Avis et audience Alice Nevers le FINAL le jeudi 10 février 2022 (double épisode)
Alice Nevers saison 19 l’épisode final « Cavalcades le jeudi 10 février 2022 la série va s’arrêter après un double épisode. Confidences de Marine Delterme de ce qui nous attend avec l’arrivée de Laurent Gamelon. Le pitch de l’épisode dévoilé.
-> Alice Nevers revient en 2024 ? tout est possible, la société Ego Production se confie sur le retour possible de la série. Dernières confidences en mai 2024 de Marine Delterme sur l’avancée du projet Alice Nevers le comeback.
Alice Nevers va s’achever en 2021 sur TF1, la série est stoppée après 18 saisons. Alice Nevers saison 18 a réuni plus de 5 millions de téléspectateurs mais a connu une baisse auprès des femmes responsables des achats (cible privilégiée des annonceurs de pub). Jean Michel Tinivelli est désormais dans une nouvelle série Simon Coleman sur France 2.
Marine Delterme explique au Parisien « Ce qui me réjouirait, ce serait d’avoir un beau final. Mais TF 1 a été très clair, il n’y aura un final que si l’écriture est à la hauteur, en offrant des épisodes forts et événementiels aux spectateurs. La balle est dans les camps d’Ego production, qui va commencer à travailler dès maintenant. »
Elle précise au quotidien « J’aimerais un final joyeux à la hauteur des attentes du public, qu’il ne soit pas déçu mais heureux de refermer cette parenthèse avec nous ».
Marine Delterme s’est confiée à Allociné sur le final d’Alice Nevers avec notamment l’arrivée de Laurent Gamelon. « On va essayer d’offrir un final au scope très large, avec un univers très fort. C’est un double épisode avec un nouveau casting, parce qu’Alice est mutée en province, en Normandie. Elle se retrouve avec un nouveau commissaire, un nouveau collègue. Laurent Gamelon figure notamment au casting. Il y a une toute nouvelle équipe autour d’elle ». Qu’on se rassure, Marquand joué par Jean-Michel Tinivelli est bel et bien présent pour ces épisodes. Le tournage se déroule à l’hippodrome dans Deauville et au Mont-Saint-Michel dès la mi-octobre 2021.
Le casting complet du final d’Alice Nevers : Marine Delterme, Jean-Michel Tinivelli, Laurent Gamelon, Garance Thenault, Paul Bartel, Amélie Robin, Jessyrielle Massengo, Tom Hudson, Grégoire Champion, Lauréna Thellier, Sabine Pakora …
Synopsis officiel du double épisode « Cavalcades » en diffusion le 10 février 2022 : « Après des années d’enquêtes dans la capitale, Alice et Marquand ont décidé de prendre un nouveau départ loin du tumulte Parisien et sont partis sur la côte normande au pied du Mont-Saint-Michel.
Mais s’ils comptaient prendre leurs fonctions en douceur et surtout préparer tranquillement leur mariage tant attendu, entre frictions avec la nouvelle équipe et Marquand obligé de s’infiltrer dans une écurie de chevaux de course, rien ne se passe comme prévu pour notre proc et son commandant de police…
La mort d’un jeune jockey plonge Alice dans un monde où la compétition se nourrit de violence et d’argent. Meurtre, disparition et pur-sangs sont les ingrédients d’un cocktail qui pourraient être fatals à notre cher Marquand.
Dans le haras du Prince Fayçal, nos héros vont devoir surmonter tous les obstacles pour mériter leur fin heureuse… »
😍 Alice Nevers est de retour pour le dernier épisode événement de la série !
📺 Rendez-vous ce soir dès 21:10 sur @TF1 pour le final de votre série #AliceNevers qui promet une enquête sous haute tension et un mariage pour Alice et Marquand ! pic.twitter.com/6hThnH3gqf
— MYTF1 (@MYTF1) February 10, 2022
Parmi les nouvelles apparitions de Marie Delterme : la fiction Loin de chez moi pour TF1 où elle partage l’affiche avec Marc Lavoine, la série Manipulations pour France 2 (6 épisodes) qui s’intéresse à une femme victime d’un pervers narcissique. De plus, elle a développé un scénario sur le problème de l’inceste et elle aimerait réaliser un film sur » l’amitié entre Monet et Clemenceau, autour des Nymphéas »… thématique qui la passionne.
Les critiques de la presse : 77 pour Télé 7 jours qui estime que cet épisode dispose d’un « très bon scénario sur le thème du monde hippique, rarement abordé en fiction, et un soin particulier donné à l’image font de ce double épisode final une réussite ».
TV Grandes Chaînes attribue 2 étoiles pour ce final plaisant et riche en surprises.
Marine Delterme confie au Parisien par rapport au final d’Alice Nevers : « J’ai mis beaucoup de moi dans Alice Nevers. Cette série m’a donné beaucoup d’assurance. » Quant à la productrice Pascale Breugnot, elle explique qu’elle est « fière d’avoir pu aborder dans cette fiction de nombreux sujets de société, de briser les tabous et de faire évoluer les mentalités ».
Audience Alice Nevers le jeudi 10 février 2022 : 5,32 millions de téléspectateurs et 27,4% de pda
Dommage… le moins que l’on puisse dire c’est que Marine Delterme ne restera pas à côté de son téléphone à attendre des propositions de rôles.
Ca c’est moins sûr! A part ce rôle ,on ne peut pas dire que nous l’ayons beaucoup vu dans d’autres rôles! Et ce n’est pas étonnant!
dans la conclusion du résumé on cite trois futurs projets … ce qui explique ma remarque 🙂
Dommage que la série se termine, j’étais super fan, mais la fin m a un peu déçue, je l ai trouvée trop « guimauve ». J espère retrouver ces acteurs bientôt
Cordialement
La fin est trop triste voire déprimante. J ‘ aurais aimé qu elle se termine en beauté et que le couple puisse enfin se retrouver.
S’il y a bien une chose que je n’attendais pas , c’est le final de cette série. Mais c’est bien que cela existe pour ceux qui l’ont suivie jusque là. J’ai cessé de regarder il y a plusieurs saisons, au moment du mariage raté. Le fait que l’histoire se soit de plus en plus orientée sur la vie sentimentale d’Alice Nevers, y a fait pour beaucoup. Ce jeu qui dure depuis des années est lassant (dans d’autres séries, c’est pareil, on utilise trop souvent cet artifice entre les protagonistes, je vous laisse chercher quelles séries, je cible !).
J’ai regardé « le Juge est une femme » depuis le premier épisode avec l’excellente Florence Pernel. Je regrette qu’on ne revoit pas ces épisodes-là. Je préférais mille fois cette interprète de talent à Marine Delterme. Qu’elle soit dans de nouvelles séries ou téléfilms me fera plutôt fuir que de regarder. Par contre je regarderai toujours avec plaisir toute oeuvre avec Jean-Michel Tinivelli (l’un des meilleurs épisodes de la série « Meurtres à » est celui qu’il a joué à Tahiti). J’aime bien Laurent Gamelon, mais il est souvent de passage, là de fait, que pour la fin ! Autre raison de fuir cette fin, la présence de l’une des actrices qui m’insupportent le plus, tant elle est insignifiante et qu’elle joue si mal, Garance T….
@Martine… Entièrement d’accord avec votre analyse. J’aurais pu écrire votre commentaire pour faire part de mon ressenti au sujet de toutes les saisons de cette série.
Laurent Gamelon est caché sur la photo… je ne le vois pas. J’ai reconnu toutes les stars du premier rang dont Pierre Santini mais pas Laurent.
Merci Ziva. Et pourtant nous avons souvent des opinions très différentes. En effet, je ne vois pas Laurent Gamelon sur cette photo. Son rôle n’était pas important et il était absent à ce qui doit être la fin ? C’est une hypothèse. Pour ceux que ça peut intéresser, le numéro de Télé7jours qui sortira demain pour la semaine du 5 au 11 février est très clair sur ce final et publie des photos de la fin qui sont sans ambiguïté ! ça m’a étonnée, car à quoi ça sert de regarder si on connaît la fin ? Je n’en dis pas plus, car « spoilers » !
Pas eu besoin de Télé 7 jours néanmoins merci Martine pour l’info… 🙂 en cliquant sur Allociné j’ai pu découvrir les premières photos du final d’Alice Nevers.
Quelle magnifique robe de mariée 🙂 enfin suis tombée sur Laurent Gamélon et Garance Thénault… je les apprécie tous les deux.(du coup je me rends compte que nos opinions diffèrent sur Garance 😉 Perso, suis fan de cette actrice !) Impatiente de voir ce final.
je ne regarderais pas : dans mon commentaire précédent, j’ai déjà tourné la page. S’il y a une raison de ne pas regarder c’est la présence de Garance T., la comédienne la plus insignifiante qui soit. Qui joue mal ou pire, qui surjoue. Partout où je l’ai subie, j’ai été déçue : plus envie de tenter l’expérience. Le final est d’ici une dizaine de jours, mais avec un peu de chance, ces deux épisodes devraient être disponibles avant, sur Salto. Je ne pense pas toujours à regarder les articles sur Allociné, ce n’est pas mon site préféré…
@ Martine, Je le vois ce soir sur la télé Belge !
Merci pour ce magnifique final 😍 et pour le poitrail de Commissaire Malaterre (Gamelon) 😄
Tant mieux si ça vous a plu, …et qu’il y ait un final pour cette longue série. Enfin, pour ceux qui n’ont pas décroché avant la fin, comme moi ! Et sans moi, même pour Gamelon !!!
Viens de faire des recherches sur M. Santini aperçu brièvement dans l’épisode d’hier… je n’imaginais pas son âge. Que le temps passe vite… je me souviens de films où il apparaissait.
Ziva, vous etes en admiration devant la poitrine de Gamelon. Petite coquine. Moi, je préfère Tinivelli, en argant qu’il pourrait etre mon fils. J’espere que cete fois-ci, ces deux « héros » vont se marier sans etre interrompus.
MTL Certaines scènes m’ont amusées, un coup le Commisaire Malaterre avait la chemise ouverte laissant poindre des poils et une autre fois, en harmonie avec tous les autres personnages, il était bien emmitouflé dans un gros pull à col zippé 😃
Ziva, il a peut etre eu froid aux poils. Ducoup, il a remis une petite laine.
Je l ai regardé hier soir (pour éviter les coupures de pub insupportables de TF1). J ai apprécié ces 2 épisodes qui clôturent la série mais cela ne me gène pas qu’elle s’arrête. je commençais à m’ennuyer les dernières saisons et leurs rôles de parents modèles je n ai pas accroché. Marquand ne parlant plus du tout de Paul comme son filleul alors qu’ il était son parrain avec Lemonnier, Mathieu qui demandait sa garde c’est resté en stand bye dans la dernière saison. les filles de marquand ont disparu…et je n appréciais pas du tout la 1ere actrice qui jouait Ada. Bref, il faut savoir s’arrêter et le final était parfait
Fidèle jusqu’à la saison 14 ou 15, j’ai définitivement décroché, …mais je lis les commentaires sur ce final. Et c’est bien qu’il ait lieu. Une nécessité sans doute de conclure. Mais le commentaire de Sand m’interpelle. Ce n’est pas la première fois que des téléspectateurs semblent plus en savoir sur une série, que les scénaristes eux-mêmes. J’avais observé que la première fille de Marquand avait été oubliée, puis pareil pour la seconde. Je me suis posée la question si le père de Paul serait présent dans ce final : pourquoi pas ! J’ai la réponse, c’est laissé de côté. Si j’ai bien compris, sans explication pour son absence, je crois avoir deviné que le père d’Alice Nevers réapparait ! En plus d’un changement d’actrice pour Ada. Je lis les articles, même quand je ne regarde pas, pour me faire un avis (presse papier, je précise), jamais rien n’a été dit à ce sujet. Ils sont méritants, en fait, ceux qui ont tenu jusqu’à la fin. Tout est fait pour décourager les téléspectateurs, selon moi…
J’ai fait mon choix ! ce seront les 3 derniers épisodes de SACHA sur ARTE ! Eventuellement je regarderai le final d’Alice Nevers en replay et sous-titrages (vu l’articulation défaillante de M. Delterme.
Même avis que Sand. J’ai eu l’impression que tout à coup la série vrillait.
MTL bien vu 😄 il voulait sans doute crâner devant Garance Thenault 😅
J’ai tenu 20 mn . Je n’avais jamais remarqué que Marine delterme était si amorphe et menaot son enquête en murmurant . Tinivelli a une voix sourde et semble endormi aussi. Le cadre est magnifique mais les images mauvaises . Le duo s’ennuie et ne fonctionne plus . Il est temps de passer à autre chose en effet
Il serait bon de prévoir un sous titrage pour ce que dit Alice Nevers, elle m’horripile à parler en chuchotant, heureusement je regarde en replay et je peux repasser plusieurs fois ses commentaires pour les comprendre…..Et bien d’accord avec Lanormandedu50 elle est toujours aussi amorphe.
Je ne regretterai pas la fin de cette série.
J’aimais bien la série, mais n’ai pas trop accroché au final, peut-être à cause de cette intrigue de jockeys qui m’a ennuyée. Seule la présence de Grégoire Champion (Timothée dans Demain nous appartient) m’a empêchée de passer le tout en accéléré. Cet acteur a confirmé son talent de comédien en interprétant magistralement un rôle dans un registre très différent de l’autiste de DNA. Depuis des semaines, on nous parlait dans les médias de la cérémonie de mariage, du retour des anciens de la série, et ils n’ont été rassemblés que pour une scène. Je trouve qu’il y a eu beaucoup de battage pour pas grand chose, même si il est vrai que Marine Delterme était ravissante en mariée et que cela a été plaisant de les revoir (qu’un instant). C’est vrai, Martine, que la première fille de Marquant a été zappée, mais elle l’est depuis plusieurs saisons. Les éléments qui me plaisaient bien dans les saisons précédentes, la ville de Paris superbement bien filmée et la chanson de fin des épisodes avec les ralentis m’ont vraiment manqué dans cette fin!
Ouf c’est fini et c’est tant mieux!dans ces 2 ultimes épisodes Marine Delterme s’emmerde (et nous aussi)elle se traîne lamentablement tout au long de cette invraisemblable et grotesque histoire de jockeys …Tinivelli s’emmerde également et nous endort avec sa voix monocorde, et s’énerve de temps en temps comme un diable sorti de sa boîte…seuls les excellents Grégoire Champion et Gamelon font acte de présence avec brio…bref j’ai tenu le coup jusqu’à la fin pour voir si enfin les 2 olibrius allaient se dire oui! Ben oui ils se marient et ça se termine dans une scène absolument grand-guignolesque….pauvres de nous!!!
Merci pour ce beau final bien réussi .Dommage pour l’arrêt de cette belle série . 😍