Avis et audience Le diable au coeur (France 2) le 9 décembre 2020 avec Yvon Back et Maxence Danet-Fauvel
Le diable au coeur sur France 2 le mercredi 9 décembre 2020 avec Zabou Breitman et Yvon Back notamment. Quelle est l’histoire de ce thriller ? Quelles sont les critiques et l’audience de France 2?
France 2 diffuse Le diable au coeur le mercredi 9 décembre 2020 avec au casting Zabou Breitman, Yvon Back (présent dans Un si grand soleil avec le rôle de Becker), Maxence Danet-Fauvel (vu dans Skam et Grand Hotel), Felix Lefebvre (vu récemment dans le film Eté 85 de François Ozon), Elise Tielrooy ou encore Lula Cotton Frapier.
Synopsis Le diable au coeur (France 2) : Catherine Borowiak dirige une agence de liberté conditionnelle. Elle est chargée du dossier d’Hugo âgé de 20 ans et qui vient de sortir de prison. Entre eux, s’installe une relation à haut risque. Ele met en péril sa famille et sa passion dévastatrice pour cet homme manipulateur et dangereux. Elle prend tous les risques.
A noter que Maxence Danet-Fauvel et Félix Lefebvre ont été primés lors du festival de Luchon 2020 : Ils ont reçu le prix du meilleur espoir masculin.
Les critiques de la presse :
Télé 7 jours attribue 777 pour ce « thriller au scénario bien ficelé, subtil et dérangeant ». Les acteurs sont au top notamment Maxime Danet Fauvel « aux faux airs d’Alain Delon période Rocco et ses frères. Télé Poche donne 2 étoiles à la fiction inspirée du roman de Radiguet qui fait la part belle à Zabou Breitman et qui relève parfaitement le défi. Télé Cable Sat attribue 1 étoile car il estime que dans la 1ère 1/2 heures on est dans une intrigue d’adultère classique mais après on tombe dans un « pseudo-thriller » qui est jugé ridicule et cliché. Télé Loisirs attribue 2 étoiles pour ce drame psychologique maîtrisé et troublant qui rappelle le cinéma grinçant de Claude Chabrol.
Audience Le diable au coeur (France 2) le 9 décembre 2020 : 3,16 millions de téléspectateurs et 16,5% de pda
Intéressant (ne me suis pas endormie !)… perso est trouvé un peu trop clash…. ça change des contes de Noël ^^