Clotilde ou Rose à la succession d’Auguste, pas de testament – Ici tout commence 22 décembre 2020 (épisode 37)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du mardi 22 décembre 2020 (TF1) épisode 37. Enterrement d’Auguste et Claire perdue, n’ose pas révéler le secret. Clotilde veut la direction, mais il n’y a pas de testament.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 22/12/2020 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 37 diffusé sur TF1 mardi 22 décembre 2020 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 21/12/2020 est en ligne.
Antoine a convoqué Rose et Clotilde : le notaire a appelé l’institut, il n’y a pas de testament. Chacune va hériter de la moitié de sa fortune…Clotilde se voit directement succéder à Auguste. Rose pense qu’elles pourraient envisager une co-direction. Coltilde ne veut pas partager la direction avec sa soeur.
Jérémy confie à Guillaume qu’il n’a pas envie de la cérémonie des adieux à Auguste. Guillaume pense que s’il ne vient pas, il ne pourra jamais faire son deuil.
Clotilde a l’impression qu’Auguste a même pas eu une once de reconnaissance…en lui cédant l’institut. Elle pense mériter cette place plus que personne.
Eliott et Hortense viennent voir Célia chez elle. Ils étaient inquiets en apprenant que Celia ne venait pas à l’enterrement. Ils ont apporté plein d’ingrédients avec un chapon, ils vont cuisiner la recette selon Auguste…et ça sera prêt pour noël. Eliott et Hortense réussissent à remonter le moral de Célia en cuisinant …mais ils conscience qu’elle n’a pas réussi à défusionner de Jérémy.
Claire continue de fouiller pour trouver les documents liés au secret.
Clotilde lui annonce que son père n’a laissé aucun testament. Clotilde réitère que la direction lui revient de droit. Claire confirme.
Clotilde dit à Guillaume que la place de proviseur lui revient à la place d’Antoine. Guillaume lui dit qu’il s’en fiche de ça, il faut qu’il arrête d’être obsédé par l’héritage et qu’elle s’intéresse plus à Jérémy.
Noémie dit à Teyssier qu’il est foutu…mais Teyssier dit qu’Auguste était son ami. Il lance le pari qu’il revient dans 10j avec les secrets qu’Auguste lui a confiés. Noémie est écoeurée…Teyssier lui dit qu’il ne gâche rien.
Ici tout commence en avance du 22 décembre 2020 : Louis est-il le fils d’Auguste?
Louis retrouve sa mère Claire en larmes… elle dit que c’est just en entendant des élèves parler d’Auguste. Louis lui dit qu’il faut qu’elle parle, qu’elle se libère… personne ne la croira. Claire veut trouver le testament, elle est certaine qu’il l’a fait.
Jérémy donne rdv à Célia à l’institut avant la cérémonie…il hésite à y aller. Celia pense qu’il doit y aller, en échange il veut qu’elle vienne. Celia a peur de gêner. Jérémy a besoin de Celia à ses côtés. Elle accepte.
Emotion à l’enterrement d’Auguste, tout le monde est présent : la familel, les élèves, les profs… Rose et Clotilde se prennent dans les bras.
Au retour de la cérémonie, Rose et Antoine proposent à Clotilde et Guillaume de venir dîner à la maison.
Clotilde demande à Antoine de convoquer les encadrants de l’institut pour organiser un vote afin de savoir qui va reprendre l’institut : Rose ou Clotilde ?
A suivre les le résumé Ici tout commence épisode 38 du mercredi 23 décembre 2020.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet .
Clotilde peut tempêter autant qu’elle le veut, que c’est elle seule, qu’aurait du avoir la succession de son père d’Auguste Armand, la loi française interdire de d’hérité un enfant et Rose à autant de droit qu’elle d’hérité …
S’entant qu’Auguste été malade cela doit être pour ça qu’il a été cherché Rose dans (Demain nous appartient) je suppose et la convaincre de revenir à l’institut qu’il à fonder et Clotilde devrait se faire une raison! Mes où est donc passé ce fichu testament ? Il doit en voir une copie quelque part? qui réservé bien des surprises, si quelqu’un met la main dessus. Pourvu que ça ne soit pas Teyssier? ça serait le pompon et dieu c’est ce qu’il ferait avec ?
Curieuse de s’avoir pourquoi Lisandro est à l’enterrement d’Auguste il n’est pas de la famille, que je s’ache? Es ce qu’il en sait plus que qui conte ? sur les inattentions d’Auguste? Trop bizarre.
Ps :Je voulait dire que la loi française interdit de déshérité un enfant.
Pas besoin de faire partie de la famille du défunt pour assister à l’enterrement, un enterrement n’est pas strictement réservé à la famille sauf si celle-ci en fait la demande. Là en l’occurence sont présents la famille, les profs de l’institut qu’il dirigeait, les élèves et amis, je ne vois pas où est le mal….
Et en effet Clotilde ferait mieux de fermer sa bouche car la loi française interdit de déshériter ses enfants, elle risque d’avoir une surprise et de taille car je pense que le secret d’Auguste avait à révélé et qui avait un rapport avec Claire est que Louis ne serait autre que son fils et donc demi frère de Rose et Clotilde et que dans ce fameux testament que Claire recherche avec force il est écris que son successeur n’est autre que Louis. Enfin moi je le vois comme ça 😉
Comme Auguste n’a pas reconnu Louis s’il est son l’enfant ou autre, sa mère devra le prouvé, s’il veut une part de l’héritage . A découvrit ?
Vrai que je m’avait pas pensée qu’on n’avait besoin de faire partie de la famille , pour assister à un enterrement, désolé.
La parole de Claire ne suffira pas un test adn confirmera ou pas s’il est le fils d’auguste pour lui succéder ce que je crains c’est que Louis pète un câble c’est un pervers narcissique qui ne supporte pas qu’on s’oppose à lui la bataille va être dure s’il y a un testament et puis la Clotilde autoritaire tout lui est dû son pauvre mari il n’a même pas droit à la parole elle est jalouse quand on voit sa sœur rose quelle douceur on va aller de découvertes en découvertes auguste connaissait bien Clotilde il savait qu’elle était avide de pouvoir ce testament si il tombe dans de mauvaises mains ça va être terrible