de téléspectateurs et 18,8% de pda (France 2 large leader)
Diffusion de ce film ce soir sur LA 1 Belge… En voyant le début de la bande annonce, me suis dit « ça va me plaire » hélas, ça ne pouvait pas durer, vlan ! un gars apparaît dans l’écran qui ne fait pas partie de mes coups de coeur… Enfin, vais regarder le début, on verra bien …
Et bien pas déçue du programme ! Du coup, celui qui ne fait pas partie de mes coups de coeur m’a agréablement surprise 🙂 Bravo à tous. (beau scénario)
Bonjour je voudrais savoir quand est ce que le film va passer en France sur France 2
Quelques bons acteurs mais surtout des nuls englués dans un mauvais scénario qui tire en longueur et dure des plombes pour déboucher au final sur pas grand chose à part une perte de temps??
Ce téléfilm est-il diffusé pour la première fois sur la télé française ? Il l’a été il y a presque un an en Belgique ! Mais il doit y avoir une erreur pour les dates de tournage, du 3 novembre au 1er novembre 2020, c’est ce que j’ai lu, ça me paraît impossible.
J’aime bien certains des acteurs et le fait que ce soit tourné à Bordeaux (et sa région) est un plus.
Oui en France c’est une 1ère diffusion !
Je n’ai pas encore vu cette fiction, donc, le seul jugement que je puisse faire est sur Annie Grégorio, comédienne atypique et naturelle ; j’apprécie son jeu ; n’oublions pas qu’elle a fait ses classes dans le ‘petit théâtre de Bouvard’, qui a permis l’éclosion de quelques talents …
Certes, le sujet n’était pas très gai… ce qui a rejailli sur tout l’épisode mais… l’intrigue était plutôt bien montée et les personnages principaux jouaient bien leur rôle, chacun/e… Ne regardant pas la série ds laquelle elle joue régulièrement (PBLV? ITC? ??), j’ai apprécié revoir Annie Gr. Un bon téléfilm, de mon point de vue. Je lirai avec plaisir vos comm.
Très déçue. Encore un thème à la mode qu’on nous balance dans 95% des fictions, à savoir le harcèlement, avec un sprint final dosé de féminisme grotesque, autre thème obligatoire. Le duo de flics récurrent dans sa différence (A.Gregorio et sa comparse), cette fliquette jouant d’ailleurs très mal. Histoire pas vraiment interessante. Enquête encore moins. Et cerise sur la gâteau : la jeune actrice inaudible et incomprenable, encore une ! Si vous avez loupé ce film, inutile de vous précipiter sur le replay.
Okoo même avec un an de distance nos avis se rejoignent une fois de plus !
McAdam, oui assez souvent ! On a l’impression de voir toujours la même chose, les mêmes sujets, les mêmes mauvais acteurs (ils ou elles !!), les mêmes scénarios et réalisations bâclés, marre des sujets tendance et des poncifs, marre des dialogues inaudibles. La qualité disparaît, engloutie dans un mimétisme et une platitude navrants. Pourtant les gens semblent contents voire ravis alors on y aura droit longtemps.
Je n’ai pas regardé ça, ça sentait le navet à 3 kilomètres mais d’après le commentaire de okoo c’était un florilège de tout les pires défauts des fictions actuelles…
Le féminisme à 2 balles avec l’éternelle femme victime du monde entier et les hommes qui sont tous soit des salauds soit des lâches ça commence sérieusement à me courir sur le haricot. Depuis MeToo on a l’impression que les scénaristes n’ont plus que ça en tête !
Avec l’éternel duo de flics que tout sépare mais finalement elles vont finir par s’apprécier malgré leurs différences et gnagnagna… Ca aussi c’est tellement vu, revu, re-revu et re-re-revu dans les fictions que ça devrait être interdit !!!
Et les jeunes acteurs qui sortent dont ne sait où et qui ne savent pas articuler (c’est à dire qu’ils ne savent pas jouer car le B.A-BA d’un acteur c’est quand même de se faire comprendre) c’est aussi malheureusement un truc habituel depuis quelques années…
Parfois il faut suivre les commentaires avisés qui précèdent la diffusion. J’avoue avoir cru en ce téléfilm. Malheureusement. C’est assez mauvais pour plusieurs raisons. Certaines ont été évoquées aujourd’hui, il y a unanimité. Heureusement quelques acteurs s’en sortent, un peu. J’ai bien aimé Alexandre Brasseur, dans un autre registre que DNA, Mme Gregorio égale à elle-même. Pour tous les autres, c’est assez calamiteux. Je n’ai pas apprécié le jeu « agressif » et caricatural de la « capitaine », ni du grand flic. Quant aux plus jeunes, mieux vaut en rire, j’espère qu’ils s’amélioreront ou qui feront autre chose !
@ Marco, si je partage la fin du deuxième paragraphe et le troisième, mais beaucoup moins le premier défaut. Dénoncer le féminisme systématiquement est lassant. Les hommes ne sortent pas grandis de certaines situations. Malheureusement, ces comportements peuvent exister et c’est affligeant…de se comporter ainsi.
Marco, les jeunes acteurs qui sortent d’on ne sait où…. en l’occurrence la jeune actrice qu’on ne comprend pas s’appelle Lea Leviant et elle tourne dans tous les films de Michel Leviant ! ceci explique cela bien sûr, sinon elle serait sûrement caissière à l’hyoer-inter-super ! C’est comme Alexandre Brasseur, il serait mecano auto… et tant et tant d’autres, un microcosme.
@Marcel : Je ne dénonce pas le féminisme. Je dénonce le misérabilisme victimaire omniprésent depuis quelques années dans les fictions qui présente systématiquement les femmes comme des victimes et les hommes comme des agresseurs (ou au mieux comme des lâches qui laissent faire). Je ne nie pas que ça existe mais ce manichéisme et ce matraquage idéologique fini par être insupportable. Surtout qu’il s’agit d’un sujet qui a déjà été traité 1000 fois.
@okoo : Merci, je comprends mieux comment elle décroche ses rôles 😂😂😂
Je suis d’accord avec Marcel. Dénoncer le féminisme systematiquement est lassant.Alors après on peu toujours jouer sur les mots pour démentir,mais le résultat est le même et ne modifie en rien le fond de la pensée primaire.Il est certain que des hommes ne sortent pas grandis de certaines situations,je pense par exemple aux ignobles qui filment à leur insu leur partenaire dans leurs ébats amoureux et qui le pire de l’ignominie diffusent les images sur internet…
Je tiens à dire que je ne suis aucunement féministe.Je vais sans doute choquer justement les féministes pures et dures en disant que lors du mouvement Me Too je partageais plutôt l’avis de Catherine Deneuve sur le sujet.Comme quoi…
Il n’y aurait pas besoin de le dénoncer systématiquement s’il n’était pas systématiquement présent dans les fictions actuelles… Et ce pseudo « féminisme » victimaire n’a rien à voir avec le vrai féminisme qui a pour but, je le rappelle, l’égalité entre les femmes et les hommes. Le vrai féminisme ce n’est pas présenter les femmes comme d’éternelles victimes (ce n’est pas très valorisant pour elles d’ailleurs !) ni les hommes comme d’éternels coupables. Et ça bien entendu toujours à sens unique. Je pense qu’un film comme « Liaison fatale » avec Glenn Close serait impossible à faire aujourd’hui…
L’obsession et le déni des agressions contre les femmes est tout aussi insupportable . Pour preuve, les derniers commentaires du matin. Il suffit de lire, et c’est parlant. Décidément, les hommes ne sortent pas grandis de tels propos. Parfois je plains celles et ceux qui doivent supporter de telles personnes !
Alexandre Brasseur, fils de Claude, lui-meme fils de Pierre et d’Odette Joyeux. Une grande famille d’artistes de pere en fils. S’ill n’avait pas joué la comédie, il serait peut-etre peintre, écrivain, sculpteur que sais-je, mais surement artiste, c’est de famille.
@Marcel : Avez-vous des problèmes de compréhension ? Qui a nié ici les agressions contre les femmes ??? Alors vous êtes bien gentil mais vos procès d’intention vous les gardez pour vous…
Pour info, renseignez-vous sur le sophisme de l’homme de paille, vous êtes en plein dedans…
Eh bien, je vois qu’à part @ziva et moi, les autres forumeurs/ses ont tous trouvé ce TVfilm plutôt « mauvais ».
Je n’ai pas ressenti ce « féminisme à outrance ». Perso, je me considère comme une féministe « modérée »; j’apprécie que mon mari me tienne la porte au restaurant, m’ouvre celle de la voiture mais je pense aussi qu’à formation/études/diplômes égaux, une femme doit toucher le même salaire qu’un homme… (je simplifie, of course!).
@Marco – avril 8th, 2022 at 10:23: je vous cite: « Le vrai féminisme ce n’est pas présenter les femmes comme d’éternelles victimes (ce n’est pas très valorisant pour elles d’ailleurs !) ni les hommes comme d’éternels coupables. » Je partage cet avis.
Je vous cite à nouveau: « Je pense qu’un film comme « Liaison fatale » avec Glenn Close serait impossible à faire aujourd’hui… »: j’espère bien que non!!! (mais je crains un peu que oui… et pourtant…). Mais quel film!!
Rien d’indigne pour moi dans cette énième fiction policière. Les acteurs font le job. Fatou N’Diaye et Annie Gregorio incarnent le traditionnel duo de flics qui doivent dénouer les fils d’une histoire qui trouve sa source dans le passé. C’est la structure de base autour de laquelle brodent inlassablement les scénaristes. Autour d’elles les hommes ne déméritent pas non plus. Bref pour moi une honnête version. Evidemment, Antenne 2 oblige, c’est plutôt surdosé côté sirop politiquement correct et on aurait pu concevoir une fin plus noire .
En me relisant, je me demande si j’ai été assez claire… « Chris2 – avril 8th, 2022 at 16:07 »: je voulais donc dire: j’espère que non, il n’est pas impossible, donc, si, celà devrait être possible, auj, de tourner à nouveau un film comme « Liaison fatale »!! Est-ce + clair??
@Durand : c’est justement ce qu’on reproche : le duo, le passé….vous le dites vous-même, « les scénaristes brodent inlassablement ». Alors qu’ils apprennent d’autres points de broderie car ils sont lassants.
De plus, il n’y a pas de surprise, dès qu’on a vu apparaître le père, on savait que c’était lui le coupable.
Quant à Antenne 2, c’est comme les victimes de ces séries en série : lorte et enterrée depuis longtemps !
J’ai vu un téléfilm « policier » il y a une trentaine d’année chez ma mère. La première scène rerpésente un individu, dont on ne voit que les jambes, marcher et finalement, tuer une petite jeune fille etc etc…. Voilà le départ de l’histoire. Eh bien, moi aussi, j’ai reconnu l’assassin dès le début, à cause de sa démarche. Je ne me suis pas trompée. Sauf que, les policiers eux, n’avaient pas vu ce que moi et les téléspectateurs avaient vu au début. Avec le meilleur oeil de lynx, ils ne pouvaient pas savoir comment l’individu coupable marchait. 3En plein coeur » est une histoire, mais ce qu’on demande c’est d’étre intéressé ou pas. Etre original, c’est exiger ce qui est impossible. Etant donné les millions de scénars qui courent partout depuis des décennies et des décennies, trouver un assassin n’a rien d’original. C’est le sel qu’on met autour qui captive ou pas.
Annie gregorio : je me rappelle plus de sa tete que de son nom. Elle jouait, il y a longtemps, dans un « homme en colère » déjà le role d’un flic avec Richard Bohringer. Bien plus tard, je l’ai vu dans les « enquetes du Commissaire Laviolette » avec victor lanoux (Louis la Brocante) toujours avec son accent chantant. Elle était sa gouvernante.