Pas de suite prévue pour Le prix de la trahison (France 3) avec Mimie Mathy !
Le prix de la trahison sur France 3 est le 3ème et dernier volet du polar. Mimie Mathy confirme l’arrêt de la collection, pas d’épisode 4.
Mise à jour 2 décembre 2022
Mimie Mathy confirme l’arrêt de la série après « Le prix à payer », « le prix de la loyauté et « le prix de la trahison ». Elle explique à Télé Loisirs qu’elle est très déçue de cette fin. France Télévisions a jugé le score insuffisant pour donner une suite. « J’aimais beaucoup ce personnage et la famille qu’on avait créée. Cela a été une belle aventure. On a fait trois épisodes. Ils ont sûrement leurs raisons que je respecte et que je comprends tout à fait ».
—–
Après le succès du Prix de la vérité et du Prix de la loyauté, France 3 réitère avec un épisode 3, Le prix de la trahison (épisode 90 minutes) réalisé par François Guerin sur un scénario de Laurent Mondy. Diffusion le samedi 22 janvier 2022.
Mimie Mathy est au rendez vous, elle endosse le rôle de la Capitaine Marie Jourdan. Au casting, on retrouve Mathieu Delarive, Mathieu Coniglio, Juliette Chêne, Patrick Raynal, Cécilia Cara, Remi Bichet et Fabrice Deville (alias Florent dans le feuilleton Un si grand soleil).
Le tournage Le prix de la trahison pour France 3 se déroule du 23 novembre au 18 décembre 2020 à Angoulême et dans sa région.
Synopsis Le prix de la trahison (France 3) : La capitaine invite son ami Paul Danceny pour fêter son 35ème anniversaire de mariage. La fête est interrompue car son fils est arrêté pour meurtre. Son mari se retrouve mêlé à une affaire de corruption. Avec son ami Paul Danceny, Marie Jourdan va découvrir que son mari et son fils sont tombés dans un piège.
Les critiques de la presse pour le Prix de la trahison (France 3) : Télé Star donne TT pour ce 3ème volet de la collection « Le prix de… » qui est jugé plutôt distrayant avec les enquêtes du capitaine Marie Jourdan.
7 pour Télé 7 jours, le regret de l’épisode c’est « l’absence d’un personnage aussi fort que l’était celui de Jérôme Anger (il jouait le papa de Paul) dans le précédent volet. 1 étoile pour Télé Cable Sat, « dans la réalisation, les dialogues et même les personnages, tout est constamment expliqué et surligné. Alors que l’intrigue appellerait une forme d’urgence, le rythme est totalement absent ». Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour Le prix de la trahison. Le duo d’enquêteurs fonctionne à merveille, l’intrigue n’est pas très originale mais elle n’est pas non plus cousue de fil blanc.
Audience Le prix de la trahison du samedi 22 janvier 2022 : 3,30 millions de téléspectateurs et 17% de pda (France 3 leader)
Alors là, c’est le summum du ridicule qui recommence. mimi Maty dans le rôle d’un « flic », c’est ce fiche de la tête du monde, c’est à mourir de rire. On y croit pas une seule seconde. Déjà lors de la précédente diffusion beaucoup d’internautes, tout comme moi avait trouvé cela d’une stupidité impensable et comme toujours aucun compte de l’avis des télespectateurs(trices). Joséphine, pas de problème, même si c’est cucul,mais là, en policier, je suis morte de rire. Je n’ai rien contre mimi maty, c’est plutôt quelqu’un de sympa, mais il y a des rôles qui franchement ne sont pas fait pour elle. Très honnêtement,vous êtes chez vous un policier comme Mimi se pointe pour une raison X, est-ce que vous croyez une seconde que vous avez affaire à la police,même avec sa carte, vous éclatez de rire.
je ne dis pas cela méchamment, je l’aime bien, je suis très admirative de ce qu’elle à réussit à faire et je l’en félicite très sincèrement. Je lui souhaite une très longue carrière
Mais là, non,ce rôle est à fuir,on a plus envie de se moquer.
??? d’accord avec vous !! J’ai du écrire, les recrues qui entrent à l école de police n’ont plus de soucis à se faire question taille ?
Merci ziva, c’est sûr ,car si comme motif de refus pour entrer dans la police, on donne leur taille,ils peuvent se réferer à Mimi maty. Pourquoi ,elle à le droit d’être « flic » et pas nous? Je n’ose imaginer la tête des policiers! Ils partent en opération dans un champ de blé, ils passent plus de temps à la chercher,elle, qu’à chercher le pourquoi ils sont là …….
Une fois de plus , ce n’est pas méchant, mais un moment il faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour des cons et leur faire prendre des vessies pour des lanternes
Vous été vraiment debile c’est une fiction
S’il y a bien quelque chose que je n’attendais pas, c’est bien une suite à ces deux premiers numéros, sans intérêt et sans aucune crédibilité. Même si c’est une fiction, il y a des limites à l’imagination et au casting. J’aime beaucoup Mimie Mathy…depuis ses premières apparitions sur le petit écran, au Petit théâtre de Bouvard. J’ai suivi son rôle de nounou dans des téléfilms au Québec, moins celui de nounou tourné après en France, plus jamais pour la série sans intérêt de Joséphine. Tout cela tourne autour de ces recueils pour enfants, bien connus; Martine dans la police…Martine à la plage, …etc, vous connaissez le principe ! Mais policier, non. De la même façon, je suis contre le casting d’un policier qui a plus de 70 ans ou presque (exemple Darroussin né en 1953, commence une carrière comme policier dans une série, crédible ? mais j’apprécie l’acteur, énormément) :il y a plein d’exemples possibles récents ou dans le passé !
En espérant que mon commentaire sera publié : il n’y a rien de choquant, c’est juste mon avis.
Je n’aime pas Mimie Mathy et je le revendique (j’ai horreur des faux gentils et ceux qui tirent la couverture à eux un peu partout), mais là qu’on prolonge à nouveau une série probablement rien que pour l’y fourrer une fois de plus comme dans un peu toutes les autres où il faut toujours qu’elle s’incruste et pas toujours de manière sympathique comme l’avait laissé entendre Laurent Ournac, c’est le pompon. On supprime des séries excellentes comme « on va s’aimer un peu, beaucoup » faute de moyens pour privilégier des daubes qui n’ont vraiment ni queue ni tête et celle-ci en fait partie. J’aime beaucoup Mathieu Delarive et Patrick Raynal mais franchement ils méritent mieux que ça.
Parfois on n ‘ose pas aller trop loin, pour la publication et les réactions. Mais, McAdam, bravo pour votre commentaire : je le partage. Je n’avais pas aimé la réaction de MM quand un acteur célèbre, je ne sais plus qui avec certitude, avait dit de sa série aux 100 épisodes, à peu près la même chose que vous. On peut ne pas aimer ce qu’elle fait aujourd’hui, sans être coupable de quoi que ce soit ….
Merci Martine nous sommes bien sur la même longueur d’ondes 😊
Mimi Mathy est en effet une « fausse gentille », son comportement en privé est très différent de l’image rose bonbon qu’elle veut donner d’elle. De nombreux comédiens ayant eu des embrouilles avec elle peuvent en témoigner.
Mais je ne connais pas cette série (ou c’est plutôt une suite de téléfilms), je n’en avais jamais entendu parler. Mais je ne comprend pas trop ce qu’il y a de vraisemblable à donner le rôle d’un capitaine de police à cette actrice 🤔
McAdam, vous écrivez que l’on « supprime certaines séries faute de moyen »… Il ne faut pas oublier que Mimi Mathy, d’après certaines infos, est raisonnable 😉 a accepté de baisser son salaire ^^
Ok, comme on le dit plus haut, la taille du Capitaine Jourdan nous reste à travers la gorge 😉 à part cela, le téléfilm vaut le détour et il faut avouer que Mimi interprète bien ses personnages…
D’ailleurs, grâce au scénario de ce film McAdam 😃 une idée a germé dans ma tête… je sais pourquoi, on continue à diffuser les séries où Mimi Mathy tient la vedette alors qu’on supprime d’autres séries… C’est le coco de Mimi qui soudoie les producteurs en leur confectionant des p’tits plats succulents bien arrosés 😄😆
En voyant ce téléfilm, me suis souvenue de sa jolie histoire d’amour dans la réalité.
Mais non pas Mimie MATHY en flic …. là c’est trop ….On se pose beaucoup de questions tout de même : après Joséphine qui est d’une débilité incroyable, voilà qu’on nous la remet en flic….
Yen a marre : au théâtre, c’est le fils de Michel LOEB, la fille de David Hallyday, le fils de Lelouche, la fille de Giraudeau …. n’y a t’il pas de bons acteurs qui essaient de bosser et qui ont du talent…
Le problème avec Mimi Mathy c’est qu’à chaque fois qu’elle apparait dans une série ou dans un film je m’attends à ce qu’elle claque des doigts 😊
Oui Clochette c’est devenu héréditaire comme la royauté, sauf que pour le talent surtout quand les parents en sont dépourvus ou en ont si peu…. Chanteur et acteur sont devenus des « métiers » qu’on ne fait plus par goût du risque ou amour de l’art comme les Delon, Belmondo, Brassens, Aznavour et tant d’autres grands qui ont mangé de la vache enragée des années avant de percer et comme d’autres encore aujourd’hui qui ne perceront jamais parce qu’ils n’ont pas le carnet d’adresse de papa/maman. C’est tellement facile on passe de la cuillère en or dans la bouche livrée par les parents à sa propre cuillère, sans jamais avoir eu à se mouiller, ou même à étudier et ça marche, ça roule, ça galope résultat on se retrouve avec pire que des ersatz. C’est devenu encore pire que la promotion canapé, c’est la promotion baby-boom.
Ce telefilm merite de gagner le prix du plus gros navet jamais produit ces dernières années. C’est ahurissant… manque de crédibilité, mauvais scénario, dialogue ineptes, vacuité du jeu d’acteur. On sourit presque en pensant à quel point les scénaristes se foutent de notre gueule.
Bref c’est la totale .
note : 0.5 /5 ( et je suis gentil)
Mais où va t’on là…. elle devrait être en retraite et dans la police, la retraite existe et là il faut la mettre en retraite …. libérez nous
Un peu lasse de toujours voir critiquer les enfants comédiens des stars.Les portes du #système# leurs sont ouvertes,ils ont oui des opportunités grâce à leurs parents artistes, mais pourquoi les mettre tous dans le même sac et dire qu’ils sont mauvais.Je n’ai pas de titres de films qui me viennent à l’esprit mais en voyant Marilou Berry, me souviens de m’être dit ,tiens elle joue bien,idem pour Laura Hallyday et encore dernièrement Anthony Delon nous a ravis. Ils sont bien meilleurs que certains comédiens confirmés comme cette Julie Lemonnier qui joue mal si mal par exemple.
Marilou Berry n’est pas forcément mauvaise en tant qu’actrice, mais sérieusement vous pensez qu’elle aurait pu faire carrière avec son physique si elle n’était pas une « fille de » ?
Idem pour Laura Smet ou Anthony Delon, des acteurs qui sont « pas trop mal » il y a en des pelletées entières mais ils ne font jamais carrière parce que la concurrence est féroce. Il y a même des acteurs très bons qui ne feront jamais carrière parce que personne ne leur aura donné leur chance, contrairement aux « fils de » ou « filles de » qui sont nés avec un carnet d’adresse en or à portée de main.
Je n’aime pas Mimi Mathy, ni en tant qu’actrice ni dans la vie réelle. Je la trouve fausse, à tous les niveaux. Mais au moins il faut lui reconnaitre le mérite d’avoir su bâtir un carrière en n’étant pas du tout issue de ce milieu, avec en plus sa différence.
Je voulais dire Laura Smet, pardon
Les acteurs cités par Marco sans l’aide du nom de leurs parents n’auraient probablement jamais tourné même un seul téléfilm le plus doué est le fils Delon mais qui souffre trop de l’ombre du père auquel en plus il ressemble tellement. Les autres Berry est toujours dans quelque chose avec sa mère ou un proche de sa mère, Smet depuis le décès de Johnny on compte ses apparitions sur une main et encore et si on prend l’ensemble de leur carrière par rapport à leur âge, il n’y a pas de quoi pavoiser et c’est le cas de beaucoup d’autres. Quant à Mathy, sa notoriété a fini par lui monter à la tête et en faire une personne totalement imbuvable malgré sa prétendue gentillesse et ses larmes de crocodile. En ce qui concerne les rôles dans la police, il est tout à fait légitime d’estimer que des personnes d’un certain âge ou d’un âge certain ainsi que physiquement inaptes ne trustent pas les rôles quand d’autres pourraient les interpréter tellement mieux hommes ou femmes.
Marco Pas besoin d’avoir un physique avantageux pour faire du cinéma. Il suffit parfois d’avoir une #geule# de cinéma comme l’on dit.Souvenez-vous de Michel Simon en son temps malgré son physique ingrat il a fait carrière dans le cinéma. Il avait comme on dit le physique de l’emploi!
D’accord pour Mimi Mathy la fausse gentille et je rejoins le commentaire de julienbes à son sujet.
Nine, pour les hommes c’est un peu différent. Au cinéma, les femmes sont malheureusement prises pour leur physique et souvent passé 40 ans leur carrière bat de l’aile (à de très rares exceptions près, par exemple Meryl Streep mais c’est l’exception qui confirme la règle). Alors que les hommes trouvent des rôles même à un âge avancé.
Il faut être honnête, aucun producteur de cinéma n’aurait misé un kopeck sur Marilou Berry ni elle n’avait pas eu ses parents derrière elle. Moi je n’y crois pas une seconde.
Vous me ferez changer d’avis sur ce sujet le jour où on aura une illustre inconnue au visage ingrat et en surcharge pondérale qui deviendra une star de cinéma…
Une catastrophe cette série. Rien n’est crédible et surtout mimi Mathie en flic. C’est se fiche de la police.
Même si je n’ai jamais regardé la série ou elle claque des doigts, la remarque d’Elsa est amusante !
Dans le téléfilm dont il est question et où elle est flic, je crois savoir que Mimie Mathy a 64 ans ! Les flics ne sont-ils pas à la retraite à 64 ans ? C’est juste pour la crédibilité du scénario !
@Elsa… Dans cette épisode j’ai pensé la même chose lorsqu’un personnage tombe et que Jourdan est en bas de l’endroit… ^^
Au départ de ce téléfilm, tout est irréel. La taille minimum pour faire l’école d’officier de police est de 1,65m pour une femme et 172m pour les hommes. Alors cherchez l’erreur ???
salut a tous je ptg vos avis j,étais moi aussi dubitative ,en voyant M-Mathy en femme Flic et m,attendais aussi a la voir claquer des doigts NBil y a longtemps que j,ai abandonné :JOSÉPHINE : c,est trop convenu …et de lir e que l,actrice est loin de ressembler a ses personnages ,j,avais entendu des rumeurs certes elle aime se mettre en avant et est une fausse gentille je n,irais jamais me mettre dans une file d,attente pour un autographe ..passons
je ptg aussi les avis concernant les fils-filles :DE : mais Marilou Berry a du talent et elle ressemble de+en+ a sa mère ..pour ce qui est D;Anthony Delon je le préfère de loin a son narcissique de paternel ,Anthony est bien plus simple et sympa .j,ai vu l,autre soir sur FR 5 que Josiane Balasko avait tourné un film avec sa fille je serais ravie d e voir ce film .
la fiction hier soir ; BOF du déjà vu pas d,originalité dans le scénario une affaire de famille ,un promoteur ripoux etc … des cadavres ici et là une fille en danger et au final le sauveur devient le futur gendre rien d,original .
Après avoir lu les commentaires je me dis qu’on vit dans un monde de fou ou les gens ont encore du mal à faire la différence entre la réalité et la fiction… Et vive la haine! Si vous n’aimez pas Mimie Mathy zapper y a assez de chaînes…
Moi perso je trouves cette fiction vraiment bien certe cette épisode est un peu plus mou que les 2 autres mais sa change de Joséphine Ange Gardien.
Vous êtes tous la à cracher votre haine sur Mimie Mathy parce que des rumeurs circule qu’elle est méchante dans la réalité. Vous étiez la ? Vous savez la façon dont on la abordé ? Parce que bon vu les commentaires la pauvre dame à bien raison de se faire respecter…
Elle vit depuis toujours avec un handicap et pourtant respect madame elle a réussi sa vie, revenez critiquer quand vous en aurait fait autant et quand vous saurez respecter les gens…
J’arrive « après la bataille ». Ne cautionnant pas cette série de trois téléfilms, sans intérêt en raison d’un irréalisme flagrant, je n’avais pas constaté la faible performance de l’audience, même s’il fut malheureusement le premier, non mérité. Ceci en comparaison avec les excellentes performances d’autres téléfilms de la série « Meurtres à ». Meurtres au Mont Saint-Michel a fait plus de 5 millions de téléspectateurs. Je ne fais pas faire toute la liste, mais c’est rassurant. Tout est vérifiable. Le premier de cette série était à 4,6 millions, le deuxième, à peine 3 millions !!! Les chiffres parlent d’eux-mêmes, Joséphine ou Mimie Mathy, ne fait pas de miracles. Les producteurs devraient regarder la réalité en face, et nous épargner un quatrième numéro, avant de se ridiculiser !!! Sur plus 70 à 80 téléfilms, ce sont parmi les pires performances !!!
Et le pire c’est que ce soit Camping ou l’Ange on nous en fait bouffer jusqu’à l’overdose et l’indigestion on a vu au moins 5x chaque épisode voire plus et ça passe aussi en Belgique ! On n’en peut plus j’aime encore mieux les vieux films de Tcm ou Paramount Channel c’est dire !
Franchement certains commentaires sont abjects.ce n’est pas parce qu’elle est de petite taille qu’elle ne peut jouer ce rôle. Il y a bien des flics noirs arabes juifs et on en fait pas autant de commentaires parce qu’ils sont « normaux » à savoir grands gros etc…
@Katoune : « ce n’est pas parce qu’elle est de petite taille qu’elle ne peut jouer ce rôle »
Et bien si justement ! Il y a une taille minimum pour pouvoir entrer dans la police et elle est d’1,63 m pour les femmes… Alors voir Mimi Mathy en capitaine de police c’est aussi vraisemblable que de voir un gamin de 8 ans ou un vieillard de 102 ans être capitaine de police.
Ou alors il faut dire que c’est une série de science-fiction qui se passe dans un autre monde que le notre, mais on ne peut pas faire ça quand on prétend faire quelque chose de réaliste.
C’est une fois de plus le symbole de la médiocrité de ces séries ou téléfilms français de mauvaise qualité et produits à la chaîne, où on fait appel à une « tête d’affiche » pour rameuter le public sans tenir compte de la vraisemblance de l’histoire. D’autres font la même chose avec des animateurs télé qui ne savent pas jouer la comédie mais qui ramènent du public en surfant sur leur capital sympathie…
La MEILLEURE nouvelle de l’année et ce serait encore mieux si on faisait de même pour sa série au rabais de la plus grande nullité qu’est Joséphine. Tout est invraisemblable comme l’ont écrit certains d’entre vous, pour cette série policière. Il faudrait aussi y rajouter l’âge ! Souvent c’est cet argument pour supprimer des séries qui fonctionnent, rapidement supprimées malgré tout par France TV !