Jean Paul démissionne et Emma retrouve Camille sa soeur – Plus belle la vie 18 janvier 2021 (épisode 4196)
Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du lundi 18 janvier 2021 (épisode 4196) diffusé sur France 3.Jean Paul ne tolère plus le comportement de Cissé et décide de démissionner. Léa lui propose d’intégrer la police municipale pour enquêter de l’intérieur. Mirta fait tout pour réconcilier Jean Luc et Bastien.
Lisez le recap complet PBLV saison 17 épisode 4196 du 18/01/2021 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 18 janvier 2021 (saison 17 épisode 4196 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 15/01/2021 est en ligne.
Baptiste a une surprise pour Emma, il lui donne un test de grossesse au cas où ça a marché. Emma fait le test, Baptiste est hyper stressé…il espère à fond qu’il soit positif.
Lea annonce à Boher qu’elle a accepté le poste et qu’il va pouvoir être à la tête de la police municipale. Jean Paul va pouvoir enquêter de l’intérieur. Boher hésite à accepter, il a peur que ça mette en danger léa.
Dès que Jean Luc parle de son fils Bastien, il fait une crise de narcolepsie. Riva tente de l’aider et lui conseille de se réconcilier avec son fils.
Jean Luc décide de quitter le Celeste vu que la présence de Mirta ne suffit pas de l’aider. Mirta veut qu’il reste car elle veut le réconcilier avec son fils. Yolande et Frémont décident d’augmenter la mise à 70 euros pour un baiser bientôt entre Mirta et Jean Luc.
Camille est en peignoir, elle erre dans les rues de Marseille, elle se retrouve au marché des oliviers. Camille fait une crise et se retrouve au commissariat. C’est Kevin qui doit interroger Camille, elle est transie de peur. Quand Kevin demande s’il doit prévenir quelqu’un ? elle répond Emma. Camille dit qu’elle a vu Emma avec un enfant au marché. Kevin promet qu’il va la retrouver…c’est sa soeur.
Jean Paul donne une réservation pour le ski à Lucie pour le week end…mais elle a pas envie. Lucie déchire le papier.
Sophie dit à Jean Paul qu’elle est au courant que Samia a quitté Marseille et tout le monde est au courant.
Abdel annonce à Jean Paul que les 2 clients qu’il a défendu contre les policiers de la police municipale ont décidé de retirer leur plainte et de quitter le territoire. Abdel et Boher pensent que c’est lié à Samia.
Mirta va voir directement Bastien pour lui expliquer le souci de santé de Jean Luc. Mirta explique que Bastien manque beaucoup à son père. Bastien ne veut pas remettre les pieds dans sa quincaillerie.
Plus belle la vie en avance du 18 janvier 2021 : Cissé perd Léo et Boher au commissariat
Eugénie fait sa première interview de Léa en présence de Lougane et avec le stress, c’est pas gagné…
Mirta annonce à Jean Luc qu’elle a réussi à convaincre Bastien de revenir à la quincaillerie…à condition qu’il ne revienne pas au travail. Mirta propose à Jean Luc de profiter de sa retraite. Jean Luc ne veut rien entendre et il ne souhaite pas faire d’efforts.
Baptiste dit à Emma qu’il y a quelques réglages à faire comme « femme idéale » …il la trouve un peu dispersée et elle change d’humeur en permanence. Au final, ils se disputent.
Cissé convoque Boher : ce dernier avoue qu’il a eu des propos inadmissibles. Cissé a consulté le dossier de Jean Paul et il s’est rendu compte qu’il a déjà dérapé quand il était jeune.
Boher annonce à Cissé qu’il démissionne quand celui-ci le menace de lui mettre un blâme.
Kevin donne rendez vous à Emma dans la rue pour lui parler d’une jeune fille qu’il a arrêtée. Kevin montre une photo de la fille. Emma est toute retournée.
A suivre le Le résumé complet de Plus belle la vie en avance du mardi 19 janvier 2021 avec l’épisode 4197.
Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus.
Intéressant pour le feuilleton que Jean Paul change ‘d’affectation’ ; il aura une autre démarche, plus enrichissante pour le personnage et pour l’enquête … Et surtout il cloue le bec de Cissé en démissionnant …
… Notre fliquette (plus ou moins raciste) ne pourrait-elle pas tomber amoureuse de Cissé ? Voilà qui donnerait du piquant à l’intrigue !
@Delgarbanzal dans PBLV en principe quand le premier contact est mauvais s’ensuit une histoire d’amour donc une idylle entre Ariane et Cissé ne m’étonnerait pas.
Lea / Jean Paul, Ariane et cisse. 2couples qui relanceraient l’intérêt de la série. Quelle coup majestueux de la part des scénaristes..
pourquoi pas deux mariages 🙂 (pour remplacer les deux qui sont tombés à l’eau :() et comme « jamais deux sans trois » on ajoute, l’union de Mirta et Jean Luc 😉 témoin de Mirta : ROLAND ^^
P’tite joie dans ces moments pénibles que nous vivons…
faut attendre jusqu’à lundi… dommage ! La soeur d’Emma : gamine enlevée et séquestrée ? Pauvre Charles 🙁 toujours à chercher de la menue monnaie… ^^ trop triste d’avoir une fille aussi grippe-sou que Céline.
le résumé de l’épisode suivant (de mardi) est en ligne https://www.nouveautes-tele.com/153189-emma-et-camille-ensemble-au-commissariat-thomas-et-barbara-unis-pour-un-resto-plus-belle-la-vie-19-janvier-2021-episode-4197.html
J’ai trouvé Jean Paul particulièrement émouvant dans l’épisode de vendredi 15 ; l’homme touchant a remplacé le flic parfois un peu bourru ! Une jolie performance d’acteur !